Mannschaft-Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mannschaft-Fans

L'unique forum sur l'équipe d'Allemagne.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Fc Bayern - SV Werder Bremen

+2
Laurianne
Mamzelle Lahm
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Célia
Footballeur
Célia

Féminin Nombre de messages : 976
Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart
Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture

Fc Bayern - SV Werder Bremen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fc Bayern - SV Werder Bremen   Fc Bayern - SV Werder Bremen - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 17:37

Laurianne, je suis d'accord avec toi. Wink Tu aurais dû nous parler du match en laissant de côté ces chansons car je suis certaine que tu aurais encore bien des choses intéressantes à nous décrire sur cette soirée.
Laissons les ultras à leurs problèmes et occupons-nous de ce qui nous intéresse vraiment. Il y a de toute façon des imbéciles dans tous les clubs.
Laurianne, si tu crains de regarder les vidéos, sache au moins que ces chansons ne sont pas injurieuses, à la différence des chansons anti-Werder. La première est stupide mais la dernière est intéressante. Le petit supporter de Schalke est vraiment drôle, qu'on aime ou pas sa chanson. Razz C'est une vidéo de quelques secondes seulement.

"Dem Ball ist egal, wer ihn tritt" (le ballon se moque de savoir qui le frappe)
Bündnis für Demokratie und Toleranz – gegen Extremismus und Gewalt
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Lahm
Supporter
Mamzelle Lahm

Féminin Nombre de messages : 3854
Joueur préféré : Philipp Lahm
Loisirs : HANDBALL

MessageSujet: Re: Fc Bayern - SV Werder Bremen   Fc Bayern - SV Werder Bremen - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 23:39

Petite précision : je ne suis pas pro-ultras, très très loin de là...J'ai du rendre une étude complète pour mon travail de maturité (équivalent du BAC) sur le hooliganisme et sur les méfait de la violence dans le sport, j'y ai étudié de longues heures et jamais au grand jamais je me permettrai de dire que je cautionne ce qu'ils font ou disent, même si on est loin des hooligans ultra-violents de certains clubs. En disant "pas méchante" c'était purement ironique et honnêtement, je n'ai de loins pas compris toutes les paroles... J'aime cette ambiance pour autant que ça reste bon enfant, comme la vidéo du petit fan de Schalke qui me fait beaucoup rire, même moi, Bayern fan...

Ensuite Célia, c'est vrai que, pour ma part, je n'ai pas énormément raconté cette soirée, je n'ai pas écrit beaucoup pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas à mettre de mots sur ce que j'ai vécu tellement c'était irréel. C'était une soirée qui restera à jamais gravée dans ma mémoire, j'en ai encore les frissons rien qu'en en reparlant...

Alors voilà, je ne voulais que vous me preniez pour ce que je ne suis pas...

http://kleinerphilipp.skyblog.com
Laurianne
Inconditionnel
Laurianne

Féminin Nombre de messages : 9760
Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti
Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D

MessageSujet: Re: Fc Bayern - SV Werder Bremen   Fc Bayern - SV Werder Bremen - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 16:26

Célia, si je n'ai pas encore regardé les vidéos c'est simplement parce que je n'ai pas encore eu le temps Wink Donc je voulais avoir un aperçu en lisant les paroles Smile
http://schweinski.skyblog.com/
Célia
Footballeur
Célia

Féminin Nombre de messages : 976
Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart
Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture

MessageSujet: Re: Fc Bayern - SV Werder Bremen   Fc Bayern - SV Werder Bremen - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 22:14

Carine, Laurianne, il n'y a pas de problème. C'est vrai que je n'ai bien compris l'intérêt de parler de cela, mais ce n'est pas grave.
Jamais je n'ai pensé que c'était une dérive vers le hooliganisme.

Ce que je pense, cela n'est pas seulement vrai dans ce cas, c'est qu'il faut se méfier de ce que nous disons ou écrivons.
Evoquer une chanson n'est pas la chanter. Chanter une chanson n'est pas provoquer. Provoquer n'est pas violenter. Et ainsi de suite…
Le problème est que, sans le vouloir et sans mauvaise intention, on peut mettre le doigt dans une chaîne.

C'est la même chose pour le machisme, le racisme, le rejet de l'autre ou la violence. On lance un propos d'apparence anodine mais, sans même s'en rendre compte, on met le doigt dans une chaine infernale.
Je pense qu'il faut être prudent avec ses paroles ou ses actes.

Le sport est source de confrontation. On peut se taquiner, on peut se "chambrer" comme disent les hommes, mais il faut faire attention à se respecter.
La chanson "nix zu feiern" est idiote mais elle n'est pas injurieuse. La chanson "alle Bremer stinken" est vulgaire et injurieuse. Elle doit être rejetée. Seulement rejetée.

Les ultras qui encouragent leur équipe, crient, donnent de la voix, se donnent corps et âme à leur club, vivent par et pour lui, sont tout à fait estimables. On en pense ce qu'on souhaite, peu importe, ils sont respectables.
Ceux qui dérivent vers la violence ne méritent pas, pour moi, le respect.
Face à de tel phénomène, il ne faut pas seulement condamner. Il ne faut jamais donner le sentiment qu'on puisse, même de loin, partager une partie de leur vision du football.
Je sais bien, parce que je lis les posts, que personne ne partage cette vision sur ce forum.

Rassure-toi, Carine, je n'ai pas un seul instant imaginé que tu partageais cette vision.
Je dis simplement attention, par maladresse, de ne pas cautionner des malveillances.

Voilà, j'espère ne pas paraître trop moralisatrice mais je tenais à exprimer cette idée : je ne me méprends pas sur la teneur des posts qui ont été écrits mais n'évoquons des injures que pour les condamner.

"J'aime de plus en plus mon vélo, je le flatte de la main et il est content, il ne me fatigue pas et me dit toujours quand je dois m'arrêter. Nous avons tous les deux un peu peur dans les descentes, car souvent je ne trouve plus le frein."
Henry Bauchau / Déluge
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi

Féminin Nombre de messages : 7634
Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi
Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;)

MessageSujet: Re: Fc Bayern - SV Werder Bremen   Fc Bayern - SV Werder Bremen - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 22:35

Si j'étais sur Facebook, j'aurais mis "j'aime" lol!

Plus sérieusement...merci de nous avoir dis tout ça Célia ^^
Il est vrai que lorsqu'on parle des ultras, on pense plus souvent à ceux qui mettent la pagaille, les violents, et pas forcément ceux qui vont soutenir leur équipe quoi qu'il arrive. C'est dommage et stupide pour l'image du football de ne montrer que les violents. ;evil;
Laurianne
Inconditionnel
Laurianne

Féminin Nombre de messages : 9760
Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti
Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D

MessageSujet: Re: Fc Bayern - SV Werder Bremen   Fc Bayern - SV Werder Bremen - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 0:26

Moi aussi j'aime Wink

Si nous avons partagé avec vous ces chansons c'était juste pour montrer la stupidité de certains et la débilité des paroles Wink
http://schweinski.skyblog.com/
Bulifan
Footballeur
Bulifan

Masculin Nombre de messages : 981
Joueur préféré : die Werderaner !
Loisirs : Lecture, tennis, piano

MessageSujet: Re: Fc Bayern - SV Werder Bremen   Fc Bayern - SV Werder Bremen - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 2:35

Citation :
Si nous avons partagé avec vous ces chansons c'était juste pour montrer la stupidité de certains et la débilité des paroles Wink

On appelle ça de la pédagogie "en creux".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fc Bayern - SV Werder Bremen   Fc Bayern - SV Werder Bremen - Page 2 Empty

Fc Bayern - SV Werder Bremen
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2