|
| Werder Brême | |
|
+10< Claire * Mamzelle Lahm * Miss Lamps * xaphania Marion Laurianne Laura Polskabi alisson2909 Deutschland9 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Laurianne Inconditionnel
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| | | | Deutschland9 Admin'
Nombre de messages : 8369 Age : 36 Localisation : Alsace (68) Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger Loisirs : Regarder le foot, Internet, les voitures (allemandes de préférence), écouter de la musique... Date d'inscription : 10/03/2007
| | | | Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 11 Nov - 20:24 | |
| Oui même si tu lui promet le titre | |
| | | Célia Footballeur
Nombre de messages : 976 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture Date d'inscription : 07/08/2009
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Werder Brême Ven 13 Nov - 22:07 | |
| Je suis bien contente que vous soyez rentrer Je m'ennuyais beaucoup sans vous | |
| | | Bulifan Footballeur
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Werder Brême Ven 13 Nov - 23:23 | |
| Salut,
Non, mais oh ! Bas les pattes ! Et voilà ! Je m'absente quelques jours et déjà vous songez à me dépouiller de ma DFB-Pokal ! Malheureuses ! La prochaine fois, je mine le terrain avant de partir ! L'échanger contre le titre ? Si le titre est la cerise sur le gâteau, tant mieux, mais le gâteau reste ma Pokal ! Entre nous, nous sommes allés lui rendre visite à Bremen. Si j'avais su qu'on complotait dans notre dos…
Content d'être là, également, Lénaïc.
Il va falloir trouver le temps de vous parler de la partie "werderienne" de notre séjour en Allemagne. Pour faire plus simple, j'ai eu l'idée d'écrire un post "à quatre mains" avec Célia. A partir de là, elle a imaginé que nous pourrions tenir une petite discussion en chat et la publier sur ce forum. Pourquoi pas. On va tâcher de faire ça assez rapidement. Nous avons édicté des règles simples : chacun de son côté afin de ne pas faire de commentaires oraux, discussion en live, improvisation totale sans préparation, pas de long monologue, on ne scratchera rien (Il va falloir se tenir ! Et ne pas écrire trop de bêtises !), et pas de private jokes entre nous. Si ça donne quelque choses d'intéressant, on la balancera dans un prochain post.
A bientôt. | |
| | | Polskabi Inconditionnel
| | | | Laurianne Inconditionnel
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 14 Nov - 2:15 | |
| Contente de vous retrouver sur le forum =) J'espère que vous nous avez ramené plein de souvenirs d'Allemagne Je veux une finale de la Pokal de Benjamin entre le Werder et le Bayern | |
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 14 Nov - 14:59 | |
| Salut,
voilà notre petit chat. Comme d'habitude, j'écris en noir et Célia en bleu (bon, sauf hier, mais c'est de ma faute car j'avais modifié sa police par défaut sans tout remettre en ordre, alors pardon, mille pardons). Comme promis, nous n'avons rien scratché ni modifié. Ça donne ce que ça donne. Il a juste été fait une remise en forme.
PS : Laurianne, entre nous, je me fiche de savoir qui sera l'adversaire du Werder en finale. D'ailleurs, je me fiche de la finale. Ce qui m'intéresse, c'est de revoir (et sous nos yeux, cette fois !) ma Pokal au Bremer Rathausbalkon ! ----------------------------------------------------------------------------------------
Benny, je suis prête. Tu es là ?
Oui.
On commence ?
Toujours prêt !
Ne fais pas le malin, tu n'as jamais été scout.
Non, on s'en fout. On commence par quoi ?
Le match contre Austria.
Une belle mais tardive victoire.
Difficile.
Et pas méritée.
Ça aussi, on s'en fout !
Le match avait bien commencé. Au début, on imaginait une victoire sans trop de problème.
Les 20 premières minutes, on plaisantait car on avait peur que Tim Wiese prenne froid. Il n'a sans doute pas touché un seul ballon.
On disait qu'il aurait dû amener un jeu de cartes pour jouer avec le cinquième arbitre. Entre nous, c'est très bien, cette idée d'arbitres supplémentaires près des cages. Finalement, nous avons été très présomptueux.
Après, il nous a sorti de situations qui m'ont vraiment fait peur. Austria aurait pu marquer trois ou quatre buts. Sans problème. Ce n'était plus drôle du tout.
Le journal Kicker lui a attribué la note (rarissime) de 1.
C'était mérité. Sans ses parades, c'était une défaite assurée. Quand le meilleur est le gardien, c'est mauvais signe.
Finalement, nous avons marqué deux buts chanceux dans les dix dernières minutes. Parfois, j'aime l'injustice.
Je savais qu'il y avait une part d'immoralité en toi… mais j'approuve. MDR
Le premier but, celui de Borowski, était hors-jeu.
Sur le moment, nous ne l'avons pas vu. Il a fallu voir les images à la télévision pour s'en rendre compte. Et Almeida a marqué. J'étais contente pour lui.
Oui, il le méritait. C'était un très beau but. Et comme il assurait la victoire, le stade a explosé !
Enfin ! Du coup, nous sommes déjà qualifiés. Quoi qu'il arrive. Mais les fans d'Austria n'ont pas apprécié.
On va en parler. A la fin du match, les Werderaners ont été fêtés.
Il faut vraiment un s après Werderaner ? C'est du franco-allemand.
On invente.
Je le fais aussi. Pour en revenir aux applaudissements, c'était d'autant plus fort que les fans avaient douté. Babar par contre n'a pas été correct.
On y reviendra dans un autre sujet. Il t'a vraiment énervée. XD
Un peu. C'est déjà la deuxième fois après son attitude au Tag der Fans. On en parle maintenant ?
Si tu dis du mal de Babar, Lénaïc ne va pas apprécier. Attention, on ne scratche rien !
Non, je ne dis pas du mal, je vais simplement relater les faits. Tout à l'heure, j'en dirai du bien. MDR. Voilà, il n'a pas joué. Dès le match fini, tous les remplaçants sont allés saluer les autres joueurs. Lui s'est cassé. On ne peut pas le dire autrement. Il a couru pour partir dans les vestiaires sans un mot pour personne. Même s'il était déçu de ne pas avoir joué, c'est inacceptable !
Schaff a fait tourner son effectif. C'est Pasanen qui a joué à sa place, fort mal, entre nous.
Toi non plus, tu n'as pas aimé !
Non.
Ah ! MDR. Allez, on lui fiche la paix. On en reparlera tout à l'heure.
J'ai hâte ! On parle des fans de l'Austria, maintenant.
Quelle bande de têtes de nœud, ceux-là ! Ils sont complètement enragés. De Münster, nous étions venus en train pour ce premier aller-retour à Brême. Il y avait plein de supporters d'Austria. Ils avaient l'air sympa ceux-là. Ils buvaient de la bière et riaient très fort, mais rien de particulier. Toi, Benjamin, ça t'énervait, tous ces fans d'Austria, car tu es chauvin, mais il y en avait un qui avait un rire très communicatif. Il nous a bien fait rire. MDR
Je ne suis pas chauvin ! Je préfère seulement être avec des fans du Werder plutôt qu'avec ceux de l'équipe adverse. Je ne sais toujours pas comment, venant de Wien, ils ont pu se retrouver dans notre train. Ils ne devaient pas trop avoir le sens de l'orientation. XD
De la gare au stade, nous avons fait tout le trajet à pied avec les fans d'Austria. On a déchanté. Je ne sais pas comment nous nous sommes retrouvés là, entre deux cordons de policiers en tenue de combat.
C'était très gonflant. Nous avons compris qu'il n'y avait pas que des tendres. En plus, il pleuvait. On a vraiment le chic pour se mettre dans des situations pas possibles.
D'habitude, ça t'amuse. MDR
Ouais, pas cette fois. En plus, nous n'avons pas pu en sortir. Nous les avons trimbalés tout le chemin, ces lourdingues. Ils ont sale réputation, on a compris pourquoi. Comme toutes les places qui leur avaient été réservées avaient été vendues, le Werder a préféré interrompre la vente des billets plutôt que de prendre le risque d'avoir des supporters d'Austria au milieu de ceux du Werder ! Résultat, il n'y avait que 25000 spectateurs. C'est injuste pour ceux qui n'ont pas pu rentrer.
Pourtant, il y avait des fans d'Austria vers nous. Il y en avait un très excité et très provocateur qui se déplaçait dans la tribune pour provoquer les fans du Werder.
Le pire est que ça a marché. Des fans du Werder ont répondu à ses provocations. Il était nul ce type et totalement antisportif.
Après un but, je ne sais plus si c'est le premier ou le deuxième, des fans des deux clubs se sont un peu "frités". J'ai eu peur que ça dégénère. Toi, tu es resté impassible.
Rien à foutre. S'il y a des nuls qui veulent se battre, c'est leur choix. Je n'allais tout de même pas m'en mêler ! C'est un principe : ne pas se laisser gâcher son plaisir par des cons.
C'est comme la fois où dans un train, des fans ivres de Dortmund et des Turcs qu'ils avaient insultés s'étaient battus. Tout le monde avait fui le wagon et toi tu étais resté à lire tranquillement comme s'il ne se passait rien.
Holà, c'est une vieille histoire ! Restons-en à Werder vs Austria.
D'accord. Après le match, les fans d'Austria sont sortis encadrés par la police montée. Tous les fans du Werder s'étaient éloignés. On aurait crû un état de siège. Il y a eu plusieurs arrestations.
On a appris qu'à Wien, il y avait un club sympa, le Rapid et un club pourri, l'Austria. Nous sommes tombés sur les nuls.
Franchement, ils sont aussi cons que les fans du HSV. Ils sifflaient tout le temps. Ils contestaient tout et on arrosé copieusement Tim Wiese en lui lançant tout ce qu'ils avaient sous la main. Une chance qu'il n'ait rien reçu car c'était vraiment dangereux. De vrais malades.
C'est vrai. A un moment, l'arbitre aurait dû intervenir. Wiese faisait le ménage pour dégager tout ce qui tombait dans sa surface. Et ces fans ont aussi failli foutre le feu à leur tribune. Quand ils ont commencé à arracher les sièges pour les balancer sur le gardien et les joueurs du Werder, le service d'ordre est enfin intervenu.
Heureusement, ils sont aussi mauvais lanceurs que les fans du HSV.
Bon, on parle de Babar ? Sebastian Boenisch pour l'état-civil. Tout à l'heure, tu trépignais.
Oui. MDR Alors j'explique. Mon amie qui s'est mariée avait la grippe. Entre nous, avec une mariée grippée et HS, le mariage était curieux. Du coup, pour ne pas trop l'encombrer à Münster, nous sommes finalement retournés un peu plus tôt à Brême où nous avons passé deux nuits. J'avais envie de nous payer un petit plaisir. J'ai réservé dans un hôtel design, au look et à l'ambiance totalement particuliers. Mais c'était bien, non ?
XD. Particulier, tu parles ! On se serait crûs dans "Orange Mécanique". Un design très futuriste, avec des lampes en plastique fuchsias, des meubles en plastique blanc et des murs jaunes citrons et verts pommes ! Au petit déjeuner, j'ai eu peur qu'ils nous servent des aliments en plastique dans de la dinette. En plus, c'était des malades de l'électronique : il fallait une carte pour prendre l'ascenseur et même une carte magnétique pour éclairer la lumière Mais c'était bien. Pourquoi on parle de ça ?
Pour expliquer pourquoi on a eu du temps en rab à Brême et ce que nous en avons fait. L'hôtel était très classe, branché mais un peu snob. On s'est bien amusés. A la réception, il y avait une musique électronique. Tu as demandé à la fille de la réception s'il fallait s'adresser à elle en chantant ou si on pouvait lui parler normalement. La pauvre doit en rire encore.
J'aurais moins fait le mariole avec un vieux barbon. Bien, on progresse dans notre discussion ? Alors voilà, comme nous avions du temps "en rab" comme tu dis, nous sommes allés voir la fin d'un entraînement, et là, quand les joueurs ont regagné les vestiaires, quand ils ont signé des autographes, se sont laissés gentiment photographier (et ils sont vraiment gentils et patients !), tu t'es retrouvé devant Babar, et tu l'as engueulé !
Non, pas engueulé, je lui ai demandé pourquoi il avait eu une attitude négative après le match contre Austria. Ce n'était pas prémédité, ça c'est trouvé comme ça. Du reste, il l'a très bien pris.
Laisse-moi rire ! Le pauvre garçon n'a pas su quoi répondre. Il m'a jeté un regard qui laissait voir "aidez-moi". J'ai fais un petit signe, comme pour dire "démerde-toi, mon gros, tu es un grand garçon. Assume !"
Il a souri et a dit qu'il était parti car il avait froid. C'était naturellement un bobard.
Un bobard de Babar ! Très fort. XD. En fait, il ne doit pas avoir l'habitude de devoir répondre à une question aussi directe. Ceci dit, elle était posée avec le sourire et sans agressivité, mais Célia, il faut bien le dire, tu l'as fait rougir. Je ne sais pas ce qui m'a le plus impressionné : que tu lui pose cette question (moi, je me serai fait couper en quatre plutôt que de me permettre le moindre reproche à un joueur) ou qu'il te fasse une réponse aussi nulle.
Avec le sourire, il n'y a pas de sujet tabou. Ce jour là, il était particulièrement agréable. Pourtant, il est un peu timide. Il a discuté avec plein de fans et est resté à faire des photographies bien après les autres.
Oui, une dame, qui avait l'âge d'être sa mère, lui a dit qu'il fallait qu'il joue bien contre Dortmund. Ça l'a fait sourire. Tu m'as quand même fait rire, car tu avais une attitude à la fois de reproche et amicale. Toi aussi, on aurait dit une mère faisant la leçon à son fils.
Babar, mon fils ? MDR Il y avait aussi Per Noël, qui s'est bien prêté au jeu des petites discussions. Il a un surnom officiel maintenant puisqu'il est présenté avec lui au stade. Super Mertesacker. Transformer Per en super, ce n'est pas très recherché. Bon, après, tu as voulu retourner voir ta Pokal.
Pas de voyage à Bremen sans rendre visite à ma Pokal ! Tu es venue avec moi car tu ne voulais pas rester seule sous la pluie, mais ça t'a plu, tout de même ?
MDR. Oui, c'était bien. Et cette fois, tu n'as pas bavé. Tu progresses. Comme ça, nous avons revu aussi la Papierkugel. Elle est quand même bien faite. Très compacte. Là encore, tu étais en forme, tu as demandé à la fille à l'entrée du Wuseum si tu pouvais rentrer gratuitement si tu chantais correctement l'hymne du club !
Oui, la Papierkugel, c'est du travail de pro. Je n'arrive toujours pas à croire qu'il existe sur cette terre un être qui est le créateur de la Papierkugel. J'aimerais tellement le connaître.
C'est un fan du HSV !
Et alors ? Ah oui, je voulais parler de ça aussi : dans la vitrine où il y a ma DFB-Pokal, il y a des marionnettes du Guignol et de la Madelon. C'est l'OL qui les avait offertes au Werder lors d'un match de coupe d'Europe. Je suis content qu'il existe des objets typiquement lyonnais pour tenir compagnie à ma Pokal. C'est un peu comme si j'étais avec elle. Bien, on passe au match contre Dortmund ?
Oui. Au Wuseum, tu étais tellement ému par ta Pokal que tu as oublié de voter pour le joueur de l'année. Moi, j'ai voté pour un de mes trois souriants : Torsten Frings. J'ai fais un vote tactique. Toi, je sais bien pour qui tu aurais voté. On va oublier tes commentaires sur ta DFB-Pokal, avec ses pierres vertes et blanches et son travail d'orfèvre comparable avec celui qu'on fait pour les cloches, ce qui lui donne un caractère sacré, etc
C'est pour progresser. Moi, je veux bien parler de ma Pokal, mais on va y passer la nuit.
Une nuit avec ta Pokal ?
Oui, bon ça, on pourrait scratcher. Allez, Dortmund. Avec nos amis Brêmois.
Alors ça, c'était génial. Nos quatre Brêmois nous avaient dégoté des places dans l'Ostkurve. Contre Austria, nous étions assis en Tribune, comme tu l'aimes et là, nous étions debout avec les vrais fans, comme je l'aime. Les vrais fans, les plus fidèles et les plus bruyants.
… et serrés comme des sardines. Je reconnais que l'ambiance est très fun, très forte. On voit moins bien mais on vit le match d'une autre façon.
C'était génial ! Dans l'Ostkurve, on vibre vraiment, on se sent proche de l'équipe, on se croirait à un concert dans la fosse. Normalement, il n'y a que des abonnés. Nous avons eu de la chance que Stefanie et Björn nous décrochent des tickets.
C'était une bonne surprise. Ils ont fait forts. Sans les clubs de supporters et leur bourse interne, ça n'aurait pas été possible.
Et sans ma détermination…
XD. Exact. C'était drôle, ces fans qui chantent pendant tout le match. Certains doivent voir assez peu le match, finalement, tout occupés qu'ils sont à mettre de l'ambiance. C'était vraiment entrainant. Je reconnais que c'est crevant et qu'on voit moins le match d'un point de vue analytique, mais par contre, on a la sensation d'avoir un rôle à jouer, celui de douzième homme. C'était grisant.
On étaient crevés uniquement parce qu'on avait piétiné toute la journée au Kunstsammlungen Museum.
Ce Musée est extraordinaire. L'architecture, le bâtiment Renaissance du XIVème et les collections. J'aurais bien ramené quelques toiles à la maison.
MDR. Oui, tu avais fait ton choix : un Cranach, un Ernst et, comment déjà, celui qui a peint un broc avec des roses ?
Christian Rohlfs.
Merci. Un broc avec des roses, c'est comme ta Pokal à la rose, le jour du Tag der Fans. Franchement, il fallait y penser. Là, tu es parti en vrille. Tu es totalement obsédé.
Ben oui ! Il n'empêche qu'à défaut du tableau, j'ai ramené la carte postale. Trop fort !
Benny, on revient au match, stp. Il y avait quand même un fan de Dortmund dernière nous.
Ah oui, incroyable ! 8000 fans du Werder dans la tribune, très chauds… et un seul fan de Dortmund, et nous nous le sommes coltiné !
Il était vraiment pénible. Il était juste dernière nous. Il devait connaître tous les airs des fans du Werder car il chantait en même temps. Il remplaçait Bremen par Dortmund et Werder par Borussia. Quand Zouzi a marqué, il s'est calmé.
Si Dortmund avait marqué en premier, il aurait sans doute fait le malin. Quand ils ont égalisé, la tribune a tellement grondé qu'on ne l'a même pas entendu.
Quel cauchemar, ce but. Un but tout en énergie de Barrios. Dans ta terminologie des pas gentils et des pas contents, celui-là est clairement un pas gentil.
Alors ça, ce n'est rien de le dire. Quelle sale bête ! J'ai lu que cela faisait 432 minutes que notre Werder n'avait pas encaissé un but au Weserstadion, et voilà Barrios…Franchement, quand on est invité chez les autres, on ne fiche pas la pagaille. Ce n'est pas poli !
MDR. J'étais certaine que nous allions remarquer mais Dortmund a mieux joué à la fin. Tim Wiese, encore une fois, nous a sauvé la mise. Dans les arrêts de jeu, il a sorti une balle de Sahin, je n'en reviens toujours pas comment.
Ah, ce Sahin, quelle plaie ! Toujours accrocheur, plein de petites tricheries. C'est un joueur plein de talent mais mesquin.
S'il avait marqué, on aurait pu dire adieu à notre série de matches sans défaite. 19 maintenant.
Quelle série ! A la fin, les joueurs du Werder étaient trop fatigués. C'est le problème lorsqu'on joue trois compétitions avec un calendrier démentiel. Les joueurs de Dortmund étaient plus frais.
C'était très net à la fin. La pause va faire du bien, sauf pour les Internationaux. En fin de compte, le match nul est logique. D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi les fans ont sifflé l'arbitre après le match. Ah, par contre, Owomoyela a été très applaudi.
Oui, il a laissé un bon souvenir. Finalement, parmi les anciens Werderaners (avec s), seul Miroslav Klose a laissé un goût amer aux fans.
Je ne savais pas. Pourquoi ?
Quand il a négocié son transfert au Bayern, il a menti. Normalement, quand un club négocie avec un joueur sous contrat, il doit informer le club où joue le joueur. Là, ça c'était passé d'une façon peu glorieuse. Quand le Bayern était venu jouer à Bremen, Klose était allé retrouver Hoeness à l'aéroport pour négocier directement. Des journalistes avaient eu vent de l'affaire mais il avait certifié que la rencontre n'avait jamais eu lieu. C'était évidemment un mensonge, et plus grave que le Bobard à Babar. Les fans n'ont pas apprécié. On revient au match ?
Quand Dortmund a marqué, tu es resté au moins vingt minutes sans rien dire.
C'est clair, j'étais déçu. Je n'ai vraiment pas aimé cette équipe de Dortmund. Lénaïc a publié une photo dont elle a parlé, dans sa légende, de bagarre. C'est tout à fait cela. Une équipe accrocheuse et destructrice. On aurait dit une équipe d'une ligue inférieure, avec une bonne technique, tout de même. Si c'est ça le football de Klopp, merci bien mais non merci ! Je préfère le jeu généreux et créateur du Werder !
Il faut quand même reconnaître que Dortmund a bien joué. Même si ce ne sont pas des tendres. Notre belle série continue. A la fin, j'ai trouvé que tu étais très déçu. Tu avais ta tête des défaites.
C'est vrai. J'attendais mieux. Sur le moment, j'ai ressenti ce nul comme une défaite. Après coup, je me dis que nous ne nous en sommes pas si mal sortis. Et comme tu l'as dit, la série continue.
Moi finalement, j'étais contente. Nous n'avons jamais vu notre Werder perdre au Weser Stadion.
Trop forts ! Demandons des abonnements gratos !
N'oublions pas qu'il n'y avait ni Frings, ni Pizarro. Ils ont manqué. Ils ont joué jusque là un grand rôle dans l'équipe.
C'est vrai, mais une équipe doit pouvoir se passer d'individualités, même fortes. Il n'y a que dans la poésie qu'"un seul être vous manque et tout est dépeuplé".
C'est Chateaubriand ou Lamartine ?
Lamartine. Eh, c'est toi, la championne des citations !
Moque-toi, brigand !
XD
C'est tout ? On dirait un chromosome.
Attends, je manque d'inspiration…
Je recentre. Babar a joué.
Et très bien, au moins en première mi-temps. Après, il s'est un peu éteint, comme les autres. Par contre, j'ai trouvé que Fritz avait fait un très bon match. Petit à petit, il retrouve son niveau. Pas comme Chantilly-Rosi-Rosenberg. Lui est toujours dans le trou.
Notre ami Martin a une théorie sur Babar. Il pense qu'avec son gabarit, il est plus fait pour jouer défenseur central que sur l'aile gauche. Martin, il est comme toi, c'est l'intello du groupe.
Ça veut dire quoi ? Il a des réflexions intéressantes, que je ne partage pas toujours, mais c'est très agréable d'échanger avec lui. Moi Boenisch, je le verrais bien milieu défensif.
Tu lui diras la prochaine fois. La seule chose vraiment dommage est que Leverkusen a gagné et pas nous. Leverkusen ne joue plus que le championnat.
C'est tout le problème. Je n'avais jamais pensé que nous pourrions être champions cette année. Maintenant, je pense que nous en avons les capacités. Le problème est que nous courrons trois lièvres à la fois. L'année dernière, nous avons gagné ma DFB-Pokal et joué la finale de l'UEFA-Cup seulement parce qu'il faut bien le dire, nous avons sacrifié la Bundesliga. Reste qu'on ne fait pas une si belle série de 19 rencontres sans défaite, dans les trois compétitions, sans de réelles capacités. On ne peut plus parler de hasard.
Il va falloir sacrifier ta Pokal. MDR
Alors ça, on scratche !
MDR. Rien du tout. Bon, après le match, nous sommes allés à la boutique avec nos copains Brêmois. Juste une chose, j'ai résolu l'équation entre eux et les animaux musiciens pour faire l'emblème de la ville. Sven veut bien faire l'âne, Stefanie le chat, Björn le coq et Martin le chien. Je reviens à la boutique. Nous avons acheté un superbe calendrier, avec des photographies vraiment réussies.
C'est toujours drôle, la Fanshop. Le type qui mettait les articles dans les rayons voulait que j'achète une tasse avec le logo car il en avait une de trop et ne savait plus où la mettre. J'aime bien la Fanshop, c'est toujours très décontracté.
Il y avait des bonnets de Pères Noëls verts, avec le logo du club. Franchement, comment ne pas rire en les voyant ?
Ah bon, ça nous a fait rire ? XD Tu en as acheté un pour ton neveu, j'ai hâte de le voir avec !
On a aussi acheté des tasses très funs avec les autographes de toute l'équipe. Ce ne sont pas que des articles de fans. Elles sont très belles. Ils vendent même ta Pokal en miniature.
Quelle horreur ! Je veux bien la vraie mais pas une réplique !
MDR. Bon, on va conclure, on a déjà été longs, on a trop parlé de ta Pokal. En partant de Brême pour retourner à Münster, j'ai trouvé que tu étais vraiment triste.
Oh oui, ça c'est vrai. Plus nous allons à Bremen et plus j'aime cette ville. As-tu remarqué la vue de la Markplatz ? Il y a un angle de vue où on voit le Rathaus, l'immeuble de la Commerzbank et le Dom. De nuit comme de jour, c'est magique. Mais mon endroit préféré reste le parc à côté du Kaffemühle, am Wall. Je sais quel est le tien…
Le mien, c'est le Bürgerpark… et le Weser Stadion. Sincèrement, tu te verrais vivre à Brême ?
Oui. Pas toi ? La ville est belle, l'état d'esprit me plaît, les environs sont agréables (c'était une bonne idée d'aller faire du cheval) et même la mer est proche.
Tu pourrais laisser tous nos proches à Lyon ?
Ben, allez, on emmène tout le monde. Oui, bon, Belle-Maman, je ne sais pas.
Là, ce n'est pas possible. On va scratcher.
Non, tu voulais bien sacrifier ma Pokal, tout à l'heure !
Tu préférerais Brême à Stuttgart ?
C'est pareil et c'est différent.
Je t'ai connu plus précis. MDR Quand repart-on à Brême ? Notre voyage aux Philippines est reporté, cela offre plus de possibilités. D'ici mars ou avril, on pourra prévoir quelque chose.
Je ne tiendrai pas si longtemps ! En février, il y a ma Pokal.
Quelques jours avant ton anniversaire. Une qualification serait un beau cadeau.
J'y compte bien ! Non, mais oh !
Tout à l'heure, tu as évoqué les photographies de Lénaïc. Tu veux les buller ?
…
Quoi ?
XD. N'abusons pas des bonnes choses. Lénaïc a déjà mis des légendes très drôles. Non, je ne vais pas buller, mais toi, tu fais des trucs drôles, tu devrais buller.
Bon, on verra. Allez, on va arrêter. On a à peu près épuisé les sujets dont on pouvait parler. Voilà, c'était bien, cette petite discussion.
Un peu curieux mais rigolo. Le problème est que je ne savais plus si m'adressais à toi ou aux autres lecteurs potentiels. C'est une technique à acquérir. Il fallait m'adresser à toi et raconter parfois des choses que tu connaissais déjà.
J'ai ressentie la même chose. Tant pis si c'est un peu confus. Si on avait accepté de scratcher, on se serait lâchés un peu plus. Tu conclus avec ta formule habituelle ?
Kesako ?
A bientôt.
A bientôt. | |
| | | Laurianne Inconditionnel
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 14 Nov - 20:36 | |
| Excellent ce dialogue pour nous raconter votre petit séjour brêmois Je suis fan ^^ Célia, tu n'aurais pas pu faire une photo avec Babar au lieu de l'engueuler? xD Mais j'imagine un peu sa réaction, tous les fans viennent le voir pour une photo, un autographe, le féliciter et toi "dis donc, ta mère ne t'a jamais appris à venir saluer les gens?" xD Ca me rappelle quand j'ai assisté à l'entrainement du Bayern en septembre dernier. Avec mon amie on est allé attendre les joueurs et ils étaient en pleine séance photo donc ils étaient pressés mais prenaient quand même un peu de temps pour nous Bin y'a un mec (assez âgé quand même, la cinquantaine je dirai) qui demande à Philipp Lahm de poser, celui ci le fait mais rapidement et le fan lui dit qu'il pourrait faire ça plus lentement, qu'il a le temps...Ah bin le petit Philipp (c'est vrai qu'il est petit ^^) il n'a pas rougi comme Babar, il est resté calme mais il a dit au mec ce qu'il pensait ^^ Avec ma copine on était entre les deux à les écouter "se disputer", nous on voulait juste une photo avec Philipp...On a d'ailleurs réussi à l'avoir et on a bien remercié Philipp!
Dernière édition par Laurianne le Dim 15 Nov - 1:38, édité 1 fois | |
| | | Célia Footballeur
Nombre de messages : 976 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 14 Nov - 21:36 | |
| | |
| Sujet: Re: Werder Brême Dim 15 Nov - 1:41 | |
| Oh je viens de voir que je t'avais appelé "Cécilia" au lieu de "Célia"!! Honte à moi! J'ai corrigé ça! Oh il n'a pas assuré sur ce coup là ton Benjamin! Car en plus c'est Babar qui est venu réclamé son engueulade ??? Je suis sûre qu'il ne t'en tiendra pas rigueur et que tu pourras poser avec lui la prochaine fois | |
| | | Célia Footballeur
| | | | Bulifan Footballeur
| Sujet: Re: Werder Brême Dim 15 Nov - 15:56 | |
| Ça va les filles ? On s'amuse bien ? C'est clair, Boenisch doit être un peu maso !
Ah, la, la, à bientôt | |
| | | Célia Footballeur
| | | | Laurianne Inconditionnel
| Sujet: Re: Werder Brême Lun 16 Nov - 20:42 | |
| Oui on s'amuse très bien sur le topic du Werder | |
| Sujet: Re: Werder Brême Lun 16 Nov - 20:59 | |
| Salut,
Oui, je vois qu'on s'amuse !
Pour Per Noël, il faut leur proposer. Les fans ont aussi donné un nouveau surnom à Naldo : Na-Na-Na-Na-Naldo. C'est très drôle quand tout le stade le crie, et ça rappelle Di-Di-Di-Di-Diego.
Pour Babar, la prochaine fois, ce n'est pas une photographie que je prendrai, je filmerai, avec le son. Bon, il va falloir acheter une bonne petite caméra, comme ça, chacun pourra se faire son opinion. Ceci-dit, deux choses : la première est qu'il est exact que c'est lui qui est venu dans notre direction. Nous étions là et ne l'avons pas vu venir alors qu'il regagnait les vestiaires. La deuxième est que l'intervention de Célia n'avait rien d'agressif, elle a simplement un peu surpris Boenisch tout comme moi, sans doute. J'ai un peu honte car c'est moi qui ai employé ce verbe : engueuler. En fait, Célia n'a pas pour habitude d'engueuler les gens qu'elle ne connaît pas et de toute façon très peu ceux qu'elle connaît. La prochaine fois, je choisirai mieux mon vocabulaire.
A bientôt. | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: Werder Brême Lun 16 Nov - 22:20 | |
| | |
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 17 Nov - 13:36 | |
| Une vidéo de Babar Ah un autre supporter du Werder en France....va vraiment faire un fan club là XD Et ben oui on s'amuse sur le topic du Werder, comme le Werder est un club un peu à part XD | |
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 17 Nov - 20:31 | |
| Oh j'imagine ton neveu ne voulant plus quitter son bonnet!! | |
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 17 Nov - 20:35 | |
| Salut,Les Werderaners membres actuels de la NM ont posé, comme les Dalton, du plus petit au plus grand. Seul Aaron Hunt n'a rien compris. Zouzi a essayé de rattraper le coup en mettant une casquette pour prendre quelques centimètres, mais ça n'a pas suffit.Au fait, les Daltons n'étaient que quatre, et eux sont cinq… waouh, trop forts les Werderaners ! Enfin bon, dans tout cela, Mertesacker joue le rôle d'Averell (c'est quand qu'on mange ?) et Marin, dans le rôle de Joe, a fait un bel effort, puisqu'il a mis un pull avec des rayures horizontales pour anticiper le costume du bagne. Ceci dit, je trouve qu'avec une moustache, ils seraient plus dans leurs rôles.A bientôt. | |
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 18 Nov - 13:28 | |
| XD j'adore la photo....on a 2 Jack alors XD Oh ronron t'as pas compris le jeu XD | |
| | | Célia Footballeur
| | | | Deutschland9 Admin'
Nombre de messages : 8369 Age : 36 Localisation : Alsace (68) Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger Loisirs : Regarder le foot, Internet, les voitures (allemandes de préférence), écouter de la musique... Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 21 Nov - 2:44 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Werder Brême | |
| |
| | | | Werder Brême | |
|