| Coupe du Monde 2010 | |
|
+15Marion Bulifan Célia Polskabi k@r@tiballa alisson2909 xaphania Lyn. Thomaslob Laura Laurianne Deutschland9 Miss Ballackounet * Miss Lamps * Mamzelle Lahm 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bulifan Footballeur
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Sam 21 Nov - 11:44 | |
| Salut,
J'ai une solution pour que cela ne se reproduise pas : coupons la main du tricheur ! Et déguisons-le en capitaine Crochet ! Voilà au moins une équipe qui aura un capitaine original. Trêve de plaisanterie (douteuse), j'ai lu un document, édité par une association de défense des droits de l'homme, qui a relaté une sentence en Iran, rendue en public, où un voleur s'était vu amputé de la main droite et de la jambe gauche. Pourquoi la jambe gauche, me direz-vous ? Drôle de question. Pensez-vous que la main droite soit mieux ? On rigole moins, là déjà !
A bientôt. | |
|
| |
alisson2909 Inconditionnel
Nombre de messages : 5317 Age : 37 Localisation : belgique Joueur préféré : Mon Petit Bouchon POLDI Loisirs : footttttt Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Sam 21 Nov - 12:18 | |
| Moi j'ai lu que le Fifa ne pouvait pas ordonner qu'un match qui s'est dérouler ainsi pouvait être rejouer , c'est a l'équipe qui a commis la faute (donc la France) qui doit dire "nous allons rejouer le match" mais bon , ca m'étonnerais un peu que ca arrive ^^
Ce matin dans le journal , il y avait une interview de Dechavanne (je vois pas le rapport qu'il a avec l'équipe de France mais bon) qui disait qu'il avait creer une pétition sur le net pour que le match soit rejouer...Dans l'article il dit : "on passe pour des voleurs , en plus Raymond Domonech a toucher 800.000 euros de prime pour ce match.Moi j'ai créer cette pétition pour que soit le match soit rejouer , soit on donne la victoire a ceux qui le méritaient , les Irlandais"
Bizarre hein ^^ | |
|
| |
Bulifan Footballeur
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Sam 21 Nov - 12:34 | |
| … et en Irlande, les parieurs qui avaient parier sur une victoire irlandaise veulent envoyer la note à la FFF. | |
|
| |
Nombre de messages : 5317 Age : 37 Localisation : belgique Joueur préféré : Mon Petit Bouchon POLDI Loisirs : footttttt Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Sam 21 Nov - 13:11 | |
| - Bulifan a écrit:
- … et en Irlande, les parieurs qui avaient parier sur une victoire irlandaise veulent envoyer la note à la FFF.
ouhlala , ca commence a devenir bizarre cette histoire | |
|
| |
Marion Supporter
Nombre de messages : 1858 Age : 32 Localisation : Bellegarde Joueur préféré : Poldi, mes Girondins... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Sam 21 Nov - 13:52 | |
| Je donne mon avis sur cette histoire car moi je fais encore partie des quelques personnes qui soutiennent encore et toujours Thierry Henry. Ce but n'était pas mérité, je l'avoue. Nous avons joués comme des merdes, je l'avoue aussi. Mais ce n'est tout de même pas de la faute à Thierry Henry si ce but a été validé ? Le seul fautif dans l'histoire c'est l'arbitre. N'abusons pas ils sont quand même 3 !! Mais bien sûr tout cela retombe sur l'équipe de France, surtout sur Titi Henry. Et je ne vois pas non plus pourquoi il aurait fait exprès de mettre la main. Il ne me semble pas que Thierry Henry soit réputé pour être quelqu'un de faux, de tricheur et de mauvaise foi !! Croyez-vous que si un Irlandais avait mit la MÊME main, sur la MÊME action, il serait allé voir l'arbitre en lui disant "j'ai mit la main ce but n'est pas valable" ?? Je ne crois pas. Mais ça que ce soit avec les Français, les Irlandais, les Allemands ou qui vous voulez, ça aurait été pareil PARTOUT !!!
Quand Maradona marqua un but de la main et élimina l'Angleterre tout le monde cria au génie et quand c'est Titi qui fait une passe décisive avec sa main à Gallas et élimine l'Irlande, les mêmes qui crient au génie pour Maradona traitent presque Titi de tricheur, mauvaise foi, etc... Non mais où va le monde ??? Titi n'est ni le premier et ni le dernier à mettre un but ou faire une passe décisive de la main, ce n'est ni la première fois et ni la dernière fois qu'une erreur d'arbitrage éliminera d'une qualification ou d'une phase finale une équipe... Est ce de la faute des Bleus ? NON, NON, et NON alors y'a un moment il faut arrêter !
Pour ce qui est de rejouer le match, moi je suis plutôt pour. Mais franchement c'est une mauvaise idée, car si nous rejouons ce match il faudrait rejouer au moins plus de 800 matchs !!!
Si le monde du football veut évoluer, il faut penser à intégrer la vidéo. Cela ne réglera pas tout mais ça évitera bons nombres d'erreurs. Si le football ne veut pas évoluer, restons en là, continuons avec ces polémiques à deux balles et avec ces matchs volés...
Par contre, il y a un point que tout le monde oublie de parler c'est que si le but des Français est annulé, c'est pas pour autant que les Irlandais sont qualifiés pour la Coupe du Monde !!! On serait certainement allé au tir au but et notre gardien est bien meilleur que le-leur
Par contre, Domenech, MAIS IL FAUT QU'IL DEGAGE !! Non mais c'est plus possible comme ça...
Dernière édition par Marion le Lun 23 Nov - 3:41, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Laurianne Inconditionnel
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Sam 21 Nov - 20:38 | |
| Marion, je suis absolument d'accord avec toi. Mais comme l'a dit Célia c'est le système de l'arbitrage qu'il faudrait revoir. Ce n'est pas au fautif de décider de rejouer ou non le match! Mais ce n'est pas normal que dans de telles circonstances et avec un tel enjeu, une telle erreur ne soit pas sanctionnée.
Je pense que rejouer le match serait la meilleure solution. Certes cela ne donnerait pas la qualification aux Irlandais mais la France aurait une autre chance de prouver qu'elle mérite d'être qualifiée sans que cela repose sur une erreur d'arbitrage. Quant au fait qu'il faudrait rejouer des centaines d'autres matchs je ne pense pas. La loi n'est pas rétroactive :p Cette sanction servirait d'exemple et à partir de ça les juristes du droit du sport pourrait établir les critères selon lesquels il est possible de rejouer un match en cas de faute non sanctionnée. Mais je pense qu'il faut aussi procéder au cas par cas. Mais uniquement pour l'avenir! | |
|
| |
Célia Footballeur
Nombre de messages : 976 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Sam 21 Nov - 22:47 | |
| Bonjour,A part ce problème de France-Irlande, sur lequel je me suis déjà exprimée, donc je n'y reviens pas, il y avait d'autres matches. L'Algérie s'est qualifiée contre l'Egypte. A Lyon, la communauté algérienne a fait une fête bruyante dans le Centre-ville, où nous habitons, pour manifester sa joie. Ce même soir, le Beaujolais nouveau a été dégusté, à minuit pile à Bellecour, comme le veut la tradition. Il est amené par fûts qui descendent la Saône en bateaux, depuis le Beaujolais tout proche pour être mis en perce et bu à Lyon. C'est toutes les années une grande fête avec beaucoup de touristes. Entre le Beaujolais et les supporters algériens, la nuit a été très animée. Seuls les supporters de l'équipe de France se sont montrés plus discrets. On sait pourquoi. Il y a malheureusement eu quelques débordements. Des casseurs ont profité de la fête pour casser des vitrines. La police a dû intervenir et il y a eu un peu de grabuge.Comme c'est la semaine du beaujolais, grande tradition locale, je vais chercher ma citation dans La plaisante sagesse lyonnaise. C'est peu agréable aux femmes, ce qui me fait un peu honte, mais il faut replacer cela dans la tradition populaire. Pour ceux qui ne comprendraient pas tout, Benjamin et moi-même pouvons assurer la traduction. "Cherches-tu femme fidèle et douce, prends la ficelle pour la Croix-Rousse. Si te la veux vive et gentille, prends le tramevet de la Guille. Si te l'espères sage et pas fière, grimpe de pied jusqu'à Fourvière. Mais si tu veux bonheur et paix, remplis ta cave de beaujolais."La plaisante sagesse lyonnaise | |
|
| |
Bulifan Footballeur
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Dim 22 Nov - 2:14 | |
| Salut,Globalement, je suis d'accord avec Laurianne. Marion développe un point de vue intéressant. En plus, je trouve toujours très bien d'affirmer son opinion, surtout s'il ne va pas dans le sens majoritaire.Plusieurs réponses, très courtes :
- L'arbitre a certes validé le but et porte seul la responsabilité de cette validation mais c'est bien le joueur qui a contrôlé le ballon de la main. C'est bien la main qui est allé au ballon et pas l'inverse. Je peux comprendre, à la limite, que sur le moment, il ait une sorte de réflexe. Il aurait dû, par contre, reconnaître sa faute et au moins, avoir une attitude un peu moins désinvolte lors de la conférence de presse qui a suivi le match.
- Pour moi, la main de Maradona n'était pas géniale. Ce n'était pas "la main de Dieu" comme on l'a écrit. C'était, tout autant, un geste qui ne s'inscrit ni dans la règle, ni dans la morale du sport.
- Refaire jouer le match est délicat. D'un point de vue pratique, tout d'abord (trouver une date avant le tirage au sort début décembre et compatible avec un calendrier déjà démentiel, organiser la rencontre, etc). Il n'empêche que, Célia l'a souligné, on ne peut se satisfaire d'une décision contraire à l'esprit et la règle du football. Estimer qu'une décision d'un arbitre ne peut être remise en cause, simplement parce qu'aucun règlement ne le prévoit, a quelque chose d'inacceptable. Lorsqu'un règlement a une faille, il faut en changer. Lorsque délibérément, on refuse de changer un règlement qui a une telle faille, on porte sur lui un discrédit très dangereux. Quand et comment refaire jouer un match ? Qui en déciderait ? Combien de matches pourraient être concernés par une telle disposition ? Ce sont de vraies questions, mais ce n'est pas parce que les réponses sont difficiles qu'il ne faut pas les poser. Même si, Laurianne l'a dit, il ne pourrait y avoir de rétroactivité.
- Je ne sais pas si l'introduction de la vidéo aurait apporté quelque chose, mais c'est un plus dont on ne doit plus se priver… d'autant que les téléspectateurs voient tout et que tout est finalement montré.
- Cette qualification porte un lourd discrédit sur l'équipe de France, qui passera, en Afsud, pour l'équipe qui ne devrait pas être là. Cela peut peser sur les esprits et sur la compétition.
- Marion a raison de dire que sans ce but, l'équipe d'Irlande n'est pas qualifiée pour autant. Pour toutes ces raisons, il faudrait faire rejouer le match, ou plutôt, dans mon esprit, faire jouer un match d'appui. On oublie tout, on remet les compteurs à zéro, on fait un match et le vainqueur part en Afsud avec la satisfaction du devoir bien accompli.
A bientôt.
| |
|
| |
Célia Footballeur
Nombre de messages : 976 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Sam 28 Nov - 12:58 | |
| | |
|
| |
Bulifan Footballeur
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Sam 28 Nov - 14:54 | |
| Ça y est, on lui a coupé. On va y arriver, au capitaine Crochet !
A bientôt. | |
|
| |
Laura Prodige
Nombre de messages : 12544 Age : 30 Localisation : Always somewhere Joueur préféré : Jens Lehmann, Manuel Neuer, Gianluigi Buffon Loisirs : Lecture, musique, cinéma Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Ven 4 Déc - 22:38 | |
| Le tirage au sort a été éffectué, l'Allemagne est dans le groupe D et affrontera l'Australie, la Serbie et le Gahna. | |
|
| |
Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Ven 4 Déc - 22:50 | |
| Oui j'avais vu ^^ C'est plutôt un bon tirage | |
|
| |
Deutschland9 Admin'
Nombre de messages : 8369 Age : 36 Localisation : Alsace (68) Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger Loisirs : Regarder le foot, Internet, les voitures (allemandes de préférence), écouter de la musique... Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Ven 4 Déc - 23:05 | |
| Ca va, c'est pas un tirage terrible mais bon à voir, comme toujours. | |
|
| |
Bulifan Footballeur
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Sam 5 Déc - 0:08 | |
| Salut,
je considère ce tirage comme plutôt bon. L'Australie est mal connue mais semble un ton en-dessous. Pour la Serbie, je ne sais pas trop, elle a terminé en tête d'une poule qualificative plutôt faible. Le Ghana me semble l'adversaire le plus délicat. On verra bien…
A bientôt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Sam 5 Déc - 19:08 | |
| On est quand même bien tomber on aura , je l'espère , aucuns problèmes a passer pour le prochain tour bien vite le 11 juin.... Je tombe juste concert de Muse le 12 juin et 1er match de l'Allemagne le 13 juin contre l'Australie | |
|
| |
Laurianne Inconditionnel
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Mar 8 Déc - 1:36 | |
| Oui je pense qu'on n'a pas à se plaindre du tirage! ps : J'adore ton kit Laura | |
|
| |
Laura Prodige
Nombre de messages : 12544 Age : 30 Localisation : Always somewhere Joueur préféré : Jens Lehmann, Manuel Neuer, Gianluigi Buffon Loisirs : Lecture, musique, cinéma Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Mar 8 Déc - 21:22 | |
| Tu as tout bien programmé Alisson. Merci Laurianne | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Mar 8 Déc - 21:54 | |
| | |
|
| |
schumilton29 Visiteur
Nombre de messages : 190 Age : 43 Localisation : Bellevue, le plus beau quartier de BREST Joueur préféré : Miroslav Klose, Philipp Lahm, Lukas Podolski, Bastian Schweinsteiger, Nolan Roux, Mario Licka, Toma Micola Loisirs : F1-Foot-Jeu vidéo-Internet Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Ven 11 Juin - 14:56 | |
| | |
|
| |
oisea Visiteur
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : lagny Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger Loisirs : lecture écriture, musique allemande et le foot (que lorsque l'allemagne joue) Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Dim 13 Juin - 12:20 | |
| c'est aujourd'hui je tremble d'impatience de voir ce match | |
|
| |
Laurianne Inconditionnel
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Dim 13 Juin - 13:37 | |
| Moi aussi, j'en ai marre d'attendre!!! | |
|
| |
schumilton29 Visiteur
Nombre de messages : 190 Age : 43 Localisation : Bellevue, le plus beau quartier de BREST Joueur préféré : Miroslav Klose, Philipp Lahm, Lukas Podolski, Bastian Schweinsteiger, Nolan Roux, Mario Licka, Toma Micola Loisirs : F1-Foot-Jeu vidéo-Internet Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Dim 13 Juin - 13:43 | |
| Le drapeau de la Mannschaft est au mur dans le salon et j'ai mis mon maillot de la Mannschaft du Mondial 2006. ALLEZ L'ALLEMAGNE !!! | |
|
| |
Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Dim 13 Juin - 13:43 | |
| et ben moi, je vais à Lyon ce soir et je ne pourrais pas sivre le match | |
|
| |
oisea Visiteur
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : lagny Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger Loisirs : lecture écriture, musique allemande et le foot (que lorsque l'allemagne joue) Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 Dim 13 Juin - 13:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2010 | |
| |
|
| |
| Coupe du Monde 2010 | |
|