Mannschaft-Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mannschaft-Fans

L'unique forum sur l'équipe d'Allemagne.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bundesliga 2012-2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bulifan
Footballeur
Bulifan


Masculin Nombre de messages : 981
Age : 40
Localisation : Lyon
Joueur préféré : die Werderaner !
Loisirs : Lecture, tennis, piano
Date d'inscription : 16/05/2009

Bundesliga 2012-2013 Empty
MessageSujet: Bundesliga 2012-2013   Bundesliga 2012-2013 EmptySam 18 Aoû - 1:41

Salut,

Jubilé ! La Bundesliga fête ses 50 ans cette année.
Le seul club à avoir été présent à l'origine en 1963 et à n'avoir jamais quitté la Bundesliga est le HSV.

Reprise la semaine prochaine, après 3 mois ½ de pause !
Cela veut dire que nous sommes dans la période… des pronostics !
Nous pourrons ainsi voir au printemps prochain à quel point nous nous sommes plantés.

J'ai relevé ça dans la presse :
Le magazine Kicker a fait un sondage pour savoir qui sera Deutsche Meister.
Plus de 16 000 lecteurs ont répondu.
Résultat : Dortmund 47,4 %, Bayern 44,4 %, un autre club 8,2 %

Plus original, le magazine Sport-Bild a pronostiqué tout le classement.
Cela donne :
1. Dortmund
2. Bayern
3. Wolfsburg
4. Schalke
5. Hoffenheim
6. Mönchengladbach
7. Leverkusen
8. Stuttgart
9. Werder Bremen
10. Hannover
11. Mainz
12. Nürnberg
13. Freiburg
14. Eintracht Frankfurt
15. Augsburg
16. Fürth
17. HSV
18. Düsseldorf

Personnellement, je vois Mönchengladbach et Hannover plus hauts, Wolfsburg et Hoffenheim plus bas et je ne pense pas que le HSV quittera la Bundesliga en fin de saison.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bulifan
Footballeur
Bulifan


Masculin Nombre de messages : 981
Age : 40
Localisation : Lyon
Joueur préféré : die Werderaner !
Loisirs : Lecture, tennis, piano
Date d'inscription : 16/05/2009

Bundesliga 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga 2012-2013   Bundesliga 2012-2013 EmptyVen 24 Aoû - 1:50

Salut,

première journée de la saison ce week-end.
On débute vendredi, avec traditionnellement le Deutsche Meister, soit Borussia Dortmund, qui recevra le Werder Bremen.
Le match est retransmis sur l'ARD. Je le regarderai mais en tant que Werder-Fan, j'espère ne pas trop souffrir.
Suite du programme samedi et dimanche.

Borussia Dortmund - Werder Bremen
Borussia Mönchengladbach - 1899 Hoffenheim
SC Freiburg - FSV Mainz 05
FC Augsburg - Fortuna Düsseldorf
Hamburger SV - FC Nürnberg
SpVgg Greuther Fürth - Bayern München
Eintracht Frankfurt - Bayer 04 Leverkusen
VfB Stuttgart - VfL Wolfsburg
Hannover 96 - FC Schalke 04

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Laurianne
Inconditionnel
Laurianne


Féminin Nombre de messages : 9760
Age : 38
Localisation : Massy (91)
Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti
Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D
Date d'inscription : 11/03/2007

Bundesliga 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga 2012-2013   Bundesliga 2012-2013 EmptySam 25 Aoû - 2:10

Victoire de Dortmund 2 à 1 grâce à des buts de Reus et de Götze !
Le but brêmois a été inscrit par Gebre Selassie (qui est ce ???).
On attend les commentaires de Benjamin car je n'ai pas pu voir le match étant au resto !
Revenir en haut Aller en bas
http://schweinski.skyblog.com/
Bulifan
Footballeur
Bulifan


Masculin Nombre de messages : 981
Age : 40
Localisation : Lyon
Joueur préféré : die Werderaner !
Loisirs : Lecture, tennis, piano
Date d'inscription : 16/05/2009

Bundesliga 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga 2012-2013   Bundesliga 2012-2013 EmptyMar 28 Aoû - 0:30

Salut,

Laurianne, je n'ai vu que la deuxième mi-temps. J'ai trouvé qu'elle avait été d'un bon niveau. Dortmund n'a marqué le but de sa victoire qu'à neuf minutes de la fin.

Theodor Gebre Sélassié est le nouvel arrière droit du Werder, poste qui n'était plus vraiment occupé depuis que Clemens Fritz joue demi-défensif.
TGS, de père éthiopien et de mère tchèque, a joué le championnat d'Europe en Ukraine et en Pologne avec l'équipe tchèque.
Je ne le connaissais pas. Personnellement, le nom de Sélassié m'évoque plutôt Haïlé Sélassié, empereur d'Ethiopie et précurseur de l'unité africaine. Le mouvement rastafari lui voue un véritable culte car certains pensent même qu'il est toujours vivant… mais c'est sans doute parce qu'ils ont trop fumé de pétards. Un de ses discours, prononcé à l'ONU, a fait l'objet d'une chanson de Bob Marley ("War").
Ceci dit, TGS n'a rien d'un Rastafari avec dreadlocks… il a la boule à zéro à la Naldo.

Pour le reste, pas de grosse surprise à mon sens, pour cette première journée, à part peut-être la victoire de Düsseldorf à Augsburg. Le résultat du Bayern à Fürth était attendu, je pense. Je trouve que ce n'est pas vraiment cool de faire jouer un promu contre une pointure du championnat pour une première journée.

Le match qui m'aura le plus marqué est Stuttgart - Wolfsburg (résultat : 0:1, avec le grand retour de Diego !). Stuttgart a raté un penalty à la 88' et c'est finalement Wolfsburg qui a marqué à la 90'. A quoi ça tient, quelquefois…

Sinon, Hoffenheim, Fürth, HSV et Werder Bremen ont encore perdu après avoir été déjà été éliminés de la DFB-Pokal la semaine dernière. Cela me rappelle un séminaire professionnel où une directrice, dont les services avaient manifestement un mauvais bilan, avait indiqué qu'ils avaient une grosse marge de progression. Et bien voilà, ces quatre là ont une grosse marge de progression devant eux. Tout est dans la présentation…

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bulifan
Footballeur
Bulifan


Masculin Nombre de messages : 981
Age : 40
Localisation : Lyon
Joueur préféré : die Werderaner !
Loisirs : Lecture, tennis, piano
Date d'inscription : 16/05/2009

Bundesliga 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga 2012-2013   Bundesliga 2012-2013 EmptyJeu 6 Sep - 0:41

Salut,

après deux journées (c'est encore un peu tôt pour un bilan), le Bayern avec ses neuf buts marqués et Frankfurt sont les seuls à avoir fait le plein de points.
A l'inverse, HSV, Augsburg, Hoffenheim et Stuttgart ont toujours un compteur à zéro. Quand on regarde le classement, on voit même que HSV avec zéro point et zéro but marqué est quinzième, donc même pas relégable. On se demande bien à quoi ça sert de se décarcasser à vouloir marquer.

L'évènement principal du week-end est venu du FC Köln, avant dernier de la 2. Bundesliga après quatre journées. Les Fans sont mécontents et le font savoir. Parfois en dépassant les limites. Ainsi, Kevin Pezzoni, milieu de terrain (pourtant prometteur) a fait l'objet de menaces. En rentrant chez lui avec sa copine, il s'est fait menacer physiquement par des individus qui l'attendaient. Il a pris peur et il a craqué. Il a préféré rompre son contrat, avec l'accord du club, sous le choc. Il préfère être sans club plutôt que sous la menace de Fans incontrôlables et potentiellement dangereux. C'est lamentable. C'est arrivé à Köln mais il faut bien avoir conscience que ça aurait pu arriver dans n'importe quel club. Il faut que cette nouvelle histoire serve d'électrochoc pour qu'enfin les clubs se distinguent de ses groupes de fanatiques à qui on n'ose rien dire car tout de même, un club a besoin de tous ses Fans.

Dans la même veine, lorsque ce week-end, des Fans de Hannover ont claironné à l'encontre d'Emmanuel Pogatetz, ancien joueur du club passé chez le rival Wolfsburg à l'intersaison, le doux refrain "Pogatetz, du Sohn einer Hure", ce qui veut dire (on va l'écrire sans … car nous sommes entre nous et qu'on ne se lasse jamais de belle poésie) "Pogatetz, fils de pute", le président du Hannover 96, Martin Kind a répliqué "Ein Teil unserer Fans sind Arschlöcher", ce qui veut dire (nous sommes toujours entre nous) "une partie de nos Fans sont des trous du cul". C'est un peu crû mais il est grand temps de dire que les imbéciles sont indésirables.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bulifan
Footballeur
Bulifan


Masculin Nombre de messages : 981
Age : 40
Localisation : Lyon
Joueur préféré : die Werderaner !
Loisirs : Lecture, tennis, piano
Date d'inscription : 16/05/2009

Bundesliga 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga 2012-2013   Bundesliga 2012-2013 EmptyMar 18 Sep - 0:36

Salut,

Déjà trois journées ! Nous nous rapprochons (lentement) du dénouement.
Le Bayern München et l'Eintracht Frankfurt ont gagné leurs trois matches. Bravo !
A l'inverse, Hoffenheim et HSV ont perdu leurs trois matches. C'est quoi, le contraire de bravo ?
Saluons le VfB Stuttgart et le FC Augsburg, qui ont fait match nul respectivement contre Düsseldorf et Wolfsburg, engrangeant ainsi leur premier point. Un petit point en trois matches, c'est trois fois rien, me direz-vous, mais comme disait Raymond Devos, "trois fois rien, c'est déjà quelque chose", à la différence d'Hoffenheim et du HSV, pour qui, avec leurs trois défaites, trois fois rien, c'est vraiment rien du tout.
Cette semaine, place aux coupes européennes.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi


Féminin Nombre de messages : 7634
Age : 35
Localisation : Chorzow <3
Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi
Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;)
Date d'inscription : 02/02/2008

Bundesliga 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga 2012-2013   Bundesliga 2012-2013 EmptyMer 19 Sep - 12:13

Moi j'ai retenu la défaite du Werder contre Hannover 3 à 2 Razz Même si je n'ai pas suivi le match parce que les Tyszanie jouaient en même temps, et que, pour avoir déjà essayer de suivre un match en allemand et un en polonais en même temps, ça avait été catastrophique et j'avais préféré me concentrer sur un match puis l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bundesliga 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga 2012-2013   Bundesliga 2012-2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bundesliga 2012-2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DFB-Pokal 2012-2013
» Bundesliga
» Pokal 2011 - 2012
» ...Pays organisateur de l'euro 2012...
» Le ballon officiel de l'euro 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mannschaft-Fans :: :: Equipes d'Allemagne et Autres :: :: .. Equipes d'Allemagne.. :: ..Bundesliga..-
Sauter vers: