|
| Werder Brême | |
|
+10< Claire * Mamzelle Lahm * Miss Lamps * xaphania Marion Laurianne Laura Polskabi alisson2909 Deutschland9 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Werder Brême Lun 21 Déc - 10:39 | |
| Pauvre Benjamin...lui qui voulait pas que le HSV gagne Sinon pour Babar, je crois qu'il est parti en vacances dans sa famille en Pologne pour Noël Il va fêter ça à la manière polonaise je veux bien y aller, Gliwice c'est pas trop loin de Katowice XD | |
| | | Bulifan Footballeur
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Werder Brême Lun 21 Déc - 20:55 | |
| Salut, moin moin Zusammen,J'espère, tout d'abord, que Babar et les autres vont passer de bonnes vacances et nous reviendront bien reposés et avec un moral gros comme ça. - Citation :
- Pauvre Benjamin...lui qui voulait pas que le HSV gagne
Rigoureusement exact !Mais je précise : je ne voulais pas que le HSV gagne PARCE QUE je ne voulais pas que ses fans fêtent la défaite du Werder. Bon, et bien c'est raté… mais je ne suis pas allé voir sur leurs forums comment ils manifestent leur exaltation !Quand nous perdons contre Schalke, les supporters de ce club se réjouissent de la victoire de leur équipe. C'est normal.Quand nous perdons contre HSV, les fans de ce club se réjouissent de la défaite du Werder. C'est un plaisir malsain, pulsionnel, presque sadique. Je ne suis pas maso. L'idée que des personnes se réjouissent de la défaite du club que j'aime est un sentiment blessant.Le match, je n'en dirai rien. C'est peu courageux de ma part, mais je n'ai même pas voulu en voir des images.Le but de Naldo, en fin de match, sert juste à briser une série. Sans lui, le Werder aurait joué ses trois derniers matches de Bundesliga sans marquer le moindre but ! Où est notre fameuse Torfabrik ?Pour le reste, sans vouloir trop se démoraliser, il faut bien faire le point.Cela fait quatre matches d'affilée en championnat sans victoire ! Le tout sans même avoir mené au score durant ces matches !Le Werder n'aura gagné qu'un seul de ses sept derniers matches, en Bundesliga !Cela fait deux défaites d'affilée. Au total, notre Werder aura perdu son premier match et ses deux derniers. Le milieu était beaucoup plus présentable avec 7 victoires et 7 nuls. La Bundesliga, c'est comme les haricots, il faudrait pouvoir l'équeuter pour lui enlever les deux bouts !HSV était la première et unique défaite à l'extérieur, toutes compétitions confondues. Mais comme au Scrabble, elle compte triple !Reprise le 16 janvier à Frankfurt, qui nous avait donc battus au match-aller, avant de recevoir le Bayern, le 23 janvier. Un faux-départ serait franchement mal vu. J'espère que ces matches retours auront plus l'allure d'une grosse courge bien ronde et bien pleine qu'un nouveau haricot tout vilain et tout filochard. Comme nous avons déjà quelques légumes dans l'équipe comme Tomate, Artichaut ou Patate Naine, nous pourrons ainsi nous sustenter sans être obligés d'aller réclamer notre maigre pitance à la soupe populaire.Trêve de plaisanterie, surtout quand la situation prête peu à rire, nous voilà donc 6ème. Cela veut dire que si la Bundesliga s'arrêtait maintenant, notre Werder ne serait même pas européen l'année prochaine, sauf si ma belle Pokal nous reste fidèle. C'est un bilan franchement très décevant qui paraissait totalement impensable il y a moins d'un mois (Muse est passé par là, mais je n'ai pas l'autorisation pour faire des plaisanteries sur Muse). Nous voilà à sept (!!!) points du leader. Il n'y a pas à dire, en tête du classement, la moindre faiblesse se paye cash.Les résultats contre les cinq premiers du classement sont mauvais avec 0 victoire, 3 nuls et 2 défaites. 3 points en 5 matches ! Cela laisse entendre que nous n'avons pas le niveau pour nous comparer aux meilleurs.Je m'étais fixé un but : que le Werder ait 30 points à Noël. Cela me paraissait raisonnable et pendant longtemps, j'ai pensé que ce chiffre serait dépassé. Finalement, nous en avons 28.A quoi aura donc servie notre série de 23 matches sans défaite puisque, en fin de compte, le bilan est plutôt mauvais et que nous n'avons même jamais été leader ? A rien, si ce n'est à apprendre aux enfants à compter et à faire rêver les naïfs comme moi…Au jour d'aujourd'hui, je signerai des deux mains pour que le Werder finisse 5ème. Cette place est qualificative pour une coupe d'Europe. D'accord, on me dira que gagner ma DFB-Pokal est suffisant pour cela. Et alors ? Ce n'est pas parce qu'on contracte une assurance qu'on pense que sa maison va bruler !Reste que sans Champions League, adieu Zouzi, Père Noël et quelques autres. Bon, je vais chercher l'aspirine.A bientôt.PS : demain, si j'ai le temps, je tirerai un bilan personnel de ces fichus matches allers… | |
| | | Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Werder Brême Lun 21 Déc - 21:02 | |
| parle pas de malheurs | |
| | | Célia Footballeur
Nombre de messages : 976 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Werder Brême Lun 21 Déc - 22:05 | |
| Bonjour,Que me font-ils ? Lénaïc et Benjamin, on arrête de pleurer. - Citation :
- Muse est passé par là, mais je n'ai pas l'autorisation pour faire des plaisanteries sur Muse
Si cela te remonte le moral, tu peux. Mais après, nous effacerons tout… Les supporters du HSV n'ont rien jeté sur les joueurs, cette fois-ci. Ils devaient être traumatisés par le souvenir de la Papierkugel. Ils ont par contre insulté les joueurs du Werder avec les traditionnels Arschloch et Hurrensohn. En français, trous du cul et fils de pute. Nos amis brêmois avaient fait le déplacement. Stefanie m'a envoyé un mail. Elle a écrit que les supporters du HSV se sont surpassés dans les sifflets. Dès que Wiese touchait le ballon, elle était obligée de se boucher les oreilles tellement ils étaient forts et stridents. Le but de Naldo ne leur a apporté aucune joie. Il est venu trop tard. Il a au moins permis de calmer les supporters du HSV.La sortie s'est passée sans problème, mais avec une forte présence policière. "Quand on va dans un bureau de poste et qu'on voit comment les employés manipulent les colis, on comprend mieux pourquoi le Père Noël tient à apporter ses cadeaux lui-même" Marie-Lyse Aston | |
| Sujet: Re: Werder Brême Lun 21 Déc - 22:13 | |
| Tu m'étonnes... Moi je ne pleure que si mes brêmois préférés s'en vont tous, après tout la saison n'est pas encore finie | |
| | | Célia Footballeur
Nombre de messages : 976 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture Date d'inscription : 07/08/2009
| | | | Bulifan Footballeur
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 22 Déc - 21:49 | |
| Nous ne pleurons pas, nous chougnassons ! Tout est dans la nuance…
Salut,
J'ai fait un petit bilan personnel pour les joueurs du Werder, après les matches aller.
J'ai classé nos Werderaners en 7 groupes :
Dans le 1er, je mets les joueurs qui ont un bon bilan et qui confirmé l'importance qu'ils ont dans l'équipe : Tim Wiese, Per Mertesacker, Naldo, Mesut Özil, Claudio Pizarro. Rien de spécial à dire les concernant. A l'école, on dirait "continuez comme ça".
Dans le 2ème, je mets ceux qui avaient déçu l'année dernière mais qui ont fait, à mon sens, de bons matches aller : Torsten Frings et Clemens Fritz. Ils mériteraient d'avoir à nouveau leur chance en NM.
Dans le 3ème, je mets ceux qui peuvent être considérés comme les vainqueurs de la période : Marco Marin, Aaron Hunt et Philipp Bargfrede. Les deux premiers sont dorénavant en NM et on leur souhaite que cela dure. Le troisième est la grande révélation de l'automne. Tout jeune et déjà titulaire.
Dans le 4ème, je mets ceux qui ont alterné ombre et lumière : Sebastian Boenisch, Tim Borowski, Markus Rosenberg, Daniel Jensen et Hugo Almeida. Ceux-là ont eu des destins différents. Boenisch, on le connait, il a été fidèle à lui-même : un engagement énorme, une vitesse de pointe pour aller de l'avant mais des faiblesses dans le jeu défensif avec une concentration parfois approximative. Il n'a pas fini sa phase de progression. Borowski a été en demi-teinte. Jamais mauvais, jamais génial. Il a perdu sa place dans le onze de départ, conquise par Bargfrede. Rosenberg, qui a fait une saison passée catastrophique et un début de saison qui l'était tout autant, s'est retrouvé sur la fin. A suivre… Jensen a vu tout son début de saison pourri par des blessures. Seulement sur la fin, il a pu jouer… quand le Werder s'est déréglé. Almeida a été blessé, lui aussi. Un grand talent perturbé par trop d'irrégularité. Je crois qu'il peut être vraiment bon s'il arrive à trouver la constance. Pour tout cela, un prof dirait "bien, mais peut mieux faire".
Dans le 5ème, je mets ceux qui ont franchement déçu, toujours à mon sens : Petri Pasanen, Sebastian Prödl, Peter Niemeyer et Marcelo Moreno. Les trois premiers sont sympathiques, mais ont constamment déçu, même si Niemeyer avait bien commencé la saison. Je ne suis pas sûr qu'ils aient le niveau pour jouer au Werder. Pour Moreno, il semble y avoir maldonne. Il ne s'adapte pas au schéma tactique de l'équipe. Je ne pense pas que ces quatre là aient un grand avenir au Werder, même s'ils ont des qualités qu'on ne peut pas nier.
Dans le 6ème, je mets Dusko Tosic, Jurica Vranjes et Said Husejinovic. Ceux-là n'ont pas ou très peu joué. Ils ne semblent pas non plus avoir beaucoup d'avenir dans l'équipe de Schaaf, pour différentes raisons, personnelles ou tactiques. Tosic n'a jamais fait de problème et a toujours été très correct. C'est là son problème, on l'aurait souhaité plus agressif. Vranjes a attaqué Schaaf parce qu'il ne jouait pas et s'est grillé lui-même. Husejinovic est encore très jeune. Il faut le dire franchement, ils perdent leur temps au Werder. Pour eux-mêmes, ils doivent trouver un autre club, mieux adapté à ce qu'ils cherchent.
Dans le 7ème, je mets… les autres. D'abord les deux gardiens Christian Vander et Sebastian Mielitz, qui ont peu joué. Vander a joué moins d'une demi-heure et a encaissé deux buts dont l'un lui est imputable. Mielitz a joué contre Funchal et à Köln et ne s'en est pas mal sorti dans l'ensemble, moyen-faible dans le premier match, moyen-fort dans le deuxième. Dans ce groupe, je place aussi tous les jeunes qui ont trop peu, voire pas du tout joué pour être vraiment jugés. Ceux là apprennent encore et font leurs dents dans l'équipe réserve, en Ligue 3.
Voilà. C'est personnel donc subjectif et contestable.
A bientôt. | |
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 22 Déc - 22:05 | |
| Et dans le "j'ai pas encore jpué je mets Artichaud parce qu'il est blessé XD Pour Seppl, je suis d'accord qu'il n'a pas le niveau de Per Noel ou Rat, mais il arrive tout de même à faire quelques bons matchs, en sachant qu'il a loupé le début de saison après son rouge et sa blessure.... Pour le 6eme je suis d'accord....dans leur intérêt, il faut qu'ils changent de clubs, aller là où ils joueront, parce qu'ils ont un bon potentiel.... Babar égal à lui même, il pourrait être un bon centreur, s'il devient comme Willy Sagnol c'est parfait....en voilà un qui est né en 87:) Bien sûr il faut qu'il apprenne à défendre plus :/ XD Chantilly a eu la fin de sa période sombre et revient petit à petit Le problème des gardiens, c'est qu'il y a un N°1 et les autres.... Mickey est jeune mais est quand même un bon joueur.... | |
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 22 Déc - 22:18 | |
| Oui, oui, je suis d'accord avec toutes ces affirmations. Concernant Prödl, j'ai toujours pensé qu'il ferait un meilleur milieu défensif que défenseur. Son problème est qu'il bouche un peu les trous. Tantôt au centre, tantôt à droite…
A bientôt. | |
| Sujet: Re: Werder Brême Lun 28 Déc - 23:13 | |
| Salut,
On va en terminer tout de même avec ce fichu match à Hamburg, qui est un peu resté sur l'estomac des Werder-fans en général et du mien en particulier. Juste deux ou trois réflexions.
Nos quatre amis brémois, qui étaient à Hamburg, nous ont finalement raconté le match tel qu'ils l'ont vécu. Définitivement, les derbies ne sont drôles que lorsque nous les gagnons et qu'il y a des histoires "à la Papierkugel" ! La dernière édition n'est pas à ranger dans les bons crus.
Ils nous ont expliqué qu'à la fin du match, les fans du HSV se sont moqués, très méchamment, des Werderaners, en les insultant. Nos amis étaient très choqués. Pourtant, ils savaient à quoi s'attendre et ont l'habitude des déplacements. Ils ne s'en sont pas encore remis. Je les trouve très courageux d'avoir vécu ça. Je n'aurais pas pu, rien que de lire leurs récits, j'avais du mal !
Ils nous ont cité quelques banderoles. Extraits choisis : Ma préférée, et de loin, "Scheiß Werder Merda Brämen die Wixxer" (celle là, je ne l'oublierai pas !) ou encore le plus classique " Bremer Bremer Hurensöhne". En voilà, de belles citations ! Le traditionnel "Scheiß Werder" a bien marché aussi. C'est normal, Noël est une période de traditions.
Les joueurs du Werder ont tous été sifflés et insultés avec les habituels "Hurensohn" et "Arschloch". En bonne place au palmarès figuraient Pizarro, Hunt et Marin mais surtout l'arbitre. Trois joueurs ont eu droit au traitement de faveur attendu : dans l'ordre, très loin devant, Tim Wiese "Bastard", puis Torsten Frings "Gorilla" et Tim Borowski 'Uhu". Ces deux derniers termes sont nouveaux, ce qui signifie que les HSV-Fans ont gagné en vocabulaire depuis la saison dernière. Quand à l'explication du choix de ces mots, je n'en sais rien, je n'arrive tout simplement pas à me mettre dans la tête d'un HSV-Fan, même en faisant beaucoup d'efforts ! Je ne dois pas être assez vulgaire. Je préfère nettement les surnoms donnés par Lénaïc.
Nos amis, qui je crois ont un peu les nerfs, ont un souhait : que la finale de l'Europa League, qui aura lieu à Hamburg, oppose le Werder au HSV, avec l'issue que vous devinez ! Personnellement, je n'aimerais pas du tout. Je trouve que gagner cette coupe dans le stade du HSV serait déjà une bien jolie revanche, sans que ce club soit là à verser toute sa haine. Et puis franchement, je deviens comme Célia, s'ils se font sortir avant, non seulement je ne verserais pas des larmes de crocodiles, mais je… bon, je ne verserais pas de larmes du tout.
Les HSV-Fans ont eux aussi leur fantasme : ils veulent être Deutschmeister à la 34ème journée et fêter leur titre… à Bremen, puisque la DFL a eu l'idée curieuse de placer le derby de la haine à la dernière journée. Franchement, je trouve cela dommage. Dans leur délire masochiste, ils prendraient beaucoup plus de plaisir à voir le Werder champion dans un match qui serait, bien entendu décisif entre les deux clubs. Ils pourraient ainsi insulter l'arbitre autant qu'ils veulent et faire leur grosse paranoïa. De quoi construire une légende pour des générations d'ultras !
Dans l'attente, sans doute pour se calmer, nos amis ont rebaptisé ce club le Hass SV. C'est très con, mais c'est rigolo. Ça va rester !
Je leur ai demandé s'ils retourneraient à Hamburg soutenir le Werder, après cette aventure. Ils m'ont répondu que c'était évident et que la question ne méritait même pas d'être posée tellement elle est stupide. Alors là, je dis chapeau !
Mon amie, fan du HSV, dont j'ai déjà eu l'occasion de raconter sa "blague" sur ce forum, m'a envoyé un mail, de "consolation". Je lui ai répondu en l'envoyant sur les roses. Elle était au stade et je ne doute pas que le résultat lui a beaucoup plu. J'ai dû lui envoyer un deuxième mail plus sympa, deux jours après. J'avais l'impression que le premier venait trop tôt et je ne savais pas si elle me narguait un peu ou si elle était sincère.
Pour tous ceux qui se contrefichent des petits problèmes domestiques entre les clubs hanséatiques, qu'ils m'excusent, mais là, j'avais besoin de passer un peu mes nerfs. Maintenant que c'est fait, je n'en parlerai plus, du moins jusqu'au prochain match. Ils m'énervent, non mais ils m'énervent, vraiment, ils m'énervent… m'énervent… Si juste un truc, après j'arrête, c'est promis. Des fans du HSV sont venus, après le match, sur les forums du Werder, pour venir narguer. Ils m'énervent, ils m'énervent trop ! Je les déteste. Là, c'est dit !!!
A bientôt… non, mais tout de même, c'est vrai quoi, ce n'est plus possible. J'ai déjà écrit "à bientôt" ? Ah oui ! | |
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 29 Déc - 11:56 | |
| Ils donnent des surnoms bizarres à Hass SV XD | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 29 Déc - 23:09 | |
| Bonjour,Mon grand homme si généreux… qui découvre la triste réalité du HSV. Je n'ai rien inventé. Je ne suis pas plus antisportive ou agressive qu'un autre. J'ai appris, par Stefanie, une de nos amis de Brême, qu'une fois, un supporter du Werder était mort lors d'un match à Hambourg où il y avait eu des violences. En octobre, les supporters du HSV avaient même sifflé la Mannschaft. Ce sont des malades dans leur tête. Quand je les appelle tête de nœuds, je suis trop gentille. J'ai essayé de traduire l'expression. Cela ne donne rien. Hass SV me convient bien. J'adopte.J'ai lu un article sympa. Il concerne Arnd Zeigler. Il est le speaker du Weserstadion, à Brême. Il s'est rendu dans une école, avant Noël, pour parler de sa fonction. Les gamins n'en revenaient pas. Ils lui demandaient si c'était vraiment lui, le speaker qu'ils entendent quand ils vont au stade voir jouer le Werder. C'est drôle de pouvoir mettre enfin un visage sur une voix familière. Ils lui ont posé plein de questions. Ils lui ont demandé s'il connaissait les joueurs et comment ils étaient dans la vie. Il a répondu qu'ils étaient tous très gentils. Il a dit que le plus gentil est Petri Pasanen et le plus joyeux Tim Wiese."Ne permets pas aux évènements quotidiens de t'enchaîner mais ne te soustrait jamais à eux. Seulement ainsi tu atteindras la libération." Huang Po | |
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 29 Déc - 23:30 | |
| | |
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 30 Déc - 0:33 | |
| - Citation :
- Tim Wiese le joyeux ^^
… et pourtant même pas Nain.Salut,J'ai lu une interview commune d'Arnd Zeigler et de Lotto King Karl, son alter-ego au HSV. Rien qu'au nom, on voit qu'ils se la pètent dans ce club ! C'était très drôle car ils essayaient de rester positifs et détachés mais j'ai trouvé le représentant du HSV un petit poil agressif. Franchement, ce Zeigler aurait pu faire diplomate de carrière, car il est resté très calme. Personnellement, j'aurais craqué et je lui aurais volé dans les plumes, au Lotto King Karl !Bon, j'ai dit que je passais à autre chose…********Le quotidien brémois "Weser Kurier" a noté la prestation des Werderaners dans cette première moitié de saison. Les lecteurs ont eux aussi envoyé leurs notes. Aucune surprise, toutes les notes confirment mes propres impressions, que j'avais publiées avant Noël, à une exception prêt, qui concerne Pasanen, qui obtient la note moyenne de 3,5 alors que je l'avais jugé plus sévèrement. 10 ont une bonne note :note 1,5 : Wiese, Naldo, Özil, Pizarronote 2 : Hunt, Mertesackernote 2,5 : Fritz, Marin, Frings, Bargfrede7 ont une note moyenne :note 3 : Mielitz, Oehrlnote 3,5 : Boenisch, Pasanen, Borowski, Jensen, Almeida8 n'ont pas la moyenne :note 4 : Rosenberg, Prödl, Niemeyer, Vandernote 4,5 : Husejinovic, Morenonote 5 : Tosic, Vranjes*******Lors d'une Interview, la réflexion suivante a été faite à Torsten Frings par le questionneur:"On peut avoir le sentiment que les deux derniers matches de Bundesliga ont un peu "détruit" ("zerstören") l'impression générale des matches aller brémois…"Réponse de notre Dentifrice : "Je n'en ai pas le sentiment. Je crois que nous avons joué d'excellents matches aller, avec trois défaites en un semestre. Je pense qu'on peut être content avec cela (Ich denke damit kann man zufrieden sein)."Bon, et bien s'il est content, on est content pour lui…********Demain, on essayera de faire le point sur les transferts au Werder… et sur les rumeurs. Il y a beaucoup de choses à dire, sur ceux qui peuvent arriver, ceux qui peuvent partir et ceux qui peuvent rester. On pourrait avoir quelques surprises… A bientôt | |
| Sujet: Re: Werder Brême Jeu 31 Déc - 1:21 | |
| Salut,
C'est le temps des transferts. Il n'est pas évident qu'il y ait un seul nouveau au Werder. Pas sûr qu'il y en ait vraiment besoin. Les seules faiblesses dans cette équipe est parfois le manque de concentration et la fatigue. Je pense, par contre, que l'effectif n'est pas assez ample. La défense surtout me fait peur. Quand le quatuor Fritz-Naldo-Mertesacker-Boenisch est là, il n'y a pas de problème, en principe, mais dès que l'un d'eux manque, il n'y a pas de véritable solution. On l'a encore vu à Hamburg, avec l'absence de Fritz et Boenisch. Cela a créé des trous dans la défense et la défaite vient de là. Pour le reste, pour avoir vu jouer cette équipe à plusieurs reprises, je l'affirme : elle vaut beaucoup mieux que la 6ème place… pour peu qu'elle joue à son niveau. Sinon, premier changement, Célia l'a évidemment déjà écrit : Pascal Testroet fait dorénavant partie de l'effectif professionnel. C'est la seule certitude.
Beaucoup de rumeurs. Voici les plus crédibles :
Pour les arrivées : Aymen Abennour, qui a fait un essai, veut absolument venir au Werder. Il a déclaré vouloir jouer en Europe. Pourquoi au Werder ? Réponse : "Un ami de Tunis s'est marié à Brême et y habite. Chaque été, il vient à la maison et il porte un maillot de Brême". Vous imaginez si son copain avait emménagé à Plouc-les-Bains ? Aucune nouvelle de Juan José Barros Araujo (JJBA !). On parle de l'arrivée de Damien Plessis, l'ancien Lyonnais aujourd'hui à Liverpool. Il est milieu défensif et pour moi, ce poste est déjà bien pourvu au Werder, mais enfin, bon… Rumeur persistante concernant l'attaquant Mario Mandzukic, comme l'été dernier. Le Werder le veut, c'est sûr, mais son sort dépend de l'avenir de Markus Rosenberg et de celui de Marcelo Morena.
Pour les départs : A part les deux derniers cités, qui sont dans l'incertitude (Rosenberg a déclaré vouloir rester), Jurica Vranjes est en négociation avec le FC Nürnberg. Eintracht Frankfurt, Anderlecht et Hajduk Split sont également sur les rangs. Son départ dans les prochains jours est très vraisemblable. On parle d'un prêt de Torsten Oehrl et de Peter Niemeyer au Fortuna Düsseldorf où joue déjà Tidou Harnik. Cela ferait trois Werderaners, si cela se réalise. Le Fortuna va devenir le pensionnat des jeunots du Werder. Pas de proposition concrète pour Dusko Tosic, qui est toujours dans l'attente.
Pour le reste, Aaron Hunt, dont le contrat se termine à l'été, pourrait avoir trouvé un accord et prolongerait. Zouzi (contrat jusqu'en 2011) et Wiese (contrat jusqu'en 2012) pourraient prolonger prématurément et Babar (contrat jusqu'en 2011) a déclaré très publiquement qu'il se verrait bien rester. L'affaire pourrait bien se conclure. Ceci dit, pour ces trois là, il n'y a pas d'urgence. Il faudra par contre, trouver rapidement une solution pour le petit Mielitz. Son contrat se termine à l'été. Il pourrait prolonger… et se faire prêter à un club de 2. Liga. Il n'a qu'à aller à Düsseldorf, pardi ! On rebaptiserait ce club le Werder Düsseldorf, à défaut d'avoir le Werder München, comme je l'avais proposé. En plus, Düsseldorf est une bien belle ville, que je préfère à sa voisine, Köln. Il faut dire que le Fortuna Düsseldorf est le club d'origine de Klaus Allofs. Son frère Thomas est un des dirigeants de ce club. Ah, ben voilà, je me disais bien aussi… Werder Düsseldorf ou Fortuna Bremen ?
Les fans occupent la trêve en allant sur des forums pour faire des quizz. Il y a parfois des questions assez balaises et d'autres qui sont drôles.
J'en ai choisi une (pas au hasard) : Quel est le prénom de Claudio Pizarro ?
NB : Ceux qui répondent Claudio sont sortis immédiatement du jeu ! Un participant a répondu Hans-Peter, et bien ce n'est pas non plus la bonne réponse…
A bientôt. | |
| | | | Célia Footballeur
| | | | Bulifan Footballeur
| Sujet: Re: Werder Brême Dim 3 Jan - 1:47 | |
| Salut,l'énigme Pizarro...C'est joli, on se croirait dans un album de Tintin.Il n'y a aucune énigme, vous vous êtes trop cassé la tête, les filles. A ce propos, juste un petit message particulier : Célia, la prochaine fois qu'on nous proposera un pari stupide, on pourra toujours le remplacer par une énigme sur le football ! Gnac, gnac ! La réponse est simplement son prénom complet, soit Claudio Miguel. On ne fera pas une devinette sur son nom de famille complet qui est Pizarro Bossio.Bon, parmi les bonnes nouvelles concernant le Werder, j'ai trouvé ça :Pascal Testroet "Roucky" a été élu meilleur attaquant de la Ligue 3, où il joue avec l'équipe réserve du Werder, avec 40,3 % des votes (Bastian Schweinsteiger a obtenu 0,7 % des votes).Demain, c'est la rentrée des Werderaners, qui partiront le même jour en stage à Dubaï, sauf Babar, qui se la coule douce en Autriche avec sa nouvelle copine et qui a prévu de faire sa rentrée… seulement fin février ! Il ne l'aurait pas un peu fait exprès, là, de se massacrer le genou, pour jouer les Roméo pendant que les autres bossent ?J'ai vu que le Bayern partira également ce dimanche à Dubaï. On se rapproche du Werder München…A bientôt.Radiohead / Karma Police]https://www.youtube.com/watch?v=1uYWYWPc9HU | |
| Sujet: Re: Werder Brême Dim 3 Jan - 12:47 | |
| XD sacré Babar | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: Werder Brême Lun 4 Jan - 21:56 | |
| Les Werderaners à Dubaï L'équipe est arrivée à Dubaï. Où sont passés les autres ? Certains ont dû tomber de l'avion.Simbad est inquiet. Il réalise qu'il a trop bien fêté la nouvelle année et que ce n'était sans doute pas une si bonne idée avant de prendre l'avion. Zouzi est inquiet lui aussi mais personne ne sait pourquoi… Les joueurs font comme tout le monde. Ils téléphonent pour dire qu'ils sont arrivés. Naldo, à ce qu'il paraît, a téléphoné à sa maman : Allo, maman, non le voyage ne m'a pas du tout fatigué. Si tu me voyais, je suis en pleine forme. Il ne fait pas si chaud. J'ai gardé mon anorak.Luigi est soulagé. Quand il est monté dans le bus rouge, il a cru qu'il était retourné au Bayern, qui s'entraîne pas très loin.
Baumi se fait rappeler à l'ordre. Pour ceux qui ne jouent pas, c'est cravate obligatoire.Le choix de Dubaï est le bon, c'est de la vraie pelouse.
Dentifrice est perturbé. A Brême, il avait trop l'habitude de porter son joli bonnet. Thomas Schaaf n'a aucune pitié. Sitôt arrivés, les joueurs doivent aller bosser. Ils ont même droit au travail de nuit. Et arrivés au palace, le temps de trouver sa chambre, c'est un effort supplémentaire. Quel hôtel ! Ils ne se mouchent pas du coude au Werder. Nos goûts sont plus simples quand nous partons en vacances.
"Son cœur battait lentement, paisiblement, et elle-même se sentait ainsi, lente, paisible, hors d'atteinte, à l'abri de son inaltérable humanité" Marie Ndiaye
| |
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 5 Jan - 1:29 | |
| Salut,Et voilà !Merci Célia pour ce reportage photographique vraiment très drôle. Nous allons pouvoir nous répartir les rôles. Tu feras les photos et moi les textes, comme deux vrais petits reporters. Ou le contraire. Ceci-dit, ce serait mieux d'être là-bas pour faire ça…… Pas au même hôtel en tous les cas. Le couloir, à lui seul, est plus grand que notre séjour. Un tout petit peu. Ceci dit, je ne le trouve même pas beau.Je ne sais pas qui l'a remarqué, mais il y a des ruches au plafond. C'est pratique pour avoir du miel tout frais, le matin au petit-déjeuner. C'est donc la rentrée. Les Werderaners sont partis à Dubaï, où (quel sera le présage ?) a été inaugurée, aujourd'hui, Burj Dubaï, la tour la plus élevée jamais bâtie, haute de 816 mètres et composée de plus de 1000 appartements. J'ai un peu de mal à imaginer ce que ça doit faire d'habiter au 160ème étage avec vue imprenable sur le désert et la mer. 27 joueurs sont finalement partis là-bas. Il n'y a pas Babar, comme cela a été dit, et il n'y a pas Bargfrede, qui n'arrive décidemment pas à se remettre de sa blessure et qui n'a plus joué depuis fin novembre. Les deux sont blessés au genou. Ceci dit, pendant que Boenisch a un problème avec son genou droit, Bargfrede en a un, lui, avec son genou gauche. Si les joueurs étaient des légos, on pourrait en faire un avec les deux.Sont présents dans l'effectif quelques jeunes, dont Onur Ayik, un attaquant-milieu offensif que j'ai vu jouer avec l'équipe réserve. C'est un vrai poison pour la défense adverse.Est présent également Jurica Vranjes, dont le transfert à Nürnberg a échoué puisque c'est Ottl qui a décroché le contrat et dont les pourparlers avec Hajduk Split semblent morts. Il est donc bien possible qu'il reste encore au Werder.Dusko Tosic, par contre, a obtenu le droit de rester à Bremen pour préparer son avenir. Cela pourrait laisser entendre qui lui a quelques touches à concrétiser, mais je ne suis au courant de rien.Le petit Oehrl n'est pas non plus du voyage. Son prêt à Düsseldorf pourrait prendre forme. Je profite de cet aparté pour m'étonner que Lénaïc n'aime pas ce club du Fortuna. Je ne sais pas pourquoi. En tous les cas, leur stade est un des plus beaux que j'ai vu. Un vrai bijou. J'ai adoré.Le capitaine de l'équipe de Tunisie, Aymen Abdennour, est présent dans l'équipe. Il sera décidé si un contrat lui est proposé ou pas.Dès demain, un match est prévu contre l'équipe d'Al Ain SCC. Bien évidemment, il n'aura d'autre objectif que de refaire jouer l'équipe après la trêve et avant la reprise. Jeudi, un deuxième match est prévu contre l'équipe nationale de Tunisie.Il ne s'agit nullement de vacances dans un Palace. Premier entrainement (du Fitness intense, en plus !) dès 7 h 30. Ça ne rigole pas, d'autant qu'avec le décalage horaire, ça fait à peine 4 h 30 du mat' !Et le moral, dans tout ça ? Excellent ! Dans leurs déclarations, chacun parle du titre et tous soulignent qu'avec seulement trois défaites, les matches aller sont satisfaisants. Comme les demi-vérités sont toujours bonnes à dire, personne n'indique que le club n'a gagné "que" sept matches en Bundesliga.Par contre, tout le monde est d'accord : la baisse de régime en décembre n'est due qu'à la fatigue et une baisse de forme. Janvier est une autre année. On verra bien.Pour en finir avec les transferts, Klaus Allofs a indiqué que les exigences du Dinamo Zagreb étant trop forte, il était très douteux que l'arrivée de Mario Mandzucic soit envisagée avant, au moins, l'été. Prudence, on sait que ce genre de transaction est une partie de poker menteur.A bientôt.Houla, j'ai failli oublier l'adresse de la vidéo ! Je vais me faire taper sur les doigts…Radiohead / Karma Policehttps://www.youtube.com/watch?v=1uYWYWPc9HU | |
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 5 Jan - 20:35 | |
| Je sais pas pourquoi j'aime pas le Fortuna, leur site Internet n'est pas très clair XD | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: Werder Brême Mar 5 Jan - 23:26 | |
| Benjamin est incroyable. Il a trouvé une chaîne pour voir le Werder à la télévision : Dubaï Sport Channel. Je ne savais même pas qu'elle existait.Nous avons vu une partie de la victoire du Werder contre Al Ain, un club local, par 2 à 1. Les deux buts ont été marqués par Claudio Pizarro. En fin de match, l'équipe était fatiguée. Elle n'est qu'au début de sa préparation.Les commentaires étaient, bien sûr, dans la langue locale. Le commentateur était très passionné et parlait très vite. Il était vraiment très drôle. Nous étions à l'affut d'un mot que nous connaissions. A ce petit jeu, j'ai été la plus forte, mais dans un niveau assez faible. Nous avons beaucoup ri de la prononciation des joueurs du Werder. Ma préférée a été Friends pour Frings. A la fin, les Werderaners ont reçu chacun une médaille et il a été remis un trophée. C'est une tour en or, sur un plateau, si lourde que notre capitaine, Dentifrice, n'a pas pu la soulever. Ils s'y sont mis à trois. La télévision a ensuite interviewé les joueurs et l'entraîneur, en anglais. Thomas Schaaf a dit qu'il était satisfait. Daniel Jensen a la même voix que Benjamin. C'était assez troublant. Cela veut dire que je ne l'avais jamais entendu."Son cœur battait lentement, paisiblement, et elle-même se sentait ainsi, lente, paisible, hors d'atteinte, à l'abri de son inaltérable humanité"Marie Ndiaye | |
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 6 Jan - 12:31 | |
| Dubaï sport chanel la classe moi je peux pas voir les matchs de mes werderaners En tout cas 1er trophée de l'année | |
| Sujet: Re: Werder Brême Jeu 7 Jan - 0:43 | |
| Salut,
Concernant Dubaï Sport Channel, je n'ai pas eu à chercher. Sur son site, le Werder avait indiqué que cette chaîne, captée dans tout le monde arabe, retransmettait le match. Comme avec notre petite parabole, il est possible de capter beaucoup de chaînes, même si nous ne le savons pas forcément, il n'y a eu qu'à vérifier et constater la bonne surprise. Ce n'était ni la classe, ni un privilège, juste un (tout petit) plaisir, qu'il n'y a pas lieu de regretter. Pas de méprise, notre installation est super basique. Rien de couteux ou d'extravagant. La seule chose qui ait vraiment un intérêt est de voir les matches en vrai ! Le reste est à peine un ersatz, que nous regardons car nous sommes de fieffés capricieux ! A vrai dire, ça m'a surtout donné envie de partir en vacances ! C'était assez dépaysant. Le plus simple, pour voir les matches du Werder, est de s'abonner à Werder-TV, sur le net, mais nous ne le sommes même pas. C'est pourtant presque gratuit, à peine 3,99 € par mois, et bien plus complet que la chaine dubaiote.
Ceci dit, ce match était tout de même drôle, même si j'en ai raté le début parce qu'à cause du décalage horaire, j'étais encore au bureau. Le match n'avait pas lieu à Dubaï, mais à Abu Dhabi, l'Emirat voisin. Le commentateur était littéralement en apnée. Même quand il ne se passait strictement rien, il s'époumonait comme si un but avait été marqué à la dernière minute de jeu. Il parlait tellement, sans s'arrêter un instant, qu'il s'étranglait de temps à autre. Je peux tout de même avouer que je n'ai jamais autant ri en voyant jouer le Werder, alors que d'habitude, c'est assez crispant. Je lui disais "Respire ! Respire ! Ça ira mieux !". Régulièrement, il lâchait un "OOOOOOOOOOaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !" Quand Pizarro a marqué, ça a donné quelque chose comme ça : "Goooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool ! Pizarroooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ! OOOOOOOOOOOOOOOOOOOaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !" C'était mortel ! Quand le club local a marqué, il était déjà tellement à fond qu'il n'a pas pu en faire davantage. Le plus drôle, comme l'a écrit Célia, était la prononciation des joueurs. Il prononçait certains noms très bien (Naldo, Hunt, Pizarro, Rosenberg, Almeida, …), toujours accompagnés des prénoms, mais pour d'autres… "Tim Fesseu" pour Wiese ou "Torsten Friends" pour Frings étaient très bien. Le mieux était Mertesacker, transformé en "Pir Mert'tsacker". La première fois, je n'invente rien, j'ai cru qu'il avait éternué ! Il prononçait les "p" en "b". Ainsi, Pasanen donnait Basanen. Comme il parlait très vite, ça ressemblait à Bahlsen, comme les biscuits. Borowski donnait tantôt "Birowski" tantôt "Browski". Quand à Prödl, il l'appelait "Brodel". Sans rire, sans Célia, je n'aurais même pas fait le lien. Il est clair que prononcer des noms issus d'une autre langue que la sienne, pour peu qu'on n'y soit pas habitué, peu provoquer quelques approximations, toujours amusantes pour ceux qui sont "initiés". Ceci dit, cette chaîne a fait un super travail de pro. Il y avait des reportages sur le Werder, des interviews, une discussion en studio. On avait le sentiment qu'ils connaissaient vraiment leur sujet. C'était top. Pour ce qui est du match lui-même, il n'y a pas grand-chose à dire. C'était un petit match de préparation, malgré le côté esbroufe avec les médailles et le trophée. Pizarro n'a pas terminé le match, il est sorti sur blessure. Apparemment, ce n'est pas si grave qu'on pouvait le craindre. Espérons.
Voilà la vidéo avec les trois buts (les deux de Pizarro et le hors-jeu foiré par la défense du Werder), éditée par Eurosport, avec des commentaires en allemand, ce qui est plus facile pour la compréhension. Même pas ma vidéo de la semaine ! Juste un extra !
http://videos.sapo.pt/aBZMvhQTJVIUZGdUITTa
Bon, ce n'est pas ma DFB-Pokal, mais c'est une Pokal quand même ! Elle ressemble un peu à un tonneau à bière ! Il faut bien ça pour que je mette une 'tite photo. Sinon, Lénaïc, je te trouve bien difficile. Le site du Fortuna n'est pas pire qu'un autre. Je trouve que celui du Werder est même très mal fait. Je vais te dire une chose : si je devais aimer un club en fonction de son site, je serais davantage fan du HSV que du Werder.
Lénaïc, je ne sais pas si tu as vu, mais ton petit Artmann (Artichaut ?) a repris l'entraînement avec l'équipe réserve.
A bientôt.
Radiohead / Karma Police ]https://www.youtube.com/watch?v=1uYWYWPc9HU
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Werder Brême | |
| |
| | | | Werder Brême | |
|