Mannschaft-Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mannschaft-Fans

L'unique forum sur l'équipe d'Allemagne.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les règles dans le football

5 participants
AuteurMessage
Célia
Footballeur
Célia

Féminin Nombre de messages : 976
Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart
Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture

Les règles dans le football Empty
MessageSujet: Les règles dans le football   Les règles dans le football EmptyDim 15 Aoû - 12:58

J'écris ce post dans ce topic car je n'ai vraiment pas trouvé où le mettre. Julie, peux-tu nous créer un topic où on parlerait de généralités dans le football ? Les règles dans le football Icon_question Les règles dans le football Icon_arrow

Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a donné une interview au magazine allemand Focus, que j'aime bien lire quelquefois.

Il s'est prononcé pour une évolution des règles. Il a annoncé une professionnalisation de l'arbitrage et a exclu la vidéo comme aide pour les arbitres.
Son annonce la plus importante concerne la coupe du Monde. Il a déclaré réfléchir sur la suppression des matches nuls pour les matches de poules et pour la fin des prolongations. Si après la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité, on passerait directement aux tirs aux buts.
Je pense que ce serait une révolution et il serait bon de tester ce procédé dans une compétition moins importante. Pourquoi pas aux Jeux Olympiques, par exemple ?

Les règles dans le football Icon_arrow Cela me permet de lancer un petit débat-sondage :
Que pensez-vous de ce changement s'il se concrétisait ? Les règles dans le football Icon_scratch
Quelles sont les règles que vous souhaiteriez voir évoluer ? Les règles dans le football Icon_scratch

Pour ma part, je réponds la fin du hors-jeu passif, l'introduction de la vidéo et l'installation de la puce électronique à l'intérieur du ballon pour éviter les erreurs comme celle d'Allemagne-Angleterre, quand un but n'avait pas été validé alors que le ballon avait franchi la ligne.

"C'est un grand sensuel, en quelque sorte, dans la mesure où il sait comment agir pour que les gens se sentent, pas exactement différents, mais plus épanouis qu'ils ne le sont normalement. C'est ce qu'il a fait avec moi. Je voudrais pouvoir décrire l'intensité de ce sentiment, ce côté merveilleux…"
David Leavitt / Le langage perdu des grues
Revenir en haut Aller en bas
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi

Féminin Nombre de messages : 7634
Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi
Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;)

MessageSujet: Re: Les règles dans le football   Les règles dans le football EmptyLun 16 Aoû - 22:48

Pour les phases de poules? Ca ferait des matchs moins long, c'est clairs....
Deutschland9
Admin'
Deutschland9

Féminin Nombre de messages : 8369
Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger
Loisirs : Regarder le foot, Internet, les voitures (allemandes de préférence), écouter de la musique...

MessageSujet: Re: Les règles dans le football   Les règles dans le football EmptyMar 17 Aoû - 19:14

Vous la voulez ou la rubrique ?
http://deutschland9.skyblog.com
Bulifan
Footballeur
Bulifan

Masculin Nombre de messages : 981
Joueur préféré : die Werderaner !
Loisirs : Lecture, tennis, piano

MessageSujet: Re: Les règles dans le football   Les règles dans le football EmptyMer 18 Aoû - 2:20

Salut,

Il manque effectivement un topic pour des sujets un peu généraux et divers dans le football.
Moi-même, j'ai placé un post sur l'équipe nord-coréenne dans le topic consacré à la NM car il parlait de la WM, mais ce n'était pas vraiment sa place.

Pour ma part, je ne changerais pas les règles du hors-jeu comme aucune des autres règles fondamentales dans le jeu.
Pas de modification de la taille du terrain ou des cages, par exemple.

Je ne suis pas, non plus, d'accord pour l'introduction du "but en or". Il faut encourager les équipes à marquer et non à ne surtout pas encaisser de but car cela signifierait la défaite immédiate.

A ne surtout pas faire, d'après moi : remplacer les deux mi-temps de 45 minutes par trois tiers-temps de 30 minutes (pour mettre plus de pubs à la TV). Cela ne serait de toute façon pas juste car une équipe jouerait deux fois du même côté et une seule fois de l'autre.

Par contre, je suis d'accord pour le ballon avec puce et la vidéo.

Je pense aussi qu'on pourrait introduire l'expulsion temporaire comme au hockey.

J'imposerais, dans le onze de départ, un nombre minimum de joueurs formés au club ou y ayant joué avant un âge déterminé (disons 23 ans) pour privilégier les clubs "formateurs" aux clubs "acheteurs" : l'idéal serait une majorité, soit six, mais trois ou quatre serait déjà mieux que rien.

Si les matches nuls devaient cesser d'exister, ce qui peut être étudié, je pense qu'il faudrait revoir le système des points. Il ne serait pas normal qu'une équipe l'emportant aux tirs au but ait autant de points qu'une autre ayant facilement gagné son match. On continuerait de voir des équipes temporiser en se disant qu'avec un peu de chance, elles s'en sortiront à cette épreuve. Or, ce qu'il faut, c'est récompenser le football offensif, créatif et entreprenant.
On pourrait (ce n'est qu'un exemple) imaginer un 5-2-1-0 : 5 points en cas de victoire, 0 en cas de défaite, 1 ou 2 points pours les nuls "départagés" aux tirs aux buts.

Après, on peut tout imaginer : une piste parmi d'autres pourrait être, en cas de nul, de déclarer vainqueur l'équipe ayant commis le moins de fautes, afin de lutter contre le football destructif et brutal.

J'espère aussi la généralisation des quatrième et cinquième arbitres derrière les lignes de buts, comme en Europa League.

Van Gaal, l'entraineur du Bayern, fourmille d'idées rigolotes. Il a proposé, il y a quelques semaines, dans une interview au journal "Kicker", différentes pistes.
Par exemple, il souhaite deux arbitres de champ, un par moitié de terrain, plus un troisième derrière un écran.
Il souhaite aussi jouer les touches au pied.
Le plus inventif : il souhaite la suppression des tirs aux buts. En cas de prolongation, il propose que les équipes fassent sortir un joueur toutes les cinq minutes jusqu'à ce qu'un but soit marqué. Moi, je veux bien, mais il faut faire voter le public, comme dans les émissions télévisées. J'imagine les fans dans la tribune, brandissant des pancartes "je vote pour bidule" ou encore "ne sortez pas machin". Pour sûr, ce serait drôle !

A bientôt.
Lyn.
Inconditionnel
Lyn.

Féminin Nombre de messages : 5250
Joueur préféré : Frank Lampard, Steven Gerrard, Jamie Carragher, Harry Kewell, Lukas Podolski...
Loisirs : football, rugby, musique, PC

MessageSujet: Re: Les règles dans le football   Les règles dans le football EmptyJeu 19 Aoû - 1:35

Je suis pour la suppression des prolongations, l'arbitrage vidéo et la puce dans les ballons - bien que je n'en aie jamais entendu parler avant ce soir.
A mon sens, les prolongations sont souvent inutiles, et bien trop contraignantes pour les joueurs et les entraîneurs - au sens où, admettons deux demi-finales de Coupe du Monde, par exemple, l'un des deux matchs se termine au bout des quatre-vingt-dix minutes, l'autre voit des prolongations, donc trente minutes de jeu supplémentaire, on ne peut pas dire que les deux équipes seraient sur un pied d'égalité pour la finale à venir. (Parce que moins de temps de récupération, et, avec une demi-heure de match en plus, généralement pendant laquelle les joueurs sont à bout de forces, il y a, à mon sens, plus de chances de blessures - peut-être que je me trompe là-dessus, remarquez).
L'arbitrage vidéo, ça fait un bon bout de temps que je suis totalement pour, et je trouve le prétexte de "ça ralentirait le match" pour ne pas l'introduire d'assez mauvaise foi. Je regarde pas mal le rugby, et eux ont l'arbitrage vidéo, et interrompre le match quelques secondes pour vérifier une faute ou un essai ne ralentit pas le cours du match et n'en change absolument pas sa qualité. Pourquoi ce serait différent dans le football?
Je n'avais pas entendu parler de la puce dans le ballon, mais quand on voit des erreurs comme celles d'Allemagne-Angleterre, ça me paraît indispensable.
Je suis également d'accord avec Benjamin sur l'histoire du système de points qui devrait être changé si l'on supprime le match nul, pour les mêmes raisons.
Ah, et même si elle est bien moins importante, je trouve la règle du carton jaune quand un joueur enlève son maillot après un but assez ridicule, personnellement.

(J'ai aussi imaginé la scène des pancartes pour ne pas faire sortir les joueurs pendant les prolongations, et oui, ce serait assez drôle!)
http://h0ney-pie.skyrock.com
Célia
Footballeur
Célia

Féminin Nombre de messages : 976
Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart
Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture

MessageSujet: Re: Les règles dans le football   Les règles dans le football EmptyJeu 19 Aoû - 22:58

Julie, on pourrait mettre cette rubrique entre "autres club de football" et "traduction", par exemple, ou même -mais c'est peut-être plus compliqué- revoir l'arborescence en créant une nouvelle rubrique, du style "autres thèmes sur le football". Celle-ci serait distincte de "divers".
On pourrait y mettre un topic "le football en général" (le nom peut-être changé) afin de parler de sujets comme l'arbitrage, le topic "autres clubs de football", le topic général "Bundesliga" et le topic général "DFB-Pokal" plus un nouveau topic à créer "Coupes d'Europe : ligue des champions et ligue européenne".
Cela fait beaucoup.
Julie, je crois que tu vas bientôt partir en vacances. Cela laissera le temps aux autres membres du forum d'écrire ce qu'ils en pensent. Les règles dans le football Icon_scratch Nous pourrions faire le point à ton retour et voir s'il y a des choses à changer et, dans le cas positif, ce que cela peut être. Les règles dans le football Icon_biggrin

Introduire une puce dans les ballons est un système très au point et techniquement très fiable. Il permet sans aucun doute possible de savoir si le ballon a franchi la ligne ou pas.
Même le tennis, qui est -les tennismen du forum m'excuseront- un sport très conservateur a adopté le système d'aide électronique à l'arbitrage. Le football va rester le dernier sport à le refuser. Les règles dans le football Icon_mad
Concernant les prolongations, cela ne me gêne pas qu'une équipe ayant gagné après 90 minutes soit avantagée par rapport à une autre ayant dû jouer les prolongations. C'est sportivement concevable. Par contre, je trouve anormal que tous les quarts de finales ou les deux demi-finales n'aient pas lieu en même temps.
Je suis d'accord avec Lyn pour dire que les prolongations comportent un risque de blessure trop important pour les joueurs. Les règles dans le football Icon_cry On devrait plus tenir compte de cet aspect.
Je suis, comme Lyn, indignée par le fait de donner un carton jaune à un joueur qui enlève son maillot après un but. Les règles dans le football Icon_evil Je sens bien le sourire ironique de certains à cette déclaration, mais je pense qu'exprimer sa joie ou aller voir les supporters qui sont dans les tribunes est naturel. Les règles dans le football Icon_lol Il est ridicule de le sanctionner automatiquement.
Une faute dans le jeu ou un propos trop virulent à l'arbitre ou un adversaire est beaucoup plus grave. On ne peut pas tout mettre au même niveau dans l'échelle des sanctions.
Revoir le système de point ? Les règles dans le football Icon_scratch Je ne sais pas. Il ne faut pas que cela devienne trop compliqué.

"C'est un grand sensuel, en quelque sorte, dans la mesure où il sait comment agir pour que les gens se sentent, pas exactement différents, mais plus épanouis qu'ils ne le sont normalement. C'est ce qu'il a fait avec moi. Je voudrais pouvoir décrire l'intensité de ce sentiment, ce côté merveilleux…"
David Leavitt / Le langage perdu des grues
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les règles dans le football   Les règles dans le football Empty

Les règles dans le football
Page 1 sur 1