|
| Bundesliga | |
|
+10Mamzelle Lahm White Valley Marion Bulifan Polskabi Célia alisson2909 Laurianne Deutschland9 Laura 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Laurianne Inconditionnel
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| | | | Célia Footballeur
Nombre de messages : 976 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Bundesliga Mar 1 Juin - 20:34 | |
| | |
| | | Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| | | | Bulifan Footballeur
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Bundesliga Mer 2 Juin - 1:35 | |
| Oh ! L'article sur le Kiez-Klub ! Bonne idée !Salut,L'article est fatalement réducteur. Il n'est pas faux mais déformé. On appréciera, au passage, la similitude des termes "alternatif", "libertaires", "antiraciste" ou "antifasciste" avec "gauchiste" ou "extrême gauche". Quel méli-mélo !Que ce club ait une image très forte, c'est incontestable et revendiqué par lui. Qu'on le résume à un club de punks et de drogués relève de la déformation. Je pense que ce club est à l'image du quartier de St Pauli : alternatif, incontestablement, mais plus complexe qu'il n'y paraît. L'absence de vrais quartiers alternatifs dans les villes françaises fait qu'en France, les journalistes ont parfois un peu de mal à imaginer ce qu'ils sont réellement. Du coup, on ne voit que ce qui est apparent : avant d'être un quartier de punks, de drogués, de drag-queens ou de prostituées, St Pauli est un quartier diversifié, avec ses personnes âgées, ses étudiants, ses touristes (mais St Pauli fait moins foire aux touristes que Pigalle !) et surtout, surtout, surtout, ses artistes, avec ses théâtres et ses galeries. Je vois ce quartier (et son club) comme un mélange de Pigalle à Paris et du Schwabing à München. Drôle, énervant, sympathique et déroutant.Je pense en tous les cas que ce club va être très rafraîchissant la saison prochaine !Après, on sait ce que valent les étiquettes du style "Bayern = club conservateur" ou "St Pauli = club gauchiste". C'est à peu près comme si on pensait que tous les Bayern-Fans portent une Lederhosen et que tous les Paulianer-Fans portent un bandeau de pirate. J'ai apprécié le couplet sur la fumée des joints dans la tribune. J'ai vu ce club jouer plusieurs fois. Les volutes n'étaient pas venues jusqu'à moi.J'aime bien, enfin, l'appellation "Royaume du foot-business". Un lecteur non averti pourrait penser que c'est particulier à la Bundesliga. Ce n'est évidemment pas le cas, je trouve d'ailleurs que cette appellation lui convient moins bien qu'aux championnats anglais ou italien.Pour la petite info, Corny Littmann (avec deux "n" contrairement à ce qu'à écrit Le Monde) vient de passer la main.Il estime qu'avec la montée, le nouveau stade et les nouvelles structures, il a rempli sa mission. Il va maintenant se consacrer à son théâtre.Lorsqu'il avait pris les rênes du club, celui-ci était au bord de la faillite.Toute la famille allemande du football s'était solidarisée pour sauver le club. Même Uli Hoeness avait porté le T-Shirt du club avec la mention "Retter", ce qui avait surpris et plu à tout le monde à l'époque.Le nouveau patron du club, Helmut Schulte, a déclaré, dans une interview au "Stern" :"Unser Vorbild ist nicht Freiburg, sondern Werder Bremen. Die Bremer holen Jahr für Jahr das Optimale aus ihren Möglichkeiten heraus. Sie gehen auch mit Rückschlägen anders um. Sie vertrauen ihrem Personal und sind immer auf Kontinuität aus. Das imponiert mir sehr. Da ist Werder Bremen ein einsamer Leuchtturm in der Bundesliga, an dem wir uns orientieren wollen."Le Werder en exemple ! Un phare ! Nous rougissons !Je trouve bien que des lecteurs aient fait des commentaires sur le site. Il y a donc des lecteurs du Monde qui connaissent et s'intéressent à St Pauli.J'espère, en tous les cas, que St Pauli nous enchantera et aura du succès. Son record est de trois saisons de suite en Bundesliga. A bientôt.Suzie Love - My funny Valentine ]https://www.youtube.com/watch?v=oo2S3ioyB9Q&feature=related | |
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Bundesliga Mer 2 Juin - 9:37 | |
| ouah le Werder en exemple la classe | |
| | | Bulifan Footballeur
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Bundesliga Sam 3 Juil - 13:05 | |
| Salut,
Quelques infos sur les transferts.
Pendant la WM, les clubs préparent la prochaine saison. La plupart ont déjà repris l'entraînement. Nous n'en parlons pas tous les jours, mais plusieurs transferts sont officiels. En vrac, pour faire le point :
Au Bayern, Toni Kroos revient. Ottl devrait revenir aussi car aucun accord n'a été trouvé avec Nürnberg où il était prêté. Christian Lell a signé avec Hertha Berlin. Les pistes les plus sérieuses pour Michael Rensing semblent se trouver en Espagne. Andreas Görlitz est toujours dans l'incertitude.
Arne Friedrich a signé au VfL Wolfsburg.
Pour rappel, Christoph Metzelder a signé à Schalke. Toujours à Schalke, Kuranyi part au Dynamo Moscou et Asamoah jouera chez mes copains de St Pauli où le rejoindra l'ancien international espoir Moritz Volz.
Au Werder, arrivée de Marko Arnautovic et départ probable de Rosenberg. Incertitude sur le sort de Mesut Özil. Chaque bon match au WM l'éloigne un peu du Werder car cela attise la convoitise des grands clubs européens. Je me réjouis de sa réussite dans la NM mais je comprends la rage d'Allofs de n'avoir pas su le convaincre de le faire prolonger avant. Le Mercato est une partie de poker-menteur et franchement, je ne trouve pas que ce soit la partie la plus reluisante de ce sport…
Borussia Dortmund a engagé Robert Lewandowski, le meilleur buteur du championnat de Pologne.
Grosse animation au Bayer Leverkusen avec le transfert de l'année : Michael Ballack revient ! Avec lui (et Butt, Lucio, Kirsten, Schneider, Nowotny,…) le club avait atteint la finale de la Champions League. Mes copains à Leverkusen sont fous de joie ! Ils veulent à tout prix que nous allions voir ça sur place. Si le temps nous le permet… Toujours à Leverkusen, retour de Hanno Balitsch, qui a lui aussi joué en NM.
Voilà, à chacun de commenter… et de compléter !
A bientôt.
The Good, the Bad & the Queen "Herculean" https://www.youtube.com/watch?v=iSj0dkqBiWc&feature=related | |
| | | Laurianne Inconditionnel
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Bundesliga Sam 3 Juil - 14:15 | |
| Merci pour toutes ces infos Benjamin Je me demandais justement si Arne allait rester au Hertha! | |
| Sujet: Re: Bundesliga Sam 3 Juil - 14:45 | |
| - Citation :
- Borussia Dortmund a engagé Robert Lewandowski, le meilleur buteur du championnat de Pologne.
Il jouait au Lech Poznan, qui jouera pour la ligue des champions D'autres polonais qui bougent : Sikorski qui jouait au .... Bayern, s'en va chez le rival préféré de Ruch Chorzow : le Gornik Zabrze, dont d'après Sikorski, Poldi lui a dit le plus grand bien Wichniarek qui evoluait au Hertha BSC, retourne lui aussi en Pologne chez les champions en titre Lech Poznan | |
| Sujet: Re: Bundesliga Dim 4 Juil - 18:56 | |
| Tu n'as pas l'air d'accord avec les propos de Poldi lol | |
| Sujet: Re: Bundesliga Dim 4 Juil - 19:16 | |
| c'est à dire que le Gornik Zabrze est le grand rival de Ruch Chorzow XD en plus l'année dernière ils étaient en D2 et ils reviennent en D1 et font pas mal de transferts. XD | |
| Sujet: Re: Bundesliga Lun 5 Juil - 20:14 | |
| | |
| | | Célia Footballeur
Nombre de messages : 976 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Bundesliga Mar 6 Juil - 20:08 | |
| Voici le calendrier de la première journée de Bundesliga (20 et 21 août) :
Bayern - Wolfsbourg Hoffenheim - Werder Mönchengladbach - Nuremberg Cologne - Kaiserslautern Fribourg - St Pauli Hanovre - Francfort HSV - Schalke Mayence - Stuttgart Dortmund - Leverkusen
C'est les jeunes qui se souviennent. Les vieux, ils oublient tout. Boris Vian / Les Bâtisseurs d'Empire ou le Schmürz | |
| Sujet: Re: Bundesliga Mar 6 Juil - 20:37 | |
| Hoffenheim - Werder et Mainz - Stuttgart | |
| Sujet: Re: Bundesliga Mer 7 Juil - 17:35 | |
| Merci Célia Julie et moi serons en direction de Naples à ce moment! | |
| | | Deutschland9 Admin'
Nombre de messages : 8369 Age : 36 Localisation : Alsace (68) Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger Loisirs : Regarder le foot, Internet, les voitures (allemandes de préférence), écouter de la musique... Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Bundesliga Jeu 8 Juil - 20:20 | |
| - Laurianne a écrit:
- Merci Célia
Julie et moi serons en direction de Naples à ce moment! Yeaaaaaaah ! | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: Bundesliga Dim 11 Juil - 16:23 | |
| Julie et Laurianne, par avance, je vous souhaite de bonnes vacances. N'abusez pas trop des beaux Napolitains…
"La chambre est le témoin, la tanière, le refuge, l’enveloppe des corps, dormants, amoureux, reclus, perclus, malades, expirants. Les saisons lui impriment leur marque, plus ou moins ouverte ou feutrée, de même que les heures du jour qui la colorent si diversement. Mais la part nocturne est sans doute la plus importante. Une nuit vécue à l’intérieur, sourdement bruissante des soupirs de l’amour, des pages tournées du livre de chevet, du crissement des plumes, des tapotis de l’ordinateur, du murmure des rêveurs, du miaulement des chats, des pleurs des enfants, des cris des femmes battues, des victimes, réelles ou supposées, des crimes de minuit, des gémissements et de la toux des malades, du râle des mourants. Les bruits de la chambre composent une étrange musique." Michelle Perrot / Histoire de chambres | |
| Sujet: Re: Bundesliga Dim 1 Aoû - 23:07 | |
| Salut,
Le début de saison approche et les clubs s'activent pour ce qui est des transferts.
Deux clubs ont cassé leur tirelire et c'est bien étonnant : Schalke, en quasi faillite financière et qui avait déjà recruté Metzelder, vient d'engager Raul, qu'on pensait en contrat à vie au Real. HSV, qui avait déjà engagé Diekmeier, que le Werder n'aurait jamais dû laisser partir, vient d'engager Westermann. Quand je songe que ce dernier quitte un club qualifié pour la Champions League pour rejoindre un club qui n'est même pas européen cette année, je me dis que la logique des transferts ne repose pas seulement sur l'intérêt sportif.
A part cela, Khedira a signé au Real et l'échange envisagé entre Wolfsburg et le Bayern (Dzeko contre Gomez et Tymoshchuk) semble avoir échoué, mais là, je crains une partie de poker menteur où tout le monde n'abat pas ses cartes en même temps.
A bientôt. | |
| Sujet: Re: Bundesliga Ven 6 Aoû - 1:41 | |
| Salut,
ce vendredi, à Nyon, se dérouleront les tirages au sort pour le dernier tour de barrage avant les phases de groupes des compétitions européennes.
Du point de vue des clubs de Bundesliga, cela donne :
En Champions League :
Le Bayern et Schalke 04 sont dispensés de ces barrages et sont directement qualifiés pour la phase de groupes.
Le Werder Bremen devra jouer, par matches aller et retour, contre un des cinq adversaires suivants : Dynamo Kiev, Sporting Braga, Sampdoria Gênes, AJ Auxerre ou Young Boys Berne. Rappelons que les clubs qui échoueront seront néanmoins reclassés en Europa League.
En Europa League :
Stuttgart (vainqueur de Molde 3:2 et 2:2 au tour précédent), Leverkusen et Dortmund sont tous les trois concernés. Pour eux, ça passe ou ça casse : en cas d'échec, l'aventure européenne serait finie pour cette saison.
A bientôt.
| |
| | | schumilton29 Visiteur
Nombre de messages : 190 Age : 43 Localisation : Bellevue, le plus beau quartier de BREST Joueur préféré : Miroslav Klose, Philipp Lahm, Lukas Podolski, Bastian Schweinsteiger, Nolan Roux, Mario Licka, Toma Micola Loisirs : F1-Foot-Jeu vidéo-Internet Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Bundesliga Ven 6 Aoû - 8:27 | |
| Y aura Raul dans la Bundesliga ! Mon petit frère étant fan de ce joueur, il devra suivre maintenant le parcours de Schalke 04. | |
| Sujet: Re: Bundesliga Sam 7 Aoû - 1:29 | |
| Salut,
Comme je l'ai déjà écrit, je ne sais pas comment Schalke, qui croule sous les dettes, arrive à se payer des joueurs à "gros cachets".
Finalement, en Champions League, le Werder Bremen rencontrera la Sampdoria, quatrième du dernier championnat d'Italie. Pour corser la difficulté, le match retour aura lieu à Gênes. A noter qu'au moment du match aller, aucune des deux équipes n'aura entamé son championnat et elles partiront toutes les deux un peu dans l'inconnue.
En Europa League, le Bayer 04 Leverkusen rencontrera Tawrija Simferopol (Ukraine), le Borussia Dortmund rencontrera Qarabag Agdam (Azerbaïdjan) et le VfB Stuttgart rencontrera Slovan Bratislava (Slovaquie).
On va dire "bonne chance" à tous !
A bientôt. | |
| Sujet: Re: Bundesliga Sam 7 Aoû - 10:20 | |
| Les clubs italiens ont quasiment toujours réussis au Werder.... | |
| Sujet: Re: Bundesliga Mer 11 Aoû - 15:25 | |
| Ah Westermann au HSV, déjà que je n'aime pas ce joueur mais si en plus il va jouer là bas... | |
| | | Célia Footballeur
| | | | Th0m_as Visiteur
Nombre de messages : 78 Age : 31 Localisation : Nord, France Joueur préféré : Klose et Schweinsteiger Loisirs : Tennis et musique Hardstyle et hardcore Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Bundesliga Dim 15 Aoû - 13:29 | |
| je c'est pas pk mais je voie une petite equipe qui fait la surprise | |
| | | Célia Footballeur
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bundesliga | |
| |
| | | | Bundesliga | |
|