|
| DFB-Pokal 2010-2011 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bulifan Footballeur
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: DFB-Pokal 2010-2011 Sam 29 Mai - 20:20 | |
| | |
| | | Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2010-2011 Sam 29 Mai - 21:32 | |
| Jetzt geht's los Leute! Le 21 juin moi je saurais contre qui va jouer Ruch Chorzow en Europa Leage le 1er juillet XD Le 5 juin ils reprennent l'entrainement | |
| | | Laurianne Inconditionnel
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2010-2011 Dim 30 Mai - 1:02 | |
| Mais laissez nous savourer notre victoire!! | |
| | | Célia Footballeur
Nombre de messages : 976 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture Date d'inscription : 07/08/2009
| | | | Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2010-2011 Dim 30 Mai - 21:55 | |
| C'est un souvenir qui restera longtemps dans ma mémoire. Le but de Zouzi. La tension. La joie. La tristesse. Tout ça réunit dans un seul match. J'avais pleuré. Pas de bonheur. Mais parce que j'étais triste que Bobo arrête et que Dora parte. Le lendemain il y avait la fête à Bremen. J'étais à Stuttgart. J'ai regardé ça à la télé. J'ai toujours les images des rires et des blagues de nos brêmois. Notamment de Slurp qui arrose Seppl et inversement. Grand moment. De Kobold qui parle de la nuit qu'ils ont passé. De Per Noël qui était là aussi. De Babar pas fichu d'ouvrir sa bouteille. De Tidou et ses lunettes de soleil. Tout cela reste dans mon coeur, je ne risque pas de l'oublier | |
| | | Célia Footballeur
Nombre de messages : 976 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2010-2011 Dim 30 Mai - 22:20 | |
| ben pourquoi? | |
| | | Célia Footballeur
| | | | Laurianne Inconditionnel
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2010-2011 Mer 2 Juin - 0:55 | |
| Je sais que ce n'est pas vous qui fixez le calenrier, mais étant donné que le 1er tour est à la mi août vous auriez pu avoir la descence d'attendre un peu | |
| | | Bulifan Footballeur
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2010-2011 Mer 2 Juin - 1:40 | |
| | |
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2010-2011 Mer 2 Juin - 17:21 | |
| Tu as raison Benjamin, je vais appeler la DFB! | |
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2010-2011 Dim 6 Juin - 10:50 | |
| Voici les différents matchs
Amateure - Bundesliga: SV Wilhelmshaven - Eintracht Frankfurt SV Elversberg - Hannover 96 Germania Windeck - Bayern München FK Pirmasens - Bayer Leverkusen Eintracht Trier - 1. FC Nürnberg Wacker Burghausen - Borussia Dortmund SV Babelsberg 03 - VfB Stuttgart FC Oberneuland - SC Freiburg Rot Weiss Ahlen - Werder Bremen Torgelower SV Greif - Hamburger SV Preußen Münster - VfL Wolfsburg VfR Aalen - Schalke 04 Hansa Rostock - 1899 Hoffenheim Erzgebirge Aue - Borussia Mönchengladbach Chemnitzer FC - FC St. Pauli Berliner AK - 1. FSV Mainz 05 ZFC Meuselwitz - 1. FC Köln
2. Bundesliga - Bundesliga: VfL Osnabrück - 1. FC Kaiserslautern
2. Bundesliga - 2. Bundesliga: FC Ingolstadt - Karlsruher SC FSV Frankfurt - SC Paderborn
Amateure - 2. Bundesliga: SV Sandhausen - FC Augsburg Schwarz-Weiß Essen - Alemannia Aachen Hallescher FC - 1. FC Union Berlin TuS Koblenz - Fortuna Düsseldorf SC Pfullendorf - Hertha BSC VfB Lübeck - MSV Duisburg SC Verl - 1860 München Eintracht Braunschweig - SpVgg Greuther Fürth Victoria Hamburg - Rot-Weiß Oberhausen SSV Jahn Regensburg - Arminia Bielefeld Kickers Offenbach - VfL Bochum TuS Heeslingen - Energie Cottbus | |
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2010-2011 Dim 6 Juin - 14:29 | |
| Merci Lénaïc J'ai lu que le Germania Windeck était heureux de rencontrer le Bayern! L'an dernier ils ont jouécontre Schalke et avaient perdu 4 à 0. | |
| | | Célia Footballeur
| | | | Bulifan Footballeur
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2010-2011 Mar 8 Juin - 23:35 | |
| | |
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2010-2011 Mer 9 Juin - 8:43 | |
| XD j'avais lu Weserstadion et pas Wersestadion, c'est excellent | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2010-2011 Mer 9 Juin - 19:54 | |
| Cette anagramme est assez drôle. Nous avions vu un match au Wersestadion le mardi et un autre au Weserstadion le mercredi, lorsque nous étions partis en septembre. A Ahlen, en voyant les panneaux indicateurs routiers jusqu'au stade, nous avions déjà l'impression d'être à Brême. Comme la Weser, la Werse est un cours d'eau.
"Donne-moi mille baisers, puis cent, Puis mille autres, puis encore cent, Puis mille autres, puis cent. Alors, après que nous aurons donné des milliers de baisers, Brouillons-en le compte, au point de ne plus savoir, Et que ce compte impossible pour nous comme pour eux Nous mette hors d'atteinte des jaloux." Catulle / poème V | |
| | | Bulifan Footballeur
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2010-2011 Mer 18 Aoû - 2:09 | |
| Salut,
toutes les années, c'est LA question du premier tour de ma DFB-Pokal : combien d'équipes de Bundesliga vont-elles passer à la trappe ? Le cru de cet année est moyen : deux équipes de Bundesliga ont été éliminées par des équipes de Regionalliga : St Pauli (par Chemnitz) et Hannover (par Elversberg). On est prié de ne pas huer !
Le score du week-end est pour Leverkusen. 11:1 à Pirmasens. 11 des 12 buts ont été marqués en seconde mi-temps !
Les 32 équipes restantes sont : 16 équipes de Bundesliga (toutes, sauf les deux déjà nommées). 10 équipes de 2. Bundesliga (Ingolstadt, Duisburg, FSV Frankfurt, Bielefeld, Hertha Berlin, München 1860, Fürth, Augsburg, Aachen (oui Célia, on sait…) et Cottbus). 2 équipes de 3. Bundesliga (Koblenz et Offenbach). 3 équipes de Regionalliga, l'équivalent de la Ligue 4 : Chemnitz et Elversberg, déjà nommées, plus Halle. 1 équipe d'Oberliga, l'équivalent de la Ligue 5, qui sera le petit poucet de la compétition : il s'agit de Victoria Hamburg, qui a éliminé Oberhausen, que Laurianne avait vu l'année dernière à München. Un an déjà…
Tirage au sort… bientôt.
A bientôt.
| |
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2010-2011 Mer 18 Aoû - 12:26 | |
| Merci pour ce petit résumé des qualifiés Benjamin! Hé oui, Bayern - Oberhausen bientôt un an déjà... | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2010-2011 Dim 22 Aoû - 18:00 | |
| Et bien voilà, nous connaissons enfin notre adversaire.....qui n'est autre que le bayern. Dur, dur... | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2010-2011 Lun 23 Aoû - 21:05 | |
| ^^ connaissais pas ce proverbe ^^
| |
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2010-2011 Ven 27 Aoû - 15:48 | |
| Je suis déçue qu'on se rencontre si tôt J'étais entrain de regarder les prochains billets en vente sur le site du Bayern et quand j'ai vu "Bayern-Brême" je me suis dit que ce n'était pas possible, comme Célia je me suis dit "mais ce n'est pas déjà la finale!" Bon c'est seulement dans 2 mois donc on a encore le temps de s'y préparer | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2010-2011 Ven 29 Oct - 13:30 | |
|
Nous sommes encore à Stuttgart où nous passons un très agréable séjour. Benjamin est allé manifester avec quelques amis contre le projet Stuttgart 21. Celui-ci consiste à remodeler le quartier de la gare et à "couvrir" les voies de chemin de fer pour en faire un nouveau quartier. La nouvelle gare et les installations ferroviaires seraient souterraines et la gare ne serait plus un "cul de sac" comme les gares parisiennes mais serait traversante. Sur le papier, il n'y a pas que du mauvais mais le projet est mal construit. Il va coûter entre six et dix milliards, en fonction des difficultés liées aux risques d'effondrement, il va laisser des dettes colossales à la ville et il se réalise en massacrant une partie du Schlossgarten, le parc urbain voisin. Il existe un projet alternatif, Kopfbahnhof 21 et la majorité de la population est opposée au projet officiel mais la municipalité ne veut rien entendre. Je les aurais bien accompagnés mais j'évite, évidemment, les mouvements de foule. Je profite donc de cette matinée pour faire un petit tour sur le forum.
Nous avons vu le match de sa DFB-Pokal entre le Bayern et le Werder à la télévision avec quelques amis. Ceux qui s'intéressent au football, en tous les cas, car Carsten, l'ami chez qui nous logeons, le déteste. Un peu par amitié pour nous, un peu par rivalité du Sud entre le VfB Stuttgart et le Bayern, un peu par goût du football offensif, nous étions tous pour le Werder ! L'aventure est finie pour cette année. Dommage que le but de Prödl ait été invalidé par l'arbitre car il était parfaitement valable. Comme l'a écrit Lénaïc, même l'entraîneur du Bayern a dit que ce but était régulier.
http://sportbild.bild.de/SPORT/fussball/dfb-pokal/2010/10/27/bayerns-van-gaal-gibt-zu-proedl-tor-war-regulaer/bremer-sind-stinksauer.html
Si ce but avait été validé, on ne sait pas ce qui se serait passé. Mais justement… on ne sait pas ! C'est dommage car il y aura toujours un doute. C'est comme le but de la main de Henry pour la France contre l'Irlande. Sans ce but, l'Irlande se serait peut-être qualifiée. On ne saura jamais.
Malheureusement, une décision d'un arbitre, même manifestement erronée, a en droit force de la chose jugée. Cela veut dire qu'il n'y a aucun moyen d'appel ou de contestation. C'est un peu choquant d'un point de vue juridique. Ceux qui avaient demandé de rejouer le match Irlande-France ne pouvaient obtenir satisfaction. Je trouve dommage de laisser tous les pouvoirs dans les mains d'un homme qui peut, comme dans le cas présent, être faillible. C'est d'autant plus dommage que l'assistance par vidéo ou les moyens techniques comme la puce dans le ballon ne sont pas mis en place. Globalement, je trouve que les arbitres sont bons et font peu d'erreur. Le problème est que lorsque cela se produit, c'est particulièrement dommageable. Je crains malheureusement qu'il faille attendre le cas d'un arbitre "acheté" par une société de paris clandestins pour que les choses changent. Quant on sait que des joueurs ont été impliqués et condamnés, on ne doute pas malheureusement, qu'un jour les instances dirigeantes du football seront confrontées à ce problème. Pour l'instant, la seule réponse donnée, qui est néanmoins une bonne initiative, est de divulguer les noms des arbitres des différents matches seulement 48 heures à l'avance pour éviter ce genre de "pression".
Dans le cas présent, je ne remets pas en cause, bien sûr, la probité de l'arbitre. Ce qui est évident par contre, est qu'il s'est trompé et que cela n'a pas été sans conséquence. Encore une fois, on ne sait pas ce qui se serait passé si ce but n'avait pas été injustement invalidé. Ce qui est certain, c'est qu'on était en deuxième mi-temps et que le Werder aurait mené 2 à 1.
Dommage aussi qu'il n'y ait pas un match retour à Brême car il aurait été intéressant. Personnellement, je suis pour un changement du règlement car celui-ci donne une trop grande importance au tirage au sort. Je pense que lorsque deux équipes d'un niveau différent se rencontrent, elles devraient toujours jouer chez celui de la ligue inférieure, afin de rééquilibrer le match. Quand deux clubs de la même ligue se rencontrent, le match pourrait se jouer sur terrain neutre. Cela serait plus équilibré et éviterait l'arbitrage "maison" comme cela a été le cas à Munich. Tant pis, c'est comme cela et il faut l'accepter.
Le lendemain, nous avons eu plus de joie. Tout d'abord, l'Alemannia a éliminé avec beaucoup de cran le leader de la Bundesliga, Mayence. C'était le retour de Lewis Holtby à Aix-la-Chapelle. Le premier but a été marqué par mon Happy-Auer, qui a joué plusieurs années à Mayence. J'étais comme une folle et les autres se sont moqués de moi… sauf Benjamin, qui a fait preuve de beaucoup de compréhension. Il était lui aussi content, je crois, car nous allons quelquefois voir jouer cette équipe à Aix et elle nous est devenue familière. Pour fêter leur belle victoire, les joueurs de l'Alemannia ont imité ceux de Mayence quand ils marquent et se prennent pour des rock-stars. Voici Marco Höger dans le rôle de Lewis Holtby qui chante dans le micro-poteau de corner, Tolgay Arslan dans le rôle d'André Schürrle à la guitare et Manuel Junglas dans le rôle d'Adam Szalai à la batterie. J'adore ce boygroup !
Dans la soirée, c'est le VfB Stuttgart qui s'est qualifié, difficilement, à Chemnitz. Il a fallu les prolongations. Nos Stuttgartois (et Benjamin !) étaient contents. Tidou Harnik a fait un triplé. J'ai pensé à Lénaïc… et au Werder. Quand il jouait à Brême, il ne marquait jamais.
Mayence n'a pas été la seule équipe de tête de classement à être éliminée. Les équipes qui réussissent dans sa DFB-Pokal sont plutôt dans la deuxième moitié du classement. Cette année, il n'y aura pas de doublé.
"Wenn Stuagert koine Stäffele hätt, nô wärs koi Stuagert meh, nô wäret seine Mädla net so schlank ond net so schee !" Uli Kreh / Stuttgart und seine Stäffele
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2010-2011 | |
| |
| | | | DFB-Pokal 2010-2011 | |
|