Mannschaft-Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mannschaft-Fans

L'unique forum sur l'équipe d'Allemagne.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

DFB-Pokal 2009-2010

+4
Laura
Polskabi
Deutschland9
Bulifan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Célia
Footballeur
Célia

Féminin Nombre de messages : 976
Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart
Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture

DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 0:00

Bonjour,
Nous y voilà. Demain, nous partons pour un court voyage qui va nous ramener à Brême, pour voir un match la DFB-sa Pokal, contre St Pauli.
J'imagine comme ce match est important pour Benjamin.
Sa Pokal est pour lui l'équivalent de ma passion pour Muse.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_wink

Il se sent un devoir moral d'aller la défendre. Tel un chevalier défendant sa belle contre les assauts ennemis. Je l'imagine descendre sur la pelouse, revêtu d'une armure, pour aller pourfendre les Paulaner Sortez, manants, vous n'aurez point ma Pokal !

Si jamais le Werder devait perdre ce match, et sa Pokal avec, je ne sais pas dans quel état je le ramènerais à Lyon. Avec un "s" pour bien marquer le conditionnel et pas le futur.
Je le vois déjà gisant au sol au Weser Stadion Vas ! Laisse-moi ! Ma Pokal est perdue, je ne peux plus vivre dorénavant. J'agonise en ce lieu et cet endroit. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_cry
A côté, Phèdre deviendrait du théâtre de comiques-troupiers.

Il plaisante souvent avec sa Pokal. Bien sûr, il en rajoute, mais il s'est piqué au jeu.
Il fallait le voir en juillet, à Brême, quand elle était devant nous. Il était réellement ému. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Herz
Tant de moments et tant d'émotions sont rattachés à sa Pokal. Sa Pokal à la rose.

Il fallait le voir, le jour de la demi-finale à Hambourg.
Le match était retransmis. Il ne se faisait pourtant pas beaucoup d'illusion avant le match. Je pensais personnellement qu'un match de coupe n'est jamais ni gagné ni perdu à l'avance. Une demi-finale, même à l'extérieur et même contre un adversaire coriace, est proche du 50-50.
Le match aurait pu tourner à l'avantage du Werder, qui jouait mieux. A la fin du temps réglementaire, il était déçu. Jouer les prolongations relevait d'une souffrance inutile.
Là, il a littéralement craqué. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Kopfschuettel Il y avait ma sœur avec son fils de deux ans à la maison. Il s'est assis par terre, sur le tapis. Il a commencé à s'occuper les mains avec un jeu de construction de mon neveu. Il s'est enfermé dans ses pensées. Hermétique.
J'ai trouvé ces moments tellement forts que j'ai pris mon appareil photos.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_idea
Avec le recul, je me dis que c'était une bonne idée. Ces moments resteront toujours dans nos mémoires. C'est bien d'en avoir un témoignage visuel.
Pendant la prolongation, il s'est levé, puis assis, puis relevé. Les yeux toujours fixés sur l'écran. A onze contre dix, après l'expulsion d'un joueur hambourgeois, le match aurait pu se finir vite.
Cela n'a pas été le cas. Le vainqueur allait être désigné par l'insupportable épreuve des tirs aux buts.
Il s'est enfoncé dans le canapé. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_neutral Je pense qu'il est allé chercher très loin en lui les sentiments qui l'ont animé à ce moment là. J'étais tellement occupé à l'observer, à fixer sur photographies des moments qui me paraissaient émotionnellement importants que j'en aie presque oublié d'analyser mes propres sentiments sur l'instant.
Ma grande sœur s'intéresse au football. Pour elle, cependant, il s'agit d'un jeu télévisé. Une sorte de Fort-Boyard.
Elle ne comprenait pas de le voir ainsi. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_scratch C'était comme s'il attendait un jugement d'assise qui lui signifierait s'il allait être déclaré innocent et serait libre ou coupable et condamné à perpétuité. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_pale Elle ne concevait pas qu'un simple match de football puisse faire naître des sentiments aussi forts. Elle essayait de lui expliquer qu'il ne s'agissait que d'un match.
Je crois bien qu'il ne l'écoutait même pas. J'en rie aujourd'hui lorsque je repense au décalage qu'il y avait entre eux.
Mon propre sentiment était entre les deux. Nettement plus proche de celui de Benny, mais pas aussi fort. Je n'avais pas l'impression neutre de ma sœur. Je ne me rendais pas non plus malade de l'issue du match.
Il ne savait pas encore que son ami Tim allait arrêter trois tirs, puis courir jusqu'à l'autre bout du terrain vers les supporters du Werder. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_biggrin Tous chavirés de joie.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_cheers Que ces instants qui seraient de toute façon inoubliables allaient faire naître un mythe. Celui de sa Pokal.
J'ai cessé de prendre des photographies au moment où les tirs aux buts ont commencé. Par pudeur et par respect. Pour me concentrer moi aussi sur l'écran de télévision.
Benny est un romantique. Il vit ses émotions de manière très brutale. Les bonnes comme les mauvaises. Sans filtre. Sans compromis. Je comprends qu'un sport comme le football puisse polariser chez lui de telles réactions.
J'ai montré toutes ces photographies à nos amis. Il déteste cela. C'est dommage. Tous me disent qu'elles forment une sorte de photo-reportage. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_wink Tous les trouvent fascinantes.
Je les aime parce que tout s'est bien terminé. Sinon, elles auraient fait figure de voyeurisme. Je les aurais jetées.
Je vous en montrerai deux ou trois. Elles sont très parlantes.

Le jour de la finale contre Leverkusen, j'ai veillé à lui occuper l'esprit autant que je le pouvais. La journée a été longue. Il a fort bien tenu le choc jusqu'à 16 heures. Après, il ne tenait plus en place.
Ce soir là, nous étions chez nous, avec son ami Greg, mon frère, ma sœur et une de mes copines.
Benny et moi espérions, cela va sans dire, une victoire du Werder. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_lol
Les autres se sont piqués à notre jeu. Nous les avons contaminés. A la fin, nous avons tous fêté la victoire.
Au début du match, il plaisantait encore. Il s'offusquait des velléités des attaquants de Leverkusen Mais il est pas bien, celui-là ! Il veut nous marquer un but ! Il faut l'enfermer !
Vers la fin du match, je reverrai toujours son ami Greg, protecteur comme un grand frère, lui indiquant qu'il pouvait rouvrir les yeux, après une attaque avortée de Leverkusen C'est bon, Ben, tout va bien.
Le Werder menait 1 à 0 mais une égalisation était toujours possible. Elle aurait amené les prolongations et aurait prolongé le supplice. Il fermait les yeux. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_pale C'était trop dur pour lui. Il ne pouvait plus, tout simplement.
Sur place, au stade, c'est beaucoup moins angoissant. Nous sommes moins passifs, nous vivons vraiment le match. Devant la télévision, il est ravagé par l'angoisse.
Un tel match ! Je verrai toujours Zouzi s'approcher des buts. S'apprêter à tirer. Etre seul devant le gardien adverse. Tirer. Un angle assez fermé. Le ballon qui passe la ligne. Le filet qui tremble. Et Benjamin qui explose de joie. Et nous tous qui explosons de joie. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 991391 Un moment fort. Très fort. Unique.

C'est ce que j'aime dans le football. On espère. On est déçu. On est heureux. On est frustré. On est malheureux. On partage ces moments avec d'autres. On communique ses émotions. On vit. C'est terriblement humain. En l'espace de moins de deux heures, on vie toutes les émotions humaines. On passe du bonheur à la désillusion. De la crainte à la joie.
A la différence d'autres sports, il y a peu de buts, peu de points marqués. Il paraît que cela ennuie le public américain. Ce n'est pas dans sa culture. Un match aussi long pour un, deux, peut-être trois moments seulement où le score évolue est trop peu pour lui.
C'est pourtant ce que j'aime. Un but est rare. Donc précieux. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_tongue Marquer est prodigieux. Encaisser est un désastre. Un sommet d'émotion à chaque fois.

Le jour où sa Pokal sera perdue –je ne devrais pas lui dire, mais cela arrivera bien un jour- je crains d'être aussi déçue que lui. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 365669
Déçue pour lui, naturellement, mais aussi parce que je me suis habituée à cette idée qu'elle représente quelque chose pour nous. Qu'elle focalise sur elle de merveilleux souvenirs. Des souvenirs pour la vie, comme on dit. Tant qu'elle est là, ces souvenirs forment aussi le présent. Le jour où cela ne sera plus le cas, où elle sera perdue, ils appartiendront au passé.
Ce jour là, nous aurons compris que le temps s'est écoulé. Et nous aurons vieilli un peu.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_sad

Sa Pokal m'a inspirée. Après tout, elle a déjà sa chanson. Et oui… demandez-lui…
Je sculpte sur métaux. Je l'ai intégrée à un modèle que je prépare. J'ai travaillé avec des plaques d'acier polychromes. Benny ne l'a pas encore vu. Même pas en dessin. C'est une surprise.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_smile

Notre voyage sera très court. Nous partirons lundi et reviendrons jeudi. Vendredi, nous reprendrons le travail tous les deux. Impossible de faire mieux. Nous avons, l'un et l'autre, du travail par-dessus la tête.
Le match du Werder contre St Pauli aura lieu mercredi, à 19 heures.
Après le match, nous avons rendez-vous avec Stéphanie et ses copains, que nous avons connus à Francfort en juillet et avec lesquels nous communiquons par mail.
En cas de qualification, nous la fêterons ensemble.
Rectification : nous fêterons la qualification ensemble. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 23436
Benny leur a dit qu'il n'y aurait aucun problème. Nous avons un accord interne au Forum. Cela les fait bien rire.
Il n'empêche. L'attaque de St Pauli est une vraie terreur. En championnat, elle a marqué dix-sept buts en six matches. Il va falloir être vigilant. Avec un tel bilan, ce club est parmi les touts premiers au classement de la Zweite Bundesliga.

Si le Werder va jusqu'en finale, nous aurons du mal à obtenir des billets pour Berlin. La demande sera forte. Comme la dernière fois, les places seront réservées aux abonnés. C'est normal.
Il n'empêche que nous nous sommes promis d'aller à Brême pour vivre, sur écran géant, le match aux milieux des supporters. Ce serait, assurément, un grand moment.
Malheureusement, nous en sommes encore loin.
L'autre jour, Benjamin m'a demandé si j'avais déjà posé des jours de congés pour cette date, en mai. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_exclaim Bien sûr, ce n'est pas le cas. Il m'a dit que lui l'avait fait. Je ne saurai décidemment jamais où est la frontière entre la plaisanterie et la réalité. Mais ça me plaît comme cela.

En tous les cas, je vous le garantie, mercredi soir, ce sera quelque chose.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Lol

"Tout le monde peuvent pas être de Lyon, il en faut ben d'un peu partout"
La Plaisante sagesse lyonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Bulifan
Footballeur
Bulifan

Masculin Nombre de messages : 981
Joueur préféré : die Werderaner !
Loisirs : Lecture, tennis, piano

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 0:22

Salut,

Ma DFB-Pokal, nous avons bien l'intention de la garder encore quelque temps à Bremen !

Je me réjouis du match de mercredi contre St Pauli.
Même si mon cœur sera "100 % Werder" comme le dit le slogan du club, J'ai presque des scrupules à souhaiter, en conséquence, l'élimination de St Pauli, qui est un club sympa.
Les joueurs de cette équipe travaillent, à l'entraînement, les scènes de joie après les buts !
C'est très créatif, ils inventent plein de choses très drôles. Par exemple, le buteur imite le lancer d'une boule de bowling sur les autres joueurs, qui jouent le rôle des quilles, et tombent tous d'un coup sur la pelouse. C'est super bien fait. On sent que c'est travaillé. La presse a surnommé le club "Jubel Deutschemeister".
Je ne sais pas ce qu'ils ont préparé pour le match à Bremen mais il est superflu d'écrire que j'espère ne jamais le savoir. Ça pourrait m'amuser beaucoup moins !
Reste que les supporters (comme les joueurs) de ce club ont un état d'esprit particulier, qui me plaît, plein d'humour, très décalé et un peu rebelle, loin du fric, du strass et des paillettes. Le club est présidé par un personnage tout à fait insolite dans ce milieu puisque c'est un cabaretiste local, gay et directeur de théâtre. L'emblème officiel du club est… un drapeau de pirates avec une tête de mort !
Du temps où je fréquentais le Bay Arena à Leverkusen, j'avais vu un match entre Bayer 04 et St Pauli. Les fans hambourgeois, pour marquer leur territoire, comme on dit, avaient uriné tout autour du stade. C'était parfaitement stupide et pas trop ragoutant mais bien dans leur état d'esprit, parce qu'à côté de cet aspect un peu provocateur, ces fans sont tout à fait ouverts et pacifiques. Je pourrai tout à fait assister à un match au milieu d'eux tout en soutenant l'équipe adverse.
Ils ne sont pas comme les malades du HSV !

A Hamburg, St Pauli est le quartier où se trouve la célébrissime Reeperbahn, l'avenue chaude de la ville, rendue célèbre par ses nombreux sex-shops, peep-show et autres bordels. C'est une vision très partielle, car à côté de cela, il y a aussi de très bons restaurants, des théâtres, des pubs bien sympas (nous avons testé !), et même un marché nocturne, où dans une ambiance parfaitement surréaliste, on voit des mamies et des étudiants côtoyer des punks, des prostituées et des touristes.
St Pauli, c'est une ambiance. Ça vit !
C'est vraiment dommage qu'on soit obligés de les éliminer mercredi !

Voilà, c'est mon dernier post avant notre voyage. Dans mon prochain, je décrirai comment le Werder s'est qualifié. Brillamment, fatalement brillamment. Bien, on va peut-être s'arrêter là, j'aurai peut-être l'air un peu con en revenant.
Non, mais ça ne va pas, non ? Il va nous porter la poisse, celui-là !

Laurianne, nous penserons à toi, mardi soir.

A bientôt.
Laurianne
Inconditionnel
Laurianne

Féminin Nombre de messages : 9760
Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti
Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 2:15

Alala quelle mythe la Pokal de Benjamin! Si vous continuez d'en parler ainsi et que nos deux équipes se rencontrent où que le Bayern est en finale, je crois que je serai triste de te la voler lol! lol! lol!
En plus j'ai rêvé que le match de Brême était annulé, sauf que vous jouiez contre le VfB scratch scratch scratch

Profitez bien de Brême, de vos Brêmois et de la Pokal de Benjamin =)

Je pars aussi demain et je rentre aussi jeudi Wink

Je penserai également à vous Smile
http://schweinski.skyblog.com/
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi

Féminin Nombre de messages : 7634
Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi
Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;)

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 10:55

Alala..... il va y avoir pleins de supporters brêmois en France, enfin non sur Lyon mdr
Je compatis pour les matchs de DFB Pokal, j'étais à peu près dans le même état XD toujours à râler, mais aller quoi tire! Eh Babar retourne en défense!
Vas-y Kobold prend lui le ballon!
On croirait presque voir une entraineuse râler après ses joueurs lol!
La finale étant bien stressante, j'ai réussi dans le même coup à être heureuse, à pleurer car j'étais trise, à stresser (c'est déjà for en soi que je stresse ) à en manger une tablette entière de chocolat.....
Et à la fin je pleurais car c'était le dernier match de Bobo et Dora (dixit Frank Baumann et Diego) et heureuse que le Werder ai gagné....
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi

Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;)

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 10:10

Bon et bien.....pour ceux et celles que ça intéresse, le Werder a gagné 2-1 contre St Pauli Very Happy

Je pense que Benjamin et Célia relateront le match mieux que moi, voire en mettant quelques photos Very Happy
On est bien parti pour la garder not' Pokal Smile
Laurianne
Inconditionnel
Laurianne

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 13:55

Faut poster ça dans la partie appropriée :p
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyVen 25 Sep - 10:11

Laughing
Oui je me suis rendu compte de ma bourde en quittant l'ordi XD
Bulifan
Footballeur
Bulifan

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyVen 25 Sep - 21:20

Salut,

Bien, vous savez tous le principal : ma DFB-Pokal est encore chez nous !
Je laisse le soin à Célia de vous raconter notre voyage.
C'est un vrai travail ! Je la sens bien partie, là. Elle entame le deuxième tome ! Prévoyez trois heures de lecture.
Comme d'habitude, nous découvrirons ce qu'à écrit l'autre directement sur le Forum. Je ne sais donc pas du tout ce qu'elle racontera. J'attends ça avec impatience.
Je verrai au besoin si j'ai envie de préciser ou de rajouter quelque chose.
Sachez simplement que nous avons passé un excellent séjour… et avons un peu souffert pendant le match.
Bravo à Laurianne et ses Munichois pour la large victoire et la qualification.

Je poste, dans l'attente quelques photos.
Célia en a peu pris. Pendant le match, j'ai déjà eu l'occasion de le dire, nous n'en prenons pas. Avant le match, les joueurs s'échauffaient trop loin de nous. L'essentiel des photos vient donc d'après le match, pendant le décrassage.
Il y a aussi des photos du stade, éventré par les grues.

Avant le match :

DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Werderdcrassage01
Avec tous les joueurs venus s'échauffer, les photos donnent l'impression d'une masse. Aucune ne se distingue. Nous étions trop près du rond central. Célia s'est déplacée pour photographier l'échauffement des gardiens.

DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Werderdcrassage02
Le salut des équipes. Le Werder en vert et blanc. St Pauli dans un joli rouge. La tension monte.

DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Werderdcrassage03
J'aime bien celle-là. Il y a plusieurs plans : le travail des gens de la télé, les arbitres qui se préparent, les joueurs, lointains, coupés, absents de la scène et pourtant si présents.
Là, on devine la tension à quelques secondes du coup de sifflet.

Après le match :

DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Werderdcrassage04
On fait un gros saut dans le temps. Nous sommes qualifiés. Pas sans mal, mais nous sommes qualifiés.
Pendant le décrassage, les joueurs, pas surveillés par les coachs, se la coulent douce. Babar a l'air de raconter sa dernière blague à Wiese.
DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Werderdcrassage05
Hunt et Bargfrede, suivis par leurs ombres. Question rythme, on en garde un peu sous la semelle.

DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Werderdcrassage06
Pas de raison de paniquer.

DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Werderdcrassage07t
On discute par petits groupes.

DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Werderdcrassage08
Derrière, Bargfrede, Babar et Wiese font encore la causette.
Devant, Kobold explique à Chantilly, geste à l'appui, qu'en gagnant ce soir, ils ont aussi gagné des pépettes.

DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Werderdcrassage09
Men !

DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Werderdcrassage10
Peer Noël est vraiment trop grand. Pour un peu, il sortirait du cadre.

DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Werderdcrassage11
Allez quoi, on ressert les rangs. On vous regarde, les gars. Hunt a même emporté à boire. Vraiment pas sérieux.

DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Werderdcrassage12
A la fin, un quatuor triche. On ne sait plus si ces quatre là font le tour du terrain ou le tour du rond central : Peer Noël, Babar, Dentifrice et un quatrième qui échappe à la moquerie car il s'est bien caché. Qu'il croit. Nous étions là et Célia a relevé les noms. C'est Luigi Borowski. Quelle cafeteuse, cette Célia.

DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Werderdcrassage13
Bon allez, il y en a marre, on rentre à la maison.

Le stade en travaux :

DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Werderdcrassage14
Le toit est enlevé tribune par tribune. Les grues sont à l'intérieur même du stade. La capacité en spectateurs est donc faible (32 000 pour ce match).

DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Werderdcrassage15
Ici, on aperçoit le futur toit en casquette, déjà placé. Très élégant.

A bientôt.
Célia
Footballeur
Célia

Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyVen 25 Sep - 23:31

Bonjour,
J'ai préparé un récit de notre voyage. Je laisse le soin à Benjamin de le compléter et de nous donner ses propres impressions.

Notre voyage était très court, mais j'avais toutes les raisons du monde de ne pas vouloir être trop vite sur place, à Brême.
C'était pourtant le but de notre voyage. Pour défendre la DFB-Pokal de Benjamin contre St Pauli.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_wink

Je savais qu'arrivés à Brême, nous serions plongés dans l'ambiance de sa Pokal. Je voulais éviter que cela vienne trop vite.
Le lundi, nous ne pouvions pas partir suffisamment tôt pour faire tout le voyage d'une seule traite, sauf à arriver vraiment tard.

J'ai donc eu l'idée de nous arrêter en Westphalie. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_idea La région qui va de Münster à Bielefeld. De là, nous n'étions qu'à deux heures environ de Brême. On pourrait partir mercredi matin, arriver bien avant midi et profiter de l'après-midi avant le match du soir.

J'avais surtout plusieurs raisons pour choisir cette région.

La première raison est que la première fois que je suis allée en Allemagne, c'était lors d'un voyage scolaire à Bielefeld. C'est donc la première région allemande que j'ai connue. J'avais envie de la revoir. J'avais aussi envie de montrer à Benjamin ces lieux dont je lui ai parlé. J'étais certaine que l'architecture des maisons et des églises de cette région lui plairait. Cela a d'ailleurs été le cas.
Nous avons parcouru ces paysages si bucoliques et typés. Ils étaient comme dans mes souvenirs. En plus, le temps était magnifique. Nous avons déjeuné en terrasse.
DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_sunny

La deuxième raison est qu'il y a des élections législatives, dimanche prochain en Allemagne et nous avions envie de voir comment ça se passe.
A Hamm, nous avions l'opportunité d'assister à une importante réunion publique du parti pour lequel nous voterions, Benny et moi, si nous étions électeurs en Allemagne. Elle nous a beaucoup plus. C'était très instructif.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_smile

La troisième raison est que nous pouvions joindre les visites et la réunion à un premier match de sa DFB-Pokal, entre Ahlen et Fürth. C'était idéal pour rentrer dans l'ambiance de sa Pokal.
Nous avons donc séjourné à Ahlen, une petite ville de 50000 habitants, dans un hôtel merveilleux, qui faisait hammam et restaurant. Nous avons été reçus comme des Princes… pour un prix très modique.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_cool

Le match entre Ahlen et Fürth était particulier. A peine 3000 spectateurs. Pourtant, comme le disait Benjamin, c'était un vrai match. Un match de sa Pokal. Pas un petit match.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_biggrin
Les deux équipes évoluent en Ligue 2.
Le match restera un super souvenir. Nous avons passé une soirée extraordinaire. Sans stress. A profiter du match.
Nous adorons ces découvertes. Pour nous, cela vaut un match avec 80000 personnes.
Nous étions si près du terrain que lorsque les joueurs faisaient une touche, on pouvait voir la sueur couler le long de leur visage.
J'ai pris plaisir à faire plein de photographies.
Comme il y avait des joueurs vraiment très mignons, je m'en suis mis plein les mirettes. A Ahlen, il y a une collection de beaux bruns ! Incroyable ! DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_razz
Allez, je cite leurs noms : Thomas Bröker, qui a joué avec Poldi à Cologne (je tiens les infos de Benjamin, qui connaissait à peu près tout le monde), Nils Döring, un grand gars avec un beau sourire, Sebastian Pelzer, et mon préféré, Baldo di Gregorio, un ancien U21.
Et comme, quoi que l'on dise, je sais aussi reconnaître les avantages des non bruns, à Fürth, celui que j'ai préféré est Bernd Nehrig.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_smile
Le joueur de Fürth le plus connu, Christian Rahn, qui a déjà joué en équipe d'Allemagne, était blessé.
Le match était très agréable, très engagé. D'une qualité moyenne mais très disputé. Avec beaucoup de cœur. Le public était peu nombreux mais tellement enthousiaste.
Fürth a marqué en deuxième mi-temps (Nöthe, un assez beau brun) et Ahlen a égalisé à trois minutes de la fin (Tankulic, un petit jeune). Prolongation. J'étais super contente. Le plaisir allait continuer. En plus, je m'étais prise de sympathie pour cette équipe d'Ahlen.
Elle allait encore marquer dans les prolongations (encore Tankulic) mais Fürth a eu un coup franc dangereux. Benjamin m'a dit Houlà, le gardien n'est pas placé ! Il avait vu juste. Le ballon est rentré sans que personne ne réagisse.
A 2 à 2, on allait vers les tirs aux buts. J'étais très excitée car je n'en ai encore jamais vu et j'imagine que c'est un moment spécial à vivre.
Malheureusement, Fürth (Müller) a marqué dans les arrêts de jeu de la prolongation. Il n'y a même pas eu de remise en jeu.
DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_cry J'étais très déçue. Très frustrée. Coitus interruptus ! s'est exclamé Benjamin, avec son humour de mec.
En tous les cas, les joueurs des deux équipes ont été acclamés. C'était vraiment très bien.

A la mi-temps, nous avions appris que le Bayern avait gagné par 5 à 0. Le match avait commencé plus tôt. Nous étions, au moins, contents pour Laurianne. Nous nous sommes dit qu'elle avait dû bien s'amuser.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_wink

Nous suivrons le parcours de ces deux clubs en Ligue 2. Fürth souhaite monter en Bundesliga et Ahlen se bat pour rester en Ligue 2.
En sa DFB-Pokal, un Werder - Fürth pourrait être sympa.

Mercredi matin, nous sommes arrivés à Bremen, sous un beau soleil. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_sunny C'est toujours agréable de venir dans cette ville, où à partir de rien, nous avons développé des attaches. Nous commençons à bien la connaître. Nous y sommes en terrain connu.
En entrant dans la ville, Benjamin s'est exclamé Bremen, ma DFB-Pokal Stadt !
Ma DFB-Pokal Stadt, il ne me l'avait encore jamais faite celle-là !
DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 286593
Les villes allemandes portent souvent une appellation. Aix-la-Chapelle s'appelle Kaiserstadt Aachen, pour rappeler son lien avec Charlemagne. Les capitales régionales portent souvent le nom de Landeshauptstadt. Les villes universitaires portent le nom d'Universitätstadt. Brême s'appelle, officiellement, Freie Hansestadt Bremen. Mais ma DFB-Pokal Stadt est une appellation qui n'existe que dans son monde. Il peut toujours la proposer aux autorités locales.

Le match du soir a commencé par une belle embrouille avec Benny.
Elle s'est déroulée en deux temps.

Premier temps, en ville :
Moi : Nous sommes dans quelle tribune ?
Lui : Je ne sais pas.
Moi : Regarde sur les billets.
Lui : Je ne les ai pas.
Moi : Comment ça, tu ne les as pas ?
Lui : Ben non, on ne les a jamais reçus.
Moi : Tu m'avais dit qu'on les avait.
Lui : Non, j'ai dis que c'était bon, les places étaient réservées. Mais physiquement, nous n'avons jamais reçu les billets.
Moi (estomaquée) : Tu nous fais venir jusqu'à Brême, et là, tu me dis que nous n'avons pas les billets pour voir le match ?DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Confused
Lui (super cool) : Mais t'inquiètes. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_cool J'ai envoyé un mail. Il faut aller au Ticket-Center et demander Herr Kommer qui nous donnera des Ersatzkarten.
Là-dessus, il me fait tout un discours qu'avec le Werder, c'est toujours comme ça. Le club est organisé comme l'équipe. C'est très brouillon, mais très sympa et à la fin, on finit toujours pas retomber sur ses pieds. Et il conclu par un provocateur Tu le sais bien.
Je peux en témoigner. Chaque fois que nous achetons des billets, il y a un problème différent et une organisation différente. Dès fois, ils envoient les billets, dès fois il faut aller les chercher à l'Abholungskasse. On ne sait jamais rien.

Deuxième temps, au Ticket-Center :
Au guichet, il y avait une jolie blonde, toute mignonne dans son T-shirt rouge. Généralement, ça se passe toujours bien entre ce genre de fille et Benjamin.
D'ailleurs, le premier contact a été un échange de grands sourires. Cela n'a pas duré. Quand Benjamin a évoqué Herr Kommer, la fille lui a répondu qu'il n'était pas là. Benny lui a indiqué la raison de notre présence. La fille lui a répondu qu'elle n'était au courant de rien. Que personne n'avait laissé de consigne. En pianotant sur son clavier, elle n'en découvrit pas plus.
Pour pouvoir poursuivre, il faut que j'évoque un peu qui est Benjamin. C'est un homme calme, posé, respectueux des autres, avec plutôt de l'empathie, qui agit avec pédagogie et dialogue. Généralement, s'il a quelque chose à dire, c'est après une lente maturation. Et ça tombe d'un coup. Sec. Sentencieux. Comme une guillotine. Jamais, je ne l'avais vu crier à froid sur quelqu'un. Jusqu'à ce mercredi.
Il s'est énervé et le ton a vite monté. Il tapait du plat de la main sur la banque d'accueil. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 348292 Je me suis sentie dans l'obligation d'agir. Je l'ai écarté en lui disant Laisse-moi faire.
Benny, en homme organisé, avait eu la bonne idée d'imprimer le mail qu'il avait reçu de ce Monsieur Kommer. Il aurait fallu commencer par là. Il a suffit que je montre ce mail à la jeune fille et en moins de trois minutes, l'affaire a été réglée. Les billets nous attendaient dans une enveloppe au nom de Benny.
Il a juste fallu qu'il présente sa carte d'identité pour prouver que celui qui avait acheté les billets et le beau gosse en colère à côté de moi était bien la même personne.
La fille m'a fait un grand sourire et a jeté un regard noir à Benjamin. Elle aussi ! J'avais envie de lui dire qu'en lui expliquant qu'il ne pourrait pas voir le match de sa Pokal, elle courait un grave danger. Je ne répondais plus de rien.
Je suis sortie du Ticket-Center comme ça. Les billets dans une main et Benjamin dans l'autre. Toute fière. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 991391 Sous les regards hilares de ceux qui étaient dans la queue.

Il m'a dit :
- Alors, nous sommes dans quelle tribune ?
- 46.
- Près de la Tribune de Presse. C'est excellent pour la visibilité, mais pas pour les photos.
Il connaît le stade comme sa poche. Il avait raison. J'allais le vérifier. Les photographies ne se prennent pas pendant le match, mais pendant l'échauffement des équipes. Et pour ça, ce n'allait pas être la meilleure tribune.

J'avais dit, quand nous étions allés au Tag der Fans, en juillet, que la prochaine fois que nous retournerions à Brême, nous achèterions des maillots. Je ne pensais pas que ce serait si tôt. C'était dit. J'ai acheté le maillot fraise écrasée pour moi et le maillot vert kermit pour Benjamin. J'ai hâte d'aller faire ma gym, pour faire ma crâneuse.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_cool

Savez-vous ce que nous avons fait après ? Allez, c'est facile. Super fastoche.
Nous sommes allés voir sa Pokal !
L'originale est au musée du Werder (Wuseum). Elle est placée dans une vitrine au milieu d'autres trophées. Il y a les répliques de toutes les Meisterschale du club et des trophées que je ne connais pas mais qui sont de vraies sculptures.
Benjamin ne les a même pas regardés. Il n'avait d'yeux que pour sa Pokal. Il l'a regardait avec le regard attendri et abruti qu'ont les pères de famille à la maternité devant leur gamin.
Il m'a dit Quand même, qu'est-ce quelle est belle ! Je lui ai répondu Oui, mais arrête de baver, tu vas salir la vitre.
DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Lol
Si vous demandez à n'importe quel supporter du Werder s'il est d'accord pour échanger la coupe contre le titre, il vous répondra positivement. Moi également, d'un côté. Pas lui. Lui, c'est sa DFB-Pokal et rien d'autre. Le titre ne serait qu'une cerise sur le gâteau.

Nous avons bien profité de notre après-midi. Je ne savais pas si Benny avait contacté sa copine disquaire. Il m'a dit qu'elle était en vacances, mais ça ne nous a pas empêché d'aller faire un tour à la boutique.
Nous avons été super raisonnables. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_smile Nous avons très peu acheté.
J'ai juste craqué pour une édition import limitée de Green Day, pour laquelle ils nous ont fait une belle ristourne. Nous avons aussi acheté une galette de The Killers très étonnante. Dans un lecteur CD, c'est le CD qui est lu et dans un lecteur DVD, c'est le DVD qui est lu. C'est le même disque. Nous devons être un peu gourdes. Nous ne connaissions pas le procédé. J'aime bien The Killers avec son chanteur, Brandon Flowers. Encore un très très beau brun. Agréable à entendre et agréable à regarder. Benny a acheté le dernier Element of Crime, un groupe allemand aux textes très littéraires. Tristes et mélancoliques. Il les adore.

Nous avons visité l'intérieur de l'Hôtel de Ville. Nous avons vu les salons où il y a les réceptions. C'est là que nos Werderaner avaient signé le livre d'or de la ville après leur victoire en finale. Nous sommes allés sur le balcon. Le fameux balcon, que Benjamin a encore intégré dans ses photos la semaine dernière. C'est de là que sa Pokal a été présentée par l'équipe à la ville et aux supporters. Nous ne pouvions pas ne pas y penser. Nous n'étions pas les seuls. Il y avait des fans du Werder, qui s'amusaient à imiter la présentation de sa Pokal à la foule massée en bas. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_biggrin Ils étaient rigolos.

Pour le reste, nous sommes allés au Doro car dans tout cela, nous n'avions même pas mangé. Ils ont des cafés glacés extraordinaires.

Surtout, nous sommes allés flâner le long de la Weser. C'était très agréable. Il y avait des cyclistes, des promeneurs, des étudiants couchés dans l'herbe, des jeunes venus écouter de la musique, des rollers et des amoureux. Finalement, on rentre toujours dans une catégorie.
J'étais tellement bien que j'aurais voulu que le temps s'arrête. C'était une belle après-midi.
C'était une trop belle journée pour être celle qui verrait la perte de sa Pokal. J'en étais certaine. Le soir, il ne pouvait rien arriver de grave.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_queen

En allant au stade, en soirée, il y avait du monde. Beaucoup plus que la veille à Ahlen. On avait du mal à se dire que c'était la même compétition.
Les supporters des deux équipes se côtoyaient sans problème. Joyeusement. Chacun rigolait en buvant des bières.
Les supporters de St Pauli sont comme Benjamin me les a décrits. Drôles et décalés. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_cyclops Politiquement affirmés. Ils distribuaient des tracts contre la violence et le fascisme. Indifféremment aux supporters du Werder ou de St Pauli.
Il y avait un petit groupe avec des T-shirt réclamant la légalisation du cannabis. Ils mettaient joyeusement en pratique leur revendication et fumaient des joints, affalés sur l'herbe. Ils étaient déjà bien partis. Ils criaient Scheiss Hansa Rostock. Cela nous a bien faire rire. Ils étaient tellement stones qu'ils ne savaient même plus contre qui ils jouaient. Ils n'ont jamais dû trouver le chemin du stade. J'ai failli leur demander s'ils voulaient venir avec nous mais Benjamin m'a dit qu'il n'y avait qu'à les laisser. Ils avaient l'air tellement heureux.
DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_rr

A l'entrée du stade, les partis tractaient pour les élections de dimanche. Benjamin a engagé une courte discussion.
A l'intérieur, il y avait même un stand de la Fan-Shop de St Pauli. C'était la preuve qu'entre le Werder et ce club, il n'y a aucun problème. On voit rarement un stand aux couleurs du club adverse.

Nous sommes allés acheter des boissons. Rien d'extraordinaire. Si ce n'est que l'esprit de Benjamin a encore frappé. Avec lui, les choses les plus banales peuvent devenir surprenantes.
Les boissons sont servies dans des verres avec différents motifs, dont les photos des joueurs. Chacun prend ce qui vient.
La fille qui nous a servi nous a donné deux verres. A l'effigie de Borowski et Wiese. Benjamin lui a expliqué que ça n'allait pas. Il préférait un verre avec sa Pokal dessus.
DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Lol
La fille a été tellement interloquée qu'elle l'a fait répéter. Puis elle est allée chercher son manager. Celui-ci a demandé à Benjamin si la Pokal (il n'a pas mentionné que c'était la sienne !) et Wiese, ça allait. C'était parfait. Du coup, nous n'avons pas déconsigné ces fichus verres. Nous les avons ramenés en souvenir.
Mon subtil intello qui se comporte comme un gamin de quatre ans. Des fois, ce type, c'est la honte !
DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 286593

Nous aimons bien le moment de l'échauffement des équipes. Nous pouvons voir quels sont les joueurs qui vont jouer. On rentre petit à petit dans l'ambiance. Les fans s'échauffent.
C'est toujours un bon moment. Le moment des photographies. Mais là, comme nous le craignions, nous n'étions pas bien placés. Seules les photographies de groupe sont biens.
Nous avons eu une surprise. Zouzi n'était pas là mais c'était prévu. Par contre, Pizarro et Simbad s'échauffaient dans le groupe des remplaçants. J'ai demandé à Benjamin qui joueraient. J'étais tellement étonnée. Chantilly et Moreno en attaque. Je lui ai demandé ce qu'il en pensait. Il n'a pas trop aimé. Ils n'avaient jamais joué ensemble. Ce n'était pas un match de préparation. C'était un match de sa Pokal ! Il n'était pas bienvenu d'en profiter pour faire des expériences.
Ni Zouzi, ni Simbad, ni Pizarro. C'était beaucoup.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_mad
Dans la tribune, il y avait quelques supporters Paulaner. Ça nous a fait râler. Ils allaient peut-être nous casser les oreilles à encourager notre adversaire. Les supporters de St Pauli étaient globalement très nombreux. Hambourg n'est pas loin. C'était un derby.

La première demi-heure du match a été crispante. Le Werder jouait mieux, maitrisait le match, mais ne parvenait à rien. Ne construisait rien. Et le temps passait. Et ça ne venait toujours pas. Et la tension montait.
Le but de Hunt a été une délivrance. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 991391 Benjamin a crié Ma Pokal ! Ma Pokal ! Ma Pokal ! Pas du tout sur le ton de la plaisanterie. Plutôt un slogan scandé. Des gens se sont retournés. Ils ne pouvaient pas comprendre.
Ce but a été un tel soulagement, une telle libération que j'en ai eue des larmes pleins les yeux. Enfin ce but !
Le problème est qu'il a remis St Pauli dans la course. Paradoxalement. Le match s'est équilibré.

En début de deuxième mi-temps, St Pauli était plus dangereux. Ils ne voulaient pas être éliminés sans rien tenter. Le Werder était trop passif. Wiese a dû sortir le grand jeu deux fois. Cela commençait à devenir crispant. Chantilly a tiré sur le poteau. C'était trop bête. A 2 à 0, le plus dur aurait été fait. Pizarro rentré -enfin !- on a crû sentir la différence dès la première action. Visiblement, sa présence impressionnait les défenseurs Paulaners. Malheureusement, cela n'a pas duré.

Cela devait arriver. A un quart d'heure de la fin, il y a eu un cafouillage fatal. Je donne les noms des coupables. Borowski a perdu le ballon au milieu du terrain. Les Paulaners ont attaqué sur le côté de Babar. Ils ont centré. Peer Noël a sauté dans le vide. Tir sur le poteau. La défense n'a pas réagi. Un Paulaner a repris.
But. Egalisation. Fin de l'avantage. Mööööp...:-(
Le fautif s'appelle Charles Takyi. Le nom est rigolo. Le but pas du tout.
Nous n'avons rien dit. Nous n'avons eu aucune réaction. Ni Benjamin, ni moi, ni personne dans la tribune. Etrangement silencieux, à part les supporters Paulaners qui ont exulté. Naturellement.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 365669
Catastrophe.

Heureusement, cela a obligé les Werderaners à sortir de leur léthargie.
A peine 6 ou 7 minutes après, sur un centre de la droite je crois, ils se sont littéralement jetés sur le ballon. A plusieurs. A l'arrache. C'est Naldo qui a marqué. D'un tir proche.
Il aurait fallu nous filmer. Avec le son. MÖP! :-)
Benjamin a crié. J'ai crié. Tout le monde a crié. J'ai le souvenir d'un cri unique et très fort. Un nombre de décibels incroyable. En me levant d'un coup, j'ai heurté la tête de mon voisin. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 991391
Ce deuxième but, c'est un souvenir ! Il le restera !

La fin du match a été prenante.
Simbad, qui était rentré, a tiré sur le poteau. Trop bête. L'affaire aurait été entendue. Le Werder ne voulait pas seulement défendre son avantage. Il voulait marquer un troisième but et conclure enfin. C'était parfois risqué.
J'avais très peur que St Pauli égalise. Il y aurait eu prolongation. Le match pouvait encore mal tourner. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Affraid
Comme les rouges attaquaient, j'ai pris la main de Benjamin. Je l'ai serrée si fort qu'il s'en ait plaint. Je crois que je lui ai un peu rentré les ongles dans la peau.

Quand l'arbitre a sifflé la fin du match, j'ai pris Benny dans mes bras. J'étais heureuse. Pour la deuxième fois de la journée, j'aurais voulu que le temps s'arrête.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Herz
Le public a chanté Wir fahren nach Berlin.

Sur les autres stades, mon Alemannia a perdu par 6 à 4 à Francfort ! Mon petit protégé Auer a encore marqué deux buts. Nous avons eu toutes ces infos en direct, sur l'écran du stade.

Le Werder a une habitude géniale.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_tongue
Peu de temps après le match, les joueurs ressortent sur le terrain pour faire un décrassage. Ils font quelques tours en trottinant.
J'en ai profité. Nous sommes descendus au niveau de la pelouse. J'ai pu faire plein de photographies.
Il y avait une fille qui voulait attirer l'attention de Rosenberg, lorsque le groupe passait vers nous. Elle l'appelait en hurlant Markus et Rosi. Il était impossible qu'il ne l'entende pas tellement nous étions proches, mais il n'a prêté aucune attention à ces cris. Les gars du service d'ordre riaient franchement. Benjamin et moi nous regardions en rigolant. Nous pensions la même chose. Avec Chantilly, ça aurait peut-être marché.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_biggrin
Benjamin a fait également des photographies du stade et de ses travaux.

Après le match, nous avions prévu de rencontrer les fans du Werder avec qui nous avions sympathisé à Francfort, en juillet. J'ai téléphoné à Stéphanie car les retrouver dans la foule serait impossible.
Elle m'a dit qu'ils avaient prévu de se rejoindre pour une petite fête, avec d'autres amis. Ella avait lieu de l'autre côté du fleuve. Il fallait prendre le bac. Nous savions où c'était. Nous nous sommes donc donné rendez-vous au bac. Il fallait simplement prévoir de ne pas rater le dernier pour le retour. Sinon, il aurait fallu marcher jusqu'au pont qui rejoint le centre-ville.
C'était très sympa.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_smile
Ils ont aménagé, dans un bâtiment d'un centre nautique, un espace en partie extérieur, avec divans, télévision avec écran géant, lecteur de CD. Un lieu dont rêvent tous les groupes étudiants.
Nous avons refait le match, parlé de nos peurs après l'égalisation, râlé parce que le Werder s'est une fois de plus compliqué la vie tout seul. Râlé parce que la victoire aurait dû être plus large.
Avec sa philosophie des fondamentaux, Benny a conclu en disant que tout cela n'avait aucune importance. Dans sa Pokal, il n'y a qu'une loi ça passe ou ça casse. Il a expliqué et traduit. Nos amis ont bien aimé l'expression. L'un deux, Björn, a conclu en levant son verre Heute Abend, ça passe ! Ainsi, nous avons inventé le franco-allemand.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_razz
Ils ont été surpris que nous soyons venus. Ils pensaient que nous renoncerions. Nous avons parlé de Lyon, de Brême, des élections, de l'Université. De plein de choses.
Nous avons appris que le HSV avait été sorti. Cette nouvelle n'a fait de la peine à personne.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_wink
J'étais bien, dans mon fauteuil, avec Benjamin et tous ces gens si sympathiques. Et pour la troisième fois de la journée, j'aurais voulu que le temps s'arrête.

Le jeudi matin, en me réveillant, je n'avais pas vraiment la gueule de bois, mais j'étais vasouillarde. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 12184 Benjamin lui, comme d'habitude, était tout sourire et près à affronter la journée.
Je lui ai donc dit que ce serait lui qui conduirait. Je ne me sentais pas. Et pas comme il fait d'habitude. 45 minutes de conduite… et une très longue pause.
En sortant de Brême, il s'est trompé et à dû rentrer à nouveau dans la ville. Il m'a dit que la voiture refusait de partir. La voiture, oui, c'est ça…DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_smile
Il a fait un bel effort. Pour une fois, il a conduit sans rechigner. Il n'a posé qu'une condition. Faire une vraie pause à midi.
Nous nous sommes arrêtés à Cologne. Nous ne voulions pas faire juste un arrêt sur une aire d'autoroute. Benjamin a été très bien. Il a conduit seul toute la matinée. Il a pulvérisé son record.
A Cologne, nous avons acheté de quoi nous restaurer convenablement et nous sommes allés sur les bords du Rhin. Il y avait eu une courte pluie. Le sol était mouillé et le ciel redevenait bleu. Nous avons fait de très belles photographies. Les photographies, j'aime ça.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_smile
L'après-midi, nous avons partagé le volant. Nous sommes arrivés à Lyon sans problème et à l'heure espérée. Il faisait nuit mais il n'était pas tard du tout.

Ce vendredi, la reprise au travail a été dure. Mon bureau était plein de dossiers et de notes. Je n'ai pas eu l'occasion de reprendre en douceur. Mes collègues, avec qui je m'entends très bien, m'ont demandé si mon voyage s'était bien passé.
J'ai répondu positivement, mais je n'ai pas donné de détail. Pas comme je viens de le faire. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_neutral Ils n'auraient sans doute pas compris.

Ce n'était peut-être pas la dernière fois que nous allions à Brême cette année.
En novembre, ma correspondante se marie à Münster. Je ne l'ai pas vu depuis longtemps. Nous communiquons par mails. Depuis le temps que je parle d'elle à Benny et que j'écris sur lui à ma correspondante, il faut bien passer au stade des présentations. Bien sûr, ils ont déjà vu des photographies l'un de l'autre. Je serai tellement heureuse de la revoir ainsi que ses parents, qui vivent toujours à Bielefeld.
Nous en profiterons, si cela est possible, pour aller jusqu'à Brême, voir le match contre Dortmund. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_idea Notre programme est incertain. Il sera sans doute chargé. Si je peux concrétiser cette idée, j'achèterai moi-même nos billets. Benjamin doit être sur une sorte de liste noire au Ticket-Center. Avec mention Individu potentiellement dangereux. Ne laisser rentrer sous aucun prétexte.
On verra ce que nous pourrons concilier.
Dans les mois qui viennent, nous avons un projet personnel important qui pourrait se concrétiser par un voyage lointain. Très lointain.

"Chaque minute an Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs".

Philippe Geluck
Bulifan
Footballeur
Bulifan

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptySam 26 Sep - 12:28

Salut,

je m'attendais à ça !
Célia, ma Célia, je ne sais pas si j'ai pulvérisé mon record de conduite, mais là, à coup sûr, le record du post le plus long du forum a dû l'être. Même moi et mes interminables "placards" ne pouvons plus le concurrencer. Je hisse le drapeau blanc !
Et pourtant… je vais le compléter, histoire de l'allonger un peu.

La Westphalie.
Pour moi, cette région me fait immanquablement penser à Candide de Voltaire. Je ne connaissais que les bordures de cette région. Je n'étais jamais allé plus loin que Münster, à l'Ouest et Dortmund, au Sud.
Et bien, c'était une riche idée d'aller là-bas. La région est très agréable, et Célia était vraiment contente de me la faire découvrir. Ça donne envie d'y retourner plus longtemps et de mieux la connaître.

Le meeting.
Très enrichissant. Il a permis aussi de voir autre chose que du football. Là encore, une bonne idée. J'ai appris plein de choses.

Rot Weiss Ahlen vs Greuther Fürth.
Ce n'était pas du tout un "petit" match puisque c'était un 1/16ème de finale de ma DFB-Pokal. Question ambiance, j'ai adoré. Honnêtement, j'ai sans doute pris plus de plaisir à voir ce match que je n'en aurais à voir deux clubs de l'élite jouer entre eux. Pour moi, c'est là que réside le plaisir du football et pas dans le fait de savoir si tel ou tel joueur va être vendu ou acheté 60 ou 80 millions ou à combien de dizaines de millions se chiffre le banc de touche et ses remplaçants. Cette expérience là, nous la recommencerons. En plus, le match a été passionnant, disputé, serré, avec des joueurs qui en voulaient vraiment. Un vrai match de coupe.
Une petite anecdote. Je ne vais pas faire un concours avec Célia pour savoir lequel fout le plus la honte à l'autre en prenant les lecteurs du forum comme jury, mais lorsque l'arbitre a refusé un but à Nils Döring pour hors-jeu, ma Célia a bruyamment protesté contre l'arbitre pour… discrimination envers les beaux bruns !
Elle me questionnait pour savoir si je trouvais beaux les joueurs qui lui plaisaient. Moi, je ne suis pas compliqué. J'ai répondu oui à chaque fois. Il ne manquerait plus que ça, que j'essaye de savoir si un beau brun est juste un tout petit peu beau ou vraiment très très beau !
J'avais l'impression de la voir, au marché, choisir ses fruits et légumes. Ce raisin là est vraiment très beau, l'autre, là-bas, était un peu trop mûr.

La victoire du Bayern.
5 à 0 est un gros score. C'était celui du Werder au premier tour contre Union Berlin. Nous avons pensé à Laurianne et nous nous sommes dit que ça a dû être une bonne soirée pour elle. Puis Célia s'est inquiétée que notre Werder ne puisse faire aussi bien le lendemain. Quelle drôle d'idée. Je me serais contenté de moins. Et effectivement, je me suis contenté de moins… et elle aussi !

L'arrivée à Bremen.
C'est toujours bien. Dans cette grande plaine de l'Allemagne du Nord, tout est plat, à la différence de notre région lyonnaise, tout en collines et en vallons. Ici, la ligne d'horizon est allongée et lointaine. A part les arbres et les chevaux dans les prés, rien ne fixe l'œil, si ce n'est les nombreuses éoliennes. Aussi, on distingue la ville de loin. En approchant, on voit déjà les clochers des églises, les cheminées d'usine… et les projecteurs du Weserstadion. On les distingue comme un but à atteindre. De loin, en devinant la ville qui se profile, on pense déjà au Werder.

Les problèmes au Ticket-Center.
La fille du guichet était vraiment bouchée. Elle m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas nous donner les billets sans avoir mené une enquête (Untersuchung). J'ai répondu "Une enquête ? Quelle enquête ? Vous ne pouvez pas appeler Derrick… il est mort !". Ça ne lui a pas plu. C'était monstrueusement débile de sa part. Ceci dit, je veux bien confesser que mon attitude n'a pas été appropriée. J'aurais voulu retourner la voir pour m'excuser. Je ne l'ai pas fait, j'ai eu peur d'être ridicule.

Ma Pokal ou la Meisterschale ?
Ma Pokal ! Sans hésiter.
On peut toujours me dire que le championnat est plus prestigieux, j'en conviendrai tout à fait. Mais un match de ma Pokal, c'est un monstre d'émotion. Sur un match, un seul, sur un but, on peut quitter la compétition. C'est un combat, comme chez les gladiateurs. Il y a deux équipes et à la fin, une reste sur le carreau. Définitivement et sans espoir de retour. C'est terriblement violent. Pas question de grappiller les points semaine après semaine. Pas question de se dire qu'un petit nul, c'est toujours un point et c'est toujours mieux que rien. Pas question d'espérer que les résultats sur les autres stades joueront en sa faveur. Il ne faut compter que sur soi. Emotionnellement, il n'y a pas mieux (ou pas pire). Quand St Pauli a égalisé et qu'il ne restait plus qu'un quart d'heure, tout pouvait arriver. C'était sans concession. Dans ma Pokal, il n'y a pas de match nul. C'est un combat à mort. Quitte à en arriver aux tirs aux buts. Vous imaginez ça, la demi-finale l'année dernière contre HSV. Sur une simple séance de tirs aux buts, on décide qui va en finale et qui repart sans rien. Totalement bredouille. Et là, ça doit laisser indifférent ? Pfff… c'est incroyable. Là, le cœur bat vite, et les mains deviennent moites. Tout se joue aux nerfs. C'est quasi inhumain.
Et la finale ? Sur un seul match, on voit qui va se faire des souvenirs pour la vie et qui va pleurer et regretter, peut-être à vie également, d'être passé à côté d'un moment merveilleux et unique.
Bien sûr, on connaît aussi des finales de championnat très palpitantes (n'est-ce pas, le Bayern en 2000 et 2001 ?), mais un champion peut le devenir aussi à trois ou quatre journées de la fin. Il lui faut attendre deux ou trois semaines avant de recevoir son trophée. L'émotion a le temps de retomber ou du moins de s'estomper. Tandis qu'avec ma Pokal, tout se fait en un soir. C'est un condensée d'émotions.
Alors ma Pokal ou la Meisterschale ? Ma Pokal ! Définitivement !

Les fans de St Pauli.
C'est clair, entre ceux de St Pauli et ceux du Werder, il n'y a aucun contentieux. Avant, pendant et après le match, tout le monde était mélangé. J'en ai vu qui se prenaient en photo dans la plus parfaite bonne humeur. Avec la vidéo que Célia a postée, il y a quelques semaines, sur le gamin pro-Werder qui nargue son père, pro HSV, il y a des vidéos attachées. Je ne sais pas si vous les avez vues. Il y en a une que j'aime bien, c'est la scène avec la Papierkugel. Je pourrais me la passer en boucle, celle-là. Surtout, il y a des vidéos sur l'arrivée des fans du HSV à Bremen, un jour de match. C'est effrayant. J'en ai eu la chair de poule en les voyants. Avec les fans de St Pauli, il n'y a pas ce genre de problème.

St Pauli et les adversaires du Werder.
Je ne sais pas quel sera l'adversaire du Werder au prochain tour, mais avec l'Union Berlin et St Pauli, nous avons rencontré deux clubs sympa et assez ressemblants. Union Berlin est assez particulier. Le stade devait être modernisé pour accompagner la remontée en 2. Bundesliga. Comme le club n'avait pas assez d'argent, ce sont les fans eux-mêmes qui ont fait les travaux. Je trouve ça extraordinaire. 140 000 heures de travail bénévole ! On est loin du foot pour milliardaires. Cet exploit a fait l'objet d'un article sur le magazine "Paris Berlin" du mois de septembre. Quand je pense à l'Union Berlin, je pense aussi à sa marraine, Nina Hagen. Et quand je pense à Nina Hagen, je pense immanquablement à son enregistrement de "Seemann" de Rammstein, dont nous parlions la semaine dernière avec Laura, qu'elle a fait avec mes violoncellistes préférés d'Apocalyptica. A écouter ou à réécouter sans restriction. Voyez, tout mène à tout et réciproquement.

L'achat des boissons au Weserstadion.
Et bien quoi ? Pourquoi ne pourrait-on pas choisir son verre ? Pourquoi toujours se laisser imposer le choix des autres quand on peut facilement en émettre un soi-même ? Et sans être populiste, au prix où les boissons sont vendues, on peut bien se permettre un petit caprice et choisir son verre.

Zum Glück ist Sommer.
L'affiche du match était représentée sur un fond de terrain enneigé. Le dernier match en DFB-ma Pokal entre les deux équipes s'était joué en 2006 à Hamburg sur un terrain tellement enneigé que les Werderaners ne voulaient pas le disputer mais le match avait eu lieu quand même. L'avantage technique des Brêmois avait été anéanti par les conditions de jeu et Klose s'était gravement blessé après une chute. St Pauli s'était qualifié en gagnant le match 3 à 1. Un véritable cauchemar, jamais oublié, pour le Werder.
DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Affichestpauli
D'où ce clin d'œil. Quels rigolos, ces Werderaners !

La composition de l'équipe du Werder.
Pizarro et Marin sur le banc de touche quand Özil est déjà forfait m'a paru osé. Certes, jouer trois compétitions signifie jouer deux fois par semaine et ce n'est pas facile à gérer. Néanmoins, ça m'a paru exagéré. Cela voulait dire soit qu'on sous-estimait l'adversaire (ce n'est jamais malin psychologiquement et de plus il n'y avait aucune raison de sous-estimer une équipe comme St Pauli) soit qu'on considérait ma Pokal comme finalement moins importante que le reste. Et là, je ne suis carrément plus d'accord !!!
Ma philosophie est simple : il faut toujours essayer de commencer un match avec la meilleure équipe possible, quitte à sortir les joueurs à ménager dans le cas où le score évolue favorablement. Finalement, la difficulté à s'imposer à obligé Schaaf à les faire rentrer. Ceci dit, ce ne sont pas Pizarro et Marin qui ont fait gagner l'équipe, c'est Naldo et les qualités collectives du groupe.

La difficile victoire.
C'est souvent le cas avec le Werder. Il faut que cette équipe soit au pied du mur pour se surpasser ou au moins jouer à son niveau. Il y avait une classe de différence entre le Werder et St Pauli et pourtant, le match aurait pu tourner à la catastrophe. C'était rageant. Il y a un problème de concentration récurent dans cette équipe. C'était déjà le cas l'année dernière. Tout le monde le sait… et personne n'a de solution à ce problème. Voilà une énigme. Sur les qualités individuelles et collectives de cette équipe, je n'ai aucun doute. Je trouve même que le changement tactique après le départ de Diego la rend encore meilleure. Aussi faut-il jouer, pas fatalement à 100 %, mais au moins à 80 %. Parfois, on doit tomber à moins de 50.

L'égalisation de St Pauli.
C'est sûr, c'était un sale coup. A un partout à quinze minutes de la fin, on ne pouvait pas affirmer que tout se terminerait bien. Pourtant, je n'ai jamais perdu confiance. Je savais cette équipe capable de gagner malgré tout. Heureusement, ma confiance n'a pas été trahie.
J'avais évoqué, dans un précédent post, la façon très créative des joueurs de St Pauli de fêter leurs buts. Pour être tout à fait franc, je ne sais pas ce qu'ils ont fait. Je n'ai pas regardé. J'ai juste regardé l'arbitre, dans l'espoir qu'il n'accordât pas le but. Il n'y avait aucune raison à cela, mais des fois qu'il se soit passé quelque chose que je n'avais pas vu… Malheureusement, le but était bien valable, et l'arbitre a montré le rond central.

La victoire.
"Berlin, Berlin, wir fahren nach Berlin", chantaient effectivement les fans. Qu'est-ce que je m'en fiche, moi, de Berlin ! Ce que je veux, c'est voir ma Pokal au Rathausbalkon !!! Allez à Berlin pour perdre en finale ne m'intéresse pas du tout.

Le décrassage.
Quels feignasses, nos Werderaners. Je l'ai expliqué avec les photos. Normalement, la séance de décrassage est dirigée par Wolfgang Rolff, le co-Trainer. C'est toujours très drôle. On voit les joueurs, une fois un tour de terrain fini, l'observer du regard dans l'espoir qu'ils puissent enfin regagner les vestiaires mais lui leur fait signe de faire encore un tour. Une fois ce tour effectué, rebelote. Il m'est arrivé d'avoir pitié des joueurs et d'avoir envie d'interpeller Wolff pour lui dire que bon, là, ça allait, il fallait leur rendre grâce. Quand enfin, il consent à mettre un terme au supplice, on est presque soulagé pour eux. Là, pour une raison que j'ignore, ils étaient livrés à eux-mêmes. On a vu la différence. Ils auraient tout aussi bien pu venir avec leurs transats !

Le Weserstadion.
Il est toujours en travaux, comme le montre la photo que j'ai publiée. On a vu, néanmoins, l'évolution depuis juillet. Ce sera vraiment un beau stade. Il manquera toujours 10 ou 15 000 places, mais ce sera vraiment un beau stade.

Pourquoi aime-t-on le foot ?
Avec nos amis supporters, que nous avons retrouvés après le match, nous avons eu une discussion intéressante. Pourquoi aime-t-on le foot ? Par masochisme, c'est indéniable, car il en faut pour supporter la tension et la déception qui vient parfois avec. Mais aussi par passion. La joie immense que nous avons eu lors des deux buts, cette totale libération, ce nirvana infini et absolu, ce chavirement incomparable, où les trouver ailleurs, dans la vie ? De l'adrénaline déchargée dont on ne saurait se débarrasser autrement. Une sorte de drogue, un ersatz de psychanalyse, une libération des sens, une frustration évacuée. Et sans doute aussi, le besoin de partager ses émotions en groupe, de les vivre au même moment avec des inconnus pour lesquels nous partageons un but et des espoirs communs.

L'élimination du HSV.
"Cette nouvelle n'a fait de la peine à personne" nous a écrit Célia. Alors là, pardon : volonté d'une présentation soft ou pure hypocrisie ? Ça heurte peut-être ma conception positiviste du sport, mais je dois l'avouer, nous avons levé nos verres à cette défaite, contre un club de 3. Bundesliga. Et je suis sûr qu'elle a dû mettre du baume au cœur des fans de St Pauli !

Les prestations individuelles des Werderaners.
J'ai lu les journaux qui notent les joueurs (Kicker, Bild, Weser Kurier). Je ne suis pas toujours d'accord avec les notes attribuées.
Naldo nommé meilleur joueur du match, et pas seulement pour son but, alors là, mille fois d'accord. Sans lui, déjà, ma Pokal serait en ce moment dans une vitrine du côté de Hamburg (l'horreur !) ou de Leverkusen. Qu'il soit à nouveau sélectionné en équipe du Brésil est amplement justifié.
Pour les autres, je reste sceptique. Wiese n'a rien eu à faire en première mi-temps, a sauvé l'équipe deux fois en seconde mais a fait deux fautes sans conséquence sur des centres. Mertesacker a raté son match. Boenisch a été le plus mal noté. Là, je ne suis pas d'accord. Je l'ai trouvé toujours aussi dynamique dans la relance et je pense qu'il a mieux resserré derrière qu'il ne le fait d'habitude. Il a certes perdu des ballons, mais un match sans déchet n'existe pas. Le but de St Pauli est passé par son côté mais il y a clairement eu faillite collective sur ce coup là. Pour moi, il a fait un bon match. Par contre, Fritz a été bien noté. Je n'ai pas compris. Certes, il a participé activement au premier but, mais pour le reste, je l'ai trouvé brouillon, toujours mal placé, faible dans la relance. Au milieu, j'ai trouvé Borowski pas à son niveau et Bargfrede toujours actif et habile (la révélation de ce début de saison). Je crédite Hunt d'un bon match (enfin !). Frings aurait pu faire plus, mais a fait un travail honnête. Rosenberg, qui revient de blessure, a tiré sur le poteau. Le problème, avec lui, est que je n'ai pas compris à quel poste il jouait ! Des fois en attaque, des fois en numéro 10. Je l'ai trouvé brouillon. Moreno a été plein de bonne volonté, mais n'a pas eu d'influence sur le jeu. Il semble manqué de confiance. Qui sait ? Un but ou deux, un bon match ou deux, et ce serait peut-être le début de quelque chose. Là, il a été incapable de rendre service à l'équipe. Il faut de la patience, mais a-t-on le temps ?

La prestation de l'arbitre, Guido Winkmann.
Pour moi du grand n'importe quoi. Des cartons distribués n'importe comment, certains trop sévères et d'autres oubliés, des coups-francs et des avantages sifflés sans aucune ligne directrice, des hors-jeu fantaisistes. Il a été impartial et n'a pas influencé le score, mais je n'ai pas du tout aimé son arbitrage. Heureusement, c'était un match facile, sans faute grave, entre deux équipes qui visiblement s'estimaient. A la fin, les joueurs des deux équipes se sont rassemblés dans le rond central pour se saluer et échanger leurs maillots. C'est un état d'esprit qu'on aimerait voir plus souvent.

Notre départ de Bremen.
Toujours un peu triste, bien sûr, mais la matinée était magnifique. Et nous avions ce que nous étions venu chercher : la qualification.

Les projets de voyage.
Alors là, c'est la preuve : Célia est encore pire que moi ! Retourner à Bremen, oui, c'est tentant. Je doute que nous puissions réaliser ce projet en novembre. Mais, bien sûr, je suis partant…

Le tirage.
Il a lieu dès ce soir ! Il sera tiré en direct dans l'émission culte de la ZDF, "das Aktuelle Sportstudio". C'est trop rapide. On a encore la tête dans un tour qu'il faut déjà passer au suivant. Moi j'avais envie de la savourer, cette victoire contre St Pauli. Là, c'est du gavage !
Bon, puisqu'il faut en parler, je signale que sur les quatre demi-finalistes de l'année dernière, il n'y a plus que le Werder en course. Les trois autres (Mainz, HSV et Leverkusen) sont déjà sortis. Ce tour a été une hécatombe pour les clubs de Bundesliga.
Sur les 16 rescapés, il y a 8 clubs de Bundesliga (Werder Bremen, Bayern München, Hoffenheim, Borussia Dortmund, Schalke 04, Eintracht Frankfurt, VfB Stuttgart, FC Köln), 6 clubs de 2. Bundesliga (MSV Duisburg, Greuther Fürth, TuS Koblenz, München 1860, FC Augsburg, FC Kaiserslautern), 1 club de 3. Bundesliga (VfL Osnabrück) et 1 club de Regionalliga (Eintracht Trier).

A bientôt.
Laura
Prodige
Laura

Féminin Nombre de messages : 12544
Joueur préféré : Jens Lehmann, Manuel Neuer, Gianluigi Buffon
Loisirs : Lecture, musique, cinéma

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptySam 26 Sep - 14:23

Quel séjour! Ca n'a pas dû être de tout repos! ^^

J'adore l'affiche, ils ont vraiment le sens de l'humour! Very Happy
Bulifan
Footballeur
Bulifan

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 3:11

Salut,

le tirage au sort des 1/8ème de finale de ma DFB-Pokal a été effectué.

Le Bayern ira jouer à Frankfurt pour le seul duel entre équipes de Bundesliga et le Werder recevra FC Kaiserslautern.

Voici le tirage intégral :

München 1860 (2. Buli) vs Schalke 04 (Buli)
Greuther Fürth (2. Buli) vs VfB Stuttgart (Buli)
VfL Osnabrück (3. Buli) vs Borussia Dortmund (Buli)
Eintracht Trier (Regionalliga) vs FC Köln (Buli)
Werder Bremen (Buli) vs FC Kaiserslautern (2. Buli)
FC Augsburg (2. Buli) vs MSV Duisburg (2. Buli)
Hoffenheim 1899 (Buli) vs TuS Koblenz (2. Buli)
Eintracht Frankfurt (Buli) vs Bayern München (Buli)

Les matches se dérouleront les 27 et 28 octobre. Les ¼ sont prévus seulement en février.

A bientôt.
Laurianne
Inconditionnel
Laurianne

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 4:01

Célia et Benjamin je suis totalement fan de vos posts lol! lol! lol!
C'est un vrai régal de vous lire, j'ai eu l'impression d'être avec vous à Brême Very Happy Very Happy Very Happy
En tout cas ça fait plaisir de voir que, comme moi, vous avez passé un bon séjour dans ce merveilleux pays Wink
Il va falloir que je me mette aussi à raconter ma petite excursion mais je ne pense pas pouvoir faire aussi bien que vous!

Sinon concernant les tirages des 8ème de finale...On verra bien ce que ça donne...Mais en effet c'est tôt! On n'a pas le temps de savourer nos victoires!
Célia
Footballeur
Célia

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 23:53

Bonjour,
Non, Laura, notre voyage n'a pas été de tout repos… heureusement !
Le but de ce voyage n'était pas de nous reposer mais de se faire une collection de souvenirs. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_wink Le bilan, sous cet angle, est une franche réussite.

Oui, Laurianne, nous avons passé un merveilleux séjour dans ce beau pays. J'ai hâte de lire ton récit. Je suis certaine qu'il nous passionnera.

On peut toujours en raconter d'avantage.
Par exemple, vous a-t-on dit qu'au Wuseum, nous avons vu la fameuse Papierkugel ? La vraie !
Elle a un don magique. Toutes les personnes qui la voient rigolent !DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_razz
Vous a-ton dit qu'à l'Hôtel de Ville, en visitant les salons d'honneur, nous avons bien ris également. Nous avions lu, dans la presse, que lors de son séjour récent à Brême, Kevin Costner avait voulu parapher le livre d'or. Celui que nos Werderaners ont signé. La municipalité a refusé. Elle a expliqué que ce n'était pas un cahier d'autographes pour people en goguette. Pour le signer, il faut avoir apporté quelque chose à la ville.

Nous aurions pu, l'un ou l'autre, joindre quelques photographies. Je me rattrape aujourd'hui, avec ces deux là, que nous avions pris lors de notre séjour en juillet.
Sur la première, on voit que le stade est vraiment enserrer dans un écrin vert, en bordure de la Weser. Ici, nous sommes sur le chemin qui relie le stade au centre-ville.

DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Weser1bis

Sur la deuxième, on voit le bac que nous avons pris pour aller fêter notre victoire de l'autre côté du fleuve. De là, on voit les lumières du Weser Stadion qui brillent comme un phare en bord de mer.

DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Weser2

Oui, Laurianne, ça va trop vite. L'enchaînement des tours a un côté utilitaire. On n'a pas le temps de savourer.

Le Werder joue encore à Brême le tour suivant. Contre Kaiserslautern, leader en Ligue 2. Encore un bon club de Ligue 2. Comme Union Berlin et St Pauli. C'est bien. Sauf que ça donne des idées à Benjamin…
Ce qui est terrible avec les romantiques comme lui, c'est que même lorsque la raison dit clairement non, si le cœur penche vers le oui, on ne sait jamais ce que ça va donner.
Je sens une bataille intérieure. Pour l'instant, Dr Jekyll l'emporte encore sur M. Hyde, mais il va falloir apporter un peu d'aide.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_tongue
Retourner à Brême le mois prochain est exclu. Une semaine après, nous irons à Münster marier mon ancienne correspondante.
Déjà, y être allés cette semaine était une folie. Une très agréable folie mais une folie quand même. Cela m'a couté presque toutes mes RTT et m'oblige même à quelques heures supplémentaires.
Il faut vraiment que je fasse le planning complet de ce voyage, début novembre, pour blinder un peu les choses.
J'ai élaboré un plan diabolique qui devrait faire passer la pilule. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_wink Si j'arrive à le mettre au point, je vous en ferai part.

"Chaque minute an Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs".
Philippe Geluck

Bulifan
Footballeur
Bulifan

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 19:39

??????
Laurianne
Inconditionnel
Laurianne

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 22:47

Bulifan a écrit:
??????

mdr
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 10:28

lol!
J'aime bien tous ces points d'interrogations XD
Bulifan
Footballeur
Bulifan

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 1:07

Salut,

Cette semaine, place à ma DFB-Pokal !

Le tirage date un peu, je rappelle les rencontres :

Mardi (19 h 00) : Eintracht Trier (Regionalliga) vs FC Köln (Buli)
Mardi (19 h 00) : Greuther Fürth (2. Buli) vs VfB Stuttgart (Buli)
Mardi (20 h 30) : FC Augsburg (2. Buli) vs MSV Duisburg (2. Buli)
Mardi (20 h 30) : VfL Osnabrück (3. Buli) vs Borussia Dortmund (Buli)

Mercredi (19 h 00) : München 1860 (2. Buli) vs Schalke 04 (Buli)
Mercredi (19 h 00) : Werder Bremen (Buli) vs FC Kaiserslautern (2. Buli)
Mercredi (20 h 30) : Hoffenheim 1899 (Buli) vs TuS Koblenz (2. Buli)
Mercredi (20 h 30) : Eintracht Frankfurt (Buli) vs Bayern München (Buli)

Mardi, la ZDF retransmettra le résumé des matches du jour à partir de 22 h 15.
Mercredi, Eintracht - Bayern, le seul duel entre équipes de Bundesliga, sera retransmis sur ARD-das Erste, qui diffusera ensuite un résumé des trois autres rencontres du jour (heure à déterminer en fonction d'éventuelles prolongations).

Je vais concentrer mon propos sur… le Werder Bremen.
Pour trois raisons : c'est le club que je soutiens, ce qui déjà justifie mon choix, dans un forum où l'écrit est libre, c'est le détenteur du titre, et c'est le futur vainqueur de l'épreuve. Je rappelle aux sceptiques que j'ai un accord avec Julie.
Le Werder est habitué, cette saison, aux clubs du haut du tableau de la 2. Bundesliga, après Union Berlin et St Pauli. Le FC Kaiserslautern était invaincu jusqu'à ce week-end en championnat et a éliminé, au tour précédent, Bayer Leverkusen, finaliste la saison dernière.
Ceci dit, après quinze matches d'affilée sans défaite, il est hors de question de chuter dans un match de ma DFB-Pokal ! Il faudra bien perdre un jour, mais le plus tard possible, je ne suis pas pressé. Et surtout pas dans un match de ma Pokal !
Donc, optimisme et prudence sont de mise.
Tout irait bien si un problème ne me turlupinait pas un peu : contrairement au tour précédent, nous ne serons pas sur place pour soutenir l'équipe.
Comment ça ? Ça n'a pas d'importance ? Nous ne jouons aucun rôle ?
N'importe quoi !

A bientôt.
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 12:22

Ah oui c'est dommage...mais t'inquiète pas il y a bien d'autres supporters du Werder pour soutenir nos Werderaner Very Happy

Allez Werder
Célia
Footballeur
Célia

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 23:18

Bonjour,
Aucune inquiétude. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_cool Avec un si grand amour pour sa Pokal, Benjamin enverra bien quelques ondes positives jusqu'à Brême.
Mon petit doigt me dit qu'il y aura des surprises. DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_surprised Pas à Brême… mais si c'est le cas, ce ne sera pas de ma faute, hein ! DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_scratch

"Un travail réglé et des victoires après des victoires, voilà sans doute la formule du bonheur."
Émile-Auguste Chartier dit Alain
Bulifan
Footballeur
Bulifan

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 0:39

Humm ! Humm !
Deutschland9
Admin'
Deutschland9

Féminin Nombre de messages : 8369
Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger
Loisirs : Regarder le foot, Internet, les voitures (allemandes de préférence), écouter de la musique...

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 2:50

Stuttgart a de nouveau perdu, 1 à 0...
Cologne a gagné 3 à 0 et Dortmund s'est incliné 3 à 2.
http://deutschland9.skyblog.com
Polskabi
Inconditionnel
Polskabi

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 14:33

Oh non le BVB ... Sad
Deutschland9
Admin'
Deutschland9

Féminin Nombre de messages : 8369
Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger
Loisirs : Regarder le foot, Internet, les voitures (allemandes de préférence), écouter de la musique...

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 23:28

Victoire 3-0 pour Brême à ce que j'ai vu. Toujours en lice pour la Pokal. Razz
http://deutschland9.skyblog.com
Célia
Footballeur
Célia

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 23:48

Werder Brême - FC Kaiserslautern 3-0

Je suis HEU-REU-SE !
DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_biggrin DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_razz DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_cheers DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_bounce DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_queen DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Drunken_smilie DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_sunny

Buts de Patate Naine, Luigi et Arlequin.
En version originale, Petri Pasanen, Tim Borowski et Torsten Oehrl.

Thomas Schaaf a fait tourner son effectif et ce sont les remplaçants qui ont marqué.
Le rêve de conserver sa DFB-Pokal à Brême se poursuit.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_cool Victoire nette et sans bavure de notre Werder ce soir. Même sans nous, tout s'est bien passé.DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Icon_wink

Je fais rapidement les statistiques. Notre équipe est invaincue depuis 16 matches, soit 12 victoires, 4 nuls, 0 défaite ; Différence de buts + 26 (39-13).
Les photographies viendront plus tard.

Le balcon de l'Hôtel de Ville brêmois peut être préparé. Il pourrait bien y avoir une nouvelle fête en mai prochain. Cette fois, nous en serions…

"Un travail réglé et des victoires après des victoires, voilà sans doute la formule du bonheur."
Émile-Auguste Chartier dit Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DFB-Pokal 2009-2010   DFB-Pokal 2009-2010 - Page 3 Empty

DFB-Pokal 2009-2010
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant