|
| DFB-Pokal 2009-2010 | |
|
+4Laura Polskabi Deutschland9 Bulifan 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bulifan Footballeur
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Ven 7 Aoû - 19:45 | |
| Aïe, traitresse ! Et bien moi, je ne reviens pas sur mon accord. Je te laisse le Meisterschale pour le respecter. Pour le reste, tu t'arranges comme tu veux pour qu'il en soit ainsi. Non, mais ! | |
| | | Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Ven 7 Aoû - 20:35 | |
| | |
| | | Deutschland9 Admin'
Nombre de messages : 8369 Age : 36 Localisation : Alsace (68) Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger Loisirs : Regarder le foot, Internet, les voitures (allemandes de préférence), écouter de la musique... Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Ven 7 Aoû - 21:14 | |
| - Bulifan a écrit:
- Aïe, traitresse !
Et bien moi, je ne reviens pas sur mon accord. Je te laisse le Meisterschale pour le respecter. Pour le reste, tu t'arranges comme tu veux pour qu'il en soit ainsi. Non, mais ! Mince, je vais me débrouiller au mieux alors... On verra ce que ça va donner... | |
| | | Laurianne Inconditionnel
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Dim 9 Aoû - 13:01 | |
| Je me joins à Julie pour le pacte!! | |
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Dim 9 Aoû - 14:21 | |
| J'ai vu que le Werder allait jouer contre St Pauli à Bremen pour le DFB Pokal | |
Nombre de messages : 8369 Age : 36 Localisation : Alsace (68) Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger Loisirs : Regarder le foot, Internet, les voitures (allemandes de préférence), écouter de la musique... Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Dim 9 Aoû - 15:29 | |
| Le Bayern est une fois tombé contre St-Pauli y'a 1 ou 2 ans. Bon courage ! | |
| | | Célia Footballeur
Nombre de messages : 976 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Dim 9 Aoû - 16:09 | |
| Bonjour,Ce samedi soir, nous sommes rentrés tard. Pour dire même, la nuit était largement entamée.Deux tâches nous attendaient. Donner à manger aux chats. Prendre connaissance du tirage de la DFB-Pokal.Je répartis les tâches d'une manière logique. Que Benny s'occupe de ses chats, affamés et miaulant, nous reprochant de les avoir laissés seuls si longtemps. Existe-t-il des êtres plus culpabilisants que les chats ?Pendant ce temps là, je regarderai quel avait été le tirage.C'était important. Il m'avait prévenu. Si le Werder jouait à domicile, il faudrait y aller. Ce qui était important dans ce tirage n'était donc pas le nom de l'adversaire mais le lieu de la rencontre. J'étais tiraillée. Repartir à Brême où nous passons toujours du très bon temps est une irrésistible tentation. Mais pour le travail, c'est de la folie. Je ne travaille à plein temps que depuis quelques semaines, et ce serait déjà mes… troisièmes congés. Je veux vraiment faire ma place dans mon entreprise. Je ne veux pas être appelée Madame congés. Pour lui, c'est encore pire. Il doit, à cette date, organiser une réunion sur la requalification urbaine d'un secteur de la commune où il travaille, avec beaucoup d'intervenants à décommander. Déjà une fois, pour une toute autre raison, il a dû repousser la première date fixée.Je savais cependant qu'il n'entendrait pas raison. Sa Pokal lui a tourné la tête. Il la joue à la Sascha Guitry sur l'air qu'il n'y a pas d'amour mais seulement des preuves d'amour. Il veut aller défendre sa Pokal sur place. Il veut connaître ça.Je le comprends parfaitement. Je suis tentée aussi, mais ne devrais-je pas essayer de la raisonner plutôt que l'encourager dans ce délire romantique ? J'avais dans l'idée que, les matches se déroulant sur deux jours, on puisse aller un jour à Brême, voir le Werder et la veille ou le lendemain aller à Aix-la-Chapelle, voir l'Alemannia. Bien sûr, cela dépendait du tirage d'une part et de la répartition des rencontres d'autre part. Il faudrait que la part d'aléatoire me soit favorable.De la cuisine, il me criait alors ?Je cherchais la page sur le télétexte de la télévision. Je n'avais pas envie de me connecter sur le web. J'étais crevée. Je tombais de sommeil. A la différence de Benjamin. Il peut connaître la fatigue, jamais le sommeil. Il peut dormir deux ou trois heures seulement et se lever en forme et souriant. Pour lui, dormir est du temps perdu qui pourrait être consacré à des choses plus intéressantes. De ce côté-là, il fait service minimum.Là, la page s'affiche : St Pauli… à domicile. Et l'Alemannia… mince, à Francfort. Décidemment Francfort, encore une fois aujourd'hui. Mööööp...:-(St Pauli au Weser Stadion. Il arrive, un torchon à la main Mais c'est super ! Le sourire est revenu par rapport à la déprimante défaite de l'après-midi contre Francfort. J'ai bien essayé d'émettre quelques doutes. De faire comme si la décision restait encore à prendre. Au fond de moi, je savais que je plaidais une cause déjà perdue. Il a fait, de plus, une chose qu'un juriste s'interdirait de faire. Il ne s'est pas contenté de plaider ses arguments déjà annoncés, il en a rajouté de nouveaux. St Pauli est le club sympa de Hambourg, donc ça va être très fun. La reconstruction du Weser Stadion limite la possibilité d'avoir des places en Bundesliga, les abonnés possédant déjà 25000 des seulement 33000 places disponibles durant les travaux. En DFB-Pokal, sans abonnés et en semaine, il n'y aura par contre aucun problème pour avoir des billets.Surtout, son ton s'est fait beaucoup plus doux pour me promettre que nous allions vraiment faire un beau voyage. Alors là, non, ce n'est pas du jeu. S'il le prend comme cela, c'est tout mon système de défense qui s'effondre.Je vous copie-colle le tirage en entier.Die 16 Spiele der zweiten Hauptrunde im Überblick:Bundesliga gegen Bundesliga:1. FC Nürnberg - 1899 Hoffenheim 1. FC Köln - VfL Wolfsburg VfL Bochum - FC Schalke 04Bundesliga gegen 2. Bundesliga:TSV 1860 München - Hertha BSC Berlin FC Augsburg - SC Freiburg Karlsruher SC - Borussia Dortmund 1. FC Kaiserslautern - Bayer 04 Leverkusen Werder Bremen - FC St. Pauli Eintracht Frankfurt - Alemannia Aachen Bayern München - Rot-Weiß Oberhausen Borussia Mönchengladbach - MSV DuisburgBundesliga gegen Amateure:VfL Osnabrück - Hamburger SV VfB Lübeck - VfB Stuttgart2. Bundesliga gegen 2. Bundesliga:Rot-Weiss Ahlen - SpVgg Greuther Fürth TuS Koblenz - Energie Cottbus2. Bundesliga gegen Amateure:Eintracht Trier - Arminia Bielefeld"Si ayant frappé quelqu'un sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin"François Cavanna | |
| | | Bulifan Footballeur
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Jeu 13 Aoû - 21:12 | |
| Salut,
La DFB a communiqué les dates des rencontres du 2ème tour de ma Pokal. Laurianne, tu l'as peut-être vu, le Bayern jouera le mardi 22/09 à 19 h. Le Werder jouera le lendemain, à 19 h également. Ça m'aurait plu que les deux matches aient lieu en même temps, j'aurais pensé à toi.
Pour Werder-St Pauli, la vente des billets pour les non abonnés débutera lundi prochain. Malgré l'intérêt pour ce match (c'est un derby !), je n'imagine pas qu'il sera difficile, en s'y prenant tout de suite, d'obtenir des billets. Notre problème est tout autre.
Je ne sais pas ce qu'il en est avec Célia. Elle proteste mais apparemment, elle devrait pouvoir poser ses trois jours. Le problème vient plus de moi. Dans la Mairie où je travaille, j'ai une réunion programmée le jeudi 24. Il s'agit déjà d'une reprogrammation et je suis à nouveau obligé de la repousser. Je ne suis pas assez calculateur, j'ai eu cette semaine une petite altercation avec la Directrice Générale du service. Nos rapports ne sont jamais simples, emprunts d'une méfiance réciproque. Ce qui est drôle, tout de même, est que j'en ai profité pour lui dire que je ne serai pas là la semaine concernée. Elle était un peu sidérée. Mise devant le fait accompli. Je n'ai donné aucune explication. Je n'ai pas encore prévenu le Maire, qui ne rentre de vacances que la semaine prochaine, mais je sais par avance qu'il le prendra mal. Ce n'est pas très grave, mais je culpabilise un peu d'impliquer toutes les personnes qui bousculeront leur emploi du temps, pour une chose qui leur paraîtrait bien futile s'ils en connaissaient la cause. Je considère, moi, qu'un petit voyage avec Célia et une participation à l'opération "on garde ma DFB-Pokal à Bremen" sont sans doutes futiles mais plus importants qu'une vision carriériste de nos vies. Comme un problème a souvent un petit frère, un deuxième s'est manifesté. Les services de l'état organisent, deux fois par an, un séminaire sur une journée avec les urbanistes des principales communes du département. Le prochain est programmé le mardi 22. C'est une catastrophe. Je ne l'avais pas du tout prévu, celui-là, je l'avais plutôt programmé sur novembre. Ça commence à faire beaucoup. J'y enverrai une collègue, en qui j'ai une totale confiance et avec qui j'ai développé des liens personnels étroits, mais je sais par avance que cela me sera reproché en interne, dans le petit jeu complexe et malsain des luttes de pouvoir. De plus, elle est encore en vacances elle aussi, et là encore, j'ai un peu honte d'impliquer une personne sans l'avoir concertée au préalable. Ma Pokal, c'est terriblement bien, mais c'est aussi terriblement compliqué.
Je profite de ce post pour dire deux ou trois trucs à Lénaïc, qui a manifesté à plusieurs reprises son intention d'aller voir le Werder à Bremen. Je l'encourage vivement à concrétiser son souhait. Par contre, c'est une "opération" à bien programmer. Le Weserstadion est, on le sait, en travaux. Sa capacité est donc ramenée à 30/35000 places seulement, selon l'avancement des travaux. Lorsque l'on sait qu'il y a 25000 abonnés et qu'un contingent de places est réservé aux visiteurs, on voit ce qu'il reste. Cette saison, le club a refusé de nouveaux abonnés, se contentant de reconduire les abonnements passés. Il est donc préférable de sa rabattre sur les matches de ma Pokal et de l'Europa League. Là, il n'y a pas d'abonnés à l'année. Les fans qui habitent loin hésitent à venir assister à des matches le soir en semaine. Les enfants ont école le lendemain. Les abonnés les moins fortunés se contentent, malheureusement, de payer leur abonnement en début de saison et évitent, au moins de manière systématique, les extras que constituent ma Pokal, la coupe d'Europe et les déplacements à l'extérieur. Il y a donc plus de possibilités. Mais les matches pour ma Pokal sont rares. Celui contre St Pauli est le premier à Bremen depuis deux ans. Jusqu'à la finale (nous nous qualifierons, j'ai un accord avec Julie), il ne restera que trois tours, passé celui-là, et pas fatalement à domicile.
Si néanmoins, Lénaïc, tu souhaites tenter ta chance pour un match de Bundesliga, voici mes conseils. Tout d'abord, évite ceux qui sont trop demandés, en clair le Bayern et HSV. Ensuite, regarde bien la date de mise en vente des billets. Le Werder a adopté le système suivant. Quand un match est proposé à la vente, il faut acheter une place dans les trois jours. Les demandes sont sures d'être traitées, quel que soit le rapport offre/demande. Au bout de trois jours, une nouvelle série de demandes est enregistrée, mais pas forcément traitée. Cela dépend du nombre de places restantes. Au début, quand nous n'étions pas encore "initiés" à ce système, nous nous sommes fait avoir deux fois. Le système est assez brouillon. La dernière fois que nous avons acheté des places, en avril, nous avions fait notre réservation sur la page online du site, et puis… plus de nouvelles. Quelques jours après, nous avons remarqué que le club avait prélevé une somme sur mon compte. Nous en avons conclu que notre demande avait été validée. Nous avons envoyé un mail au Ticket-Center du club qui nous a répondu qu'effectivement, des places avaient été réservées pour nous et que nous pourrions les retirer à l'Abholungkasse le jour du match. Malgré notre demande, nous n'avons jamais pu savoir, avant le jour dit, quel type de places nous avions et dans quelle tribune. Le prix, nous ne le connaissions que par la banque. Le principe est que l'on ne choisit pas sa place ni sa tribune. Il est un peu déroutant. Quand on fait une demande de places, il faut remplir un questionnaire en ligne, dans lequel on indique si on veut des places debouts ou assises, en bas ou en haut, quelle catégorie de prix on choisit, si on est d'accord pour avoir des places plus chères ou moins chères, si on est d'accord, durant la durée des travaux, pour avoir des places non couvertes, … En fonction de ce que l'on a répondu et des possibilités, le service attribue telles ou telles places. Ce doit être horriblement compliqué à gérer. Ce système a été mis en place pendant la durée des travaux du Weserstadion (jusqu'en 2011 tout de même). Je n'ai pas encore vérifié s'il a évolué cette saison. Une fois le stade terminé, il retrouvera sa capacité (42 ou 43000 places environ, je ne sais plus). Cela veut dire qu'il continuera à ne pas y en avoir pour tout le monde. Les fans sont très irrités de cela, mais les fonds manquaient pour agrandir le stade. Il sera juste modernisé et réaménagé, mais sans capacité supplémentaire. Ceci dit, Lénaïc, si tu suis bien la procédure, nous l'avons fait, obtenir des billets est tout à fait possible. Alors courage et détermination. Et surtout méthode. Je te souhaite bonne chance.
A bientôt. | |
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Jeu 13 Aoû - 21:36 | |
| Merci Benjamin de ton bon conseil ^^ Je le suivrai à la lettre | |
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Jeu 13 Aoû - 22:07 | |
| Oui oui je sais on a un accord. Je ne l'oublie pas En tout cas, j'ai l'impression qu'il est plus 'simple' d'obtenir des billets pour le Werder que pour le Bayern... | |
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Ven 14 Aoû - 23:23 | |
| Bonjour, le problème du Bayern, d'après ce que j'ai lu, est que de nombreux "touristes" souhaitent tout simplement aller à l'Allianz Arena. Pour cela, ils se rabattent parfois sur les matches de 1860. Je suis surpris qu'il soit si difficile d'obtenir des billets pour aller voir jouer le Bayern. Le stade a une capacité bien plus grande que le Weserstadion. Ce n'est pas fatalement facile d'obtenir des places pour aller voir le Werder. C'est simplement possible, en s'y prenant suffisamment à l'avance. A bientôt. | |
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Ven 14 Aoû - 23:28 | |
| - Bulifan a écrit:
- Bonjour,
le problème du Bayern, d'après ce que j'ai lu, est que de nombreux "touristes" souhaitent tout simplement aller à l'Allianz Arena. Pour cela, ils se rabattent parfois sur les matches de 1860. Je suis surpris qu'il soit si difficile d'obtenir des billets pour aller voir jouer le Bayern. Le stade a une capacité bien plus grande que le Weserstadion. Ce n'est pas fatalement facile d'obtenir des places pour aller voir le Werder. C'est simplement possible, en s'y prenant suffisamment à l'avance. A bientôt. Y'a 69 000 places... Et la moitié des matchs du championnat sont déjà à guichets fermés. Ou il faut être abonnés (ce qui est aussi dur à faire) ou il faut se rabattre sur lesvoyages organisées comme moi j'ai fait à chaque fois pour aller voir des matchs de Bundesliga... Il reste la solution Ebay mais il faut y mettre un certain prix... | |
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Ven 14 Aoû - 23:56 | |
| La ligue veut faire la guerre à Ebay. Le but est d'interdire d'entrée les spectateurs possédant ces billets en les aillant repérer sur leur site. Il y a déjà un précédent, même si c'est dur à mettre en œuvre. | |
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Sam 15 Aoû - 0:02 | |
| Ca va être dur ça... Ils devraient plutôt interdire la vente de ces billets sur Ebay au lieu d'interdire l'entrée à ceux qui les ont acheté sur le net... | |
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Sam 15 Aoû - 0:12 | |
| Problème juridique. Comment interdire Ebay ? Il faudrait une réglementation législative et donc une coopération internationale. | |
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Sam 15 Aoû - 0:32 | |
| Je crois qu'on va arrêter là cette discussion, on peut pas refaire le monde... | |
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Sam 15 Aoû - 2:45 | |
| Parfois les billets achetés sur Ebay c'est très bien :p Mais c'est vrai que le Bayern ce n'est pas évident! L'an dernier avec Julie on a été obligé d'acheter nos places pour le jubilé d'Oliver Kahn sur Ebay (je ne vous dirai pas le prix...) car sinon les places étaient reservées aux abonnés! On avait envoyé plusieurs mails à la billeterie et j'avais même du demander à notre Schweini des conseils (certes sa réponses ne m'avait pas été d'une grande aide lol)! Mais là pour le match de la Pokal de Benjamin c'est passé comme une lettre à la poste! | |
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Ven 21 Aoû - 0:43 | |
| - Code:
-
Parfois les billets achetés sur Ebay c'est très bien :p Mais c'est vrai que le Bayern ce n'est pas évident! L'an dernier avec Julie on a été obligé d'acheter nos places pour le jubilé d'Oliver Kahn sur Ebay (je ne vous dirai pas le prix...) car sinon les places étaient reservées aux abonnés! On avait envoyé plusieurs mails à la billeterie et j'avais même du demander à notre Schweini des conseils (certes sa réponses ne m'avait pas été d'une grande aide lol)! Mais là pour le match de la Pokal de Benjamin c'est passé comme une lettre à la poste!
Le prix, Julie l'a déjà donné sur un autre topic. Je ne l'avais pas trouvé exagéré pour ce genre de place sur Ebay.Autrement, ça rejoint ce que j'ai eu l'occasion d'écrire : il est plus facile d'obtenir des places pour les matches de ma Pokal que pour les autres.C'est bien, ma Pokal, hein ?A bientôt. | |
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Ven 21 Aoû - 1:03 | |
| Oui je crois qu'on peut dire officiellement que c'est ta Pokal, c'est rentré dans les moeurs! | |
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Jeu 17 Sep - 20:58 | |
| | |
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Ven 18 Sep - 0:51 | |
| Super bien fait ! | |
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Ven 18 Sep - 10:58 | |
| Très bien fait, c'est génial ^^ La Pokal a Bremen | |
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Ven 18 Sep - 11:51 | |
| Excellent! Bravo Benjamin! | |
| | | Célia Footballeur
Nombre de messages : 976 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture Date d'inscription : 07/08/2009
| | | | Bulifan Footballeur
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 Sam 19 Sep - 19:06 | |
| Hein, qu'elle est belle, ma Pokal ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010 | |
| |
| | | | DFB-Pokal 2009-2010 | |
|