|
| Werder Brême | |
|
+7White Valley Laurianne Bulifan Deutschland9 Polskabi Célia Laura 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 7 Avr - 21:13 | |
| | |
| | | Célia Footballeur
Nombre de messages : 976 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Werder Brême Jeu 8 Avr - 19:49 | |
| | |
| | | Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Werder Brême Jeu 8 Avr - 20:29 | |
| Ben j'espère qu'il viendra pas en France en tout cas Sérieusement, je préfère qu'il reste au Werder....ça m'arrangerait | |
| | | Bulifan Footballeur
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Werder Brême Ven 9 Avr - 1:21 | |
| | |
| Sujet: Re: Werder Brême Ven 9 Avr - 10:29 | |
| FC Groenland Trop fort XD | |
| | | Laurianne Inconditionnel
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Werder Brême Ven 9 Avr - 17:21 | |
| Je reprends mes petits commentaires, comme quoi il m'aura fallut 1 semaine pour vous lire 5) Concernant votre panne de voitureDécidément cette voiture vous aura jouer de vilains tours Tant mieux si Benjamin a réussi à négocier avec le garagiste pour ne pas payer trop cher Une question toute bête, vous êtes tous le deux bilingues??? Car avec tout ce que vous vivez en Allemagne vous devez vraiment maîtrisez l'allemand! Je ne pourrai pas me débrouiller avec un garagiste moi en Allemagne, ni en France remarque J'ai bien aimé es digressions de Benjamin sur les problèmes de train. Ca me rappelle les soucis que j'ai rencontré l'an dernier en allant à Munich ou à Berlin. Mais c'est vrai qu'en y repensant ça fait de bons souvenirs 6) Concernant le match du Werder contre NürnbergJ'adore aussi me moquer de mes petits Bavarois ou de nos Mannschaftiens et c'est vrai que c'est plus drôle de rire des gens qu'on aime car ce n'est jamais méchant En tout cas vos Werderaners vous auront fait une belle frayeur pour votre dernier match 7) Concernant votre petit incendie à l'hôtelCa me rappelle mon été 2008 dans le centre de vacances où j'allais depuis que j'étais gamine (il a fermé l'an dernier ), deux nuits de suite on a eu le droit à l'alarme incendie. Ca surprend en pleine nuit! La première fois ça m'a réveillé assez rapidement mais la seconde je me disais que ce devait être dans mon rêve car deux nuits de suite ce n'était pas possible! En fait c'était le détecteur de fumée qui s'était déclenché dans une chambre (celle d'une famille avec qui on avait sympathisé en plus) à cause de la chaleur dégagée par les personne de la chambre!! Ce détecteur était quand même sensible! Mais bon il vaut mieux prévenir quand guérir comme on dit! Mais c'est vrai que dans ces moments là on ne sait pas trop quoi faire, car on a tendance à penser que c'est un exercice mais de nuit quand même ce n'est pas ce qu'il y'a de lus rassurant En tout cas je vois que vous avez passé un très bon séjour et que vous allez encore repartir pour l'Allemagne très bientôt (c'est vrai que pour repartir il faut revenir )! Sinon j'ai une question, quelle est cette bonne chose qui fait que vous ne partirez pas cet été?? | |
| | | Célia Footballeur
Nombre de messages : 976 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Werder Brême Ven 9 Avr - 20:00 | |
| Dans deux semaines, nous partirons en train. Pas de problème mécanique à prévoir. Laurianne, oui, nous nous débrouillons bien en allemand tous les deux. Nous faisons bien sûr quelques fautes, mais ça va.Pourtant, c'est drôle, souvent quand on voit que nous sommes étrangers, les Allemands ont tendance à nous parler en anglais, même si nous leur répondons en allemand. C'est arrivé encore cette fois. La fille à l'accueil de l'hôtel a demandé à Benjamin si elle devait lui parler en anglais. Il a répondu Nein ! si fermement qu'elle a rougi en disant Houpla ! Nein !. Elle se demandait visiblement ce qu'elle avait pu dire pour avoir une réponse si renfrognée ! Quand il est avec Karsten, son grand copain de Stuttgart, ils ont un petit jeu.Par exemple, à Lyon, au restaurant ou dans un magasin, Karsten parle au serveur ou au vendeur en français et Benjamin parle en allemand pour que Karsten traduise. Si le serveur ou le vendeur tente de répondre en anglais, Benjamin lui demande, en allemand, pourquoi il parle en anglais. C'est toujours assez drôle. J'ai du mal à garder mon sérieux alors qu'eux restent impassibles. A Stuttgart, le scénario est inversé. Comme cela, on a toujours l'impression qu'ils sont des touristes étrangers en vacances.La dernière fois, il y a eu un cafouillage. Nous étions au café, à Lyon. Quand le serveur est revenu, il a surpris Benjamin en train de parler en français. Il lui a dit. Benjamin a été confondu mais il ne s'est pas démonté pour autant. Il a pris son air le plus sérieux pour lui répondre J'apprends vite. Le serveur n'a pas trouvé cela drôle.Concernant le match contre Nuremberg, tu sais Laurianne, le Werder est très réputé pour retourner un match dans un sens comme dans l'autre. Nous avons l'habitude de douter jusqu'au bout. Concernant l'alarme incendie, cela a l'air plus courant que je ne le pensais. C'est la première fois que cela m'arrive et c'est très flippant. Allez Benjamin, dis nous quelle est cette bonne chose qui fait que nous ne partirons pas cet été… Sinon, que des bonnes nouvelles. Tim Borowski est rétabli, Torsten Frings devrait prolonger son contrat et demain, nous jouons contre Fribourg. A l'aller, à l'extérieur, nous avions gagné 6 à 0. Allez, un 2 à 0 me suffirait…"Combien en soi devaient être luisantesDans le soleil où j'entrais ces milles âmesNon par couleur mais par splendeur saillantes !"Dante / Divine Comédie (Paradis)PS : Je suis le match de l'Alemannia en même temps que j'écris. Mon Happy Auer a marqué. Je suis contente, mais flûte, il a marqué au match avant que nous soyons à Aix-la-Chapelle et maintenant le match d'après. Nous sommes mal tombés décidemment ! | |
| | | | Bulifan Footballeur
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 10 Avr - 1:38 | |
|
Salut,
mon ami Karsten est un type qui fait du théâtre… et ça se voit ! Nous avons ainsi pu tester que les Allemands ont plus de sollicitude avec les touristes français un peu paumés que les Français avec les touristes allemands un peu paumés. C'est un petit jeu pas méchant du tout et plutôt rigolo mais Célia est le maillon faible du groupe car elle a parfois envie de rire.
L'allemand, je l'ai principalement acquis lors de mes voyages sur place, en parlant avec des amis ou des proches. C'est ainsi qu'on apprend correctement une langue, même si les cours sont essentiels pour la grammaire et la syntaxe.
Chez le garagiste, je ne connaissais pas tout le vocabulaire de la mécanique auto. Avec le technicien, nous nous montrions les pièces avec le doigt. Je ne connaissais même pas tous les termes en français. Croire que c'est parce qu'on est de la gent masculine qu'on est calé en voiture est une idée reçue ! Pendant longtemps, j'ai dis que Célia avait une Clio. En fait, ce n'est même pas une Renault !
Pour demain, 2:0 ou 3:0, je prends l'un comme l'autre. Marquera qui veut (qui peut).
- Citation :
- Allez Benjamin, dis nous quelle est cette bonne chose qui fait que nous ne partirons pas cet été…
Je bosse ! Tu parles d'une bonne chose!
A bientôt.
Laura Pausini & James Blunt https://www.youtube.com/watch?v=keTS6YbwNVs&feature=related
| |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 10 Avr - 13:18 | |
| - Citation :
- Je bosse ! Tu parles d'une bonne chose!
Oh non, Benny, dis-le, je suis trop fière de toi ! - Citation :
- L'allemand, je l'ai principalement acquis lors de mes voyages sur place, en parlant avec des amis ou des proches. C'est ainsi qu'on apprend correctement une langue, même si les cours sont essentiels pour la grammaire et la syntaxe.
Il a fait du tchèque à l'Université ! - Citation :
- Pendant longtemps, j'ai dis que Célia avait une Clio. En fait, ce n'est même pas une Renault !
MDR. Il disait que c'était une Clio bleue. C'est une 107 bleue. Tout n'était pas faux. Heureusement, Benjamin sait changer une roue. Nous avons déjà été confrontés à une crevaison.
Bon, assez parlé de nous. Avez-vous vu de quelle manière les joueurs de Fribourg fêtent leurs buts ? Nous n'avons pas du tout envie de voir cela cet après-midi !
"Le cheval ne mange pas de jockey Le tigre ne mange pas de saumon L'agneau ne mange pas de Pascal" Jacques Prévert / Fatras
| |
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 10 Avr - 13:26 | |
| | |
| | | Laurianne Inconditionnel
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 10 Avr - 15:14 | |
| C'est une manière originale de fêter un but C'est ça qui manque à mon allemand : la pratique! Je pourrai vous commenter un texte littéraire mais par contre demander mon chemin à un passant...Enfin j'exagère un peu car j'arrive à me débrouiller quand je suis en Allemagne mais je ne reste pas assez longtemps à chaque fois Mais c'est vrai que quand on est allé à l'auberge de jeunesse en septembre dernier avec une amie, alors que j'ai commencé à leur parler en allemand, le jeune homme de la réception m'a parlé en anglais C'est un comble quand même! Surtout que je comprends mieux l'allemand que l'anglais Benjamin, j'ai bien compris que tu travaillais cet été mais apparemment c'est une bonne nouvelle, tu dois avoir une mission importante Très sympas vos photos des matchs | |
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 10 Avr - 17:54 | |
| Ben moi c'est le contraire de toi Laurianne...je suis capable de parler à peu près normalement avec des allemands, mais pas de commenter un texte littéraire XD | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 10 Avr - 19:08 | |
| Werder Brême - SC Fribourg 4-0
1-0 Pizarro 35' 2-0 Hunt 53' 3-0 Pizarro 56' 4-0 Özil 66' (j'ai lu que c'était un très beau but, j'attends les images)
Avec le 6 à 0 du match aller, cela donne l'équivalent de cinq 2 à 0. Qui osera encore dire que mon pronostic n'est pas bon ?
"Le cheval ne mange pas de jockey Le tigre ne mange pas de saumon L'agneau ne mange pas de Pascal" Jacques Prévert / Fatras | |
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 10 Avr - 19:29 | |
| XD ça me fait penser à la saison dernière contre l'Eintracht Frankfurt quand le Werder avait gagné deux fois 5-0....total aller et retour. 10-0 Là on abouti au même résultat. Freesbee et Dentifrice ont failli marqué...malheureusement pas. J'avais demandé deux buts à Pizarro Et un minimum de 3-0 avec préférence pour le 4-0 Je pars me pendre | |
| Sujet: Re: Werder Brême Dim 11 Avr - 1:44 | |
| Salut,XD. Bravo, Célia, ma matheuse.Et tout ça sans nous ! C'est plutôt rassurant de se dire qu'ils savent aussi se débrouiller quand nous ne sommes plus là !*******************Lénaïc, reste en ligne !Tu as l'interdiction de t'absenter pendant les matches du Werder !*******************Sur la photo des joueurs de Freiburg, ce qui est drôle est la réaction de la dame en orange, au premier rang du public, sur la droite de la photo. Si je devais la "buller", je mettrais seulement "Oh, mon Dieu !" Curieux spectacle effectivement.Nos amis Brêmois, qui devaient bien sûr être présents au Weserstadium, n'ont pas eu l'occasion de voir ça !*******************Au match aller, la brillante victoire du Werder avait été suivie d'une série catastrophique, avec seulement deux petits points en sept matches. Cela n'arrivera pas cette fois puisqu'il ne reste que quatre matches !Et moi qui dis toujours que le calendrier est mal fait…*******************Je termine avec notre petite discussion sur la langue.Je crois que quand on est capable de commenter un texte littéraire, on doit bien savoir se débrouiller sur place…Laurianne, Lénaïc, je pense que c'est un faux débat. Quand on possède les bases, le reste vient vite. Par contre, il est clair qu'on apprend une langue sur place, en parlant avec des autochtones. C'est comme ça qu'on acquiert des automatismes et surtout qu'on apprend le langage parlé, avec ses expressions et son vocabulaire qui ne sont pas ceux appris en cours.C'est encore plus vrai en Allemagne, où les particularités locales sont très importantes, et où ne connaître que le Hochdeutsch limite la compréhension.A Brême, il m'est arrivé d'employer des expressions apprises à Stuttgart, issues des schwäbische Sprüche. Les gens me regardent alors comme si je venais d'une autre planète.Même la façon de saluer les personnes est différente !La communication est le socle de l'apprentissage. C'est sans doute pour cela que Célia est particulièrement douée pour les langues. Elle est quadrilingue puisqu'elle parle français, anglais, allemand et italien.Personnellement, je suis beaucoup moins doué. L'allemand m'est certes familier mais mon anglais est finalement très moyen.A bientôt."La nuit du chasseur / The night of the hunter " de Charles Laughton]https://www.dailymotion.com/video/x2nepx_robertmitchumthenightofthehunterriv_shortfilms | |
| Sujet: Re: Werder Brême Dim 11 Avr - 11:04 | |
| Même pas un petit peu? C'est mieux d'aller dans un pays pour apprendre la langue. Mais il y a parfois du vocabulaire en littérature que l'on utilise que pour ça...donc je me retrouve parfois un peu perdue... Moi j'avais pris anglais italien à l'école même si je voulais faire polonais en LV2 Du coup je parle français, anglais, italien, allemand, un peu de polonais et quelques mots en suèdois | |
| | | Célia Footballeur
| | | | Bulifan Footballeur
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 13 Avr - 1:10 | |
| Salut, - Citation :
- Même pas un petit peu?
Non ! Courage, nous sommes avec toi ! - Citation :
- Sandro Wagner (Verdi pour Lénaïc) a marqué avec l'équipe réserve. Il va bientôt pouvoir intégrer les pros. Peut-être va-t-il marquer le but de la victoire, le 15 mai…
Confondre Verdi avec Wagner est une bonne idée. Si Violetta, chez Verdi, au lieu de s'amouracher de son Alfredo, était tombée amoureuse de Siegfried, chez Wagner, elle aurait pu rester bien au chaud près de la forge et ne serait pas morte de la tuberculose !
Fidèle à sa politique de recrutement de jeunes espoirs, j'ai lu que le Werder serait intéressé par l'attaquant du PSG, Mevlüt Erding, un ancien Sochalien. J'en profite pour saluer Julie, en espérant son retour prochain sur le forum. Erding est âgé de 22 ans et est international turc. Trois problèmes néanmoins : il est encore sous contrat, il est cher et il est convoité par plusieurs clubs européens. Nous verrons bien…
A bientôt.
"La nuit du chasseur / The night of the hunter " de Charles Laughton https://www.dailymotion.com/video/x2nepx_robertmitchumthenightofthehunterriv_shortfilms | |
| | | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 13 Avr - 20:37 | |
| - Citation :
- Le Werder devrait s'intéresser à Minimoy, Bisounours et Bambi....
Je ne sais toujours pas à quels postes ils jouent. - Citation :
- Confondre Verdi avec Wagner est une bonne idée.
Si Violetta, chez Verdi, au lieu de s'amouracher de son Alfredo, était tombée amoureuse de Siegfried, chez Wagner, elle aurait pu rester bien au chaud près de la forge et ne serait pas morte de la tuberculose !
Je les adore tous les deux, mais j'ai un peu de mal à imaginer ce que donnerait un mélange musical de Verdi et Wagner. De toute façon, ils se détestaient. Rivalité de grands musiciens, sans doute.
Benjamin, tu as avec Siegfried une belle histoire pour ta chronique de Ma-Pokal-au-Balkon. Voilà un brave héros qui parvient à vaincre un Dragon, Fafner, mais le sang du monstre coule sur sa main. Lorsqu'il la porte aux lèvres, la magie opère et il parvient à comprendre les chants des oiseaux. Ceux-ci lui révèlent la puissance de l'Anneau du Nibelung. Imagine Siegfried en héros du Werder, Fafner en Dragon bavarois et l'Anneau du Nibelung en ta DFB-Pokal, et tu as une histoire toute trouvée.
"Le cheval ne mange pas de jockey Le tigre ne mange pas de saumon L'agneau ne mange pas de Pascal" Jacques Prévert / Fatras
| |
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 13 Avr - 20:40 | |
| XD Minimoy est attaquant, Bambi milieu et Bisounours défenseur Quelle belle histoire que celle des Nibelung... | |
| | | Célia Footballeur
| | | | Polskabi Inconditionnel
| Sujet: Re: Werder Brême Jeu 15 Avr - 21:03 | |
| C'est génial ça | |
| Sujet: Re: Werder Brême Ven 16 Avr - 1:12 | |
| Salut, - Citation :
- Benjamin, tu as avec Siegfried une belle histoire pour ta chronique de Ma-Pokal-au-Balkon.
Voilà un brave héros qui parvient à vaincre un Dragon, Fafner, mais le sang du monstre coule sur sa main. Lorsqu'il la porte aux lèvres, la magie opère et il parvient à comprendre les chants des oiseaux. Ceux-ci lui révèlent la puissance de l'Anneau du Nibelung. Imagine Siegfried en héros du Werder, Fafner en Dragon bavarois et l'Anneau du Nibelung en ta DFB-Pokal, et tu as une histoire toute trouvée. Prodigieux ! File sur le topic de Ma-Pokal-au-Balkon et écris-nous tout ça ! Je ne sais pas si les Bayern-Fans vont apprécier de voir leur club incarné par Fafner, mais c'est décidé : Sandro Wagner doit jouer la finale !
Claudio Pizarro pourrait battre un record avant la fin de la saison. Nous lui souhaitons. Il pourrait devenir le meilleur buteur étranger de l'histoire de la Bundesliga. Pour l'instant, le détenteur du record est Giovanni Elber, avec 133 buts. Claudio en a 132… sauf que la DFB vient de lui en retirer un ! Lors d'un match vieux d'il y a 9 ans (sic), un de ses buts vient de lui être enlevé pour être attribué à un défenseur contre son camp. Le Werder a décidemment peu de chance avec la Fédération. Reste qu'avec 131 réalisations, il pourrait (et pourquoi pas dès samedi ?) vite atteindre, voire dépasser ce chiffre. Allez, Claudio, ça et Ma-Pokal-au-Balkon, voilà deux beaux objectifs.
A bientôt. "La nuit du chasseur / The night of the hunter " de Charles Laughton https://www.dailymotion.com/video/x2nepx_robertmitchumthenightofthehunterriv_shortfilms
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Werder Brême | |
| |
| | | | Werder Brême | |
|