Mannschaft-Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mannschaft-Fans

L'unique forum sur l'équipe d'Allemagne.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

FC Bayern München - Olympique Lyonnais

5 participants
AuteurMessage
Bulifan
Footballeur
Bulifan

Masculin Nombre de messages : 981
Joueur préféré : die Werderaner !
Loisirs : Lecture, tennis, piano

FC Bayern München - Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: FC Bayern München - Olympique Lyonnais   FC Bayern München - Olympique Lyonnais EmptyMer 21 Avr - 1:29

Salut,

On verra bien ce que donnera cette confrontation entre le Bayern et l'OL.

Souvent, on me demande pourquoi je ne soutiens pas l'OL et je le vois bien avec cette demi-finale, quand on remarque mon indifférence à l'égard du club local dans un tel événement, on imagine que je ne m'intéresse tout simplement pas au football. Cela me fait rire sous cape mais cela m'énerve aussi.

Je n'aime pas (je n'aime plus !) l'OL car je n'aime pas l'état d'esprit de ses dirigeants.

Dernier exemple en date.
Jean-Michel Aulas, le Président de l'OL, a tenté de racheter TLM, la principale chaîne de télévision locale. Il a échoué et c'est tant mieux.

Il est déjà surpuissant dans la ville. Il possède une des entreprises les plus importantes de l'agglomération (la Cegid, une boite informatique de 2000 salariés).

Il dirige le club de la ville et se sert de la marque OL pour multiplier les activités et les bénéfices. Le football ne représente même pas la moitié du chiffre d'affaire du groupe Olympique Lyonnais !

Il transforme son club en entreprise commerciale. Le pire est le projet de construction d'un nouveau stade, décentré à l'Est de l'agglomération: 62 000 spectateurs, deux hôtels, un espace de loisir, un centre commercial, des bureaux, des restaurants, …
Ici, on l'appelle "OL Land".

Pour cela, en ayant mis les décideurs locaux dans sa poche, il a fait modifier le Plan Local d'Urbanisme, sans lien avec l'intérêt général et même en contradiction avec la notion de développement durable et les choix qui permettent à l'agglomération d'évoluer de façon raisonnable.
Je vous passe les détails, mais rien que les opérations foncières lui ont permis de gagner 65 millions d'euros, en achetant des terrains inconstructibles pour les voir, après modification, devenir constructible.

En gros, la collectivité va débourser environ 300 millions d'euros pour lui permettre de réaliser son équipement. Tous les investissements productifs, qui rapporteront de l'argent, sont privés mais tous les investissements improductifs, qui ne rapporteront rien et coûteront en fonctionnement (voirie, transports,...) seront au frais des contribuables lyonnais.

Les plans de déplacement du public vers le stade, les jours de matches, sont particulièrement inquiétants.

Avec cette opération, les bénéficies de l'OL seront de plus en plus importants et le nom du stade sera vendu au prix fort (Stade Danone ou Stade Novotel).

Une des raisons pour lesquelles j'aime le Werder, en dehors du beau jeu offensif et de l'ambiance vraiment cool, est que ce club, pourtant riche, refuse cette "marchandisation" de son image. Le stade, une fois refait à neuf, continuera de s'appeler Weserstadion et pas "Targobank Arena" ou quelque chose comme ça. Evidemment, un jour ou l'autre, le système rattrapera le club mais au moins, il sera l'un des derniers en Europe à avoir accepté de se vendre au plus offrant.

Rien de tel à l'OL où le football ne semble plus être qu'un prétexte pour soigner l'image d'un groupe et lui permettre de réaliser des bénéfices énormes.

C'est heureux qu'Aulas ait échoué dans sa prise de contrôle de TLM car je n'ai nul envie de voir se développer un Berlusconi lyonnais, même en moins vulgaire. Heureusement, il y a un réseau associatif local qui lutte contre ces pratiques. Il y a encore des résistances aux nababs !

Si l'OL se qualifiait pour la finale de la Champions League, son poids financier serait en hausse. Je ne suis pas sûr que Lyon et l'éthique sportive auraient à y gagner quelque chose.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Laurianne
Inconditionnel
Laurianne

Féminin Nombre de messages : 9760
Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti
Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D

MessageSujet: Re: FC Bayern München - Olympique Lyonnais   FC Bayern München - Olympique Lyonnais EmptyMer 21 Avr - 17:07

Ca fait du bien d'avoir le regard d'un lyonnais qui bosse dans l'urbanisme, ça nous permet d'avoir un avis objectif et réaliste ;-)
http://schweinski.skyblog.com/
Deutschland9
Admin'
Deutschland9

Féminin Nombre de messages : 8369
Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger
Loisirs : Regarder le foot, Internet, les voitures (allemandes de préférence), écouter de la musique...

MessageSujet: Re: FC Bayern München - Olympique Lyonnais   FC Bayern München - Olympique Lyonnais EmptyMer 21 Avr - 20:52

L'OL est un des clubs que je ne peux pas voir non plu mais bon, on va faire un exception ce soir et j'espère que le Bayern va nous faire plaisir.
http://deutschland9.skyblog.com
Laurianne
Inconditionnel
Laurianne

Féminin Nombre de messages : 9760
Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti
Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D

MessageSujet: Re: FC Bayern München - Olympique Lyonnais   FC Bayern München - Olympique Lyonnais EmptyMer 21 Avr - 23:57

Un match très chaud dans tous les sens du terme!
Une expulsion de chaque côté silent
Mais un résultat satisfaisant pour notre Bayern cheers 1 à 0 Very Happy
http://schweinski.skyblog.com/
Deutschland9
Admin'
Deutschland9

Féminin Nombre de messages : 8369
Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger
Loisirs : Regarder le foot, Internet, les voitures (allemandes de préférence), écouter de la musique...

MessageSujet: Re: FC Bayern München - Olympique Lyonnais   FC Bayern München - Olympique Lyonnais EmptyJeu 22 Avr - 1:32

Hum match plein de tension, d'enjeu et ça c'est bien ressenti sur le terrain. Attendons de voir la suite au match retour...
http://deutschland9.skyblog.com
White Valley
Spectateur
White Valley

Masculin Nombre de messages : 280
Joueur préféré : ça dépend il y en a eu plusieurs ^^
Loisirs : Tous les sports (bon ok à la tv mais j'étais très sportif avant ^^) musique, ciné bref que du classique après et du poker :)

MessageSujet: Re: FC Bayern München - Olympique Lyonnais   FC Bayern München - Olympique Lyonnais EmptyJeu 22 Avr - 10:20

le Bayern a outrageusement dominé la partie, dommage que le résultat ne se solde que par un but d'avance !
Point positif, nous n'avons pas pris de but
Objectif du match retour : marquer un buuuuuuuut !!!!!!! ^^
Célia
Footballeur
Célia

Féminin Nombre de messages : 976
Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart
Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture

MessageSujet: Re: FC Bayern München - Olympique Lyonnais   FC Bayern München - Olympique Lyonnais EmptyJeu 22 Avr - 21:07

Comme nous étions dans la Presqu'île, hier soir, nous avons vu une partie du match sur écran géant, place Bellecour, au milieu des supporters. FC Bayern München - Olympique Lyonnais Icon_razz

Cela nous a servi de répétition pour le 15 mai à Brême, mais la tension sera plus forte ! FC Bayern München - Olympique Lyonnais Icon_bounce

C'était drôle, les gens sifflaient et criaient comme s'ils étaient au stade. Certains avaient emmené des fumigènes. Nous avons eu de la chance, nous étions là pour le but. Il devait y avoir des supporters du Bayern car il y a eu aussi des cris de joie, ce qui n'a pas plu à tous le monde. Cela nous a beaucoup fait rire ! FC Bayern München - Olympique Lyonnais Icon_biggrin

"Tout semble jaune à qui de jaunisse est atteint"
Lucrèce / De la nature
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FC Bayern München - Olympique Lyonnais   FC Bayern München - Olympique Lyonnais Empty

FC Bayern München - Olympique Lyonnais
Page 1 sur 1