|
| Werder Brême | |
|
+10< Claire * Mamzelle Lahm * Miss Lamps * xaphania Marion Laurianne Laura Polskabi alisson2909 Deutschland9 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| | | | alisson2909 Inconditionnel
Nombre de messages : 5317 Age : 37 Localisation : belgique Joueur préféré : Mon Petit Bouchon POLDI Loisirs : footttttt Date d'inscription : 07/04/2008
| | | | Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Werder Brême Ven 29 Mai - 10:43 | |
| Ah je suis bien contente Babar a repris l'entrainement et pourra jouer samedi | |
| | | alisson2909 Inconditionnel
Nombre de messages : 5317 Age : 37 Localisation : belgique Joueur préféré : Mon Petit Bouchon POLDI Loisirs : footttttt Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Werder Brême Ven 29 Mai - 17:21 | |
| AHHHHH une bonne nouvelle il doit être content | |
| | | Bulifan Footballeur
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 30 Mai - 0:21 | |
| Salut,
tout d'abord je suis content que mon dernier Post vous ait plu.
Entre nous, aujourd'hui, je n'ai rien d'intéressant à dire, sauf que j'ai envie de parler… enfin d'écrire. Pour passer le temps, dans ces longues heures qui nous séparent de l'événement, enfin vous savez de quoi…
Et puis C'EST PAS PARCE QU'ON A RIEN A DIRE QU'IL FAUT FERMER SA GUEULE !
Ça comble le stress.
Werder Pokal Magazin 2009
J'ai reçu aujourd'hui "Werder Pokal Magazin 2009". Je ne m'y attendais pas. C'est superbe, 80 pages de photos et plein d'infos, pour ceux qui seront à Berlin comme pour les autres.
J'aurais aimé être sur place samedi (je connais beaucoup de villes et de régions en Allemagne, mais je ne suis encore jamais allé à Berlin. Ah, la honte…), mais c'était de toute façon incompatible avec mes obligations professionnelles.
Si vous ne l'avez déjà, je vous recommande vraiment de tenter de vous procurer ce magazine (Fanartikel 01805 32 67 46 ou Fax Fan Shop 01805 00 39 68).
J'y ai appris entre autre que, vous savez quoi, ce truc qui occupe tant nos esprits ces jours, fait 52 cm et a une contenance de 8 litres (page 78). Eh beh, ça en fait de la bière.
Dans l'attente, l'équipe voyage avec… 2000 (!!!) kg de matériel, dont une caisse de fruits avec une cinquantaine de bananes et quatre caisses d'eau minérale (détails page 71).
Quant aux fans, tous ceux interrogés prédisent (was für eine Überraschung !) une victoire du Werder (pages 12 et 13).
Une mine d'infos, je vous dis.
Tout le monde est sur le pont
Ça y est, l'équipe est à Berlin depuis ce matin.
Et tout le monde est sur le pont, enfin bien sûr sauf Merte et Daniel Jansen. Tous ceux qui ont eu de gros ou petits bobos sont -tous- tout bien guéris : Babar (ce qui fait plaisir à Lenaix qui ne cache pas sa joie), Lutscher, Tosic, Baumi. C'est très bien.
L'ambiance est bonne et la volonté est là. Le souvenir d'Istanbul aussi…
Le match.
Je persiste à croire que l'issue de ce fichu match dépend entièrement des Werderaner. De leur gnaque et de leur psychisme. Si la tête est libérée et que les joueurs prennent les choses en main, alors ça passera. Et ça, on va le voir dès le début. Sinon…
En tous les cas, penser que cette fois, tout ira bien juste parce que Diego sera là serait suicidaire. Il faudra la chercher cette victoire et ne pas attendre qu'elle vienne toute seule.
En fin de compte, il n'y aura pas de demi-mesure.
Ce sera soit une victoire, soit une défaite.
Ce sera, le truc là, enfin le machin, ou rien. Il n'y aura pas de "c'était presque gagné" ou de "quand même, deux finales, ce n'est déjà pas si mal".
Non, ça passera ou ça ne passera pas. Point final. C'est la position explicite du club et c'est comme ça que ce doit être.
Toujours est-il que moi, je prends tout : même un but pas beau, même un but de raccroc, même un lamentable, même le plus moche du siècle, même le plus moche jamais marqué dans l'histoire du football, ça me va très bien.
Humba Täterä
Je veux (je veux !) voir les Werderaner faire, à la fin, un Humba Täterä d'anthologie avec les fans.
Je l'ai déjà écrit. Je veux voir les joueurs avec le truc dans les mains (vous savez là, la chose, dorée et brillante qu'on donne aux vainqueurs, comment ça s'appelle déjà ?) et un immense et magnifique sourire aux lèvres.
Et ma TV ?
Ça va, elle se prépare pour demain. Il ne tient qu'à elle d'éviter le grand plongeon.
Pour lui donner du courage, je l'ai peint en vert et blanc, sauf l'écran que j'ai laissé intact.
Un hymne
Un hymne a été écrit pour la finale.
Je vous le livre tel quel :
Jeder in Deutschland hat’n Ritual… Wir Bremer haben unseres, das ist der Pokal Nach dem Halbfinale war die andere Raute platt Und Berlin erlebt jetzt die grüne Raute Nimmersatt Refrain Werder, mein Werder Wir hol’n den Pokal Werder, mein Werder Und wir feiern wie beim letzten Mal Wer Bremer ist, hat schon viel erreicht Das Herz unsrer Stadt, das schlägt am Osterdeich In rauen Zeiten gilt im Falle eines Falles: Grünweiße stehn zusammen Wir sind Werder Bremen, wir können alles!
Ça donne -à peu près- ça : Chacun en Allemagne a un rituel… Nous Brêmois en avons un, c'est la … (1) Après la demi-finale, c'est l'autre losange qui était à plat (2) Et Berlin va connaître maintenant le losange vert insatiable Refrain Werder, mon Werder Nous gagnons la … (1) Werder, mon Werder Et nous fêtons comme la dernière fois Qui est Brêmois a déjà beaucoup atteint Le cœur de notre Ville qui bât sur l'Osterdeich (3) Dans les temps rudes, il y a un cas particulier : (4) Le vert et blanc se dressent ensemble Nous sommes Werder Bremen, nous pouvons tout !
(1) Ah mais enfin, c'est énervant, vous savez bien, là, le bidule doré… (2) Je suppose qu'il s'agit d'un jeu de mot, le losange représente tout à la fois le bas du W du Werder, la tactique "en losange" du milieu brémois (1 derrière, 2 sur le côté et 1 devant) et l'emblème du HSV qui a la forme d'un losange. (3) l'Osterdeich est la grande avenue qui borde le Weserstadion, sur la rive Nord de la Weser. (4) expression intraduisible.
Avec la traduction, ça ne rime plus. Surtout que je l'ai fait dans le style "rapide et peu soignée".
Bon, un truc comme ça, ça mérite au moins le prix Nobel de littérature. Il faut que je vous cite ceux qui ont commis un tel chef d'œuvre : Jörn Becker, Roland Kanwicher et Arnd Zeigler (une addition de talent !) pour le texte et Jörn Becker pour la musique.
Demain, chacun est prié de chanter très fort devant sa télé. Si vous ne connaissez pas la musique, vous n'avez qu'à chanter les paroles sur l'air de "C'est la Mère Michel". J'ai essayé, ça va très bien.
Mon pronostic
Pour demain, franchement, je n'en sais rien. J'espère. C'est tout.
A bientôt, on verra bien si c'est avec le sourire… | |
| | | Polskabi Inconditionnel
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 30 Mai - 11:47 | |
| Je connais la chanson XD https://www.youtube.com/watch?v=lDzDa8u5Br0Si des fois vous voulez l'écouter TRop fort Bulifan, oui ca me fait très plaisir que Babar soit là Je l'ai pas encore traduite celle là, j'avais traduit Wir sind Werder Bremen dans la partie traduction | |
| | | Deutschland9 Admin'
Nombre de messages : 8369 Age : 36 Localisation : Alsace (68) Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger Loisirs : Regarder le foot, Internet, les voitures (allemandes de préférence), écouter de la musique... Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 30 Mai - 14:04 | |
| comme tjrs un post agreable à lire meme si je suis pas une inconditionnelle du werder :p je suis aussi contente que Tosic soit la ! c'est un super joueur qui ne joue malheureusement pas assez... | |
| | | | Bulifan Footballeur
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Werder Brême Dim 31 Mai - 0:11 | |
| Merci, merci ma TV. Pardon, ô pardon d'avoir douté de toi. Je t'aime, comme je t'aime. Plus jamais je ne dirai du mal de toi. Plus jamais je me plaindrai que tu ne montres que des programmes sans intérêt. Plus jamais je te délaisserai pour lire un livre ou pour sortir ou pour faire tout autre chose. Plus jamais je te laisserai éteinte, je te laisserai toujours briller comme un soleil. Merci, merci. Merci d'être devenue une fervente supportrice du Werder (je ne sais pas pourquoi). L'année prochaine, pour sûr, tu ne me montreras que de belles victoires. 34 matches, 34 succès. 18 à 0 au moins à chaque fois. Pardon pour avoir failli te réduire en miettes dans un élan de bonheur spontané et non contrôlé après le but libérateur d'Özil. Ç'aurait été le comble, toi qui t'es donné tant de mal pour que la soirée soit réussie. Merci pour ces images des Werderaner avec la coupe et toute l'émotion qui va avec. Je vais envoyer au Werder un mail de remerciement et de félicitation à ton nom. Personne ne va rien comprendre, mais ça ne fait rien. Merci à tous. Merci aux Werderaner. Merci aux fans. Merci à tous les joueurs. Je vous aime tous autant que ma télé, ma chère télé, qui trône fièrement dans mon salon, loin de la fenêtre. | |
Nombre de messages : 8369 Age : 36 Localisation : Alsace (68) Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger Loisirs : Regarder le foot, Internet, les voitures (allemandes de préférence), écouter de la musique... Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Werder Brême Dim 31 Mai - 3:22 | |
| looool heureusement pour ta télé que le werder a gagné xD qu elle respire un grand coup et qu elle se soulage :p | |
| Sujet: Re: Werder Brême Dim 31 Mai - 12:30 | |
| Salut,je garderai de cette finale le souvenir d'une finale. Ça rime avec brutal. Parce que tout se décide en un match et à la fin, une équipe exulte et l'autre a perdu. Il n'y a pas de "si" ou de "mais". C'est unique, passionné, grandiose, monstrueux.Moi, à la fin, lorsque les rouges attaquaient, je fermais les yeux. Je les rouvrais quand tout était apaisé. Les autres me racontaient et je pouvais voir le ralenti sans crainte.S'il y avait eu une égalisation et que l'on ait dû en passer par les prolongations, j'aurais pété une durite.Mais comme dans les contes, "ils se marièrent et ils eurent beaucoup d'enfants". Non, c'est pas ça, c'est 'tout est bien qui fini bien". Oui, ça c'est mieux. A la fin, on a fait la Hola, sauf les chats qui se sont moins passionnés.Si on fait le bilan de cette finale, il faut d'abord constater que ce succès est amplement mérité et aurait dû même être plus large. Comme je l'espérais, l'équipe a imposé son jeu et a pris le match en main, calmement, avec détermination, avec une grande intelligence tactique et une supériorité technique individuelle évidente. Leverkusen a tenté de contenir cette domination avec un grand sens tactique et une indéniable préparation qui a freiné le jeu du Werder par deux moyens : un jeu haut qui a provoqué de nombreux hors-jeu (ça m'a énervé, ces hors-jeu à répétition) et une attaque directe sur le porteur du ballon pour empêcher les joueurs de Brême de pratiquer par petites passes. Ces petites passes brémoises, c'est un véritable bijou. A deux reprises, j'ai eu l'opportunité d'aller assister aux entraînements de l'équipe et j'étais stupéfait du travail effectué pour développer cet aspect du jeu. Il faut bien admettre que ce travail de sape fait par le Bayer a été très difficile à contourner. Bayer devait espérer, une fois cette tactique imposée, bénéficier d'une erreur en défense, d'un exploit personnel ou d'un contre meurtrier qui ne sont, heureusement, jamais vraiment arrivés.Avec un peu plus de réussite devant, le match aurait pu être "plié" précocement. Reste le dernier quart d'heure flottant : Leverkusen qui a jeté toutes ses forces, un petit relâchement psychologique d'une équipe si prêt de la victoire, une petite fatigue physique peut-être aussi, après de lourdes semaines. Qu'aurait donnée une prolongation si Leverkusen avait eu l'immense cruauté d'égaliser ?Je ne sais pas quelle est votre impression, mais à la fin, à la remise de la coupe, j'ai senti dans l'équipe plus d'émotion que de joie. Ce ne fut pas des images de sportifs chavirés de bonheur. Après cette période difficile et stressante, avec en "clou" la finale perdue d'Istanbul, j'ai eu le sentiment (je me trompe peut-être) que les joueurs vivaient un moment intense, mais très profond, très intérieur. Même dans la présentation de la coupe aux fans, j'avais presque le sentiment de quelque chose de retenu, avec finalement peu de sourires sur les visages. Mais c'est bien connu, les joies intérieures sont les plus authentiques.Pour le reste, et en vrac, je n'ai pas aimé :
- le stress, alimenté, je l'ai dit, par une décision anticipée qui ne voulait pas venir.
- le manque de réussite en attaque mais ça tient à peu de chose.
- la retransmission de l'ARD : beaucoup de bla-bla inutile, un commentateur insipide et des images d'après match trop vite remplacées par de nouveaux bla-bla, ce qui a un peu cassé l'émotion.
Par contre, j'ai aimé : · bon, le résultat, ça va sans dire. · l'excellent match de Diego. Il l'avait promis. Il a tenu ses promesses. · d'une façon générale, toute l'émotion qui a entouré les derniers matches de Diego et Baumi. Les fans auraient pu avoir un peu de rancœur vis-à-vis de Diego, qui s'en va alors qu'il avait encore une année de contrat. Mais ce ne fut pas le cas ("Di-Di-Di-Diego"). Ce qui s'est passé entre les fans et Diego a été très émouvant. · Le match impeccable de Naldo, encore une fois, qui a lui seul a fait oublier l'absence de Merte. Le début de saison "en demi-teinte" est largement oublié. En aucun cas, Naldo ne doit partir. Alors l'OM, bas les pattes ! · la bonne homogénéité de l'équipe. On sent qu'elle forme un groupe, un collectif. · le but de Mesut Özil, parfait durant le match par ailleurs. Je trouve bien que ce jeune joueur, à qui on avait confié à Istanbul la tâche impossible de remplacer Diego et qui avait vraiment raté cette finale, soit le petit héros de cette finale-ci. · l'excellent état d'esprit des joueurs des deux équipes qui visiblement se respectaient beaucoup. Ça, ça m'a vraiment plu. Il faut dire que plusieurs d'entre eux sont aussi partenaires en Nationalmannschaft et évidemment, ça crée des liens. L'illustration en fut lorsque Clémens Fritz (Kobold ?) et Tim Wiese allèrent consoler René Adler, le match fini. · et puis, plein de trucs encore… Voilà, l'année prochaine, Werder sera donc encore européen. C'est bien. Financièrement (ça c'est pas mes oignons), sportivement (pour les fans comme pour les joueurs), du point de vue du prestige du club, et pour le recrutement et la composition de l'équipe l'année prochaine. Sans même parler d'attirer de nouveaux joueurs ("dis, t'es très bon, tu ne veux pas venir jouer chez nous ? Bon, on ne joue pas la coupe d'Europe, mais promis, on va essayer de se qualifier pour l'année suivante"), il est plus facile de conserver ceux qui sont là avec la promesse d'être européen. Quel espoir y aurait-il eu de conserver Pizarro sans coupe d'Europe, pour ne prendre que cet exemple ? Et Naldo, qui déjà lorgne sur l'OM et la Champions League ? Sans parler d'autres, les internationaux par exemple, qui souhaitent briller la saison précédent la coupe du Monde. Leverkusen est bien l'exemple typique : pour la deuxième saison consécutive, ce club pourtant très habitué des compétitions européennes n'a pas réussi à se qualifier. Une saison "blanche" peut être le début d'une césure et pas simplement une parenthèse. Concernant les transferts justement, il y a abondance de rumeurs. Nous en reparlerons la semaine prochaine. Vous savez par contre déjà que Marcelo Moreno Martins du Schakhtar Donetsk (!!!) a déjà signé au Werder. J'écris, j'écris, mais ce n'est pas cela que je voulais dire. Je voulais juste, si vous ne le savez déjà, vous dire que NDR, la chaîne publique régionale du Nord, retransmet à 14 heures l'arrivée de l'équipe et de la coupe à Bremen. Alors, même s'il fait beau ou si votre belle-mère est à la maison, faites comme moi : regardez, profitez, et n'allez vous promener qu'après ! Et n'oubliez pas de nous livrer vos sentiments. Soyez bavards, je veux tout savoir ! A bientôt. | |
| Sujet: Re: Werder Brême Dim 31 Mai - 13:34 | |
| Dis tu sais qu'avec tout ce que tu as écrit ca m'a remis les larmes aux yeux ? J'étais heureuse que le Werder ait gagné, mais triste que Bobo et Dora partent J'ai aussi bien stressé sur le dernier 1/4 d'heure, et en bonne entraineuse que j'étais ( ) j'arrêtais pas de râler pour qu'ils marquent un 2eme but XD .... j'en ai mangé une tablette de chocolat en entier tellement je stressais.. Mesut je le surnomme pas Zouzi pour rien.... la grande classe quand même... et Babar qui nous a fait un de ses dribbles , j'en suis restée bouche bée Kobold et Tomate qui étaient partis consolé René a la fin c'était beau...J'ai eu une pensée pour ta télé Bulifan, je me suis dit, ouf elle est sauvée Et pour Marcelo Moreno, je lui ai déjà trouvé un surnom Et la décision est .....*roulement de tambour* Marshmallow Et si des fois Marko Marin vient au Werder, et bien ce sera "Simbad" comme Simbad le Marin | |
| Sujet: Re: Werder Brême Dim 31 Mai - 16:34 | |
| Ah bhen , voila j'ai pas vu le matchs mais avec vos récits , c'est comme si je l'avais vu En tout cas , c'est géniallllll | |
| Sujet: Re: Werder Brême Dim 31 Mai - 18:15 | |
| moi pareil enfin j'ai du voir les 10 dernières minutes du match... et encore. je suivais plutot les péripeties de la Ligue 1. (ouii Bordeaux champion et Sochaux sauvé ) c'est bien pour le Werder surtout après leur finale de l'UEFA mais j'ai quand même eu une pensée pour les joueurs de Leverkusen... c'est si horrible d'être aux portes du bonheur et de voir tout s'écrouler par contre Bulifan je suis désolée mais je n'ai pas tellement de choses à écrire lol | |
| Sujet: Re: Werder Brême Lun 1 Juin - 12:16 | |
| Salut,bien, par où commencer ?Tout d'abord, je remercie, au nom de ma télé, ceux qui ont eu un mot de sympathie pour elle.Ensuite, je suis content que ceux qui n'ont pas vu le match l'ait un peu vécu avec nos commentaires. Il faut bien que nos élucubrations servent à quelque chose.Je partage avec Deutschland9 ses propos sur la déception des joueurs de Leverkusen. C'est pour cela que j'ai écrit que finale rime avec brutal.Lenaix, je trouve que bouffer du chocolat pour destresser est une excellente idée. D'ailleurs, le chocolat devrait être remboursé par la sécu. Pour ma part, j'ai martyrisé mon pauvre chewing-gum à qui ça a dû faire un drôle d'effet.Concernant les petits noms que tu donnes aux joueurs, je trouve que Zouzi pour Mesut Özil est bien trouvé. J'adopte. "Roulement de tambour" pour Marcelo Moreno Martins (tout ces M, c'est un collectionneur !), bon c'est un peu long mais ça a un côté martial qui collera s'il marque des buts.Simbad pour Marin, alors ça, je trouve ça excellent. Ça m'a trop fait rire.Par contre, Tomate pour Tim, alors non, même si on en a entendu des vertes et des pas mûres sur son compte. Ses détracteurs ne sont pas en mal d'imagination et de méchanceté pour l'affubler de noms divers et variés, du style Tim-ich bin der Grösste-Wiese. Et ça se croit drôle… Ses fans l'appellent Riese Wiese. Oh non, là c'est trop…Vous avez vu la présentation de la coupe à l'Hôtel de Ville par l'équipe ? Géant !C'était très émotionnel. Autant j'ai trouvé que la veille, les joueurs étaient un peu dans la retenue, du moins par rapport à la hauteur de l'évènement, autant là, ils se sont lâchés.On a vu de francs sourires et une joie visible s'est mêlée à l'émotion.Après l'Autokorso entre la gare et le Rathaus et la traditionnelle réception dans le salon d'honneur avec la signature par tous les joueurs du livre d'or de la ville, l'équipe a salué la foule (20000 personnes selon la police !) depuis le balcon.Et là, ça été un joyeux n'importe quoi.Les joueurs ont arrosé les supporters qui étaient en bas avec bière, champagne et écharpes. C'est Tim qui a commencé, les autres ont suivi instantanément, sauf Babar qui n'arrivait pas à ouvrir sa bouteille.Après, ça a dégénéré. Niemeyer (j'ai pris les noms des coupables !) a douché Prödl sous deux litres de bière (pour un peu, il l'aurait noyé et il aurait fallu appeler les pompiers, bon là j'exagère un peu…). Ce fut l'arrosage général.Ils s'amusaient comme des gosses, sauf ceux qui, prudents, se sont carapatés à l'intérieur (là encore, j'ai les noms). C'était trop rigolo.Diego, trempé, a indiqué que c'était le plus beau jour de sa vie.Enfin, Hugo Almeida a compris le véritable usage de la coupe : il l'a remplie de Dieu sait quoi et a tout bu. Enfin, je pense qu'il en a un peu laissé aux autres.La prochaine fois que j'irai à Brême, en voyant ce magnifique Rathaus (classé, comme le centre de la ville, au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO), je repenserai sans doute, ému, à ces moments.En tous les cas, ça m'a donné soif toute cette bière, même si je trouve que celle produite dans cette région est un peu fade par rapport à celle produite dans le Sud et l'Ouest de l'Allemagne. Ça c'est personnel, et d'ailleurs tout le monde s'en fout.Illustrations :
En voyant ces images, et en voyant tant de choses positives, humainement, de ce groupe, j'ai trouvé un peu triste qu'il soit retouché à l'intersaison, mais c'est la vie.
En tous les cas, je vais aller travailler demain content de ce week-end. Avant d'aller bosser, je prendrai une douche à la bière, ça a l'air assez euphorisant.
Je vous laisse en compagnie de ces illustrations de la finale que j'ai un peu commentées de façon personnelle…
A bientôt.
Sur la pelouse, à gauche de Prödl, une chaussure est là, toute seule. Je n'avais pas remarqué qu'un des joueurs était unijambiste.
En voilà un tellement stressé qu'il s'est trompé de tribune. En tous les cas, ça a fait fuir les fans du Bayer, car les petits hommes verts, c'est bien connu, ça inquiète…
Tim Wiese est un homme sobre. Il se "contente " d'un verre de bière de deux litres seulement alors qu'il aurait pu remplir la coupe qui en contient huit. Babar, qui comme Diego a retourné son maillot (c'est curieux de retourner sa veste quand on fait partie du clan des vainqueurs !) ferait un très bon garçon de café. Il n'est jamais trop tôt pour préparer sa reconversion.
Je trouve que ça aurait fait plus authentique si la langue aussi avait été peinte.
Christian Vander s'est trouvé un joli chapeau pour cacher sa calvitie naissante. Ah non, là j'ai honte, je n'aurai pas dû…
Thomas Schaaf a été littéralement douché de bière. Ça lui a donné soif et là, il réclame à boire.
Sans commentaire…
Les facéties de Di-Di-Di-Diego vont bien nous manquer…
Tant d'amour, que c'est beau ! | |
| | | | Marion Supporter
Nombre de messages : 1858 Age : 32 Localisation : Bellegarde Joueur préféré : Poldi, mes Girondins... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Werder Brême Lun 1 Juin - 15:56 | |
| | |
| Sujet: Re: Werder Brême Lun 1 Juin - 18:06 | |
| - Bulifan a écrit:
Je partage avec Deutschland9 ses propos sur la déception des joueurs de Leverkusen. C'est pour cela que j'ai écrit que finale rime avec brutal. appelle moi Julie ca ira mieux par contre tant que j'y suis. vous les supporters de Brême, vous pouvez me dire où est passé Dusko Tosic ? j'ai plus aucune nouvellle depuis quelques temps... | |
| Sujet: Re: Werder Brême Lun 1 Juin - 21:41 | |
| Salut,bon, tout d'abord, mettre des photos de René Adler partout, même en avatar du Werder sur la page d'accueil des "autres clubs", n'est-ce pas une petite provocation ?Je n'ai strictement rien contre lui. Au contraire. Je l'avais vu il y a quatre ans déjà alors qu'il jouait avec l'équipe réserve de Leverkusen. Nous n'étions que quelques centaines de spectateurs seulement. Il était déjà très prometteur. Mais enfin… là… c'est un débordement…Voilà, la page est tournée.La finale est maintenant derrière nous. J'en garderai le souvenir pendant longtemps. J'éprouve une grande satisfaction de son issue. Après une saison si longue et si pénible, finir par une belle fête est une immense joie. Et puis, ça aurait trop bête que tout ce que nous avons vécu l'ait été en pure perte, jusqu'à cette incroyable demi-finale à Hamburg et sa séance de tirs aux buts qui m'a fait sortir les yeux des orbites.Maintenant l'émotion, la joie et le soulagement laissent place à un peu de nostalgie. La saison est finie, une autre commence, et un nouveau groupe va se former.Alors c'est dit, je balance toutes les infos que j'ai concernant les transferts. Vous compléterez avec les vôtres.L'entraîneur :Thomas Schaaf est là depuis 10 ans (!!) et beaucoup le voit changer d'air. Toutes les rumeurs circulent : certain le voit partir au HSV (!) mais ceux-là même le voyaient partir à Wolfsburg, qui a engagé Armin Veh.Lui ne dit rien et rigole sous cape tandis que Klaus Allofs assure qu'il sera encore bien là l'année prochaine.Les jeunes :Werder Bremen II s'est finalement maintenu en Ligue 3, contre toute attente, il faut bien le dire.Huit joueurs de cette équipe quittent le Werder à l'intersaison : Finn Holsing, Andreas Granskov, Toni Gänge, Björn Dreyer, Fabrice Begeorgi (retourne à Marseille), Marc Heider, Hergen Gerdes et Max Kruse (part à St Pauli, en ligue 2).Les autres devraient rester, y compris ceux qui oscillent entre l'équipe une et Bremen II (Artmann, Oehrl, Timo Perthel, qui va devenir pro …)Les gardiens :Tim Wiese reste évidemment (quoique le Bayern cherche toujours un gardien et que bien sûr les rumeurs circulent).Christian Vander, le numéro 2, a déjà prolongé son contrat.Chez les deux jeunes, Sebastian Mielitz est encore sous contrat, ce qui ne sera plus le cas de Nico Pellatz à la fin du mois. Ce dernier a indiqué vouloir resté à Bremen sauf si un club de Ligue 2 frappait à sa porte. Dans l'attente, il a d'autre chose à penser car il se marie (c'était la séquence people du post).Personnellement, je ne sais pas si le Werder souhaitera, à l'avenir, conserver deux jeunes gardiens, talentueux mais d'un niveau égal.Les défenseurs :Babar, Pasanen, Kobold, Prödl et Merte ne sont, sauf surprise, pas concernés par les transferts. Je sens des oufs de soulagement…Naldo est convoité par l'OM. Dusko Tosic est toujours sous contrat mais pourrait bien partir. Je suis comme Julie, je pense qu'il est un bon joueur. Malheureusement, la mayonnaise n'a pas pris à Bremen. Sans que l'on puisse vraiment expliquer pourquoi. En plus, son comportement vis-à-vis du club a toujours été bon. S'il devait partir, je lui souhaite bonne chance et s'il devait rester, je lui souhaite d'enfin réussir à trouver sa place.Dans l'attente, et pour répondre à Julie, même s'il n'a pas joué en finale à Berlin, il était bien là.Je t'envoie deux photos, l'une pendant la remise de la coupe où on le voit, totalement sur la droite et l'autre pendant la fête qui a suivi à l'hôtel où on le voit, totalement sur la gauche.Malheureusement, il est vrai que ces derniers temps, on l'a plus vu dans les pages people que dans la rubrique sport. Comme je suis bon prince, je t'envoie aussi la photo qui a fait le tour des magazines allemands cette année.La saison a montré que Merte et Naldo étaient deux défenseurs centraux exemplaires et qu'ils s'harmonisaient bien. Mais une blessure de l'un ou une méforme de l'autre représente un trop grand danger. Je pense vraiment que le club doit recruter un bon défenseur central supplémentaire. Parmi les rumeurs, on parle d'un retour de Carlos Alberto. Ça me laisse très sceptique. Si j'étais Allofs, je m'intéresserais à Robert Huth, du FC Middlesbrough, dont on dit que Magath pense pour Schalke. Il est Allemand, donc pas de problème d'intégration, expérimenté, jeune, athlétique, avec un bon jeu de tête.Les milieux :Avec le départ de Diego et l'arrêt de Baumi, il y aura fatalement des changements.Parmi ceux qui devraient rester (mais on sait qu'une offre peut vite arriver et que malheureusement, dans le football moderne, un contrat est vite résilié), il y a Zouzi, Lutscher, Niemeyer.Après une saison décevante, je ne serai pas surpris que Vranjes ou peut-être même Aaron Hunt partent vers d'autres cieux.Je ne sais pas ce qu'il en est avec Daniel Jensen.Concernant Alexandros Tziolis, seulement prêté par Panathinaikos, la décision d'un transfert définitif est toujours reportée. Un départ du Werder ne me surprendrai pas mais peut dépendre des arrivants.Parmi les rumeurs concernant ces arrivants, on parle de Jadson, de Donetsk, mais comme il est annoncé un peu partout (à moins qu'il ait le don d'ubiquité…).On parle aussi de Rafael Van der Vaart. Ce serait génial, mais il semble trop cher pour le Werder.Concernant "Simbad" le Marin, les choses semblaient faites mais tardent à se concrétiser. Je crains qu'une partie de poker menteur soit entamée.Les attaquants :Moreno "roulement de tambour" a déjà signé. Je crois qu'il s'agit d'un prêt.A priori, Hugo Almeida devrait rester. Incertitude par contre pour Markus Rosenberg, qui avait fait une bonne saison 2007-2008 mais qui a raté celle-ci.Imbroglio complet concernant Pizza. Werder aimerait évidemment le conserver mais Chelsea, avec qui il est toujours sous contrat, doit se montrer raisonnable. Tidou Harnik est annoncé partant (St Pauli comme Kruse ?).Un ou plusieurs arrivants devraient compléter le tableau.A priori, il ne s'agira pas de Mario Mandzukic, du Dynamo Zagreb, dont Allofs a dit qu'il était trop cher.On parle aussi d'Anton Fink, un joueur super prometteur qui, à 21 ans, a marqué cette saison 21 buts avec Unterhaching en Ligue 3. Plusieurs clubs se l'arrachent dont le VfB Stuttgart.Parmi les joueurs sous contrat avec le Werder mais prêtés à d'autres clubs, a priori, Boubacar Sanogo, qui ne devrait pas rester à Hoffenheim, ne devrait pas revenir à Brême, pas plus que Kevin Schindler, qui joue au Hansa Rostock. Pas de nouvelle concernant Said Husejinovic, qui joue à Kaiserslautern. Pas de nouvelle non plus de John Jairo Mosquera, qui joue à Sönderjyske. Je ne le vois pas revenir.Voilà, j'ai à peu près parlé de tout le monde.Pour le reste, j'ose à peine vous évoquer un article que j'ai lu dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung. A croire ce journal, Allofs serait prêt, surtout dans le cas ou Schaaf partirait, à se séparer d'une bonne moitié de l'équipe. Dans ce cas, la liste des partants dépasserait celle que j'ai énumérée. Je ne veux pas livrer les noms, je ne souhaite pas provoquer de crise cardiaque !N'hésitez pas à nous livrer vos infos, rumeurs, commentaires, …A bientôt. | |
| Sujet: Re: Werder Brême Lun 1 Juin - 22:08 | |
| [quote="Bulifan"] Salut,bon, tout d'abord, mettre des photos de René Adler partout, même en avatar du Werder sur la page d'accueil des "autres clubs", n'est-ce pas une petite provocation ?Je n'ai strictement rien contre lui. Au contraire. Je l'avais vu il y a quatre ans déjà alors qu'il jouait avec l'équipe réserve de Leverkusen. Nous n'étions que quelques centaines de spectateurs seulement. Il était déjà très prometteur. Mais enfin… là… c'est un débordement…C'est juste le design du mois , ca change tout le temps on l'a pas fait exprès et en plus , ca devait être celui du mois passer normalement | |
| Sujet: Re: Werder Brême Lun 1 Juin - 22:57 | |
| - Bulifan a écrit:
- Salut,
bon, tout d'abord, mettre des photos de René Adler partout, même en avatar du Werder sur la page d'accueil des "autres clubs", n'est-ce pas une petite provocation ? Je n'ai strictement rien contre lui. Au contraire. Je l'avais vu il y a quatre ans déjà alors qu'il jouait avec l'équipe réserve de Leverkusen. Nous n'étions que quelques centaines de spectateurs seulement. Il était déjà très prometteur. Mais enfin… là… c'est un débordement…
Dusko Tosic est toujours sous contrat mais pourrait bien partir. Je suis comme Julie, je pense qu'il est un bon joueur. Malheureusement, la mayonnaise n'a pas pris à Bremen. Sans que l'on puisse vraiment expliquer pourquoi. En plus, son comportement vis-à-vis du club a toujours été bon. S'il devait partir, je lui souhaite bonne chance et s'il devait rester, je lui souhaite d'enfin réussir à trouver sa place. Dans l'attente, et pour répondre à Julie, même s'il n'a pas joué en finale à Berlin, il était bien là. Je t'envoie deux photos, l'une pendant la remise de la coupe où on le voit, totalement sur la droite et l'autre pendant la fête qui a suivi à l'hôtel où on le voit, totalement sur la gauche.
Malheureusement, il est vrai que ces derniers temps, on l'a plus vu dans les pages people que dans la rubrique sport. Comme je suis bon prince, je t'envoie aussi la photo qui a fait le tour des magazines allemands cette année.
comme l'a dit Alisson, le design change tous les mois... si tu vas dans la rubrique administration tu pourras voir les anciens designs et malheureusement je ne peux pas juste changer l'image d'un seul forum, à savoir "autres clubs"... pour ce qui est de Dusko Tosic, étant suppotrice du FC Sochaux j'ai appris à le connatre et à l'apprécier dans ce club... c'était un formidable défenseur qui montait incroyablement bien. et la au Werder je ne sais pas ce qui s'est passé et malgré tout les histoires avec sa "blonde" me manque lol. on avait de bons délires avec des copines sur elle (vu son passé bien sûr). maintenant ils sont mariés, ont une fille et sont heureux a fait quand même plaisir à voir ! merci pour tes photos en tout cas | |
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 2 Juin - 10:25 | |
| Olala 2 pages a lire pour moi . Oui le chocolat devrait etre rembourser par la CQ XD parce que là ca m'avait bien aider. Mes 4 défenseurs préférés qui restent c'est génial. Triste si mon Tidou part, mais tant qu'il joue hein Je pense que Seppl peut être un très bon défenseur il est encore jeune et peut progresser, même s'il ne vaut pas Per Noel et Naldo, il faudrait qu'il joue plus. J'avais regarder sur Radio Bremen, j'ai bien rigoler, avec le train Werder, les joueurs avec leurs lunettes de soleil, Seppl qui s'est fait arroser par Peter alors qu'il parlait XD et inversement et oui Seppl s'est venger... Per Noel a eu droit a son arrosage aussi Seppl avait eu du mal a ouvrir sa bouteille, Babar il y arrivait pas il a du demander a Kobold XD Pour Tomate c'était pas méchant mais vu que la plupart des gardiens sont en rouge Pour Moreno j'avais plus penser a Marshmallow XD mas c'est pas grave | |
| | | Laurianne Inconditionnel
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 2 Juin - 15:20 | |
| Bulifan je suis tout simplement fan de tes messages!!! Moi qui n'ait pas vu les derniers matchs du Werder (étant en vacances je sors beaucoup donc je n'ai pas le temps de regarder la TV :p) je suis bien contente de lire d'aussi bons résumés! Et j'ai bien rigolé en regardant tes montages photos ^^ | |
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 2 Juin - 15:22 | |
| Oui , moi aussi j'adore , il explique tout en détails , c'est vraiment exellent | |
| Sujet: Re: Werder Brême Jeu 4 Juin - 1:22 | |
| Salut,ou plutôt "Moin Moin Zusammen!!" comme disent les Brémois.Mardi matin, en arrivant au bureau, en allant prendre un café, des collègues m'ont dit "tu as l'air tout content, tu as passé un bon week-end ?" Tu parles si le week-end a été bon !J'ai juste dit "moi ça va, c'est ma télé qui a passé un bon week-end". Ils se sont regardés, style "on préfère ne pas savoir".Parmi les photos qu'on m'a envoyées, j'ai retenu celle-ci. Dans la catégorie "nos footeux sont de joyeux lurons", je la classe dans la rubrique "Pizza et Di-Di-Di-Diego inventent une nouvelle danse". Simon Rolfes en a les cheveux qui se dressent sur la tête. Non, mais parfois franchement, hein, c'est n'importe quoi…C'est juste le design du mois , ca change tout le temps on l'a pas fait exprès et en plus , ca devait être celui du mois passer normalement Bon, ça ne fait rien. Adler, ça va.
Si ça avait été
(je n'ose pas écrire un nom pour ne pas éveiller la polémique), alors là, ça aurait été direct boycott !!!
Pour Tomate c'était pas méchant mais vu que la plupart des gardiens sont en rouge
Bon, il a joué une fois en rouge de la tête au pieds cette année, contre Dortmund, à l'automne. Ce match était le jubilé de je ne sais plus quoi. Il avait pris trois buts et ç'avait été, sans doute, son seul mauvais match de la saison. Expérience non renouvelée donc. Si ça t'intéresse, je dois avoir une photo quelque part dans mon fouillis. Le tout est qu'il ne s'en ramasse pas sur la tête, surtout si elles sont bien mures. Les supporters de l'HSV préfèrent lui balancer des briquets sur la tronche. Et des boulettes de papier ? Ah, ben ça, c'est mesquin, ça…
et malgré tout les histoires avec sa "blonde" me manque lol. on avait de bons délires avec des copines sur elle (vu son passé bien sûr).
Son passé ? Moi pas savoir !!!
Seppl avait eu du mal a ouvrir sa bouteille, Babar il y arrivait pas il a du demander a Kobold Oui, si Babar veut vraiment se reconvertir en garçon de café (voir un post précédent), il a intérêt à s'inscrire à un stage.
Je pense que Seppl peut être un très bon défenseur il est encore jeune et peut progresser, même s'il ne vaut pas Per Noel et Naldo, il faudrait qu'il joue plus.
Je ne pense pas qu'il soit mauvais effectivement, mais il est encore un peu tendre. On ne peut pas tout lui demander. Une équipe, ce n'est pas seulement dix joueurs (je mets le gardien à part), c'est quinze ou seize. La finale d'Istanbul a montré que lorsqu'il manquait un titulaire par ligne, tout était déréglé. L'effectif doit s'étoffer et tourner pour éviter blessures, fatigue et méformes. La fin de saison du Werder a été terrible et la fin du championnat, disons-le, sacrifiée.
Vous avez vu les notes attribuées par le magazine Kicker aux joueurs pour la finale ? Elles sont excellentes, à part pour Seppl qui est le seul à ne pas avoir la moyenne. Naldo a même le rarissime privilège d'obtenir la note 1. Par contre, je pense que globalement, les joueurs de Leverkusen ont été trop sévèrement notés. Ils ont fait un bon match.
Autrement, les rumeurs sur les transferts s'accélèrent. Je n'essaie même plus de suivre. Ça me donne mal à la tête. Je t'achète machin, je te vends bidule, je te l'échange contre truc muche, avec une pincée de sel en plus pour faire bonne mesure… on ne sait plus si on est à la rubrique sport ou à celle du marché de gros. On a l'impression d'acheter des patates ou de vendre des salades. Lenaix dirait des tomates.
Bon, je prends une aspirine et vous fais part, tout de même, de la dernière livraison.
Il aurait été annoncé, dans la presse grecque (je ne peux pas citer le journal, je ne le connais pas, ça m'a juste été répété) que dans les tractations entre Panathinaikos et le Werder à propos du transfert définitif d'Alexandros Tziolis (Werder aurait bien décidé de le conserver), il se pourrait que Dusko Tosic fasse partie de la "transaction" et prenne la direction d'Athènes. Des patates, je vous dis.
Toujours dans les transactions tordues, Markus Rosenberg pourrait rejoindre Gladbach et "faciliter" l'arrivée de Simbad au Werder.
Plus fort encore, Bayern (ça c'est connu et officiel) a fait une offre à Schalke pour acquérir (j'allais écrire adopter) Manuel Neuer. Magath, le nouveau manager-entraîneur-héros-vedette-idole-et peut-être même jardinier de Schalke consentirait (conditionnel !) à ce départ à la condition d'avoir Tim Wiese à la place. Alors là, ça a véritablement déchiré sur les forums !!! Rien que sur le site de Transfermarkt, ce sujet a généré plus de 3000 post en un jour ! Et je ne vous parle même pas de ceux des sites des clubs de supporters du Werder ! Les supporters de Schalke ne savent plus du tout quoi penser et ceux du Werder sont farouchement contre. Un exemple parmi d'autre (je n'invente rien, j'ai juste fais un copier-coller) :
" neeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn!!!!"
Un autre (ou une autre) a écrit que si ça devait arriver, il/elle ne pourrait retenir ses larmes.
Moi je dis : on range son mouchoir et on remise toute cette hystérie au placard. Je ne doute pas un instant que le duo Magath-Wiese puisse s'harmoniser parfaitement, mais pourquoi Tim quitterait Werder pour partir dans un club même pas qualifié pour une coupe européenne ? L'année de la coupe du Monde ! Le plus simple, je pense, serait que Schalke et le Bayern négocient un échange Neuer-Rensing. Je reste persuadé (je devrais peut-être aller sur le forum consacré au Bayern pour écrire cela) que Rensing est un excellent gardien, pour peu qu'on lui fasse confiance au lieu de lui coller la pression en lui savonnant la planche comme l'a fait Klinsmann à Munich.
Au rythme où vont les choses, je pense que la prochaine rumeur sera que c'est finalement E.T. qui va remplacer Di-Di-Di-Diego (Di-Di-Di-Diego, ça m'a trop plu).
Ah ben non, raté, parce que là encore, des noms circulent : entre autre Rafael Aparecido da Silva. Ce qui est pratique avec les Brésiliens est que l'on n'a pas à se casser la tête pour leur trouver un surnom. Ils sont livrés avec. Le sien est Boquita. Il est (je répète bêtement, je ne le connaissais pas) milieu offensif, a 19 ans (un peu tendre !) et joue actuellement au Corinthians à Sao Paulo. Bon, on va peut-être échapper à E.T. (il doit être un peu court pour le jeu de tête).
En tous les cas, on trouve sur les forums des choses très intéressantes. Les fans y écrivent leur "Wunschkader 09/10".
Souvent cité : Ze Roberto, qui part du Bayern.
Vous voulez essayer ? C'est très facile, il suffit d'indiquer (de façon réaliste !) quelle est l'équipe que vous souhaitez : le onze titulaire et éventuellement quelques remplaçants.
Qui commence ? Allez, qui se jette à l'eau ?
Bon,
l'autre petit jeu des fans (il faut bien s'occuper pendant l'intersaison) est d'imaginer le maillot de l'équipe la saison prochaine. Je vous rappelle que dorénavant, Werder sera sous contrat avec Nike, qui remplace Kappa.
Moi, je les trouve tous moches.
J'aime mieux le petit jeu du Wunschkader.
A bientôt, et n'oubliez pas de participer, il n'y a rien à gagner, mais c'est ça qui est drôle. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Werder Brême | |
| |
| | | | Werder Brême | |
|