Mannschaft-Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mannschaft-Fans

L'unique forum sur l'équipe d'Allemagne.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Bundesliga

+10
Mamzelle Lahm
White Valley
Marion
Bulifan
Polskabi
Célia
alisson2909
Laurianne
Deutschland9
Laura
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bulifan
Footballeur
Bulifan

Masculin Nombre de messages : 981
Joueur préféré : die Werderaner !
Loisirs : Lecture, tennis, piano

Bundesliga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 3:07

Salut,

voici les résultats de la 7ème journée de Bundesliga :

1. FC Nürnberg - VfL Bochum 0:1 (0:1)
VfL Wolfsburg
- Hannover 96 4:2 (2:1)
Borussia Dortmund
- FC Schalke 04 0:1 (0:1)
Werder Bremen
- 1. FSV Mainz 05 3:0 (1:0)
1. FC Köln
- Bayer Leverkusen 0:1 (0:0)
Eintracht Frankfurt
- VfB Stuttgart 0:3 (0:2)
Hamburger SV
- Bayern München 1:0 (0:0)
SC Freiburg - Borussia M'gladbach Sonntag
1899 Hoffenheim
- Hertha BSC Sonntag

… et le classement :

1 Hamburger SV 17
2 Bayer Leverkusen 17
3 FC Schalke 04 13
4 Werder Bremen (P) 12
5 VfL Wolfsburg (M) 12
6 Bayern München 11
7 1899 Hoffenheim 11 (6 matches)
8 1. FSV Mainz 05 (N) 11
9 Eintracht Frankfurt 10
10 VfB Stuttgart 8
11 Borussia M'gladbach 7 (6 matches)
12 SC Freiburg (N) 7 (6 matches)
13 VfL Bochum 7
14 Hannover 96 6
15 Borussia Dortmund 6
16 1. FC Nürnberg (N) 5
17 1. FC Köln 4
18 Hertha BSC 3 (6 matches)

On voit que petit à petit, la logique se dessine. Parmi les clubs qui avaient animé la saison dernière, seuls Dortmund et Hertha ne sont pas dans les dix premiers.
Aux sept premières places, on trouve cinq clubs qui avaient fini parmi les premiers plus les deux finalistes de ma DFB-Pokal (je ne vais pas faire un post sans parler de ma Pokal, tout de même !).

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Laurianne
Inconditionnel
Laurianne

Féminin Nombre de messages : 9760
Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti
Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 4:04

Suis triste pour mon Poldi qui se retrouve si bas :'(
http://schweinski.skyblog.com/
alisson2909
Inconditionnel
alisson2909

Féminin Nombre de messages : 5317
Joueur préféré : Mon Petit Bouchon POLDI
Loisirs : footttttt

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 12:03

oui moi aussi Sad Sad Aller poldi on se bouge un peu Razz
http://germany-wags.skyrock.com
Célia
Footballeur
Célia

Féminin Nombre de messages : 976
Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart
Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 22:25

Bonjour,
Il y a pire encore que le Werder contre HSV.
Il y a Dortmund contre Schalke. Bundesliga - Page 2 Affraid

Le match a eu lieu hier et a tenu toutes ses "promesses".
Schalke a gagné 1 à 0. Le match avait lieu à Dortmund. C'était pour la partie sport.

Pour le reste, le match avait commencé avec des déclarations dans la presse. Histoire de se mettre dans l'ambiance.
Kevin Großkreutz de Dortmund a mis le feu aux poudres en déclarant à la presse Je hais Schalke comme la peste.
Manuel Neuer, de Schalke, a répondu avec beaucoup d'arrogance Je ne sais pas qui c'est, je ne l'ai encore jamais vu en Bundesliga. C'est effectivement la première saison de Großkreutz à Dortmund. L'année dernière, il jouait à Ahlen.
En allemand, on appelle ça Kindergarten Theater. C'est facile à traduire et à comprendre.Bundesliga - Page 2 Icon_cry
Après le match, il y a eu plus grave. Après la victoire de son équipe, Neuer est allé narguer les supporters de Schalke, en fêtant sa victoire délibérément devant eux.
Ensuite, on ne sait plus bien ce qui s'est passé. Bundesliga - Page 2 Icon_question
Les joueurs de Dortmund jurent que dans les vestiaires, alors que Großkreutz est allé dire sa façon de penser à Neuer, celui-ci lui a donné un coup de coude au visage. Neuer nie formellement.
Le problème est qu'il n'y avait pas de témoin neutre pour expliquer ce qui s'est réellement passé. C'est parole contre parole. Il serait donc étonnant qu'il y ait des sanctions sans preuve.
Reste que le sport n'a rien gagné dans cette affaire.Bundesliga - Page 2 54276

"Chaque minute an Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs".
Philippe Geluck
Bulifan
Footballeur
Bulifan

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 20:08

Salut,

cette histoire à Dortmund est bien obscure. On a le sentiment que personne ne dit vraiment la vérité. En tous les cas, le bi-hebdo "Kicker" a fait un bel article la concernant.

Bien, puisque j'ai commencé à donner les résultats de la 7ème journée, je donne ceux des deux derniers matches. Je devrais dire les 7èmes journées, puisque les matches s'étalent sur plusieurs jours, ce que j'ai déjà lourdement condamné dans un ancien post. Je n'y reviens donc pas.

SC Freiburg - Borussia Mönchengladbach 3:0
1899 Hoffenheim - Hertha BSC 5:1

Sixième défaite de suite pour Hertha BSC, déjà éliminé de ma DFB-Pokal (je l'ai placée !) qui a limogé son entraîneur, Lucien Favre. Il y a donc pire que le FC Köln.

Le classement :

1 HSV............................. 17 points
2 Bayer Leverkusen........... 17
3 Hoffenheim.................... 14
4 Schalke 04.................... 13
5 Werder Bremen.............. 12
6 VfL Wolfsburg................ 12
7 Bayern München............ 11
8 FSV Mainz 05................ 11
9 Eintracht Frankfurt......... 10
10 SC Freiburg.................. 10
11 VfB Stuttgart................. 8
12 Borussia M'Gladbach........ 7
13 VfL Bochum................... 7
14 Hannover 96.................. 6
15 Borussia Dortmund.......... 6
16 FC Nürnberg.................. 5
17 FC Köln......................... 4
18 Hertha BSC................... 3

Cette semaine, nouvelle "semaine anglaise" avec la Coupe d'Europe.

Au programme :

Champions League :
Mardi 29 (20 h 45) : Unirea Urziceni - VfB Stuttgart
Mercredi 30 (20 h 45) : Bayern München - Juventus Turin (en direct sur Sat 1)
Mercredi 30 (20 h 45) : Manchester United - VfL Wolfsburg (résumé sur Sat 1)

Europa League :
Jeudi 1er (19 h 00 ) : Werder Bremen - Atletico Bilbao (en direct sur Sat 1)
Jeudi 1er (21 h 05) : Sporting Lisbonne - Hertha BSC (en direct sur Sat 1)
Jeudi 1er (21 h 05) : HSV - Hapoel Tel Aviv

Sinon, ce soir, Fortuna Düsseldorf (avec Tidou Harnik) reçoit Alemannia Aachen. Le match est retransmis sur DSF. J'en connais une qui ne va pas manquer ça. Avec "la Bohème" demain et le Werder jeudi, ça va être semaine télé… pour une fois !

A bientôt.
Deutschland9
Admin'
Deutschland9

Féminin Nombre de messages : 8369
Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger
Loisirs : Regarder le foot, Internet, les voitures (allemandes de préférence), écouter de la musique...

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 21:29

J'ai pas Sat1... Sad

Je suis contente pour Freiburg sinon ! Very Happy
http://deutschland9.skyblog.com
Laurianne
Inconditionnel
Laurianne

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 22:50

Le match du Bayern passe aussi sur Rai Uno et j'ai découvert que j'avais cette chaine Very Happy
Célia
Footballeur
Célia

Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 0:31

Bonjour,
J'adore les Posts de Benjamin. On a des infos, des résultats, le classement, le programme TV… il ne manque plus que la météo pour que ce soit complet.Bundesliga - Page 2 Icon_razz

La Bohème de Puccini est tout simplement mon opéra préféré. Je m'en régale d'avance. Le spectacle sera en joué en extérieur, dans une cité en banlieue de Berne. Très intéressant.

Fortuna Düsseldorf et mon Alemannia ont fait 0 à 0. Bundesliga - Page 2 Icon_neutral

Der Eklat um Neuer titre le magazine Kicker d'aujourd'hui. Nous sommes abonnés à ce magazine mais nous le recevons toujours avec quelques jours de retard.
Heureusement, il y a aussi un site internet.

Bundesliga - Page 2 Eklatneuer1

J'ai écris un post hier sur le derby entre Dortmund et Schalke et ses incidents.
Aujourd'hui, la commission de contrôle de la DFB a déclaré qu'elle ne donnerait aucune suite à cette affaire. Bundesliga - Page 2 Icon_eek
Une fois de plus, nous pouvons voir l'extrême lâcheté de cette commission.
Que le joueur Maniche, du FC Cologne, ait écopé de trois matches de suspension pour son comportement et ses coups de pieds malheureux n'est que justice.
Le problème vient du fait qu'une fois de plus, tout le monde n'est pas jugé à la même enseigne. Bundesliga - Page 2 Icon_evil Ceux qui font leurs coups "en douce" sont graciés pendant que ceux qui ne rajoutent pas la sournoiserie à l'anti sportivité écopent du maximum.

Voici les faits.
Contrairement à ce que j'ai écrit hier, ce n'est pas dans les vestiaires mais sur le terrain, après le match, que les faits se sont passés.

Version de Kevin Großkreutz, de Dortmund :
Neuer m'a attaqué intentionnellement. Son coup de tête a été la première attaque qui ne m'a heureusement pas vraiment atteint. Ensuite est venu le coup de coude. Il ment, s'il conteste cela. Il l'a fait totalement intentionnellement. Il le sait. Mon nez me fait encore mal. (Condensé de déclarations à WDR, ZDF et Sportbild)

Version de Manuel Neuer :
J'espère que toutes les dents de Großkreutz sont toujours là. Il a dû voir un autre Manuel Neuer. Je n'ai, de près ou de loin, vu aucun Großkreutz. (Condensé de déclarations à WDR, ZDF et la radio WDR2)

Les joueurs de Dortmund, Sahin et Schmetzler, se sont portés témoin, en confirmant la version de Groβkreutz, sans pour autant rentrer dans des détails qui auraient éclairci l'affaire.

Les entraîneurs s'en sont mêlés :

Jürgen Klopp, l'entraîneur de Dortmund, parlant de Neuer :
C'est un garçon jeune, il peut faire des fautes. Mais il doit aussi apprendre d'elles.

Felix Magath, l'entraineur de Schalke :
Je n'ai encore jamais, en trente ans de football, vécu de telles choses et je dois d'abord dire que les Dortmunder sont de mauvais perdants.

Nous savons maintenant ce qui c'est réellement passé.
La vidéo suivante montre l'ambiance au retour des vestiaires, les interviews de quelques protagonistes et les images de "l'agression".

https://www.youtube.com/watch?v=C9opUJqoAUI&hl=de

A leur vues, on peut dire que Groβkreutz est un fouteur de m… en exagérant considérablement les faits et que Neuer rajoute les mensonges à l'arrogance en niant tout en bloc. Bundesliga - Page 2 Confused
Ce que je vois, moi, c'est un geste antisportif de Neuer qui porte un coup sans gravité à Groβkreutz.
Il est incompréhensible que la commission de contrôle ait laissé passer cela. Moi, je leur aurait collé une belle sanction, à l'un comme à l'autre. Et si aucun article du règlement ne lui permet de se saisir de cela… c'est que ce règlement est inadapté.
S'ils ont besoin d'un coup de main pour le modifier, je veux bien me porter volontaire.

Bundesliga - Page 2 Lol

Déjà avant le match, ces deux là s'étaient illustrés par des déclarations provocatrices (cf mon Post d'hier).

Neuer en a rajouté pendant le match, en narguant et en provocant les fans de Dortmund après le but de son équipe : Je me suis simplement réjoui, plaide-t-il.
Reste que la photo qui suit montre qu'il s'est réjoui non pas avec ses coéquipiers mais bien face aux supporters de Dortmund.

Bundesliga - Page 2 Eklatneuer2

D'après le journal de Cologne, Express, il aurait même fait une petite danse. Ce n'est pas interdit, mais c'est une couche de plus. Bundesliga - Page 2 Icon_mad

Il y aura un match retour au printemps. Personne ne s'étonnera si l'ambiance est chaude.
Et personne ne pourra venir se plaindre… puisque tout va bien !

"Chaque minute an Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs".
Philippe Geluck
Bulifan
Footballeur
Bulifan

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 1:09

Salut,

bon, demain à Lyon, il fera soleil avec 24°.
Pour les autres régions françaises, consultez www.meteociel.fr
Pour la Suisse, la Belgique ou un autre pays, vous pouvez consulter http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/meteo/p-139-lg0-La_meteo_internationale.htm

Julie, c'est surprenant que tu ne puisses pas capter Sat1. Tu as l'air d'habiter près de la frontière. La seule solution est de t'équiper d'une réception satellite orientée sur Astra. On trouve des kits simples et peu chers.

Laurianne, je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais méfie-toi. Rai Uno diffuse ses matches seulement pour le "marché" italien. Cela veut dire que la chaîne pourrait crypter le programme hors d'Italie. Tu nous diras ce qu'il en est réellement.

Sinon, je connaissais le côté avocat de Célia, je découvre le côté procureur. Intéressant.

A bientôt.
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi

Féminin Nombre de messages : 7634
Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi
Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;)

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 10:35

mdr
Benjamin fait la météo, maintenant c'est complet XD
Oh le Fortuna Düsseldorf a fait match nul....mon Tidou a joué Razz
Deutschland9
Admin'
Deutschland9

Loisirs : Regarder le foot, Internet, les voitures (allemandes de préférence), écouter de la musique...

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 11:24

Bulifan a écrit:
Julie, c'est surprenant que tu ne puisses pas capter Sat1. Tu as l'air d'habiter près de la frontière. La seule solution est de t'équiper d'une réception satellite orientée sur Astra. On trouve des kits simples et peu chers.
Et pourtant c'est le cas. J'ai une dizaine de chaines allemandes mais pas Sat1, j'ai Sat3 mais pas 1...
Laurianne
Inconditionnel
Laurianne

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 14:41

Merci de l'info Benjamin, je vous tiendrai au courant pour le match alors!
Et merci pour la météo également Smile
Bulifan
Footballeur
Bulifan

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 20:12

Salut,

3 Sat, ce n'est pas mal non plus. C'est une chaîne différente de Sat 1, mais il y a de bonnes choses à regarder. La chaîne parle toujours des expositions en cours. C'est pratique avant d'organiser un voyage, on sait s'il y a des expos intéressantes dans la région.
Sinon, dans la nuit de samedi à dimanche, la chaîne rediffuse "das Aktuelle Sportstudio" de la ZDF. C'est pratique si on est sortis et rentrés tard. Cela permet d'avoir des images des matches de Bundesliga du samedi, sans avoir eu à programmer un enregistrement.
J'avoue me perdre un peu dans la diffusion des chaines. Il faut croire que Sat 1 ne diffuse plus que par câble et satellite et plus trop par hertzien.
Le plus simple, je le répète, est le satellite. Pour les chaînes allemandes, c'est le rêve. Sur Astra, on capte tout, les chaînes publiques comme privées, nationales comme régionales, sans aucun abonnement, exception faite de Sky (ex Première) bien sûr.
Et avec tout cela, nous avons les radios, très pratiques pour suivre les matches en direct.
En prime, on a Go TV, la chaine musicale préférée de Célia. C'est une chaîne autrichienne, moins bavarde que MTV ou Viva.
Je ne veux pas faire de publicité, je ne touche aucunes royalties, mais j'encouragerai toujours le passage au satellite.

A bientôt.

PS : pour la météo tous les jours, c'est seulement sur abonnement. Non, mais… tu commences comme ça, après tu fais l'astrologie, les chiens écrasés et le courrier du cœur. Faut pas pousser non plus !
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi

Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;)

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 13:11

XD
Célia
Footballeur
Célia

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 19:04

Bonjour,
Aucune victoire de clubs de la Bundesliga en Ligue des champions : Bundesliga - Page 2 Icon_cry

Bayern - Juventus 0-0
Manchester - Wolfsburg 2-1
Unirea Urziceni - Stuttgart 1-1

D'après ce que j'ai vu, les trois méritaient mieux.
Espérons que les clubs qui jouent en Ligue européenne assureront mieux. Au moins le Werder et Hertha.
Bundesliga - Page 2 Icon_biggrin
Philippe Geluck
Laura
Prodige
Laura

Féminin Nombre de messages : 12544
Joueur préféré : Jens Lehmann, Manuel Neuer, Gianluigi Buffon
Loisirs : Lecture, musique, cinéma

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 20:42

Oh dommage, espérons qu'ils feront mieux aux prochains matchs.^^
Bulifan
Footballeur
Bulifan

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 0:30

Salut,

en Europa League, les résultats du jour sont les suivants :

Werder Bremen - Atletico Bilbao 3:1
HSV - Hapoel Tel Aviv 4:2
Sporting Lisbonne - Hertha Berlin 1:0

Bravo donc aux clubs hanséatiques.

A bientôt.
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 10:42

C'est dommage pour le Hertha Sad

Là où je suis contente, c'est que les Red Bull Salzburg ont gagné contre le Villareal 2 à 0 Very Happy
Célia
Footballeur
Célia

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 19:30

Bonjour,
Lors du match entre Hertha et HSV, le week-end dernier, il s'est passé un événement peu ordinaire. Je peux écrire incroyable. Je ne sais pas si vous l'avez vu. Le gardien du Hertha, Sascha Burchert, a été malgré lui l'homme du match.
Lors d'une occasion de l'équipe adverse, il a voulu repousser le ballon de la tête. Il était hors de la surface et ne pouvait le reprendre de la main. Il a ainsi renvoyé le ballon jusque dans le rond central. Là, un joueur de Hambourg a tiré de loin dans les cages désertées et a marqué. Le but était surprenant. Bundesliga - Page 2 Icon_rolleyes Le plus surprenant est que la même scène s'est reproduite quelques minutes plus tard. C'était le même but.
La réalité dépasse parfois la fiction. Personne n'aurait imaginé un tel scénario.
Ce pauvre Burchert a été la risée de toute la presse. Depp der Nation d'après la DSF ou Torwart-Trottel d'après le Bild.
Je ne suis pas d'accord. Bundesliga - Page 2 Kopfschuettel Je ne trouve pas cela fair-play.
Pour trois raisons.

Tout d'abord, un gardien, comme n'importe quel autre joueur, peut faire une faute. On dira qu'il a mal joué. Par contre, se moquer ouvertement de lui est choquant. Qu'un journaliste traite un joueur de crétin n'est pas correct. Bundesliga - Page 2 Icon_evil Le problème avec les gardiens est qu'une faute est souvent fatale. Si un attaquant manque son tir, il ne marque pas. C'est simplement dommage. La faute d'un gardien a des conséquences immédiates. La moquerie est facile. Mais déplacée. C'est indigne.

Ensuite, il ne faut pas oublier que dans les deux actions, ce gardien a repoussé le ballon. D'une manière maladroite et non conventionnelle, sans doute, mais il l'a repoussé. Si ses coéquipiers avaient suivi l'action et avaient repris le ballon, il n'y aurait pas eu but. Dans les deux cas, ce sont les joueurs du HSV qui l'ont repris. Il n'est donc pas seul responsable.

Enfin, il s'agit d'un jeune joueur, de moins de vingt ans. Se moquer de lui comme cela a été le cas va le poursuivre longtemps. Un tel match peut même briser une carrière. Bundesliga - Page 2 Icon_arrow On ne devrait pas avoir le droit de se moquer d'un jeune, rentré en cours de match après la blessure du gardien qui avait commencé le match et qui a fait ce qu'il a pu. Quoi qu'il fasse maintenant, tout le monde va lui renvoyer ce match à la figure.

Ce n'est pas bien. Ce n'est pas juste.
Heureusement, il a reçu le soutien de son club et de l'entraîneur des gardiens du club. Même Franck Rost, le gardien du HSV, l'a soutenu. Bundesliga - Page 2 Icon_smile

"N'importe qui étant bon à n'importe quoi, on peut, n'importe quand, le mettre n'importe où"
Alfred Capus
Bulifan
Footballeur
Bulifan

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 19:58

Salut,

Regardez la belle photo que voilà.

Bundesliga - Page 2 Hsvbayern

D'accord, certains vont penser que je souhaite stigmatiser tout spécialement les fans de HSV. Je mentirais si j'écrivais que je pense qu'ils sont les plus sportifs de la Bundesliga mais je n'ai pas l'angélisme de croire que ce genre de banderole ne puisse se trouver au milieu d'autres groupes de fans.

Non, mon propos n'est pas là.

Il suffit d'assister à un match pour savoir qu'à l'entrée, les spectateurs sont fouillés : contrôle des sacs et fouille corporelle. Impossible de rentrer ne serait-ce qu'une bouteille en plastique mais à côté de cela, il est possible de rentrer avec ce genre de banderole.
On nous dit qu'on mène des campagnes de respect, de sportivité, de lutte contre la violence. De la violence verbale (ou écrite) à la violence tout court, certains esprits, peu illuminés il faut le dire, ne trouvent pas le chemin trop long.
Dans un stade, tout devrait être fait pour qu'il soit une enceinte de sportivité. Tout ce qui concourt à l'esprit antisportif ne devrait pas y avoir sa place.
Je ne vais pas ouvrir un débat sur la liberté d'opinion et la liberté de parole. Chacun fait ce qu'il veut (ou ce qu'il peut) de sa liberté, y compris celle de penser ou de dire des choses honteuses. Mais un stade, bien qu'étant ouvert au public, n'est pas un lieu public, comme l'est une rue.

Ma philosophie est simple : ce genre de banderole ne doit pas être interdit dans la rue, y compris aux abords d'un stade, au nom de la liberté d'opinion, mais n'a pas sa place à l'intérieur dudit stade. C'est sensé être humoristique mais c'est un message très négatif. Cela veut dire qu'un club devrait avoir l'obligation de faire retirer ce genre de banderole, nuisible à l'état d'esprit du sport. Ne pensez-vous pas ?

A bientôt.

Deutschland9
Admin'
Deutschland9

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 21:29

Je sais même pas quoi rajouter. Je comprends pas qu'on puisse rentrer dans un stade en 2009 avec ce genre de banderole.

Pitoyable, déplorable, minable
Laurianne
Inconditionnel
Laurianne

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptySam 10 Oct - 18:02

Je suis entièrement d'accord avec toi Benjamin, on ne devrait pas voir ce genre de banderoles à l'intérieur d'un stade! C'est un manque de respect total envers le club, ses supporters mais le sport en général et le football en particulier!
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 10:12

Je suis d'accord aussi.... c'est un manque de respect total....
Et pour le jeune gardien, ça me désole vraiment pour lui, je suis sûre qu'il pourrai faire des grands matchs...
Bulifan
Footballeur
Bulifan

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 22:24

Salut,

"Dès lors qu'elles relèvent d'idées, d'émotions, d'esthétique ou d'engagements moraux, les choses, pas plus que les êtres, ne vous appartiennent sous le seul prétexte que vous avez exhibé beaucoup d'argent pour vous les arroger (…) Il aurait été judicieux que vous compreniez à temps que ces salles appartiennent à celles et ceux, qui, jour après jour et malgré toutes les difficultés engendrées par votre gestion désastreuse, en ont assuré le fonctionnement et la programmation (…) Ces salles appartiennent également, bien sûr, à celles et ceux qui, jour après jour, sont venus y regarder des films. On les appelle des spectateurs, mais en réalité ils ont été des acteurs de la vie des CNP comme vous ne l'avez jamais été, et ne le serez jamais".

Voici des extraits d'une lettre adressée à Galeshka Moravioff, producteur de films, qui avaient acheté les cinémas CNP à Lyon, il y a une dizaine d'année. Les cinémas CNP sont une institution à Lyon. Ce sont des salles d'art et d'essais qui ont un public nombreux et fidèle dans la ville. Ce Moravioff en question, qui n'a aucun lien avec Lyon, vient de fermer un des trois cinémas et les deux autres pourraient suivre. Le public de ces salles et le monde cinématographique lyonnais sont sous le choc. Il a donc été formé un collectif de soutien des CNP, dont nous faisons partie, qui a, entre autres actions, écrit cette lettre.

Pourquoi vous fais-je part de cette action ? Comme un cinéma, à qui appartient un club de football ? N'a-t-on pas vu des financiers, des industriels ou des magnas se "payer" un club, sans aucun égard pour le public et les gens qui, jour après jour, parfois génération après génération, ont fait ce club ?

A qui appartient un club ? Juridiquement à un homme, une société, une association dans le meilleur des cas, mais de moins en moins. Moralement aux supporters, à ceux qui restent même si le propriétaire en question s'en va, revend son club, part après un échec financier ou un désintérêt sportif.

Un club nous appartient, à nous qui nous enthousiasmons pour lui, le suivons quels que soient les résultats, nous rendons au stade, même si celui-ci est dorénavant baptisé du nom d'une société (Allianz Arena, Commerzbank Arena, …). A nous qui restons quand les "propriétaires" d'un club sont partis.

On l'oublie trop souvent. Sans ses fans, un club n'est plus rien ! Il serait bon de le rappeler de temps à autre !

A bientôt.
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 11:38

Voilà qui est bon de le rappeler en effet.
Sans un contribuable ça naurait pas exister, sans les gens qui s'y rendent ça ne serait déjà plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bundesliga   Bundesliga - Page 2 Empty

Bundesliga
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant