|
| Werder Brême | |
|
+10< Claire * Mamzelle Lahm * Miss Lamps * xaphania Marion Laurianne Laura Polskabi alisson2909 Deutschland9 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Deutschland9 Admin'
Nombre de messages : 8369 Age : 36 Localisation : Alsace (68) Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger Loisirs : Regarder le foot, Internet, les voitures (allemandes de préférence), écouter de la musique... Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 13 Juin - 18:44 | |
| J'aimerais bien le savoir ça | |
| | | Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Werder Brême Dim 14 Juin - 14:13 | |
| Ben en tout cas il répond pas | |
| | | Deutschland9 Admin'
Nombre de messages : 8369 Age : 36 Localisation : Alsace (68) Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger Loisirs : Regarder le foot, Internet, les voitures (allemandes de préférence), écouter de la musique... Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Werder Brême Dim 14 Juin - 18:37 | |
| Il est peut être pas revenu sur le forum depuis son dernier post | |
| | | Bulifan Footballeur
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Werder Brême Lun 15 Juin - 1:53 | |
| - Mein Bruder trägt immer Golfsocken, erzählt Andi.- Wie sehen die aus ?- Haben achtzehn Löcher. Et bien, je ne pensais pas que ça vous intéresserait autant !Vous avez été très bien. Supers ! J'ai été explosé de rire en vous lisant !J'avais indiqué que la réponse était dans "Sportbild" de cette semaine. Il s'agissait de l'édition papier. Apparemment, cette "info" n'a pas été reprise sur le site. Je ne vous cache pas que l'idée de distiller un indice avant de donner la réponse, pour prolonger un peu le plaisir, m'est venue. Histoire de jouer au chat et à la souris. Mais bon, vous avez peut-être des poupées vaudous chez vous et je ne veux prendre aucun risque.En fait, Julie avait une partie de la réponse. Il ne s'agit que d'une simple blague. C'est tout bêtement la blague préférée de Babar. Quant à savoir qui est ce fameux Andi, je n'en ai aucune idée, ce n'est pas ma blague. Seul son auteur à la réponse. Sincèrement, heureusement qu'il est bon footballeur car s'il veut faire une one-man-show, il a encore, je pense, quelque progrès à faire.Avez-vous remarqué que ce n'est pas la première fois que je me préoccupe de sa reconversion ? Y aurait-il un désir caché de le virer ? Non, non, ou alors bien caché caché.Allez, j'essaierai de trouver autre chose pour le week-end prochain. Non, je blague.A bientôtSalut,Bon, je reviens déjà.Après deux jours de silence, j'ai envie de raconter des trucs.Les fans s'ennuient pendant la pause.Il y en a même un qui a écrit, sur un forum, qu'il faudrait la supprimer. C'est vrai, notez. Tout de même, ces joueurs qui se reposent et qui partent en vacances pendant que nous, on bosse et on s'ennuie…Celui-là a trop du voir Ben-Hur. Il se verrait bien, sans doute, en galérien, ou pense que le football est comme les jeux du cirque. J'en vois déjà qui fantasment sur leur joueur préféré dans l'arène, en jupette de cuir et le corps recouvert de graisse pour mieux laisser voir ses muscles. Houlà, j'ai dû me tromper de forum…Bref, comme ils s'ennuient, ils s'occupent comme ils peuvent. Sur un forum, ils ont inventé un quiz. C'est tordant.Il y en a un qui a demandé quels clubs n'avaient jamais été rétrogradés en ligue 2.Parmi les cinq clubs concernés, il y a HSV, qui est le seul club présent depuis la création de la Bundesliga, en 1963, et qui a toujours été là.Du coup, des fans, furieux, ont dit qu'ils connaissaient la réponse mais qu'ils refusaient de la donner (So eine Frage beantworte ich nicht, da ist nämlich mindestens ein Verein betroffen, den ich wahrlich nicht mag).D'autres, quelle que soit la question, répondent invariablement "Papierkugel".C'est un tel boxon qu'il est impossible de compter les points.Chaque question et chaque réponse est tellement commentée ou raillée qu'à la fin, plus personne ne sait même de quoi on parle.Certains inventent des questions du style : "combien de cheveux avait encore, cette saison, Thomas Schaff sur la tête ?"Qu'est-ce qu'on rigole sur les forums, quand même !Il n'empêche que lorsque le jeu se calme et redevient plus sérieux, honnêtement, il y a des fans qui connaissent leur club sur le bout des ongles. Certaines questions ne sont pas évidentes. Pour moi, au moins. - Citation :
- Bon et après le HSV reste le HSV....belle ironie pour la boulette de papier....en finale de la DFB Pokal, ils y avaient mis dans une cage en verre sacré brêmois
Elle a été vendue aux enchères pour 4510 euros !La somme a été versée à un orphelinat à Syke, près de Brême. Elle a été achetée par un fan du Werder. Qui a dit que les fans du HSV ne pouvaient pas être associée à une bonne action ? Un ami, à Leverkusen, membre d'une association de supporters proche du club, m'a dit qu'avant la finale, Bayer 04 avait reçu des lettres "d'encouragement" de "fans" du HSV. Sur l'une était écrit "Si vous battez Frings, je serai heureux", sur une autre "Gagnez, car je veux voir Wiese chialer". C'est horrible. Comment peut-on être animé d'autant de haine ? Peut-on vraiment appeler ces gens-là des fans ? Savent-il ce que signifie le sport ?Enfin bref, au prix de la boulette, j'en ai préparé une dizaine que j'espère vendre au marché cette semaine. Avec ça, je devrai tenir quelques temps. Malin, non ?A bientôt. | |
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Werder Brême Lun 15 Juin - 11:55 | |
| | |
| Sujet: Re: Werder Brême Lun 15 Juin - 12:19 | |
| - Bulifan a écrit:
- Je ne vous cache pas que l'idée de distiller un indice avant de donner la réponse, pour prolonger un peu le plaisir, m'est venue. Histoire de jouer au chat et à la souris. Mais bon, vous avez peut-être des poupées vaudous chez vous et je ne veux prendre aucun risque.
En fait, Julie avait une partie de la réponse. Il ne s'agit que d'une simple blague. C'est tout bêtement la blague préférée de Babar. Quant à savoir qui est ce fameux Andi, je n'en ai aucune idée, ce n'est pas ma blague. Seul son auteur à la réponse. Sincèrement, heureusement qu'il est bon footballeur car s'il veut faire une one-man-show, il a encore, je pense, quelque progrès à faire. Avez-vous remarqué que ce n'est pas la première fois que je me préoccupe de sa reconversion ? Y aurait-il un désir caché de le virer ? Non, non, ou alors bien caché caché. Allez, j'essaierai de trouver autre chose pour le week-end prochain. Non, je blague. J'osais espérer que ce n'était pas une blague mais apparément le Babar nous cachait bien des choses. Je veux pas dire mais franchement, elle est, et comme je suis gentille, je ne vais dire que nulle Pour sa reconversion, je n'ai pas remarqué. Faut que j'y fasse plus attention mais comme le dit Lénaic, pourquoi une reconversion ? Dans l'humour peut-être vu ses goûts ? Si jamais t'es tenté de quand même nous mettre une nouvelle blague, monte un peu le niveau xD Et puis pour les devinettes comme tu l'as vu on est toujours partante ! | |
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Werder Brême Lun 15 Juin - 19:59 | |
| Salut, - Citation :
- Je vois pas pourquoi tu veux le reconvertir
Moi non plus.
- Citation :
- Pour sa reconversion, je n'ai pas remarqué. Faut que j'y fasse plus attention mais comme le dit Lénaic, pourquoi une reconversion ? Dans l'humour peut-être vu ses goûts ?
En fait, j'ai déjà essayé d'en faire un garçon de café ("Tim Wiese est un homme sobre. Il se "contente " d'un verre de bière de deux litres seulement alors qu'il aurait pu remplir la coupe qui en contient huit. Babar, qui comme Diego a retourné son maillot (c'est curieux de retourner sa veste quand on fait partie du clan des vainqueurs !) ferait un très bon garçon de café. Il n'est jamais trop tôt pour préparer sa reconversion.), légende dune photo le 01/06.
Puis j'ai essayé de le placer dans la communication ("Plus tard, Babar et Zouzi pourront toujours se lancer dans la communication. Babar et le métier de garçon de café, je crains cette fois que ce soit vraiment une vocation ratée."). Commentaire fait après sa discussion réussie avec Simbad le 06/06.
- Citation :
- Je veux pas dire mais franchement, elle est, et comme je suis gentille, je ne vais dire que nulle
Ben c'est ça qui est tordant : ce n'est pas drôle du tout ! Sacré Babar !
Allez, je parle de la boulette, ça, ça me fait vraiment rire.
Apparemment, le prix de la boulette de papier à Lyon est loin de valoir celui de Bremen. Je n'ai pas de chance. J'ai essayé de vendre mes Papierkugel. Elles n'ont eu aucun succès. J'ai eu beau plaider que chacune d'elles était LA Papierkugel originale, personne ne connaissait. Tout de même, ils sont nuls ces Lyonnais.
Vous imaginez qu'il y a un créateur de la Papierkugel ! Des journalistes ont tenté de savoir de qui il s'agissait. Personne ne s'est dénoncé et personne n'a dénoncé personne. Seule certitude, elle a été lancée d'une tribune de fans de l'HSV. Bon, ça ce n'était pas difficile à trouver. C'est clair qu'ils balancent tellement de trucs que ça a pu paraître inaperçu sur le moment, mais tout de même, ça se voit une si belle Papierkugel. Il doit bien y avoir des gens qui sont au courant de quelque chose, mais rien ne filtre. C'est l'omerta. C'est dur pour celui qui l'a lancée. Savoir que son œuvre vaut 4510 euros et n'en tirer ni bénéfice, ni gloire ! La création est difficile. Encore un artiste maudit. Remarquez, à défaut de connaître l'artiste, on connaît déjà l'œuvre. Le plus dur est qu'il se dit sans doute qu'il a participé à l'élimination de son équipe. Celui-là ne jettera sans doute plus jamais rien. Jeter son trognon à la poubelle quand il mange une pomme doit déjà réveiller en lui un traumatisme insoutenable.
Je pense cependant qu'on a considérablement surestimé l'importance de cette boulette. Après tout, elle n'a pas amené un but, mais seulement un corner. Ne sous-estimons pas les mérites des joueurs du Werder qui ont su transformer ce corner en but. Et à cet instant du match, Bremen menait déjà 2 à 1. Mais voilà ce que l'histoire a retenu. Elle est sélective : Werder s'est qualifié grâce à une boulette de papier. Qui se souvient du merveilleux match des Werderaner ? Qui se souvient de cet état d'esprit volontaire et enthousiaste qui a permis de renverser une situation compromise après le match aller ? Plus personne. La gloire du match, c'est la boulette ! Je serais dans l'équipe, je trouverais cela injuste et je l'aurais un peu mauvaise. Pourquoi les dirigeants du club se cassent-ils la tête à recruter des joueurs ? Pourquoi des formateurs se consacrent-ils à la formation des jeunes ? Pour rien sans doute, puisque c'est l'industrie papetière qui a décidé du sort d'un match si important, si on en croit la rumeur. Si HSV est en manque de sponsor, il pourra toujours chercher à connaître la marque de papier de la fameuse boulette. Elle ne pourrait s'y soustraire. Pour se faire pardonner. Elle lui doit bien ça.
Tout le monde rigole de cette boulette. A St Pauli, l'autre club de Hamburg, au match suivant, les fans avaient fabriqué une boulette géante qu'ils faisaient circuler dans la tribune, au-dessus de leurs têtes, comme un gros ballon gonflable. Ils avaient l'air de trouver très drôle de se moquer de leur club rival. Ce n'est pas très gentil… mais c'est tellement rigolo.
Au prochain derby entre Werder et HSV, j'ai entendu dire que des dispositions spéciales seraient prises. Pour se prémunir des jets et des sifflets, Werder aurait décidé de faire jouer son équipe avec des casques et des boules quiès. Quant au HSV, il pense interdire toute introduction de papier dans l'enceinte du stade. Même le fait de venir avec ses papiers d'identité serait interdit !
J'avais envie d'aller sur un forum du HSV pour titiller les fans en leur proposant de choisir ce qui pourrait être lancé lors du prochain match contre le Werder. Il pourrait même y avoir distribution de l'objet choisi à l'entrée du stade. J'ai pensé à : a) Des briquets. Bon, c'est un peu classique, ça fait déjà-vue mais ça plaît toujours. b) Des patates. C'est déjà plus original. Il faudrait une coopération avec les agriculteurs locaux. c) Des haches. C'est un poil plus agressif, mais ça motiverait les fans qui s'appliqueraient, à coup sûr, dans leur lancée. d) Des enclumes. Ça c'est bien, c'est original, mais bon, il faut de l'entraînement. Et des biscoteaux. Inconvénient majeur : ce n'est pas cool pour les jardiniers chargés de l'entretien de la pelouse.
En tous les cas, merci au créateur de la Papierkugel. Il est une source d'inspiration sans fin. Grâce à lui, on n'a pas fini de se marrer… A bientôt.
AVERTISSEMENT : Attention, un certain nombre "d'informations" contenu dans ce post, facilement identifiables, ne correspondent pas tout à fait à la réalité et ne devraient en aucune façon figurer dans un forum sérieux. Vous êtes donc priés de les repérer et de ne pas en tenir compte. Le reste, par contre, est rigoureusement exact.
| |
| Sujet: Re: Werder Brême Lun 15 Juin - 20:19 | |
| - Bulifan a écrit:
-
Ben c'est ça qui est tordant : ce n'est pas drôle du tout ! Sacré Babar ! C'est drôle parce que ce n'est pas drôle ? Intéressant comme point de vue lol. - Bulifan a écrit:
- AVERTISSEMENT : Attention, un certain nombre "d'informations" contenu dans ce post, facilement identifiables, ne correspondent pas tout à fait à la réalité et ne devraient en aucune façon figurer dans un forum sérieux. Vous êtes donc priés de les repérer et de ne pas en tenir compte. Le reste, par contre, est rigoureusement exact.
Heureusement qu'il y a cette précision | |
| Sujet: Re: Werder Brême Lun 15 Juin - 20:25 | |
| - Citation :
Ben c'est ça qui est tordant : ce n'est pas drôle du tout ! Sacré Babar !
C'est tout a fait Babar..... il me fera toujours rire avec ses blagues pas drôle XD | |
| | | | Polskabi Inconditionnel
| Sujet: Re: Werder Brême Ven 19 Juin - 10:32 | |
| Merci Julie ^^ | |
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 24 Juin - 15:34 | |
| Alors cette fois c'est officiel, Marko Marin, ou Simbad le Marin jouera bien au Werder la saison prochaine | |
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 24 Juin - 18:40 | |
| Okiii. (Bulifan, t'es passé où ? tes posts nous manquent.....!) | |
| | | Laurianne Inconditionnel
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 24 Juin - 20:23 | |
| Ah bonne nouvelle | |
| | | alisson2909 Inconditionnel
Nombre de messages : 5317 Age : 37 Localisation : belgique Joueur préféré : Mon Petit Bouchon POLDI Loisirs : footttttt Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 24 Juin - 20:31 | |
| | |
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 1 Juil - 1:33 | |
| Salut,
après une absence de quelques jours (mais j'ai une excuse !), c'est avec beaucoup de joie que je reviens sur ce forum. J'ai pu prendre connaissance de vos derniers posts qui m'ont beaucoup amusé, de vos rêves (dites donc, ça mérite d'être développé, c'est super intéressant) ou de vos montages photos (vous êtes drôlement douées). Ces posts m'avaient un peu manqué.
Je suis donc parti, sans prévenir et sans demander de bon de sortie. Promis, je ne le ferai plus.
Je cherchais un moyen de me faire pardonner mon comportement irascible et peu agréable de la semaine précédente. Célia venait de réussir ses derniers examens et avait terminé brillamment ses brillantes études. Certes, la concernant, il n'y avait pas eu un suspens digne d'une finale de DFB-Pokal, mais il y avait de quoi être fier. De plus, et de façon plus prosaïque, elle pourrait dorénavant travailler à plein temps et me soulager en mettant du beurre dans les épinards. Je cherchais donc une façon de relier ces deux évènements en trouvant une idée marquante. C'est venu d'un coup. Une inspiration, une évidence, une exaltation, un but à la Diego : retournons à Rome ! Organiser un voyage au pied levé est dans mes cordes, j'ai l'habitude. Je le paierai professionnellement à mon retour, pour rattraper le retard, après une absence non préparée, mais ça valait le coup. Quatre jours, tous les deux, dans cette magnifique ville, juste pour profiter. Du bonheur. Un bonheur intense et intime.
Nous sommes restés en contact avec notre chère Bundesliga en achetant la presse, à un kiosque situé près de notre hôtel. Alors que le vendeur de journaux s'étonnait que des Français puissent, à Rome, acheter des journaux allemands, ma Célia, qui pas plus que moi ne supporte de devoir se justifier de ses actes et de ses préférences, et qui parle un italien impeccable là où je le baraguine simplement, lui a répondu : - C'est juste pour découper des lettres, pour envoyer des courriers anonymes afin de se plaindre des vendeurs de journaux trop curieux. Je lui dis, effaré par sa spontanéité : - Tu ne lui as tout de même pas dit ce que j'ai compris ? - Si ! Et pour me remettre, tu vas m'emmener boire un frappe' al caffè au Popolo ! Le Popolo est un petit café, tout à côté de là, que nous avons adopté et qui ne porte pas du tout ce nom là, mais qui se trouve près de la Piazza del Popolo. C'est bien plus rigolo de rebaptiser les lieux à notre façon. Je répondis, convaincu : - Pour un frappe' al caffè au Popolo, je serai près à me damner, ou pire, à te plaquer et à rester seul à Rome quand tu repartiras à Lyon. J'irai vivre avec les chats du Forum et pour manger, j'irai pousser la chansonnette aux touristes, Piazza Navone. - Ne rêve pas ! Et n'imagines pas que le Werder viendra jouer à Rome… Le lendemain, nous avons acheté la presse au même endroit. Le vendeur nous a fait la gueule, mais nous n'avons eu droit à aucune réflexion. Il était maté !
La ligne droite est le chemin le plus court. Mais personne ne parle de la longueur de la ligne et personne n'affirme non plus que le chemin le plus court soit le meilleur. Bref, de Rome, pour revenir à Lyon, nous avons fait un détour par… Luxembourg. C'était un de ces vieux projet que nous élaborons puis que nous oublions car nous pouvons pas tout faire, et qui quelque fois ressurgissent d'on ne sait où. Tout ça pour dire que nous avons, dans le Grand-duché, retrouvé des amis qui eux, avaient tenu ce projet jusqu'au bout. Nous avons donc assisté à l'Open Air Festival Rock a Field où, sur un jour (pendant 14 heures ! Pire qu'un marathon), ce dimanche, il y avait un programme honnête. Rien ne m'a fait sauter au plafond, d'autant que nous étions en plein air, mais l'ensemble était très correct : Kings of Leon, Franz Ferdinand, Peter Fox (la nouvelle coqueluche allemande, personnellement sa musique m'a laissé un peu froid mais la mise en scène est soignée), Razorlight, Eagles of Death Metal, The Virgins, plus quelques autres, dont des groupes locaux d'un bon niveau. Ce ne doit pas être évident pour eux. Quand on veut percer, ce doit être plus facile de dire que l'on vient de Portland ou de Manchester que de Luxembourg. Ce festival était finalement une excellente idée. Cool, enthousiaste, déjanté. Le public comme les groupes étaient très en forme. Et pour ne pas cuire au soleil, jet d'eau pour tout le monde !
Cela nous a rappelé quelques excellents souvenirs de festivals d'été, entre autre, celui du Taubertal Festival à Rothenburg ob der Tauber, où j'ai vu "In Extremo" pour la première fois (un choc ! un véritable et magnifique choc !) ou celui de Nürnberg. Un souvenir inoubliable, celui-là aussi : trois jours sous la tente à côtoyer des jeunes venus de toute l'Europe : d'Allemagne, de Belgique, de Tchéquie, de Pologne, … Trois jours à discuter, à échanger, à boire des bières en montrant nos tatouages respectifs (certains étaient vraiment incroyables !) et dès la fin d'après-midi, des concerts. Enormes ! Grandioses (Beatsteaks, Apocalyptica (superbe !), Liquido (qui vient de se dissoudre, c'était inclus dans le nom), …) ! Le festival avait lieu à l'endroit même où les nazis organisaient autrefois leurs parades gigantesques. Aujourd'hui existe en ce lieu le mémorial en souvenir du procès de Nuremberg, au cours duquel les dignitaires nazis furent jugés. C'était pour moi une énorme satisfaction d'être là car je me disais que ces connards de nazis seraient bien tristes de voir, en ces lieux, une jeunesse heureuse, métissée, décontractée et bien loin de leur idéologie nauséabonde. Mais les "pros" des festivals nous ont littéralement mis l'eau à la bouche en nous racontant leurs souvenirs du Dieu du Dieu des festivals, le mythique Hurricane, à Scheβel, entre Bremen et Hamburg. Croyez bien que rien qu'écrire le nom de Hurricane me fait prosterner devant mon clavier. Je me le suis promis : un jour, nous irons !
C'est revenu de notre impromptu romano-luxembourgeois que nous avons appris la victoire de nos petits yaourts en Suède (les U21, même s'il y a bien 22 joueurs sur le terrain, à moins que comme dans les émissions de télé réalité, on en vire un de temps à autre, mais là c'est la version moderne des "Dix petits nègres"). Bon, ben on a tout raté. Et les chats ont été incapables de nous raconter. A moins qu'ils nous fassent la gueule pour ne pas les avoir emmenés.
Notre prochain voyage sera… à Brême !!! En juillet, nous irons passer trois jours dans la Wurster Nordseeküste, au Nord de Bremerhaven, pour goûter aux plages de sable et à l'air marin. Puis nous irons au "Tag des Fans" du Werder, qui a lieu le samedi 25, avant de revenir par Aachen dire adieu au Tivoli, le mythique stade de l'Alemannia, qui jouera contre… le Werder. Qui a dit que tout tombe toujours mal ?
Retourner à Bremen, aller pour la première fois au "Tag der Fans" du Werder est pour moi une joie extraordinaire. Plus encore que revoir Brême, plus encore que (re)voir les Werderaner, les anciens comme les nouveaux, ce qui m'excite le plus est de voir, de mes yeux et de près, la DFB-Pokal. J'ai pris l'habitude de dire ma Pokal. Certes, je ne fus pas grand chose dans sa conquête ("pas grand-chose", qu'il écrit…), mais j'ai tellement vibré devant ma TV, notamment au cours de la demi-finale à Hamburg et de la finale à Berlin, j'ai tellement investi émotionnellement dans cette conquête, que si, je peux bien dire ma Pokal !
A propos de DFB-Pokal justement, l'Auslosung du premier tour de la Pokal 2009-2010 a déjà eu lieu. Cela me rend très triste. J'aurais voulu que ce tirage ait lieu beaucoup plus tard. Certes, il faut bien la remettre en jeu, cette coupe. Certes, on peut toujours imaginer que le Werder la gagne à nouveau (quoi, place aux autres. Non, non, je ne suis pas partageur !), mais enfin, nous savons tous que ce ne sera pas facile. Que ce tirage se soit déjà déroulé montre que la page est tournée. On n'est déjà plus dans la Pokal 2009. Elle restera un souvenir. Pas près de l'oublier, celui-là ! Le premier tour aura lieu le week-end du 1er août. Ironie de l'histoire, le Werder retournera donc à Berlin. Pour affronter l'Union Berlin. Bien franchement, je ne suis pas du tout satisfait de ce tirage. Je le trouve rude pour un premier tour. L'Union est une équipe qui vient de remonter en Ligue 2 après une saison où elle a surclassé ses adversaires, qui a été peu restructurée à l'intersaison, ce qui raccourcit le temps d'adaptation et qui a, je pense, un bon niveau général. Elle jouera à domicile, n'aura rien à perdre et voudra faire un bon coup. En face, le Werder sera encore "en chantier" et les internationaux, dont nos trois champions de yaourts Babar, Simbad et Zizou, auront à peine repris l'entraînement. Pas de panique, Werder sera favori, mais attention tout de même. Il faudra être très vigilant. Il ne s'agit pas de louper la rentrée des classes. Il faudra avoir bien préparé les cartables. Vous voyez ça, entamer la saison en perdant ma Pokal avant même que la Bundesliga ait commencé !! Impensable !!! D'ailleurs, je devrai peut-être la ramener à Lyon, mine de rien, sans demander la permission à personne, histoire d'être plus sûr, pour la mettre à l'abri. Je lui présenterai ma télé, je suis persuadé qu'elles auraient des choses à se dire…
A bientôt. | |
| | | Laurianne Inconditionnel
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 1 Juil - 2:27 | |
| Oh notre Brêmois est de retour Ca fait plaisir de te lire à nouveau =) J'espère que vous avez eu beau temps à Rome et au Luxembourg aussi! Par contre petite rectification, on ne dit plus la "Tchéquie" mais la "République tchèque" :p Sinon je te comprends pour ta Pokal! Considère qu'elle est tienne (enfin Brêmoise) jusqu'à ce que quelqu'un d'autre vous la pique! | |
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 1 Juil - 10:11 | |
| Non je veux encore que le Werder gagne la Pokal XD oh Bulifan, prends des photos des bremois et de nos chouchous pour nous s'il te plait | |
Nombre de messages : 5317 Age : 37 Localisation : belgique Joueur préféré : Mon Petit Bouchon POLDI Loisirs : footttttt Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 1 Juil - 16:00 | |
| | |
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 1 Juil - 23:16 | |
| Salut,Je ne suis pas parti en Grèce, mais je suis dans une forme olympique. Pas besoin de Webcam pour voir mon air radieux. Vous voyez le ravi de la crèche. C'est exactement cela.Aujourd'hui, j'ai changé mon clavier. J'avais épuisé l'ancien. Tant de trucs tordus écrits ensemble, ça mérite bien une pensée émue. Bien, on ne va pas faire une minute de silence, non plus.C'est fou, les semaines passent et finalement, tout le petit monde du Werder tourne autour des mêmes thèmes : les transferts, les Wunschkader des fans, toujours et encore la Papierkugel et enfin le maillot.Ô temps suspend ton vol…Je fais le point sur ce que je sais, vous compléterez avec vos infos :Les transfertsIl n'y a pas grand-chose à dire de bien nouveau. C'est plutôt le calme plat. "Tote Hose", comme on dit en allemand (à ne pas confondre avec "die Toten Hosen", le groupe de Campino et ses copains, en plus "Tote Hose", c'est je crois plutôt le calme plat au lit, ce qui n'a strictement rien à voir avec le sujet dont nous parlons).Par contre, les rumeurs vont bon train. Je pourrai citer une bonne quarantaine de noms, venus d'un peu partout (dont Steven Dufour du Standard de Liège, nos amis Wallons doivent le connaître). On parle même d'Arne Friedrich, ce qui me plairait, alors que la piste Nene s'est terminée en impasse.En plus, il faut se méfier des infos bidons distillées à dessein (exemple : Pizarro intéresse Stuttgart).Le feuilleton du transfert de Marin a pris fin. Enfin. Il faut dire qu'il a proclamé trop fort son désir d'aller au Werder. C'était peu subtile car M'Gladbach a pu jouer la surenchère, avant, semble-t-il de revenir à une position plus raisonnable.Le problème de Simbad était un peu de la faute de Babar et Zouzi qui lui ont trop monté la tête dans l'équipe des yaourts (il y a à peine un mois, j'aurais lu cette phrase, je n'aurai même pas compris de quoi on parle ! J'ai considérablement enrichi mon français depuis que je fréquente ce forum !). Trop pressé, il a commencé à chercher un logement à Bremen, dans le quartier de Schwachhausen (excellent choix, entre nous) et sa copine s'est inscrite à l'université de Brême, avant même qu'un accord soit trouvé entre les deux clubs. Werder a manqué le transfert du milieu argentin Franco Zuculini (le nom me fait rêver, ça me donne envie de manger des pâtes, mais c'est sans doute un vague souvenir d'Italie). Il part à Hoffenheim, attiré par les gros billets. Dommage. Dommage pour lui également.Au niveau des partants, Allofs voudrait bien vendre Vranjes et Tosic. Vranjes ne trouve pas de club et Tosic ne veut pas partir. Il paraît que l'ambiance est un peu orageuse. Pour Rosenberg, c'est peut-être ou peut-être pas. Là encore, c'est comme la météo, pluie et soleil en alternance.Tidou Harnik est annoncé dans plusieurs clubs, c'est tout le temps démenti et la piste d'un reclassement en arrière droit au Werder, en binôme avec Kobold paraît de moins en moins absurde.Quant à Zouzi, depuis son triomphe en Suède, il est annoncé… partout !La seule info nouvelle et concrète est le départ de Nico-Stephano Pellatz à l'Apollon Limassol, à (à ou en ?) Chypre. A défaut de jouer dans un grand championnat, il aura au moins l'impression d'être en vacances. Apollon ! Vous imaginez ça pour un nom de club ? J'aimerai bien voir la photo d'équipe ! Sur quels critères est-on recruté pour devenir un Apollon ?Concernant Pizarro, là encore, c'est un peu lassant. Pourtant les choses sont claires, Pizarro veut rester à Brême et le Werder souhaite le conserver. Mais comme dans les tragédies, leurs familles s'opposent à cette union. C'est aussi triste que Roméo et Juliette. Si Pizza veut vraiment rester au Werder, il n'a qu'à sortir une tirade shakespearienne :"Ah! Jour de deuil et d'horreur et d'alarmes, Mon cœur se brise éperdu de douleur! Injuste arrêt qui trop tard nous désarmes, Tu mets le comble à ce jour de malheur! Je vois périr dans le sang et les larmes Tous les espoirs et tous les vœux de mon cœur!"Sûr qu'après ça, touchés par un tel sentiment, les dirigeants des deux clubs ne pourront que tomber d'accord !Avec ça, il ne sera sans doute pas à la reprise de l'entraînement, demain, en attendant que la situation se décante. Quid de Carlos Alberto. Quid de Sanogo, également. Personnellement, je pense qu'il aurait sa place dans l'équipe.Concernant le retour de Tim Borowski, ce serait une bonne idée et elle pourrait bien se concrétiser. Dans l'attente, il a repris aujourd'hui l'entraînement avec le Bayern…Les Wunschkader des fansUne Wunschkader semble se profiler nettement. Elle traduit, je pense, la lassitude des fans devant les rumeurs car elle est étonnement conformiste. Je vous la livre : Wiese - Fritz, Naldo, Mertesacker, Boenisch - Jensen, Frings, Özil, Marin - Moreno, Pizarro.Je vous avais prévenu.Dimitar Rangelov part au Borussia Dortmund. Il n'a jamais été question qu'il vienne au Werder, mais j'en parle car je l'avais mis dans ma Wunschkader. Je ne sais même plus si je l'ai publiée dans ce forum…La papierkugel"Nach der Saison ist vor der Saison", a-t-on l'habitude de dire. En ce qui concerne la Papierkugel, il n'y a ni avant ni après, c'est la continuité. On pourrait croire que les semaines passant, le sujet passionnerait moins ou que tout aurait été dit. Pas du tout. On ne se débarrasse pas d'un mythe comme ça.Il y a, sur le net, un nombre de photomontages tout simplement indénombrable. Il serait impossible de tout recenser et de tout montrer. A la limite du Wunschkader et du Papierkugel, un fan a annoncé vouloir une équipe avec les trois buteurs de ce match. Cela veut dire reprendre Diego, garder Pizarro et engager Kugelmann. Qui ça ? Kugelmann. Il a même donné sa photo:
Le plus étonnant est que même les fans du HSV s'y mettent. Il y en a un qui a fait le montage suivant :
Ça fait mauvais perdant, mais au moins, il y a de l'idée.
Par contre, j'ai suffisamment rapporté les horreurs écrites par des "fans" du HSV sur le Werder pour ne pas oublier maintenant de rapporter une lettre que j'ai lue dans un magazine. Une supportrice du club hambourgeois a écrit que le Werder avait perdu en finale de l'UEFA-Cup car… il n'y avait pas eu de Papierkugel lors de ce match. C'était, certes, très ironique, mais c'était très drôle, donc parfaitement acceptable. En plus, on pouvait y voir également un peu d'autodérision. Bref, ça m'a fait rire. Un peu jaune, je le reconnais, mais rire. C'est le principal.
Le maillot
Alors là, on se croirait à l'aube d'un mariage princier. Il ne faut pas voir la robe avant le jour J. Même le club s'y met en annonçant que le maillot sera dévoilé vendredi 3 juillet. Non mais n'est ce pas n'importe quoi… En attendant, les fans continuent de jouer les apprentis créateurs de mode. Parmi tout ce que l'on voit (là encore, impossible de tout montrer), j'ai choisi celui que je préfère :
Simple, moderne, stylé. Je dis bravo.
Je vous montre aussi ceux que je déteste le plus :
Celui de gauche, j'ai pensé, au premier coup d'œil qu'il s'agissait de la chaussette (sérieux ! ce n'est pas une blague !). Il a réintégré l'orange (grrrrrr !!!), a composé son maillot autour du Raute brémois (il y a quand même de l'idée) et a imposé le Crédit Mutuel en sponsor (qui a racheté Citibank, le sponsor officiel). Celui de droite est vert pomme, tendance granny smith. Je l'ai baptisé le maillot sécurité routière. Tant de fluo doit se refléter dans l'obscurité. A moins qu'il ne s'agisse d'un maillot développement durable. Avec le reflet, on pourra réduire la lumière pour les matches en nocturne (ça bouffe énormément d'électricité !), les joueurs continueront de briller (au moins au sens premier). Ils seront nos petites lucioles…
Beaucoup plus tragiques sont les maillots suivants :
Pourquoi tragiques ? Parce qu'ils pourraient bien être les vrais maillots ! Quand je les ai vus, j'étais effondré. A priori, je me fiche un peu de la touche de ces maillots, mais là… Je serais joueur au Werder (en voilà, un joli fantasme !!), je refuserais de porter ces trucs. Vous connaissez l'association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals). Elle avait fait une campagne avec des top-modèles et un slogan "plutôt nue que vêtue d'une fourrure". Et bien voilà. Certes, la noble cause de PETA est moins futile qu'un problème de maillot, mais enfin… Ils vont nous recoller l'orange, tant détesté des fans. Franchement, pour sa première année, si ce sont vraiment les maillots (il ne reste plus qu'à prier…), on ne remerciera pas Nike. Moi, du moins. Quant à la jeune fille de droite, avec le maillot Auswärts, on aurait vraiment envie de lui ôter. Je veux dire parce qu'il est très moche. Affreux. Qui est-ce d'abord ? Est-ce une femme de footballeur ? A propos, vraiment bravo pour votre habillage mensuel du site. Comme je ne connais pas les épouses et copines de nos Kickers, je vais pouvoir essayer de savoir qui est à qui et remarier tout le monde. Nous avons déjà essayé, le délire est vite arrivé. Par contre, l'habillage rose violet, houlà, je suis obligé de mettre mes lunettes de soleil avant de me connecter. Pour en revenir à cette fille, c'est peut-être une future recrue. Sûr que des fans la mettraient dans leur Wunschkader…
Pour le reste, Laurianne, tu as peut-être raison. Il faut dire République tchèque et pas Tchéquie, mais Tchéquie est plus jolie. Et puis on dit bien Slovaquie et pas République slovaque ou Italie et pas République Itale…
A bientôt
| |
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 1 Juil - 23:17 | |
| Oui Defour je le connais je l'ai déja vu a Liège en plus mais je l'aime pas beaucoup | |
| | | | alisson2909 Inconditionnel
| | | | Lyn. Inconditionnel
Nombre de messages : 5250 Age : 34 Localisation : Ile de France Joueur préféré : Frank Lampard, Steven Gerrard, Jamie Carragher, Harry Kewell, Lukas Podolski... Loisirs : football, rugby, musique, PC Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Werder Brême Jeu 2 Juil - 19:06 | |
| C'est vrai que les peut-être futurs maillots sont pas très beaux, mais je crois que c'est généralisé sur tous les clubs cette saison ^^
(Dans un total hors-sujet du Werder, Bulifan, j'ajouterais que tu as bien de la chance d'avoir vu Razorlight & Franz Ferdinand en concert!) | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Werder Brême | |
| |
| | | | Werder Brême | |
|