Deutschland9 Admin'
Nombre de messages : 8369 Age : 36 Localisation : Alsace (68) Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger Loisirs : Regarder le foot, Internet, les voitures (allemandes de préférence), écouter de la musique... Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: CA record ! Sam 17 Mai - 12:59 | |
| Le Bayern Munich, qui vient de réaliser le tripé DFB Ligue Pokal, DFB Pokal-Championnat d'Allemagne, va générer un chiffre d'affaires record lors de l'exercice 2007-2008, à plus de 250 millions d'euros ! Dans une interview accordée au magazine allemand WirtschaftsWoche, le manager général du Bayern, Uli Hoeness explique que le club n'a pas été affecté par l'augmentation de ses dépenses en matière de transferts et de salaires. Hoeness s'attend même à dégager un bénéfice. Le club le plus prestigieux de Bundesliga a pourtant dépensé l'an dernier plus de 70 millions d'euros pour recruter notamment le Français Franck Ribéry, l'Italien Luca Toni et l'Allemand Miroslav Klose. Le secret de la santé financière géant bavarois se situerait en fait dans la progression de ses recettes, en termes de billetterie, de ventes de maillots et produits dérivés. Une manne à laquelle les énormes popularités de Ribéry et de Toni ne sont pas étrangères.
Lors de l'exercice précédent, le chiffre d'affaires du club s'était élevé à 225,8 millions d'euros avec un bénéfice net record de 18,9 millions d'euros. Hoeness a par ailleurs répété qu'il allait quitter son poste de manageur général du club, dont l'équipementier sportif Adidas détient 10% du capital, fin 2009 après trente années d'exercice. «Ma fonction sera dans l'avenir partagée entre deux personnes, l'une chargée des questions sportives, l'autre pour les affaires financières», a précisé Hoeness qui rejoindra le conseil de surveillance du club aux côtés de Franz Beckenbauer. | |
|
* Miss Lamps * Inconditionnel
Nombre de messages : 7052 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^ Joueur préféré : Frank Lampard of course !!!! Loisirs : Equitation Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: CA record ! Sam 17 Mai - 13:05 | |
| Et ben didon ^^ !!! ça fait un paquet de sous ^^ | |
|
Laurianne Inconditionnel
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: CA record ! Lun 19 Mai - 0:12 | |
| Putain tout ça!!! J'avoue j'ai participé à ce bénéfice mais pas en achetant des produits de Ribéry ou Toni!lol | |
|
Deutschland9 Admin'
Nombre de messages : 8369 Age : 36 Localisation : Alsace (68) Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger Loisirs : Regarder le foot, Internet, les voitures (allemandes de préférence), écouter de la musique... Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: CA record ! Lun 19 Mai - 0:13 | |
| si on etait riche on l aurait fait | |
|
Laurianne Inconditionnel
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: CA record ! Lun 19 Mai - 0:15 | |
| | |
|
Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: CA record ! Mar 20 Mai - 13:50 | |
| Ouah!!! Avec ça moi je pense du bon temps en Allemagne! | |
|