|
| Werder Brême | |
|
+10< Claire * Mamzelle Lahm * Miss Lamps * xaphania Marion Laurianne Laura Polskabi alisson2909 Deutschland9 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 15 Déc - 13:21 | |
| Ouah le post de fou....pour babar j'avais vu...j'ai vu quelques photos qui sont pas joile à voir :/ J'espère qu'il se rétablira vite et qu'on aura le plaisir de le revoir jouer la veille de son anniversaire | |
| | | Laurianne Inconditionnel
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 15 Déc - 16:11 | |
| Oh je ne connaissais pas l'histoire des papillotes! Merci pour cette petite leçon de culture G En tout cas ne vous inquiétez pas pour vos Brêmois, il y'a peu en effet le titre leur tendait les bras et aujourd'hui ils s'en sont un peu éloignés...Mais l'inverse s'est produit pour le Bayern ;-) Evidemment dans ce sens là c'est plus réjouissant mais ça montre bien que la constance sportive n'est pas la règle et qu'un revirement de situation peut intervenir à n'importe quel moment! Tenez bon! Gagnez contre le HSV, ce sera un beau cadeau de Noël | |
| | | Célia Footballeur
Nombre de messages : 976 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 15 Déc - 21:11 | |
| Bonjour,Je pense que l'histoire des papillotes soulignait la partie sociale du post. Contre HSV, pas de problème, Laurianne, la motivation sera au rendez-vous. J'espère que demain, le Werder va poursuivre sa belle série en Ligue européenne. Aucun des cinq matches joués jusqu'à présent n'a été perdu. Cela fait au moins une belle série à continuer. Et si l'épisode des Quichounettes contre Schalke n'était qu'une exception ?A propos, d'où vient ce terme de Quichounettes ?Bulifan, nous allons nous mettre d'accord. Les blagues idiotes sur Muse, tu vas éviter à l'avenir. "Redouter l'échec, c'est redouter le ridicule, il n'y a rien de plus mesquin. Aller de l'avant - c'est justement ne pas craindre de devenir la risée de ses semblables." Emil Michel Cioran | |
| | | Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 15 Déc - 21:16 | |
| Quichounettes ça vient de mon frère....chez nous on dit quels bandes de quichounettes, ou encore mes ficelles de caleçons (là pour féliciter quelqu'un XD) Il fallait bien perdre à un moment, au moins on repartira plus conquérant | |
| | | Célia Footballeur
Nombre de messages : 976 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 15 Déc - 21:39 | |
| | |
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 15 Déc - 22:35 | |
| Un exemple?Heu..... -Oh j'ai eu 16/20 aujourd'hui en maths! -Mes ficelles de caleçons ^^ | |
| | | Bulifan Footballeur
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 15 Déc - 23:39 | |
| Salut, - Citation :
- Mes ficelles de caleçons
Ben oui, ce n'est pas une expression, c'est juste un calembour. Heureux ceux qui ont grandi avec notre ami Marcel Gotlib, l'auteur de "Hamster jovial", qu'on espère voir revenir bientôt au Werder, et ses formules à la "L'allée cive aux 100 cimes, c'est l'allée cive miracle", qui ont illuminé mon enfance... et qui continuent aujourd'hui.
- Citation :
- Bulifan, nous allons nous mettre d'accord. Les blagues idiotes sur Muse, tu vas éviter à l'avenir.
Quel voyou, ce Bulifan ! (private joke, je sais, c'est interdit !)
- Citation :
- En Savoie, je connaissais tartiflette, mais pas quichounette.
A part cela, c'est moi qui parle de bouffe…
Laurianne, tu ne veux pas venir avec nous, chez les Werder-Fans ? Nous avons besoin d'un coup de main, en ce moment, sinon, il va falloir que Lénaïc recrute à son Uni. Notre Spitznamerin-VRP. D'ailleurs, là, nous nous sommes un peu ramassé une gamelle, alors s'il y en a qui veulent nous dire un petit truc sympa sur notre topic, ils sont les bienvenus, hein ! Mais pas de bousculade !
Bon, on va peut-être dire des choses sérieuses, maintenant. Les Werderaners sont partis à Bilbao sans Boenisch, ni Bargfrede, ni Vander, tous blessés. Naldo est incertain. Le Werder (13 points) et Bilbao (10 points) ont survolé la poule et sont déjà qualifiés. Le dernier match, à Bilbao, va déterminer lequel des deux terminera premier. C'est important pour le tirage au sort du tour suivant. Terminer premier évite, par exemple, d'avoir à affronter une équipe de Champions League reclassée en Europa League. La situation est la suivante : En cas de victoire ou de nul, le Werder sera premier. En cas de défaite, il y aura égalité de points et c'est le résultat particulier entre les deux équipes qui primerait. A l'aller, le Werder a gagné 3:1 à Bremen. En clair, si nous perdons par un but d'écart, c'est bon. Si nous perdons par deux buts d'écart en marquant au moins deux buts (2:4 ; 3:5 ; etc), ça passe aussi. Si nous perdons par deux buts d'écart sans marquer au moins deux buts (0:2 ; 1:3 où là, c'est le goal average qui jouerait), ça ne passe pas. Si nous perdons par trois buts d'écart ou plus, ça ne passe pas non plus. Mais là, il n'y a aucun risque. Nous avons voté et avons décidé à l'unanimité que ça ne pouvait pas arriver. Il faut toujours respecter la démocratie. Enfin, j'ai un peu préfiguré le vote de chacun. Aussi, ceux qui ne sont pas d'accord sont priés de se faire connaître avant demain à 17 h 18. Dans ce cas là, je leur enverrai un formulaire à remplir et à rendre en trois exemplaires et demi.
A bientôt. | |
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 16 Déc - 0:10 | |
| - Bulifan a écrit:
Laurianne, tu ne veux pas venir avec nous, chez les Werder-Fans ? Nous avons besoin d'un coup de main, en ce moment, sinon, il va falloir que Lénaïc recrute à son Uni. Notre Spitznamerin-VRP. D'ailleurs, là, nous nous sommes un peu ramassé une gamelle, alors s'il y en a qui veulent nous dire un petit truc sympa sur notre topic, ils sont les bienvenus, hein ! Mais pas de bousculade ! Je veux bien venir égayer votre petit topic et vous aier à garder le moral. Mais vous ne me convertirez pas! J'aime bien le Werder mais je suis Munichoise avant tout | |
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 16 Déc - 0:30 | |
| Même si Schweini et Poldi viennent jouer au Werder ? | |
| | | Deutschland9 Admin'
Nombre de messages : 8369 Age : 36 Localisation : Alsace (68) Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger Loisirs : Regarder le foot, Internet, les voitures (allemandes de préférence), écouter de la musique... Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 16 Déc - 0:48 | |
| | |
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 16 Déc - 1:59 | |
| - Bulifan a écrit:
- Même si Schweini et Poldi viennent jouer au Werder ?
Ce n'est pas gentil de pointer mes faiblesses! Pour ta gouverne je ne suis pas fan de Cologne | |
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 16 Déc - 11:15 | |
| Mais il y que Poldi pas Schweini XD une question Benjamin...traduit moi VRP s'il te plait Bon allez moi au Werder je postule pour le recrutage de supporters / sous coach XD | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: Werder Brême Jeu 17 Déc - 20:58 | |
| - Citation :
- Tu vas avoir du boulot, il y a aussi un Péruvien qui s'entraîne avec les Werderaners. Il faut imposer un quota de nouveaux, ça te ferait trop de surnoms à trouver.
Il s'appelle Juan Jose Barros Araujo.Franchement, il ne ferait pas tâche dans le paysage du Werder. Athletic Bilbao - Werder Brême 0:3 Buts en première mi-temps de Pizarro, Naldo et Rosenberg Il n'y avait pas de quoi paniquer après Schalke. Ce n'était qu'un accident. Belle victoire du Werder à Bilbao 3 à 0. Les trois buts ont été marqués en première mi-temps. Pourtant, mon trio de souriants n'était même pas au complet. Il manquait Freesbee. D'ailleurs, plusieurs titulaires ont été ménagés ou n'ont joué qu'une partie du match. Le Werder avait une équipe A'.Je donne le classement final.Werder 16 points Bilbao 10 pointsFunchal 5 pointsAustria 2 pointsEn 8 matches de Coupe d'Europe, cette saison, cela donne 7 victoires et 1 nul. Qui a dit que les belles séries étaient finies ? C'est le dixième match de suite à l'extérieur en Coupe d'Europe sans défaite. Qui a dit que les belles séries étaient finies ? Cela mérite bien quelques photographies :1-0 par Pizarro, qui fait le clown. Seppl Prödl le félicite. 2-0 par Naldo, très content. Seppl Prödl le félicite.
3-0 par Chantilly. Quelques minutes avant, il avait reçu un coup sur le nez et avait saigné abondamment. Quand il a souri, avec du sang entre les dents, on aurait dit un vampire. Seppl Prödl est encore là pour le féliciter.
Belle préparation avant le derby à Hambourg.
"Redouter l'échec, c'est redouter le ridicule, il n'y a rien de plus mesquin. Aller de l'avant - c'est justement ne pas craindre de devenir la risée de ses semblables." Emil Michel Cioran | |
| Sujet: Re: Werder Brême Jeu 17 Déc - 21:59 | |
| Oh pauvre Chantilly....un vampire XD Seppl était partout pour fêter les buts dis donc XD | |
| Sujet: Re: Werder Brême Ven 18 Déc - 1:08 | |
|
Salut,
VRP
VRP est l'abréviation de Voyageur Représentant Placier, autrement dit représentant de commerce. Lénaïc, tu as déjà commencé, apparemment, à "vendre" notre Werder auprès des autres étudiants. Tu vas bien nous en convertir deux ou trois !
Aujourd'hui, dans le métro, un type a longuement regardé le porte-clés avec le logo du Werder qui est accroché à mon sac à dos. J'attendais avec gourmandise qu'il me demande ce que c'était. C'est un beau porte-clés ajouré, non coloré. J'ai déjà vu des gens avoir le même regard intrigué mais personne encore ne m'a demandé quel était la signification de ce drôle de W. C'est curieux comme les gens hésitent à se parler dans les transports en commun. C'est une chose qui m'avait surpris à Barcelona : dans le métro, les gens se parlent comme s'ils se connaissaient. A Lyon, Paris et Marseille, il y a une tentative pour lancer un badge avec l'inscription "Bla-bla" pour indiquer que la personne qui le porte est prête à discuter avec d'autres voyageurs http://www.etsionparlait.com/ Personnellement, je ne souhaite pas en porter. Je profite de mes voyages en transports en commun pour lire. Ceci dit, cette initiative intéressante n'a pas l'air de rencontrer un grand succès.
JJBA
Est-il des Hautes-Alpes ?
Oh pauvre Chantilly....un vampire XD Seppl était partout pour fêter les buts dis donc XD
On va l'appeler Vlad Chantilly ! Et Seppl le félicitateur.
En 8 matches de Coupe d'Europe, cette saison, cela donne 7 victoires et 1 nul. Qui a dit que les belles séries étaient finies ? C'est le dixième match de suite à l'extérieur en Coupe d'Europe sans défaite. Qui a dit que les belles séries étaient finies ?
On peut aussi rajouter une série. Le Werder n'a pas perdu un seul match à l'extérieur cette année, ni en Bundesliga, ni en ma DFB-Pokal, ni en Europa League. Et que personne ne compte que cela commence à Hamburg !!!
Rien à rajouter concernant le match à Bilbao et le résultat. C'est très rassurant. En attaque, Pizarro a signé son retour et Rosenberg a confirmé son tardif retour en forme. Derrière, un match sans but encaissé est toujours bon pour le moral.
Demain va se dérouler le tirage au sort, à la fois des 1/16ème et des 1/8ème de finale.
Il y a une tradition à Bilbao. Dans le stade, il y a un buste de Pichichi. Vous ne connaissez pas ? Franchement, moi non plus. Il a marqué le premier but dans ce stade… en 1911. Il était une légende, paraît-il, à l'époque. Il a son buste et le capitaine de chaque équipe qui joue pour la première fois en ce lieu se doit de le fleurir. Torsten Frings n'a pas failli à cette habitude et a déposé un bouquet avant le match. C'est sympa, cette tradition, non ?
*** Nous avons trois raisons pour battre HSV .
Première raison : C'est le dernier match de l'année. Hors de question de finir sur une mauvaise note !
Deuxième raison : On termine par le derby de l'enfer. Bouchons-nous les oreilles, les sifflets pourraient bien faire mal à nos tympans. Les hostilités ont déjà commencé. Et cette fois-ci, il faut bien le dire, contrairement au printemps dernier, c'est le HSV qui a commencé. J'en suis déjà écœuré. Quand je vois des joueurs internationaux du HSV attaquer leurs coéquipiers brêmois en NM, je me dis que le bon sens est d'ores et déjà dépassé. J'espérais, au moins, que cela nous serait épargné. J'imaginais Jansen et Boateng moins crétins et moins hargneux. En fait, ils sont HSVisés (je viens de l'inventer !). Visiblement, mais il fallait s'y attendre, la série de victoires du Werder face au HSV, au printemps dernier, alors que le club hambourgeois pouvait encore gagner les trois compétitions (Bundesliga, ma DFB-Pokal et UEFA-Cup) n'a jamais été digérée du côté de Hamburg. Soyons clair, je me contre-fiche de battre le HSV plutôt qu'un autre club. Ces histoires entre clubs, qui dépassent la rivalité pour devenir de la haine, ne me donnent pas envie de m'investir dans ce type de sentiment. J'ai toujours dit que je ne voudrai pas assister à un match Werder-HSV, quel que soit le stade. Pour moi, il s'agit juste d'un match à gagner, tout comme les autres. Mais soyons aussi réaliste, je sais que ceux du HSV haïssent le Werder. C'est parfois même une attaque contre les personnes, fans ou joueurs. Je n'ai vraiment, mais vraiment pas envie de voir les fans du HSV exulter parce que le Werder aura perdu, en exhibant une arrogance que j'aurais du mal à supporter. Si le Werder gagne, je n'aurais aucun plaisir à me dire que les fans et les joueurs du HSV ont une grosse amertume d'avoir perdu contre leur rival et ennemi. Par contre, si HSV gagne, j'aurais beaucoup de rage à me dire qu'ils sont renversés de bonheur d'avoir vaincu le Werder. Ça me serait insupportable. Je ne supporte tout simplement pas la haine dirigée contre l'équipe que j'aime. Je ne dois pas être assez tolérant… Le plus simple pour moi est : on gagne, on prend trois points, on évite de voir le HSV déployer sa haine et sa joie. Pour le reste, basta. Je sais néanmoins que beaucoup de fans du Werder voient les choses de façon plus agressive. Ceci étant dit, je ne retrouve pas au Werder la haine hystérique qu'ont certains au HSV. Elle me choque, elle me dégoûte et elle me fait peur.
Troisième raison : Le Werder n'a pris que 2 points lors des 3 derniers matches de Bundesliga. C'est mille fois trop peu. Il faut améliorer ce bilan. Il serait dommage d'avoir fait une belle série et d'être 6ème ou 7ème à la trêve. Ce serait un beau gâchis et une grosse déception.
Aucune nouvelle de Babar. Il devait se faire opérer cette semaine. J'espère que ça se sera bien passé.
J'ai un secret ! Comme je ne suis pas sale bête, je vais le partager avec vous. Si le HSV mène à quelques minutes de la fin, il est prévu de lancer la Papierkugel sur la pelouse. Elle sera sortie toute exprès du Wuseum. Je ne sais pas encore qui serait chargé de la lancer, mais je vais me renseigner. Il a été question, à un moment, d'en fabriquer deux ou trois, mais ça avait si bien marché avec l'originale, en mai dernier, que c'est bien celle-ci qui serait lancée. Ben quoi, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que les fans du HSV qui lancent des objets sur la pelouse ! Je suis sûr qu'eux aussi doivent faire leur stock. J'espère qu'ils auront de bonnes idées, qui nous feront autant rire que la Papierkugel du printemps dernier.
Je fais un rêve. J'imagine que le créateur de cette Papierkugel se révélera au Monde lors de ce match, avec une confession du style "Oui, c'est moi qui l'ai faite, mais je ne recommencerai plus". Alors, les fans du Werder crieraient "Si, si, recommence !". Il serait obligé de demander l'asile à Bremen. On l'accueillerait comme un Héros. Ah, ce pourrait vraiment être une belle histoire ! A moins que pris de remord et de honte, il ne mette plus les pieds au stade et ait dit à son psy : - Docteur, j'ai fais une boulette ! - Ah, vous avez fais une bêtise dont vous n'êtes pas fier. - Oui, c'est ça, j'ai fais une boulette. - Et quelle erreur avez-vous commise ? - Je viens de vous le dire, j'ai fais une boulette ! Alors, il aurait pu avouer que pris de remord, il ne dort plus. Le psy lui aurait dit "Mais non, mais non, je vais vous prescrire un somnifère, mais je vais vous faire une ordonnance gravée dans la pierre". Avec une ordonnance papier, il aurait pu faire une nouvelle boulette.
A bientôt.
| |
| Sujet: Re: Werder Brême Ven 18 Déc - 1:17 | |
| Salut,
et bien moi aussi, je fais des boulettes ! J'aurai dû écrire "j'ai fait" et "vous avez fait" au lieu de mettre des "s" partout. Pardon, je m'excuse, ayez pitié… | |
| Sujet: Re: Werder Brême Ven 18 Déc - 22:00 | |
| Moi je pourrais aimer le HSV, mais malheureusement la mentalité de ce club m'en empêche :X Donc en big soutien avec le Werder Et sinon en Europa League, Le Werder jouera contre Twente | |
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 19 Déc - 2:55 | |
| - Citation :
- Et sinon en Europa League, Le Werder jouera contre Twente
… Et j'ai eu bien du mal à le savoir.Toute règle a ses exceptions. Je ne vais jamais sur le net, au bureau, à titre personnel. Je n'ai vraiment pas le temps. Mais quand le Werder est soumis à un tirage au sort, je ne peux tout simplement pas tenir jusqu'au soir, je veux savoir.J'avais bien noté que le tirage avait lieu en tout début d'après-midi, après celui de la Champions League. Pas de chance, à cette heure là, j'avais un rendez-vous avec un avocat pour traiter d'un recours contre un permis de construire, introduit par des voisins. Cette rencontre s'est éternisée. J'avais envie de dire à mon interlocuteur "Maître, je vous en prie, partez maintenant, que je puisse voir quel sera l'adversaire de mon Werder", mais bon, je ne surprendrai personne en écrivant que je n'en ai rien fait. Remarquez, c'est bête, il m'aurait peut-être répondu "Oui, regardez, ça m'intéresse aussi. Je n'osais pas vous le demander". Dès fois, dans la vie, on n'ose pas suffisamment !Aussitôt fut-il parti que ma secrétaire a débaroulé dans mon bureau "Benjamin, pour la lettre de…". Je l'ai coupée sans amabilité "Plus tard !". C'est vrai, quoi, il faut bien, de temps à autre, définir des ordres de priorité !A peine ai-je eu le temps de me connecter au site de l'UEFA qu'est rentrée ma collègue en charge du logement, qui m'a tenu la jambe… une demi-heure ! Un vrai supplice ! J'avais beau lui dire, l'air faussement détaché, "oui, ça, on verra lundi" ou "bon, pour cela, ça peut attendre", rien n'y faisait.Quand elle fut partie, le téléphone a sonné. C'était la collègue d'une commune voisine avec qui j'ai un dossier que nous traitons en commun "Allo, tu as préparé l'arrêté avec les prescriptions ?"'. Bon sang, il m'était totalement sorti de la tête ! Je comprends pourquoi je ne vais jamais sur le net à titre personnel au bureau. Mais là, c'était trop. Stop. Schluss. Basta. Le prochain qui me dérangerait, je l'enverrai paître ! Même si c'était la Directrice du Développement urbain ou carrément le Maire en personne !Pourtant, le téléphone a sonné. C'était ma secrétaire qui voulait me passer un monsieur qu'elle avait fait poireauter et qui était désireux de connaître les règles de constructibilité sur un terrain. "Non, non, non, je n'ai pas le temps !". Elle m'a répondu "Bon, ben je te le passe". J'ai une secrétaire, disons… originale. Le type en question avait un terrain sur une autre commune. C'était le pompon.J'étais énervé et du coup un peu anxieux quand, enfin, j'ai eu accès à l'info.Résultat : FC Twente Enschede vs Werder Bremen. Je me suis dit "très bien, intéressant et parfaitement faisable". C'est l'ancien club de Peter Niemeyer.Ce club est le leader du championnat des Pays-Bas avec… 15 victoires et 2 nuls en 17 matches ! A côté, notre série de 23 matches sans défaite fait un peu kiki. Ceci dit, le championnat des Pays-Bas n'a pas le niveau de la Bundesliga. En matches de poule, Twente avait terminé deuxième derrière Fenerbahce. Si tout se passe bien, au tour suivant, l'adversaire serait le vainqueur du match Club Bruges vs Valencia. Là, aussi, c'est jouable, avec un match retour au Weserstadion. On verra bien. Je vais croiser les doigts.A bientôt. | |
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 19 Déc - 14:08 | |
| Olàlà pauvre Benjamin le supplice que ça a dû être :/ A croire qu'ils ne voulaient pas que tu saches contre qui on jouait | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 19 Déc - 15:01 | |
| | |
| | | | Bulifan Footballeur
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 19 Déc - 20:19 | |
| Salut,
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Boenisch ? Il devait se faire opérer mardi, mais je n'ai pas d'info. On va dire pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
Vu sur un forum du Werder, cette semaine, la phrase suivante : "Hamburg ist das Tor zur Welt, aber Bremen hat den Schlüssel dazu" C'est rigolo, non ? J'aime bien les forums allemands, où les intervenants sont à l'image du pays : francs, directs, sans détour. Il ne faut pas avoir peur de lire que ce qu'on a écrit est stupide. Cela pourrait refroidir, a priori. En fait, c'est le contraire, ça favorise la discussion, l'échange, la critique, et désinhibe la crainte de ne pas plaire. Du coup, les échanges sont très enrichissants.
Un Werder-Fan a déjà tout planifié : En 2009-2010, le Werder gagne l'Europa League, En 2010-2011, le Werder est Deutsche Meister, En 2011-2012, le Werder gagne la Champions League, En 2012-2013, le Werder gagne la Weltpokal, En 2013-2014, le Werder domine le Monde, En 2014-2015, le Werder est maître de l'Univers.
Cela n'est-il pas un beau programme ? Seul défaut, après 2015, ça pourrait devenir ennuyeux.
Je dois être un peu maso, j'ai eu (la curieuse) idée d'aller visiter des Forums du HSV, pour voir ce que les fans de ce club avaient à dire du derby. Et bien, ils sont prêts, chauds bouillants !
Un a carrément pété les plombs et pronostique… 6:0 pour le HSV ! Courage, mon gars, encore un jour pour rêver !
Un se fait peur avec le Werder qui mènerait 3:0 à la mi-temps, mais HSV gagnerait finalement 9:3. Oh, là, doucement…
Mais un autre lui a répondu furieusement que jamais le Werder ne marquera 3 buts. Je trouve ça bête, ça ferait 9:0, ce n'est même pas un chiffre rond. Gagne-petit, va !
Un refuse de nommer Werder Bremen et emploie l'expression "SV Grün-Weiß Papierkugel" pour le désigner ! Un autre parle de "Papierkugelverein " ! Mais moi, ça me va très bien, ces expressions ! J'adopte.
Un raconte qu'il veut voir les Werderaners souffrir (Leiden) et chialer (Flennen). Alors là, pas de doute, j'étais bien sur un forum du HSV !
Un souhaite, pour que la victoire soit plus belle, un 1:0 avec un but contre son camp de Boenisch (il ne joue même pas, notre Babar), Merte ou Wiese. Ben oui, gagner ne suffit pas, il faut que ça fasse mal. C'est le foot SM !
Un se réjouit déjà des sifflets. Celui-là, au moins, ne sera pas déçu.
Beaucoup espèrent une expulsion de Tim Wiese. Lui est carrément le souffre-douleur des HSV-Fans. Dimanche, il va en prendre plein les oreilles. Frings est à peine mieux traité. Oh, mais ils ne peuvent pas un peu renouveler leurs fantasmes ?
Un est catégorique : "Tous les Brêmois puent". On sent l'analyse scientifique…
Un raconte que le Werder lui donne mal au ventre. Il ne peut pas supporter ce club, tout simplement. Bon, et bien il y a le charbon végétal contre cela.
Un est très confiant "Aussi longtemps que notre défense tiendra Marin et Pizarro, il n'y aura aucun problème". Je commenterai quand j'aurai arrêté de rire.
Certains (je vous jure de ne rien inventer !) s'en prennent déjà à l'arbitre. C'est ce qui s'appelle s'entraîner pour le match.
Un intervenant parle des "verts de gris" pour parler du Werder. Le bon goût n'est pas toujours de ce monde.
Un autre, qui pronostique 5:0 (un modéré !) s'en prend à peu près à tout le monde, en surnommant le Bayer Leverkusen "Plastikklub".
Il faut aussi que je vous parle de "Ralf der Hamster" (XD !) qui a trois clubs préférés : Dortmund, HSV et le Werder. C'est beau l'œcuménisme. Celui-là, je lui attribue le prix de l'originalité.
Et puis, il y a des fans du Werder qui se connectent pour aller pourrir leur forum d'une façon très subtile. Ils rappellent très calmement les victoires du Werder du printemps derniers. Ça rend les habitués du HSV-Forum totalement fous de rage. Un a répondu (je traduis et je retranscris, je ne suis pas responsable de la qualité du vocabulaire) "Je suis un être sensible, vous être des trous du cul". Il y a aussi des expressions beaucoup plus vulgaires que je me vais m'abstenir de retranscrire et qui, en gros, remettent en cause la virilité des Werderaners.
Franchement, sur le coup, j'ai bien ri de toutes ces sottises. Mais cela me conforte dans ce que je savais déjà : si le Werder perd, je serais sans doute bien écœuré du déchainement de haine que cette défaite entraînerait. Là, ce n'est pas possible…
A bientôt. | |
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 19 Déc - 20:45 | |
| ben dis donc il est fort...3 clubs préférés! Moi même je n'en ai que 2 XD La petite phrase sur Hamburg et Bremen je la connais bien, c'est une de mes citations favorites Rhoo ils sont pas réalistes ses supporters hamburger XD | |
| Sujet: Re: Werder Brême Dim 20 Déc - 22:04 | |
| Bon et ben voilà le derby a été gagné par le HSV 2 à 1....et ils se sont pourtant vite retrouvé à 10 après que Boateng est vu du rouge......Naldo a réduit la marque à la 93 minute seulement.... | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: Werder Brême Dim 20 Déc - 23:08 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Werder Brême | |
| |
| | | | Werder Brême | |
|