Mannschaft-Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mannschaft-Fans

L'unique forum sur l'équipe d'Allemagne.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Wunschkader WM 2010

+3
Célia
Polskabi
Bulifan
7 participants
AuteurMessage
Bulifan
Footballeur
Bulifan

Masculin Nombre de messages : 981
Joueur préféré : die Werderaner !
Loisirs : Lecture, tennis, piano

Wunschkader WM 2010 Empty
MessageSujet: Wunschkader WM 2010   Wunschkader WM 2010 EmptyMer 30 Déc - 1:08

Salut,

c'est la trêve. Il faut donc bien s'occuper. Les fans, sur les forums allemands, ont trouvé un jeu parfaitement évident, qui fonctionne bien : "Mein deutscher WM-Kader für Südafrika 2010"

Le principe est clair et simple, il faut former le groupe de 23 joueurs de la Mannschaft pour le WM en Afrique du Sud. Les débats sont souvent passionnés.

Un forum, pour aider chacun à faire sa liste, a établi une règle :
3 gardiens à choisir parmi une liste de 6,
8 défenseurs à choisir parmi une liste de 16,
8 milieux à choisir parmi une liste de 16,
4 attaquants à choisir parmi une liste de 8.
Voici cette liste.
Si le cœur vous en dit, ne vous privez pas, sachant que vous pouvez choisir aussi des joueurs ne figurant pas dans cette liste.

Tor (3/6)
ADLER René, HILDEBRAND Timo, LEHMANN Jens, NEUER Manuel, WEIDENFELLER Roman, WIESE Tim

Abwehr (8/16)
BECK Andreas, BOATENG Jerome, CASTRO Gonzalo, COMPPER Marvin, FRIEDRICH Arne, FRIEDRICH Manuel, HINKEL Andreas, HUMMELS Mats, HUTH Robert, LAHM Philipp, MERTESACKER Per, SCHÄFER Marcel, TASCI Serdar, TRÄSCH Christian, WEIS Tobias, WESTERMANN Heiko

Mittelfeld (8/16)
BALLACK Michael, BENDER Sven, ERNST Fabian, FRINGS Torsten, GENTNER Christian, HITZLSPERGER Thomas, HUNT Aaron, JANSEN Marcell, JONES Jermaine, KHEDIRA Sami, KROOS Toni, MARIN Marko, ÖZIL Mesut, ROLFES Simon, SCHWEINSTEIGER Bastian, TROCHOWSKI Piotr

Angriff (4/8 )
CACAU, GOMEZ Mario, HELMES Patrick, KIESSLING Stefan, KLOSE Miroslav, KURANYI Kevin, MÜLLER Thomas, PODOLSKI Lukas

Comme il faut, parait-il, toujours donner l'exemple, je ne vais pas me défiler et je poste ma toute perso liste, avec quelques explications.

Chez les gardiens, j'ai pris d'emblée Adler et Wiese. J'ai hésité entre Neuer et Hildebrand pour le troisième. Neuer est bon mais inconstant comme on l'a vu contre la Côte-d'Ivoire. Hildebrand a une bonne expérience et revient à un bon niveau. J'ai donc opté pour lui.

En défense, je fais confiance à Westermann, Mertesacker et Friedrich au centre. Pour Schäfer à gauche, Castro à droite (très bonne saison avec Leverkusen) et Lahm à droite ou à gauche, je n'ai pas hésité. Je complète, sans grand enthousiasme, avec Tasci pour la défense centrale et Weis pour l'extérieur.
J'aurai pu prendre Huth, car j'aime bien son jeu de tête mais il lui manque malheureusement un petit quelque chose dans la rigueur défensive.

Au milieu, je pense qu'il y a embouteillage. J'aurais pu en prendre dix ou douze.
Ballack et Schweinsteiger sont là, bien entendu. Je prends mes Werderaners, Hunt, Özil, Frings et Marin, car je les ai vus à l'œuvre et ils m'ont enthousiasmé. J'ai le droit, je suis désolé, je fais comme je veux, j'ai le droit.
Il ne reste que deux places. J'en donne une à Kroos, qui, comme Castro, est un jeune qui fait une excellente saison avec Leverkusen. La dernière, je la donne à Hitzlsperger parce que je l'aime bien, même s'il marche très, très moyennement cette saison avec Stuttgart. Je suis désolé pour Ernst, Rolfes et Trochowski que j'aurais pris volontiers.

En attaque, je prends Podolski car même s'il fait une saison désastreuse avec le FC Köln (un seul but), il a toujours bien fonctionné en NM, comme le prouve son doublé lors du dernier match contre la Côte-d'Ivoire. En plus, je n'ai pas envie de me faire virer du forum…
A côté, je prends Klose, que je n'aime pourtant pas, en bon Werder-fan. Je prends aussi Kiessling, le meilleur buteur du championnat et Helmes, en espérant qu'il revienne à son niveau après sa blessure. Sinon, j'aurais pris Gomez mais sa réussite en NM est quasi-nulle.

Mein deutscher WM-Kader für Südafrika 2010 :

ADLER, HILDEBRAND, WIESE

CASTRO, FRIEDRICH, LAHM, MERTESACKER, SCHÄFER, TASCI, WEIS, WESTERMANN

BALLACK, FRINGS, HITZLSPERGER, HUNT, KROOS, MARIN, ÖZIL, SCHWEINSTEIGER

HELMES, KIESSLING, KLOSE, PODOLSKI

Bon jeu.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi

Féminin Nombre de messages : 7634
Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi
Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;)

MessageSujet: Re: Wunschkader WM 2010   Wunschkader WM 2010 EmptyMer 30 Déc - 12:16

Tor (3/6)
ADLER René, NEUER Manuel, WIESE Tim

Abwehr (8/16)
BECK Andreas, CASTRO Gonzalo, FRIEDRICH Arne, HUMMELS Mats, LAHM Philipp, MERTESACKER Per, WEIS Tobias, WESTERMANN Heiko

Mittelfeld (8/16)
BALLACK Michael, FRINGS Torsten, HUNT Aaron, KROOS Toni, MARIN Marko, ÖZIL Mesut, SCHWEINSTEIGER Bastian, TROCHOWSKI Piotr

Angriff (4/8 )
HELMES Patrick, KIESSLING Stefan, KLOSE Miroslav, PODOLSKI Lukas

Bon alors j'explique mezs choix....Razz J'ai pris Wiese et Adler sans hésité, et Neuer parce que j'avais vu les matchs de l'Euro 2009 en Suède et il avait été bon Very Happy
En défense, il y a Per Noel bien sûr, ainsi que notre nounours Arne, Philipp Lahm, Westermann....Castro, Beck et Hummels étaient aussi à l'Euro 2009, et puis Hummels a toujours été un joueur quez j'aimais bien Wink
Pour les milieux, ça va de soi pour Ballack, Schweini et Dentifrice Razz Simbad avec Zouzi peuvent faire pas mal d'étincelle...de plus Zouzi avait fini meilleur joueur de l'Euro 2009 cheers Ronron est bremois, Trochowski peut apporter de la vitesse avec sa petite taille, et Kroos fait une bonne saison
Les attaquants, il y a le duo Poldi-Klose et Kiessling-Helmes
Célia
Footballeur
Célia

Féminin Nombre de messages : 976
Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart
Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture

MessageSujet: Re: Wunschkader WM 2010   Wunschkader WM 2010 EmptyMer 30 Déc - 23:20

Bonjour,

ADLER
WIESE
NEUER

FRIEDRICH Arne
LAHM
MERTESACKER
SCHÄFER
WESTERMANN
CASTRO
TRÄSCH
HUMMELS

BALLACK
HITZLSPERGER
KROOS
MARIN
ÖZIL
SCHWEINSTEIGER
FRINGS
HUNT

PODOLSKI
GOMEZ
KLOSE
MÜLLER

C'est ma liste.
Je mets les trois gardiens actuels car il n'y a pas de raison de changer.
Pour les défenseurs, par rapport à la liste de Benjamin, je mets Christian Träsch et Mats Hummels car ils sont beaux bruns. Je plaisante. Wunschkader WM 2010 Icon_razz Ce sont deux jeunes, plein d'avenir, dont un est défenseur latéral et l'autre défenseur central.
J'ai failli mettre Beck, comme Lénaïc, mais il n'y a plus de place. Wunschkader WM 2010 Icon_biggrin
Pour les milieux de terrain, Benjamin a mis tous les Werderaners car il est très chauvin. Wunschkader WM 2010 Icon_lol En fin de compte, je les mets également dans ma liste car ils sont très bons. Pour les autres, j'ai hésité entre Thomas Hitzlsperger et Piotr Trochowski. Tout compte fait, je n'ai pas envie d'en prendre un du HSV et comme cela, je peux dire que j'ai mis un blond à la place d'un brun. Ainsi, personne ne pourra me soupçonner d'avoir eu ce critère comme choix. Wunschkader WM 2010 Icon_razz
Pour les attaquants, en plus de Lukas Podolski et Miroslav Klose, je mets Mario Gomez car il est très bon et je pense qu'il peut l'être aussi avec l'équipe d'Allemagne et je mets Thomas Müller car il faut encourager les jeunes.

Wunschkader WM 2010 Icon_question Benjamin, ton Friedrich a-t-il pour prénom Manuel ou Arne ?

"Ne permets pas aux évènements quotidiens de t'enchaîner mais ne te soustrait jamais à eux. Seulement ainsi tu atteindras la libération."
Huang Po
alisson2909
Inconditionnel
alisson2909

Féminin Nombre de messages : 5317
Joueur préféré : Mon Petit Bouchon POLDI
Loisirs : footttttt

MessageSujet: Re: Wunschkader WM 2010   Wunschkader WM 2010 EmptyMer 30 Déc - 23:58

Gardiens : René Adler - Jens Lehmann et Tim Wiese

défenseurs : Arné Friedrich , Andréa Hinkel , Philipp Lahm , Per Mertesacker , marcel schafer , Manuel Friedrich , Heiko Westermann et Andreas Beck.

Milieux : Michael Ballack , Torsten Frings , Thomas Hitzlsperger , Marcell Jansen , Bastian Schweinsteiger , Marko Marin , Piort Trochowski et Mesut Osil.

Attaquants : Lukas podolski (evidemment Razz) Miroslav Klose , Thomas Muller et Mario gomez.

Mes choix : Tout simplement parce que c'est les joueurs que je connais en équipe national , qui m'ont fait rêver pour la plupart , en 2006 et 2008 et parce que c'est mes chouchous Very Happy Very Happy
http://germany-wags.skyrock.com
Bulifan
Footballeur
Bulifan

MessageSujet: Re: Wunschkader WM 2010   Wunschkader WM 2010 EmptyJeu 31 Déc - 1:11

Salut,

Ah, voilà, mes Werderaneuses ont publié leurs listes.
Alisson aussi… qui a pris Poldi dans sa liste ! On ne s'y attendait pas du tout.
Lénaïc nous donne même les surnoms, c'est très complet.
Et Célia ? Bien, il n'y a pas que des bruns. J'imagine bien ça, pour être sûrs d'être sélectionnés, ils pourraient se teindre les cheveux avant le match. Lénaïc nous a bien publié les photos d'une équipe polonaise où les joueurs se sont teint les cheveux aux couleurs du club, bleue et blanche, alors brun, pourquoi pas ?
Non, je ne veux pas me moquer. C'est très bien. Les commentaires sont pertinents.
Je vois que les joueurs choisis sont bien dans la liste proposée. J'aurais bien pris Clemens Fritz, hors de la liste, mais on aurait dit (et pas que Célia) que je suis un Werder-fan très chauvin.

A bientôt.

PS : "mon" Friedrich, c'est Arne. Oups, j'avais oublié de préciser…
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi

Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;)

MessageSujet: Re: Wunschkader WM 2010   Wunschkader WM 2010 EmptyJeu 31 Déc - 12:24

J'aurai bien mis Kobold aussi Razz MAis avec tout cette liste ben y'avait plus de place XD
alisson2909
Inconditionnel
alisson2909

MessageSujet: Re: Wunschkader WM 2010   Wunschkader WM 2010 EmptyJeu 31 Déc - 13:55

Moi ne pas mettre poldi dans ma liste Very Happy ca n'arrivera jamais ca Razz Razz
Laurianne
Inconditionnel
Laurianne

Féminin Nombre de messages : 9760
Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti
Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D

MessageSujet: Re: Wunschkader WM 2010   Wunschkader WM 2010 EmptyVen 1 Jan - 17:19

Voilà mes choix Very Happy

Tor (3/6)

Abwehr (8/16)
BECK Andreas, FRIEDRICH Arne, HUMMELS Mats, HUTH Robert, LAHM Philipp, MERTESACKER Per, WEIS Tobias, WESTERMANN Heiko

Mittelfeld (8/16)
BALLACK Michael, FRINGS Torsten, HITZLSPERGER Thomas, KROOS Toni, MARIN Marko, ÖZIL Mesut, SCHWEINSTEIGER Bastian, TROCHOWSKI Piotr

Angriff (4/8 )
HELMES Patrick, KLOSE Miroslav, MÜLLER Thomas, PODOLSKI Lukas
http://schweinski.skyblog.com/
Laura
Prodige
Laura

Féminin Nombre de messages : 12544
Joueur préféré : Jens Lehmann, Manuel Neuer, Gianluigi Buffon
Loisirs : Lecture, musique, cinéma

MessageSujet: Re: Wunschkader WM 2010   Wunschkader WM 2010 EmptyVen 1 Jan - 17:57

J'aime ton équipe Alisson. Wink

Tor
LEHMANN Jens, NEUER Manuel, WIESE Tim

Abwehr
FRIEDRICH Arne, FRIEDRICH Manuel, HUMMELS Mats, HUTH Robert, LAHM Philipp, MERTESACKER Per, TRÄSCH Christian, WESTERMANN Heiko

Mittelfeld
BALLACK Michael, FRINGS Torsten, HITZLSPERGER Thomas, JANSEN Marcell, KROOS Toni, MARIN Marko, SCHWEINSTEIGER Bastian, TROCHOWSKI Piotr

Angriff
GOMEZ Mario, KLOSE Miroslav, KURANYI Kevin, PODOLSKI Lukas
Deutschland9
Admin'
Deutschland9

Féminin Nombre de messages : 8369
Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger
Loisirs : Regarder le foot, Internet, les voitures (allemandes de préférence), écouter de la musique...

MessageSujet: Re: Wunschkader WM 2010   Wunschkader WM 2010 EmptyVen 1 Jan - 19:17

Pour ma part, ça sera :

Tor (3/6)

Abwehr (8/16)
BECK Andreas, BOATENG Jerome, FRIEDRICH Arne, HUMMELS Mats, LAHM Philipp, MERTESACKER Per, TASCI Serdar, WESTERMANN Heiko

Mittelfeld (8/16)
BALLACK Michael, FRINGS Torsten, HITZLSPERGER Thomas, HUNT Aaron, JANSEN Marcell, MARIN Marko, ÖZIL Mesut, SCHWEINSTEIGER Bastian,

Angriff (4/8 )
GOMEZ Mario, KLOSE Miroslav, MÜLLER Thomas, PODOLSKI Lukas
http://deutschland9.skyblog.com
alisson2909
Inconditionnel
alisson2909

MessageSujet: Re: Wunschkader WM 2010   Wunschkader WM 2010 EmptySam 2 Jan - 15:17

Merci Laura Very Happy Moi j'ai pas pu m'empêcher de mettre Jens parce que même si il ne joue plus en national , je repense toujours a la séance de pénalty de 2006 contre l'Argentine Very Happy Very Happy

On devrait devenir toutes selectionneuse de l'équipe national d'Allemagne non ? Laughing Laughing pourquoi pas , soyons folles aller Very Happy
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi

MessageSujet: Re: Wunschkader WM 2010   Wunschkader WM 2010 EmptySam 2 Jan - 17:11

XD
non pas pour moi merci Wink Moi je vais recruter les joueurs pour le Werder Laughing Razz
alisson2909
Inconditionnel
alisson2909

MessageSujet: Re: Wunschkader WM 2010   Wunschkader WM 2010 EmptySam 2 Jan - 22:14

Les joueurs de Werder ont droit a une chance en équipe national Laughing
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi

MessageSujet: Re: Wunschkader WM 2010   Wunschkader WM 2010 EmptySam 2 Jan - 22:42

Je n'ai jamais dit le contraire Wink
Bulifan
Footballeur
Bulifan

MessageSujet: Re: Wunschkader WM 2010   Wunschkader WM 2010 EmptyDim 3 Jan - 2:03

Salut,

Voilà une belle participation. Nous recommencerons au printemps, avant que Löw donne la vraie sélection.
Plusieurs observations. Tout d'abord, nous avons tous fait comme nous avons voulu en mettant autant ceux que nous aimons bien que ceux que nous pensons bons pour l'équipe. Après tout, Jogi Löw lui-même fait comme cela, alors je ne vois pas pourquoi nous nous priverions de faire la même chose, surtout que sans vouloir vexer personne, je ne suis pas sûr que notre petit jeu aura un impact sur la sélection officielle. Dommage !
Ainsi, les Werders-Fans ont bien voté pour les Werderaners et les Bayern-Fans pour les… comment dit-on ? Bayernaners ? C'est bien normal et cela n'a pas empêché un joli panachage à partir de cette base. Il est bien fini, le temps où un club fournissait l'ossature de l'équipe nationale. Même Lénaïc a voté pour un joueur du HSV et c'est finalement très bien comme ça.
Certains ont obtenu les votes de tout le monde et d'autres (mais très peu finalement, les avis sont très partagés) n'ont eu aucune vote.

Chez les gardiens, les trois favoris ont obtenu le plus de votes mais Jens Lehmann a toujours ses partisanes, ce qui est nullement surprenant.

Chez les défenseurs, quelques uns font l'unanimité (4 si j'ai bien compté). Grosse surprise, je l'avoue, pour ce qui est d'Arne Friedrich, puisque nous avons tous voté pour lui alors que sa cote est en chute libre. Parmi les curiosités, j'ai noté que Castro a obtenu uniquement le soutien des Werder-Fans. Hummels est souvent cité, ce qui me surprend, Schäfer beaucoup moins souvent, ce qui me surprend aussi et Laurianne et Laura ont osé voter pour Huth, contrairement à moi, ce que je regrette. A part Compper, tous ont obtenu au moins un vote.

Chez les milieux, belle unanimité. Ils sont au moins cinq ou six à avoir obtenu le vote de tous ou presque, dont Frings et Hitzlsperger, dont la participation au WM est assez compromise. A l'inverse, personne n'a voté pour Khedira et Rolfes, dont les chances sont supérieures aux deux déjà cités.

Chez les attaquants, Klose et Podolski ont obtenu les votes de tous et Cacau de personne. A part cela, c'est la bouteille à l'encre. Grosso modo, les Bayern-Fans ont voté pour Müller (mais Célia aussi) et les Werder-Fans pour… les Leverkusener, sauf Célia la dissidente, qui a voté comme les Bayern-Fans. En ce qui me concerne, c'est bien normal, puisque j'ai suffisamment trainé mes guêtres à Leverkusen, à son stade et du côté de ce club et j'y ai encore suffisamment de connaissances pour qu'il n'en reste pas un petit quelque chose.

Parmis les nombreuses Wunschkader qui ont été imaginées, je vous en livre deux :

La première est celle de Felix Mattis, d'Eurosport, qui est particulièrement intéressante.

Adler, Neuer, Wiese
Boateng, Castro, Manuel Friedrich, Lahm, Mertesacker, Tasci, Westermann
Ballack, Khedira, Kroos, Marin, Müller, Özil, Podolski, Rolfes, Schweinsteiger
Gomez , Kiessling, Klose, Kuranyi

Il place en attaque Gomez et les 3 K (rien à voir, j'espère, avec le Ku Klux Klan, les cagoules ne faisant de toute façon pas partie de la tenue). Il replace Poldi et Müller au milieu. Pour quelle tactique ? Avec ça, il ne peut faire que la tactique dite "de l'arbre de Noël" en 4-3-2-1. Le terme n'est pas de moi, elle s'appliquait à la composition d'équipe de Klopp lorsqu'il entrainait Mainz (avec Auer, aura déjà noté Célia). Sélection originale, certes, mais annonciatrice de succès ?...

La deuxième est celle d'un inconnu, qui ne livre que son onze de départ, mais il n'est pas sans finesse :

Blind
Dick, Blöt, Dumm, Lahm
Doof, Dumm, Schlecht
Gross, Klein

Rigolo, non ?

A bientôt.

Radiohead / Karma Police
https://www.youtube.com/watch?v=1uYWYWPc9HU
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi

MessageSujet: Re: Wunschkader WM 2010   Wunschkader WM 2010 EmptyDim 3 Jan - 12:41

Laughing la deuxième pas mal XD
Bulifan
Footballeur
Bulifan

MessageSujet: Re: Wunschkader WM 2010   Wunschkader WM 2010 EmptyMar 5 Jan - 1:10

Salut,

Nous rejouerons vraiment au printemps, car c'est assez drôle et très intéressant de confronter sa sélection à celles des autres.

J'ai lu que les sélectionneurs devaient donner leur groupe en deux temps :
Avant le 11 mai, ils devront donner une liste de 35 joueurs.
Avant le 5 juin, ils devront donner la liste définitive des 23 joueurs retenus.

Je trouve cela aberrant car je ne comprends pas l'intérêt de cette première sélection de 35. Cela fera 12 déçus. J'espère que lorsque les sélectionneurs fourniront cette première liste, ils sauront dire ceux qui seront, a priori, dans la liste définitive et ceux qui ne sont qu'en liste d'attente.
Ce type de sélection fera bien des déçus. Nous l'avons vu avec notre petit jeu, prendre 23 joueurs quand on pourrait en prendre une trentaine n'est pas aisé.
Il y aura bien des larmes. Comme à chaque fois qu'on a une mauvaise nouvelle à annoncer dans la vie, il vaut mieux le dire sans détour que de tourner autour du pot ou de tenter d'avoir trop de ménagement. Le résultat n'en est que plus cruel.
Susciter de l'espoir à une douzaine de joueurs par sélection ajoutera autant de déception supplémentaire. J'espère que les sélectionneurs sauront faire preuve de délicatesse et de psychologie. Je doute que Löw soit très bon pour cela.

A bientôt.

Radiohead / Karma Police
Laurianne
Inconditionnel
Laurianne

Féminin Nombre de messages : 9760
Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti
Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D

MessageSujet: Re: Wunschkader WM 2010   Wunschkader WM 2010 EmptyMar 5 Jan - 1:33

Pas mal ta 2ème liste ^^

Je ne comprends pas non plus l'idée de passer de 35 à 23 joueurs, 12 de moins c'est énorme!!! Les Allemands en font toujours trop!
http://schweinski.skyblog.com/
Bulifan
Footballeur
Bulifan

MessageSujet: Re: Wunschkader WM 2010   Wunschkader WM 2010 EmptyMar 5 Jan - 1:46

Citation :
Je ne comprends pas non plus l'idée de passer de 35 à 23 joueurs, 12 de moins c'est énorme!!! Les Allemands en font toujours trop!

C'est la FIFA qui l'impose. Toutes les équipes devront avoir une première liste de 35.

A bientôt.

Radiohead / Karma Police
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wunschkader WM 2010   Wunschkader WM 2010 Empty

Wunschkader WM 2010
Page 1 sur 1