Mannschaft-Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mannschaft-Fans

L'unique forum sur l'équipe d'Allemagne.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Allemagne/Turquie

+4
Polskabi
Laurianne
linda
Laura
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laura
Prodige
Laura

Féminin Nombre de messages : 12544
Joueur préféré : Jens Lehmann, Manuel Neuer, Gianluigi Buffon
Loisirs : Lecture, musique, cinéma

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptyMer 6 Oct - 17:40

Le match aura lieu vendredi 8 octobre à Berlin.

La Fédération allemande de football (DFB) a annoncé que sur les 74.244 billets mis en vente, 30000 d'entre eux ont été vendus à des supporters turcs. Les matchs opposant la Mannschaft à la sélection turque ont toujours attiré un public nombreux, l'Allemagne comptant dans sa population 1,66 million de turcs et 700.000 personnes d'origine turque. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan fera lui-même le déplacement dans la capitale allemande pour soutenir son équipe. Le vainqueur du match prendra seul la tête du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
linda
Visiteur
linda

Féminin Nombre de messages : 142
Joueur préféré : Ballack & Klose

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptyMer 6 Oct - 17:53

Waaaa 30000 MDRRR , c'est quasiment la moitié , eh bah dis donc , j'espere qu'ils vont pas trop sifflé la mannschaft et surtout pas être de mauvais perdant psk on sait déjà qui va gagné Wink Very Happy
Laurianne
Inconditionnel
Laurianne

Féminin Nombre de messages : 9760
Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti
Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptyJeu 7 Oct - 1:07

Ce n'est pas étonnant qu'il y ait autant de supporters turcs et ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué Wink
http://schweinski.skyblog.com/
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi

Féminin Nombre de messages : 7634
Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi
Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;)

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptyJeu 7 Oct - 9:54

On se souvient quand même de l'Euro 2008, où ça avait été compliqué Razz
Bulifan
Footballeur
Bulifan

Masculin Nombre de messages : 981
Joueur préféré : die Werderaner !
Loisirs : Lecture, tennis, piano

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptyVen 8 Oct - 2:33

Salut,

on peut effectivement se demander s'il s'agira vraiment d'un match "à domicile".
Je me souviens d'un Allemagne-Turquie, il y a quelques années, à München, et ça c'était… moyennement bien passé.
Il y avait beaucoup de Turcs qui avaient sifflé la NM et en échange, il y avait beaucoup de Fans de la NM qui avait brandi aux Fans turcs des sacs en plastique de chez Aldi, histoire de leur montrer qu'ils les prenaient pour des ploucs. Le seul truc sympa avait été Tarkan qui avait chanté avant le match. Au moins, il avait mis tout le monde d'accord.

Vous avez dû voir comme moi des articles dans la presse sur les joueurs "germano-turcs", avec notamment Sahin, qui a choisi la Turquie et Özil qui a choisi l'Allemagne. Et bien Altintop, lui, a choisi de mettre de l'huile sur le feu. Il joue pour la Turquie et il a nommément accusé Özil d'avoir choisi l'Allemagne par calcul et uniquement pour le "business". Je n'aime pas ça. Chacun fait ce qu'il veut mais les attaques personnelles me dégoutent.

A bientôt.
Laurianne
Inconditionnel
Laurianne

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptyVen 8 Oct - 4:10

Oui j'ai vu ça à la TV pour Altintop !!! Il n'a pas le droit de dire ça ! Bien sûr que choisir la Mannschaft permet de connaître une meilleure réussite en équipe nationale, mais c'est aussi un choix logique lorsque le joueur a grandi en Allemagne et a joué en équipe jeune allemande ! Puis je trouve que ça montre le positif de l'intégration! Si ces jeunes choisissent de jouer dans leur pays "d'accueil" c'est parce qu'ils s'y sentent bien! Je ne pense pas qu'on puisse jouer pour un pays juste par opportunisme!
Laura
Prodige
Laura

Féminin Nombre de messages : 12544
Joueur préféré : Jens Lehmann, Manuel Neuer, Gianluigi Buffon
Loisirs : Lecture, musique, cinéma

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptyVen 8 Oct - 22:42

C'est la mi-temps et la NM mène 1-0, but de Klose à la 42e.
linda
Visiteur
linda

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptyVen 8 Oct - 23:54

3-0 Pour L'Allemagne ( bien entendu) avec un doublé de Klose ( bien entendu ) LOL et un but D'Ozil ( le pauvre , comment il a été sifflé)
Heazi
Spectateur
Heazi

Féminin Nombre de messages : 352
Joueur préféré : Klose
Loisirs : Cinéma, tennis.

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptyVen 8 Oct - 23:59

Oui, un doublé de Klose (42' et 87') et un but d'Özil (72').
Il a été sifflé tout le long du match, à chaque touche de ballon. Je trouve la réaction des turcs assez limitée sur ce coup ...
linda
Visiteur
linda

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptySam 9 Oct - 0:14

Mais ça m'a trop énervé , laisse tombé ! :@
Je voyais pas trop bien les joueurs mais Ozil je savais directement quand c'étais lui
Mais bon , on va dir qu'en France c'étais pas mieu :s
Heureusement que Klose étais là (L) Very Happy
Laurianne
Inconditionnel
Laurianne

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptySam 9 Oct - 1:31

J'ai vu les 2 dernières minutes du match, car j'étais à mon cours de théâtre, qui finit à 22h, et suis restée discuter un peu après.
Heureusement que sur ZDF il y'a l'après match, j'ai pu revoir les buts et l'analyse avc Oliver Kahn Very Happy Et surtout les interviews des joueurs juste après le match Very Happy Surtout Miro I love you J'ai adoré le journaliste qui pose la même question à Miro, Lahm et Müller "Pourquoi ça marche avec la NM et pas avec le Bayern ??" Rolling Eyes
Benjamin, je pense qu'on ferait de bons consultants car Kahn parlait de l'influence des compétitions internationales et européennes sur les clubs Wink

3 matchs, 3 victoires, pas mal non ? Wink
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi

Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;)

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptySam 9 Oct - 9:59

C'est cool ^^ L'Autriche a gagné 3-0 aussi. un but de Seppl et deux de Speedy Very Happy Les deux brêmois quoi. Et pour l'Allemagne c'est les deux ex brêmois xD
schumilton29
Visiteur
schumilton29

Masculin Nombre de messages : 190
Joueur préféré : Miroslav Klose, Philipp Lahm, Lukas Podolski, Bastian Schweinsteiger, Nolan Roux, Mario Licka, Toma Micola
Loisirs : F1-Foot-Jeu vidéo-Internet

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptySam 9 Oct - 12:26

Heazi a écrit:
Oui, un doublé de Klose (42' et 87') et un but d'Özil (72').
Il a été sifflé tout le long du match, à chaque touche de ballon. Je trouve la réaction des turcs assez limitée sur ce coup ...

Ils n'ont pas apprécié qu'il joue pour l'Allemagne que pour eux, je pense. Les supportes Turcs sont assez bouillants.

Ca commence plutôt bien ! cheers
Heazi
Spectateur
Heazi

Féminin Nombre de messages : 352
Joueur préféré : Klose
Loisirs : Cinéma, tennis.

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptySam 9 Oct - 13:39

Il devrait aussi diffuser les après-matchs sur Internet !
Par contre ce matin j'ai vu Miro sur OrangeSport dans une interview à propos de son objectif de viser le record de Gerd Müller en équipe nationale I love you

Citation :
Ils n'ont pas apprécié qu'il joue pour l'Allemagne que pour eux, je pense. Les supportes Turcs sont assez bouillants.
Oui, c'est pour cela.
Mais le choix de Mesut est tout à fait justifié étant donné qu'il n'a vécu qu'en Allemagne ; ce que les turcs n'ont pas bien compris.
Je suis certaine que si ça avait été un autre joueur peut-être moins talentueux et/ou connu donc avec moins de renommée, ils n'en auraient pas fait tout un plat.
Laurianne
Inconditionnel
Laurianne

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptyDim 10 Oct - 13:45

Personnellement ce genre de supporters devraient se réjouir de la réussite de l'immigration au lieu de râler !
Car eux aussi vivent en Allemagne et je pense qu'ils sont très heureux d'y être, et pour autant ils n'oublient pas la Turquie!
Bulifan
Footballeur
Bulifan

Masculin Nombre de messages : 981
Joueur préféré : die Werderaner !
Loisirs : Lecture, tennis, piano

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptyLun 11 Oct - 1:53

Salut,

Quand on voit la différence des prestations de certains joueurs du Bayern (exemple : Klose) et du Werder (exemple : Mertesacker) dans leurs clubs et en NM, ça laisse vraiment perplexe…
Concernant les sifflets pour Özil, c'était totalement débile mais un peu attendu. Sur ce coup, la presse turque n'a pas été plus fair-play que le public, en expliquant d'une façon amère (et vraiment simplificatrice !) que l'Allemagne avait gagné grâce à un Turc !
Ceci dit, il ne faut pas en faire un drame. Je crois que la plupart des Turcs qui vivent en Allemagne aiment à la fois, même de façon différente, l'Allemagne et
la Turquie.
J'ai appris que "Mesut" signifiait "heureux".
Au Bayern, pendant que Klose (qui aurait pu choisir la Pologne) ou Gomez (qui aurait pu choisir l'Espagne) ont préféré l'Allemagne, Contento (international allemand chez les U20) a choisi l'Italie et Altintop a choisi
la Turquie.
Au Werder, pendant que Hunt (qui aurait pu choisir l'Angleterre) ou Marin (qui aurait pu choisir la Bosnie) ont préféré l'Allemagne, Boenisch (champion d'Europe avec les U21 allemands) a choisi la Pologne tandis qu'Arnautovic (qui aurait pu choisir la Serbie) a choisi l'Autriche.
Holtby, un des musiciens de Mainz, semble avoir préféré l'Allemagne alors que l'Angleterre lui faisait les yeux doux.
Le football est à l'image de la société : l'image des nationalités étanches et bien déterminées est bien écornée. On peut le regretter… ou s'en réjouir !

Citation :
Benjamin, je pense qu'on ferait de bons consultants car Kahn parlait de l'influence des compétitions internationales et européennes sur les clubs Wink
Et bien, nous n'avons qu'à postuler !

A bientôt.
Laurianne
Inconditionnel
Laurianne

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptyLun 11 Oct - 13:45

L'histoire des nationalités me fait un peu penser à mon mémoire, dans lequel je défendais le point de vue de la Cour constitutionnelle allemande qui rappelle que l'Europe n'est pas un Etat et qui défend l'idée d'Etat nation. Hors je suis pro européene, je me sens plus européenne que française.
La nationalité est quelque chose d'important mais je pense qu'il faut être modéré pour éviter de tomber dans le nationalisme.
linda
Visiteur
linda

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptyLun 11 Oct - 19:43

J'ai parlé avec plusieurs turcs et ils m'ont dits qu"ils soutenaient énormément L'Allemagne en CDM grâce a des joueurs turcs ( comme ozil ou tasci) mais quand il s'agissait de soutenir son pays d'origne ou son pays ou ils vivent ( donc la France) , ils préferent leur pays d'origine ( Soit , la Turquie) . C'est donc pareil pour les allmands
, ils en veulent a Ozil mais ils l'aiment
en France on a eu la même chose avec les tunsiens qui sifflaient Ben Arfa ,
C'est la fierté
Bon J'espere que vous m'aurez comprises lol
et on peut suivre zdf en direct ? psk j'ai la parabole et des fois ça marche et des fois pas ,
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptyLun 11 Oct - 19:46

Laughing ben moi je me sens pas française du tout xD Depuis mes 11 ans j'ai décidé de ne pas vivre en France Razz

Oui Linda je vois ce que tu veux dire xD
Même si c'est un peu compliqué. On va dire que c'est la fierté des racines. Même si on ne comprend pas forcément le coup des sifflets.
linda
Visiteur
linda

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptyLun 11 Oct - 20:01

Ah moi aussi , je suis bien entendu très contente de vivre en France , mais je ne m'imagine pas encore la plus tard ^^
Oui c'est tout à fait ça , mais après tout on s'en fiche ^^
Célia
Footballeur
Célia

Féminin Nombre de messages : 976
Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart
Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptyLun 11 Oct - 20:53

Ces matches sont une promenade de santé pour l'instant. Les adversaires ne sont pas vraiment à la hauteur. Je pense que la qualification ne devrait pas poser de problème. Cool

Concernant les nationalités multiples, je pense, comme Laurianne, que le plus important est celle de l'endroit où on vit.
Trois de mes grands-parents sont immigrés ou enfant d'immigrés. Je pense que j'ai tout intégré et je ne privilégie pas une racine par rapport aux autres.
Ceci dit, si j'avais à choisir dans quelle équipe je souhaite jouer, je répondrais : la Mannschaft ! Razz

Pour moi aussi, l'Etat-Nation ne signifie rien. Il faut rappeler que la cour constitutionnelle fédérale n'a pas émis un jugement sur le fond mais s'est positionnée sur la loi fondamentale allemande. C'est un jugement juridique et pas politique ou d'opportunité. Wink

Linda, pour la parabole, cela dépend du satellite vers lequel elle est tournée : il faut qu'elle soit orientée vers Astra. Pour nous, cela marche super bien. Very Happy

"Des rêves sont venus en remontant le fleuve ; avec une échelle ils escaladent le mur du quai. On s'arrête, on cause avec eux, ils savent bien des choses, ils ignorent seulement d'où ils viennent".
Franz Kafka / Aphorismes
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptyLun 11 Oct - 20:58

L'Autriche est deuxième avec 6 points mais un matchs de moins derrière l'Allemagne. J'espère qu'ils seront deuxième et qu'ils iront à l'Euro Very Happy Ce match là risque tout de même d'être compliqué. Je me souviens qu'à l'Euro, l'Allemagne avait battu difficilement l'Autriche 1-0. Ce jour là, Seppl et Tidou jouaient...
linda
Visiteur
linda

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptyLun 11 Oct - 21:07

Ah merci Celia , mais c'est quoi Astra ? lol
Je pense que ça dépend quel est ton pays d'origine , il yen a pour lesquels certains sont plus fier et le montrent plus tandis que pour d'autre c'est plus discret ,
Laurianne
Inconditionnel
Laurianne

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptyMar 12 Oct - 0:30

Célia a écrit:
[color=blue]
Pour moi aussi, l'Etat-Nation ne signifie rien. Il faut rappeler que la cour constitutionnelle fédérale n'a pas émis un jugement sur le fond mais s'est positionnée sur la loi fondamentale allemande. C'est un jugement juridique et pas politique ou d'opportunité. Wink [/font">

C'est exactement ce que j'ai dit leur de ma soutenance pour expliquer pourquoi il ne fallait pas voir cette décision comme un recul de l'intégration européenne de la part de l'Allemagne Very Happy
Célia
Footballeur
Célia

Féminin Nombre de messages : 976
Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart
Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie EmptyDim 17 Oct - 13:25

Linda, Astra est un satellite. Je n'y connais rien, mais en gros, ta parabole est tournée vers le satellite que tu auras choisi, car il y en a plusieurs. Si tu l'orientes en direction du satellite Astra, tu capteras toutes les chaines diffusées par lui. Very Happy
Toutes les chaines allemandes, publiques comme privées, retransmettent grâce à lui. A part la chaine Sky, qui est payante, tu peux capter toutes ces chaines gratuitement et avec une image impeccable. Quelques chaines françaises utilisent aussi Astra. Il suffit d'un matériel très basique et peu cher pour les capter.

En plus des chaines de télévision, tu peux aussi capter les radios. J'adore écouter les matches de Bundesliga sur Radio Bremen, si je suis chez moi. Laughing

Tous les supporters turcs ne sont pas des anti-Zouzi, comme le montre la photographie qui suit : Very Happy

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

"Et de quoi vous plaindriez-vous ? Vous n'aurez "que le ciel et les sables" ? Le ciel et les sables sont grands."
Alexandre Vialatte / Les fruits du Congo
Contenu sponsorisé

Allemagne/Turquie Empty
MessageSujet: Re: Allemagne/Turquie   Allemagne/Turquie Empty

Allemagne/Turquie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant