|
| Bundesliga | |
|
+10Mamzelle Lahm White Valley Marion Bulifan Polskabi Célia alisson2909 Laurianne Deutschland9 Laura 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Bundesliga Jeu 10 Déc - 22:39 | |
| Ils sont heureux de quoi à Leverkusen? | |
| | | Célia Footballeur
Nombre de messages : 976 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Bundesliga Ven 11 Déc - 1:00 | |
| - Citation :
- Ils sont heureux de quoi à Leverkusen?
Peut-être d'être premiers ?"Qui n'a jamais été ridicule ne sait point rire" Emile Chartier dit Alain | |
| | | Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Bundesliga Ven 11 Déc - 14:35 | |
| ah ouais XD mais qui dit premier en automne ne dit pas forcément premier à la fin de la saison on voit ça à la saison dernière | |
| | | Laurianne Inconditionnel
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Bundesliga Ven 11 Déc - 16:08 | |
| - Célia a écrit:
Oberhausen est l'équipe que Laurianne a vue en septembre, dans le cadre de sa DFB-Pokal. "Qui n'a jamais été ridicule ne sait point rire" Emile Chartier dit Alain Dis comme ça on dirait que c'est ma Pokal ^^ | |
| | | Célia Footballeur
Nombre de messages : 976 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture Date d'inscription : 07/08/2009
| | | | Polskabi Inconditionnel
| Sujet: Re: Bundesliga Ven 11 Déc - 22:08 | |
| Oui tu peux toujours essayer avec notre gardien....un vrai chevalier servant de sa-pokal | |
| | | Bulifan Footballeur
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| | | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: Bundesliga Lun 14 Déc - 21:13 | |
| Bonjour,Il s'est passé une chose incroyable à la fin du match de Ligue 2 entre St Pauli et Fürth, le futur adversaire du Bayern pour sa DFB-Pokal.A la dernière minute, St Pauli menait 2 à 1 et le gardien de Fürth est monté pour aider les attaquants de son équipe. Sans succès. Sur la contre-attaque, St Pauli a marqué mais l'arbitre a refusé le but pour hors-jeu. Ce qui est intéressant est l'explication du hors-jeu. Lors de la dernière passe, il n'y avait qu'un défenseur entre l'attaquant et les cages. Alors ? Il n'y a donc pas hors-jeu ? Si, car la règle dit -personne ne le sait, moi pas plus que les autres- qu'il y a hors-jeu s'il n'y a pas DEUX joueurs de l'équipe défendant entre l'attaquant et la ligne de but. Normalement, il y le gardien et un seul défenseur suffit. Là, vous suivez, comme le gardien était loin devant, la présence d'un seul défenseur a provoqué le hors-jeu.L'arbitre a donc fort bien réagi. Ce qui est fou, c'est que sur l'action consécutive au hors-jeu, Fürth a égalisé et le match a pris fin. Au lieu d'un 3 à 1, il y a eu 2 à 2.Imaginez la scène. St Pauli marque. Le public exulte. La musique du stade retenti. L'arbitre annule le but sans que personne, mais vraiment personne ne comprenne pourquoi sur le moment, Fürth repart de l'avant et égalise alors que l'hymne du club retenti toujours. Il y a de quoi être chamboulé. Passer ainsi d'une grande joie à une totale détresse et inversement pour l'équipe adverse est sans doute unique. Ce match là ne sera pas oublié de sitôt. En tous les cas, le règlement est vraiment tordu. Conclusion, l'arbitre a dû sortir sous la protection d'un public qui a crû, à tort mais en toute honnêteté, être privé de la victoire de son équipe. "Redouter l'échec, c'est redouter le ridicule, il n'y a rien de plus mesquin. Aller de l'avant - c'est justement ne pas craindre de devenir la risée de ses semblables." Emil Michel Cioran | |
| Sujet: Re: Bundesliga Lun 14 Déc - 21:18 | |
| Ouah ben dis donc c'est fou ça....J'ignorais que ça pouvait marcher ce genre de hors jeu | |
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Bundesliga Mar 15 Déc - 2:08 | |
| Salut,Il se passe toujours quelque chose avec St Pauli !Dura lex, sed lex. Cependant, un règlement compliqué et peu connu est un mauvais règlement.Lors d'un post précédent, j'avais publié une photo avec la Haupttribüne démolie. On aperçoit un bâtiment, devenu apparent avec la suppression de la tribune en question. C'est un collège. Du coup, les collégiens y retournent le week-end pour voir le match, d'un tout petit peu loin, peut-être, mais très bien placés. Ils ne sont pas ingrats, ils ont banderoles et drapeaux pour encourager l'équipe de St Pauli. Si les profs cherchent à améliorer l'assiduité de leurs élèves au Collège, voilà un bon moyen. Qui dira que le football n'a pas un rôle social, après ça ?********** Un petit point sur le classement :Trois équipes peuvent encore être Herbstmeister : Leverkusen (32 points), Schalke (31 points) et le Bayern (30 points). Le Werder a décroché.L'année dernière (assez exceptionnelle, je l'accorde), Hoffenheim était champion d'automne avec 35 points et le futur Meister, le VfL Wolfsburg, était seulement 9ème avec 26 points.Le classement final a donné le VfL Wolfsburg premier avec 69 points et Hoffenheim seulement 7ème, et donc même pas qualifié pour une compétition européenne, avec 55 points.Vous avez pigé : 9 points de retard ont donné 14 points d'avance !Certes, si on regarde dans l'histoire de la Bundesliga, on trouvera peu de saisons avec un tel revirement. Il n'empêche, on ferait bien de se dire que rien n'est figé et que beaucoup de choses peuvent (et vont) se passer.A bientôt. | |
| Sujet: Re: Bundesliga Ven 18 Déc - 0:53 | |
| Salut,
Bon résultat d'ensemble des clubs de Bundesliga dans les compétitions européennes : Le Bayern et le VfB Stuttgart sont qualifiés en Champions League, Le Werder Bremen, le HSV et le Hertha BSC (6 points en 16 matches de Bundesliga mais 10 points en 6 matches d'Europa League) sont qualifiés en Europa League, Le VfL Wolfsburg est éliminé de la Champions League mais qualifié pour l'Europa League. Personne n'a été sorti et les six continueront leurs aventures européennes en 2010. Ce n'est pas mal du tout. Tirage pour tout le monde ce vendredi : 1/8ème en CL , 1/16ème et 1/8ème en EL.
A bientôt. | |
| Sujet: Re: Bundesliga Sam 19 Déc - 2:39 | |
| Salut,
Voici le tirage au sort de la Champions League pour les équipes de Bundesliga :
VfB Stuttgart vs Barcelona. Bien du plaisir !
Bayern München vs Fiorentina. A priori équilibré.
… et voici le tirage au sort de l'Europa League pour les équipes de Bundesliga :
HSV vs PSV Eindhoven. Le vainqueur de ce match rencontrera, au tour suivant, celui du duel Bilbao vs Anderlecht.
Villareal vs VfL Wolfsburg. Le vainqueur de ce match rencontrera, au tour suivant, celui du duel Rubin Kazan vs Hapoel Tel Aviv.
Hertha BSC vs Benfica Lisbonne. Le vainqueur de ce match rencontrera, au tour suivant, celui du duel FC Copenhague vs Marseille.
FC Twente Enschede vs Werder Bremen. Le vainqueur de ce match rencontrera, au tour suivant, celui du duel Club Bruges vs Valencia.
A bientôt. | |
| Sujet: Re: Bundesliga Sam 19 Déc - 14:05 | |
| Je voudrais bien voir un Hertha -OM moi | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: Bundesliga Sam 19 Déc - 15:07 | |
| | |
| Sujet: Re: Bundesliga Lun 21 Déc - 21:02 | |
| Salut,Vous vous rappelez de lui ?Ça faisait longtemps. C'est mon copain "Coup de Gueule"J'aurai pu mettre ce post dans le topic consacré au Werder, mais il n'y a pas de raison car il est plus général, puisqu'il concerne l'état d'esprit dans le sport.Cela peut passer comme l'écrit d'un mauvais perdant, après la défaite de mon équipe chez les voisins du HSV. J'assume, j'aurais de toute façon écrit la même chose quel que fut le résultat."Coup de Gueule" est là pour m'aider à pousser une gueulante contre ce quatuor de crétins haineux que sont David Jarolim, Mladen Petric, Marcell Jansen et Jerome Boateng. Je l'écrit comme je le ressens. Ces quatre là ont fait des déclarations gorgées de haine contre le Werder, avant le match d'hier. Pas seulement contre le club mais également contre les joueurs. Un derby, d'accord, une rivalité, pourquoi pas, mais une attaque contre des personnes, certainement pas !Que Jansen et Boateng s'en prennent carrément à certains de leurs partenaires en NM est inadmissible. Que fait Jogi Löw ?Jansen a marqué, il n'y a pas de justice. Boateng, lui, a été expulsé par l'arbitre.L'affaire a pris une telle ampleur, avant le match, que Naldo a dû dire qu'il veillerait sur certains de ses coéquipiers pour qu'il ne leur arrive rien ! Quand on en arrive quasiment à des menaces contre des adversaires, quand on excite le public au point de mettre en péril l'intégrité physique des joueurs de l'équipe adverse, cela ne peut qu'inspirer du dégout.Ceux-là même qui viennent pleurnicher que le Werder n'est vraiment pas gentil avec eux sont ceux qui jettent de l'huile sur le feu.C'était un derby, on peut se chambrer, on peut rigoler d'histoires comme la Papierkugel, il y a parfois des dérapages verbaux inutiles, mais le comportement de ces quatre là montre simplement qu'ils n'aiment pas leur sport.On dira ce que l'on veut, jamais aucun Werderaner ne s'en est pris nommément à un joueur du HSV. Personne et jamais !Que les gens du HSV parlent de revanche après la triple victoire du Werder en avril-mai dernier, c'est normal. Mais de vengeance ?! Vengeance de quoi ? Le Werder a gagné à la régulière, même si cela n'a jamais été digéré par le HSV. Je déteste ces derbies.A bientôt. | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: Bundesliga Lun 21 Déc - 21:55 | |
| Bonjour, Je passe pour antisportive quand je dis que ce sont des têtes de nœud. Voilà les faits… Benjamin, tu veux bien répéter ce que tu m'as dit sur Marcell Jansen ?
"Quand on va dans un bureau de poste et qu'on voit comment les employés manipulent les colis, on comprend mieux pourquoi le Père Noël tient à apporter ses cadeaux lui-même" Marie-Lyse Aston | |
| Sujet: Re: Bundesliga Lun 21 Déc - 22:12 | |
| Olala...Jarolim et je sais plus qui je m'en fous, mais ça me fait mal au coeur de lire Que Jansen et Boateng l'ont fait....c'était des joueurs pour qui j'avais un minimum d'estime, là c'est terminé Du coup le seul que j'aime vraiment bien dans cette équipe c'est Piotr Trochowski...voire Dennis Aogo mais c'est tout | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: Bundesliga Lun 21 Déc - 22:32 | |
| Bonjour, J'ai lu des choses sur Aogo qui ne m'ont pas plu. Je ne sais pas ce que pense Piotr Trochowski, mais lui au moins n'aura pas participé à ce concert. Il n'y a rien à lui reprocher.
"Quand on va dans un bureau de poste et qu'on voit comment les employés manipulent les colis, on comprend mieux pourquoi le Père Noël tient à apporter ses cadeaux lui-même" Marie-Lyse Aston | |
| Sujet: Re: Bundesliga Mar 22 Déc - 21:58 | |
| Salut, - Citation :
- Benjamin, tu veux bien répéter ce que tu m'as dit sur Marcell Jansen ?
Ce n'était pas destiné à être écrit, c'est nul. - Citation :
- Du coup le seul que j'aime vraiment bien dans cette équipe c'est Piotr Trochowski...voire Dennis Aogo mais c'est tout
- Citation :
- J'ai lu des choses sur Aogo qui ne m'ont pas plu. Je ne sais pas ce que pense Piotr Trochowski, mais lui au moins n'aura pas participé à ce concert. Il n'y a rien à lui reprocher.
Je ne sais pas si Trochowski est plus diplomate ou moins hargneux que ses coéquipiers mais effectivement, il n'a fait aucune déclaration déplacée.A propos d'Aogo, j'ai vu qu'il pourrait jouer le WM… avec le Nigéria. A confirmer.**********C'est la trêve et on peut tirer un petit bilan.Le Deutschmeister en titre, le VfL Wolfsburg, a peut-être raté ses matches aller, en terminant 8ème, mais n'oublions pas que l'année dernière, il était… 9ème à cette époque. Avec cette même logique, c'est le 9ème actuel, le FSV Mainz, qui devient favori pour le titre. Il faudrait peut-être leur dire.Le Bayer Leverkusen est Herbstmeister. C'est amplement mérité. Aucune des 17 autres équipes n'a été capable de le battre. Ce club arrive à la trêve invaincu en Bundesliga. Je crois que ce n'est arrivé que deux fois dans l'histoire. Les deux fois, cela a été couronné du titre au printemps. A vérifier néanmoins. Le club rhénan est leader sans interruption depuis la 8ème journée. J'ai envoyé un mail de félicitation à mes copains sur place, sincère mais envieux.Le classement donne, pour les places qualificatives pour une compétition européenne : Leverkusen, 35 points,Schalke, 34 points,Bayern, 33 points,HSV, 31 points,Dortmund, 30 points.En bas de classement, Hertha BSC est statistiquement perdu avec une seule victoire, acquise lors de la première journée, puis une série de 0 victoire, 3 nuls et 13 défaites !Les trois derniers sont :Bochum, 16 points,Nürnberg, 12 points,Hertha, 6 points.Une Bundesliga sans club de l'Est ni aucun club de la capitale, l'année prochaine ?Laurianne, toi qui va aller à Berlin, fais quelque chose.Le FC Köln a commis un véritable exploit. Avec seulement 10 buts marqués en 17 matches (dont un seul de Poldi), ce club devait être dans les tréfonds du classement. Il est 12ème !A propos de Poldi, il a déclaré qu'il se verrait bien Deutschmeister avec le FC Köln. Houla, pour lui, les vacances seront la bienvenue !Le meilleur buteur est Stefan Kieβling, avec 12 buts.Le plus grand nombre d'assists (passe décisive ou dernière passe) est à mettre à l'actif de Zouzi, qui en a fait 10.En ligue 2, Kaiserslautern est premier devant St Pauli et Bielefeld. Et si St Pauli montait, le HSV aurait ses deux derbies haineux à animer. Ils n'auraient pas fini de siffler, ceux là. Encore faut-il que le Werder y mette un peu du sien, car avec une moyenne comparable aux deux points pris lors des quatre derniers matches, on n'assure même pas le maintien. Notre écureuil a mal travaillé, le stock de provision est tout rachitique.Toujours en Ligue 2, l'Alemannia Aachen si cher à Célia n'est que 11ème et a perdu ses chances de remonter en Bundesliga cette saison. Oui, c'est dur… Fürth, le futur adversaire du Bayern dans le cadre de ma DFB-Pokal est encore plus mal placé : 15ème. Là encore, il faudra remettre la montée à plus tard. L'entraîneur vient d'être remercié. Et Ahlen que nous avions vu en septembre ? 18ème et dernier. Oups !Comme tout le monde, j'attends maintenant avec impatience les classements de "Kicker" pour le semestre, poste par poste. A bientôt. | |
| Sujet: Re: Bundesliga Lun 28 Déc - 23:22 | |
| Salut,
Le magazine "Kicker" a commencé à fournir son très attendu classement semestriel des joueurs de Bundesliga. C'est bien plus rigolo que les prix littéraires ou les prix Nobel.
Voici les premiers résultats :
Les gardiens :
Quatre gardiens ont été classés en "Internationale Klasse" : 1. René Adler (Bayer Leverkusen) 2. Tim Wiese (Werder Bremen) 3. Jörg Butt (Bayern München) 4. Manuel Neuer (Schalke 04)
puis on trouve en "im weiteren Kreis" 5. Heinz Müller (FSV Mainz) 6. Diego Benaglio (VfL Wolfsburg) 7. Faryd Mondragon (FC Köln)
enfin, en "Blickfeld", de façon non ordonnée, on trouve : Florian Fromlowitz (hannover 96), Timo Hildebrand (TSG Hoffenheim), Jens Lehmann (VfB Stuttgart), Frank Rost (HSV), Marcel Schäfer (FC Nürnberg)
Comme d'habitude, ce classement suscite beaucoup de commentaires sur les Forums. Pour une fois, je suis assez d'accord avec ce qui est écrit. Ces commentaires tournent surtout autour de Rost et Hildebrand, qui pourraient figurer plus haut et surtout autour de l'absence dans ce classement de Roman Weidenfeller. Je trouve effectivement cette absence assez incompréhensible. Le classement des quatre principaux gardiens est par contre bien accepté, y compris la place élevée de Jörg Butt, inattendue il y a quelques semaines.
Les défenseurs centraux :
Trois joueurs ont été classes en "Internationale Klasse" : 1. Sami Hyypiä (Bayer Leverkusen) 2. Daniel van Buyten (Bayern München) 3. Marcelo Bordon (Schalke 04)
puis on trouve en "Im weiteren Kreis" : 4. Manuel Friedrich (Bayer Leverkusen) 5. Josip Simunic (TSG Hoffenheim) 6. Naldo (Werder Bremen) 7. Per Mertesacker (Werder Bremen) 8. Dante (Borussia Mönchengladbach) 9. Mats Hummels (Borussia Dortmund) 10. Chris (Eintracht Frankfurt) 11. Pedro Geromel (FC Köln)
enfin, en "Blickfeld", de façon non ordonnée, on trouve : Holger Badstuber (Bayern München), Jerome Boateng (HSV), Roel Brouwers (Borussia Mönchengladbach), Joris Mathijsen (HSV), Youssef Mohamad (FC Köln), Neven Subotic (Borussia Dortmund), Serdar Tasci (VfB Stuttgart), Anthar Yahia (VfL Bochum)
Sur les forums, les fans sont très critiques par rapport à ce classement. La sixième place de Naldo, classé seulement dans la catégorie "im weiteren Kreis", est perçue comme une plaisanterie. Les intervenants pensent également que Hummels, Boateng et Badstuber auraient dû être mieux positionnés. Je suis globalement d'accord. La septième place de Mertesacker me paraît également trop sévère. La première place de Hyypiä n'est pas contestée. Je suis personnellement plus que surpris de l'absence de Benedikt Höwedes. Il aurait eu, je crois, plus sa place que Yahia, patron d'une défense qui a déjà encaissé 33 buts. De même, le duo de Mönchengladbach (déjà 29 buts) est trop bien positionné, selon moi. A Frankfurt, je ne comprends pas pourquoi Chris est en "im weiteren Kreis" alors que son compère Maik Franz est totalement absent. A noter qu'Arne Friedrich ne figure pas au classement. Les résultats désastreux du Hertha BSC ne sont évidemment pas étrangers à cette absence.
Les classements pour les autres postes suivront dès la semaine prochaine et jusqu'à mi-janvier.
A bientôt | |
| | | Célia Footballeur
| | | | Polskabi Inconditionnel
| | | | Bulifan Footballeur
| Sujet: Re: Bundesliga Mer 30 Déc - 0:44 | |
| ... Ben oui, Célia, les surnoms, c'est Lénaïc ! Toi, c'est les citations. Bon, Lénaïc, tu peux faire une citation en échange.
Salut,
A propos de citations, j'ai aussi ça : "De derrière" (Von Hinten). C'est, à mon avis, la meilleure réponse à une question d'un journaliste. Elle est du gardien Timo Hildebrand, qui devait commenter comment il avait vu la victoire 1:0 de son équipe, Hoffenheim, contre Stuttgart. Ce sera peut-être un jour une citation célèbre.
"La santé. Je la souhaite à tous les joueurs, à tous les fans et à toutes les personnes du monde. C'est le plus important. Et aussi un peu d'amour". Ce sont les vœux de Louis van Gaal pour cette fin d'année. Il les a prononcés après le dernier match du Bayern. Après, il a souri. Tu peux réécrire ? Oui, il a souri, cet homme sait aussi sourire. S'il fallait une preuve que la fin de ces matches aller ont été très fructueux pour son équipe, elle est là. C'est très beau. Une citation d'anthologie. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer de rien. Même les plus endurcis sont capables d'un peu d'émotion. Mais je suis sûr qu'il va se reprendre.
A bientôt. | |
| Sujet: Re: Bundesliga Mer 30 Déc - 12:20 | |
| J'adore la citation de Timo Hildebrand XD | |
| | | Célia Footballeur
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bundesliga | |
| |
| | | | Bundesliga | |
|