| Ballon d'or 2008 | |
|
+5Mamzelle Lahm Marion Deutschland9 alisson2909 Laurianne 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
* Miss Lamps * Inconditionnel
Nombre de messages : 7052 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^ Joueur préféré : Frank Lampard of course !!!! Loisirs : Equitation Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Ballon d'or 2008 Lun 8 Déc - 13:01 | |
| J'hallucine ou CR a été élu ballon d'or ? | |
|
| |
Marion Supporter
Nombre de messages : 1858 Age : 32 Localisation : Bellegarde Joueur préféré : Poldi, mes Girondins... Date d'inscription : 20/06/2008
| |
| |
Mamzelle Lahm Supporter
Nombre de messages : 3854 Age : 33 Localisation : Vaud, Suisse Joueur préféré : Philipp Lahm Loisirs : HANDBALL Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Ballon d'or 2008 Lun 8 Déc - 13:35 | |
| Ouhaaaa, t'es quand même pas mal à retardement toi...lol | |
|
| |
Laurianne Inconditionnel
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Ballon d'or 2008 Lun 8 Déc - 22:24 | |
| Cristiano, cette récompense, est-ce une consécration ? Cristiano Ronaldo: C'est vraiment la réalisation d'un rêve, la consécration que je cherchais depuis plusieurs années et l'aboutissement de ce que je voulais depuis tout jeune. Pour moi, le Ballon d'Or, c'est énorme. C'est la plus belle récompense individuelle dans le football. Je me sens un peu sur le toit du monde. C'est spécial d'atteindre ce niveau. Maintenant, je ferais tout pour y rester. Je n'ai fait qu'un pas.
Ce Ballon d'Or vous donne-t-il plus de responsabilités ? Depuis tout jeune, je suis habitué à en avoir. Les gens vont m'attendre au tournant mais ça ne m'effraie pas, car je suis habitué à subir la pression. Je continuerai à jouer mon football.
Quel est votre objectif personnel désormais ? Je veux rester à ce niveau car j'ai beaucoup d'ambition. J'ai une mentalité de combattant. Il ne faut jamais s'arrêter et toujours se remettre en question. J'ai envie d'aller encore plus loin, de poursuivre mon apprentissage et de devenir le meilleur.
Que pensez-vous de vos poursuivants, Lionel Messi et Fernando Torres ? C'est un privilège de devancer autant de bons joueurs. Les autres nominés sont bien lancés et auront la chance de gagner un jour cette récompense.
Votre avenir restera-t-il à Manchester ? Ça fait cinq ans que je suis à Manchester, où je suis arrivé très jeune. J'y suis chez moi. On me récompense individuellement, j'en suis heureux, mais je veux continuer à gagner des titres avec mes coéquipiers. Gagner le Ballon d'Or me motive encore plus.
Pensez-vous que le sacre en Ligue des Champions a été décisif dans le vote ? Bien entendu. C'est la plus grande compétition européenne et c'est un objectif important pour les plus grands clubs. En remportant la Ligue des Champions, j'avais tous les avantages pour remporter le Ballon d'Or.
Vous avez déclaré mériter d'être 1er, 2e et 3e au Ballon d'Or. Le pensiez-vous vraiment ? Je n'ai jamais dit que j'étais le meilleur. Je respecte mes adversaires et mes concurrents du Ballon d'Or. Je savais que j'étais bien placé pour remporter le Ballon d'Or et que j'étais porté par l'espoir de beaucoup de monde.
Quelle place possède Luiz Felipe Scolari dans votre réussite ? Il a beaucoup compté pour moi, en me faisant confiance à 18 ans en équipe nationale. Je le remercie car je lui dois beaucoup en tant que footballeur et en tant qu'homme.
"Gagner avec le Portugal"
Malgré votre réussite, vous n'avez encore rien gagné avec le Portugal... Après ce Ballon d'Or, j'en veux toujours plus, que ce soit individuellement et collectivement, en club comme en sélection. Avec le Portugal, on a fait ce qu'il fallait sans réussir à remporter un titre majeur. Il y a de l'espoir pour les prochaines échéances. C'est l'un de mes prochains objectifs. On va y travailler dur pour l'atteindre.
Qu'auriez-vous fait sans le football ? Vous savez, j'ai d'autres talents. Je ne suis pas qu'un joueur de football. Pour l'instant, je profite d'être footballeur et je ne m'imagine pas autrement.
Que répondez-vous aux critiques, notamment de la presse française, qui vous décerne aujourd'hui cette récompense ? Je suis habitué à essuyer des critiques. Je ne peux pas être d'accord avec ces reproches, mais sur le terrain, je réponds. Les gens peuvent constater mes qualités.
Pour vous, quel est le meilleur attaquant français ? Je citerais plusieurs joueurs, comme Benzema, Henry ou Ribéry, qui a été nominé au Ballon d'Or. Ils méritent leur popularité.
Quelle est votre position sur la crise économique actuelle ? Cette crise touche tous les secteurs, dont le football, alors personne ne doit rester les bras croisés. Il faut se battre et porter son regard vers l'avenir.
Quel est votre plus grande force et votre plus grande faiblesse ? Ma force de caractère et le fait de détester perdre. | |
|
| |
alisson2909 Inconditionnel
Nombre de messages : 5317 Age : 37 Localisation : belgique Joueur préféré : Mon Petit Bouchon POLDI Loisirs : footttttt Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Ballon d'or 2008 Mar 9 Déc - 14:43 | |
| Merci pour l'interview :P et oui , il est ballon d'or | |
|
| |
Nombre de messages : 7052 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^ Joueur préféré : Frank Lampard of course !!!! Loisirs : Equitation Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Ballon d'or 2008 Jeu 11 Déc - 13:38 | |
| Pffff c'est honteux ^^ !!! - Citation :
- Ouhaaaa, t'es quand même pas mal à retardement toi...lol
Ben excuse moi mais entre la fac, le cheval et les amis ben j'ai pas trop le temps de suivre le foot !!! ça fait au moins trois mois que j'ai pas regardé téléfoot, je n'ai pas regarder les résultats de Chelsea depuis le mois de septembre, je ne connais même pas leur place au classement et où il en sont en ligue des champion donc le ballon d'or ben ça me passe au dessus de la tête | |
|
| |
Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
Lyn. Inconditionnel
Nombre de messages : 5250 Age : 34 Localisation : Ile de France Joueur préféré : Frank Lampard, Steven Gerrard, Jamie Carragher, Harry Kewell, Lukas Podolski... Loisirs : football, rugby, musique, PC Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Ballon d'or 2008 Jeu 11 Déc - 20:11 | |
| | |
|
| |
Laurianne Inconditionnel
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Ballon d'or 2008 Ven 12 Déc - 0:10 | |
| Et Chelsea est qualifié pour la suite de la LDC | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballon d'or 2008 Sam 13 Déc - 0:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballon d'or 2008 | |
| |
|
| |
| Ballon d'or 2008 | |
|