|
| Werder Brême | |
|
+7White Valley Laurianne Bulifan Deutschland9 Polskabi Célia Laura 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 17 Mar - 20:43 | |
| J"ai loupé Babar ?! Aurais tu le lien? Ou des phoos XD Dommage pour Zouzi, Simbad et Dentifrice....j'espère qu'ils seront vite rétablis | |
| | | Bulifan Footballeur
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 17 Mar - 21:33 | |
| | |
| | | Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| | | | Célia Footballeur
Nombre de messages : 976 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Werder Brême Ven 19 Mar - 1:02 | |
| Un très bon Werder et un très bon Valence ont fait match nul 4 à 4 !Malheureusement, c'est Valence qui est qualifié. C'est dommage, le match était digne d'une finale et le Werder aurait très bien pu se qualifier. Il n'y a cependant aucune honte à avoir, après avoir livré un tel match. Il n'y avait pas Freesbee, qui était suspendu. Et voilà, dès qu'il manque un de mes souriants, cela va moins bien. Samedi, heureusement, ils seront tous là. Demain, nous partons. Nous verrons le Werder sur place contre Bochum et Nuremberg en championnat et contre Augsbourg pour sa DFB-Pokal. Je pense que nous allons gagner les trois matches par 2 à 0. "N'importe qui est capable de choisir ce qu'il préfère, mais seuls les superbes savent préférer ce qu'ils choisissent"Gilbert Cesbron / Journal sans date | |
| Sujet: Re: Werder Brême Ven 19 Mar - 10:38 | |
| Allez moi je dis 2-0 contre Augsburg Le Werder avait très mal commencé son match...ils étaient menés 2-0 puis sont revenus à 2-1, avant d'arriver - 3-1 pour Valence En gros les deux pronostiques que Celia et moi avions donné XD Bref, ensuite le Werder est revenu à 3-3, mais Valence a remarqué. C'est vers la fin que le Werder a marqué un 4eme but.... Chantilly a failli marqué un 5eme....malheureusement ça n'a pas fait D'autres auraient pu marquer également, mais c'était soit à côté, soit sur le gardien. | |
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 20 Mar - 19:47 | |
| Bon et bien les 3 souriants de Célia ont joué, et le Werder a gagné (laborieusement) 3-2 contre Bochum. Buts de Pizarro, Marin et Frings JJ'ai pas pu voir le match parce que je regardais déjà celui de Bambi, qui avait commencé une demi heure avant, mais je suis par liveticker, apparemment Luigi n'a pas bien joué....là il faudra demandé confirmation à Benjamin et Célia.... Et sinon........Babar a rejoué!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Laurianne Inconditionnel
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Werder Brême Dim 21 Mar - 18:38 | |
| Désolée pour votre élimination... Je pense que Célia et Benjamin vont bien profiter de ces 3 matchs! | |
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 24 Mar - 7:56 | |
| Match de DFB Pokal contre Augsburg ... J'ai pu regarder (difficilement ) le match Au tout début ils ont montré quelqu'un avec une DFB Pokal dans les tribunes....ça m'a fait tout de suite penser à Benjamin Sinon, dès le début, le Werder a pris le match en main. Kobold a bien tiré au moins 3 fois au but, mais sans résultat....Le premier but pour le Werder a finalement été marqué à la 29eme minute par Simbad. Ensuite, le Werder s'est un peu relâché.....ils ne sont pas passés loin de se prendre un but d'ailleurs. Et un peu avant la fin du match, voilà que la Souris y va de son but 2-0 contre Augsburg!!! CE but a eu le don de réveiller les Werderaner....et Simbad, Aïmédoa ou Luigi ont tiré aux buts.....Mais moi je voulais pas qu'ils marquent, je voulais en rester à 2-0 XD En stress pour pas qu'il y ait de 3eme but, nain Porte quoi Finalement ils ont dû m'entendre, ou peut être qu'ils ont entedu Célia, qui voulait aussi son 2_0 | |
| | | Laurianne Inconditionnel
Nombre de messages : 9760 Age : 38 Localisation : Massy (91) Joueur préféré : Poldi, Miro & Basti Loisirs : Faire des missions pour rencontrer ceux que j'aime :D Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Werder Brême Jeu 25 Mar - 2:18 | |
| Mdr! C'est bien la première fois que j'entends dire qu'on ne veut pas un but de plus à son score xD Bienvenue en finale J'imagine l'état de Benjamin!lol | |
| Sujet: Re: Werder Brême Jeu 25 Mar - 9:25 | |
| J'imagine bien aussi A mon avis il doit être déjà en train de planifier pour aller à Bremen le jour de la finale et le lendemain | |
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 27 Mar - 18:20 | |
| Mi-temps du match entre le Werder et Nürnberg.... Célia et benjamin doivent s'éclater.... Le match commence à peine et Per Noel marque au bout de 40 secondes Il remet ça à la 20 eme miute...Le Werder menait donc 2-0 A la 36 eme minutes c'est au tour de Luigi de marquer son but Ma défense préférée joue Kobold - Per Noel - Seppl - Babar Dans les cages il y a Mickey car Tomate et Ecrevisse sont tout deux blessés. Mickey fait un gros match Bien contente pour lui La suite à la fin du match | |
| Sujet: Re: Werder Brême Sam 27 Mar - 19:31 | |
| Match de fou au Weserstadion! Nürnberg était revenu à 3-2, et à la 82eme minutes, Dentifrice s'est pris un carton rouge Et à la 92 eme minute, incroyable, Kobold marque le 4-2 A savoir que Ottl et Tic ont joué côté Nürnberg | |
| | | Célia Footballeur
Nombre de messages : 976 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur préféré : Auer, Frings, Wiese, Bargfrede, Boenisch, Almeida, Ballack, Lampard, Gourcuff, Ronaldo, Gebhart Loisirs : Voyages, cinéma, musique, lecture, sculpture Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Werder Brême Mer 31 Mar - 19:30 | |
| | |
| | | | Bulifan Footballeur
Nombre de messages : 981 Age : 40 Localisation : Lyon Joueur préféré : die Werderaner ! Loisirs : Lecture, tennis, piano Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Werder Brême Jeu 1 Avr - 0:51 | |
| | |
| Sujet: Re: Werder Brême Jeu 1 Avr - 9:31 | |
| XD Et pourquoi cela? Moi j"étais bien contente de voir le Werder gagner | |
| | | Bulifan Footballeur
| | | | Polskabi Inconditionnel
| Sujet: Re: Werder Brême Jeu 1 Avr - 20:44 | |
| XD J'ai hâte de lire tout ça Et qui sait je te pardonnerais peut être sur ce que tu dis de mes chouchoux XD ....Je pense que tu vas parler de Chantilly XD Le deuxième j'hésite entre Babar et Seppl XD Mais il y a peut être Per Noel ou Kobold dans le lot XD Artichaud doit être tranquille lui | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: Werder Brême Ven 2 Avr - 0:44 | |
| J'ai mis en forme notre discussion sans rien retoucher, ni mot, ni faute ni virgule. Pour rendre le tout plus facile à lire, j'ai fait des chapitres par thème et j'ai mis des titres. Tout le reste est purement d'origine. Je posterai les photographies demain
1. Pourquoi nous avons failli ne jamais voir Werder-Bochum, ou comment Benjamin a été embarqué au poste !
Je suis prête.
Moi aussi.
Je rappelle les règles. Nous ne supprimerons rien. Nous ne changerons rien. Donc, faisons attention à ce que nous allons écrire. J'écris en bleu, toi en noir.
RAS.
Nous avons passé de très bonnes vacances. Nous ne dirons rien de Schillig. A Hambourg, nous allons juste écrire que nous n'y avons passé qu'une soirée et une nuit. Nous avons vu nos amis et sommes allés chez notre herboriste préféré. Sinon, en douze jours, nous avons vu cinq matches : trois à Brême, un à Wolfsbourg et un à Aix-la-Chapelle, pour un total de vingt-trois buts.
Dis comme ça, c'est énorme. Mon impression est 1/3 pour le football, 1/3 pour les amis et 1/3 pour nous. Peu importe si les tiers ne sont pas égaux.
Prenons les matches par ordre chronologique. On commence par le match contre Bochum. Nous avons failli ne pas arriver, par ta faute. Alors c'est toi qui raconte.
XD. Tu fais bien la modératrice. Et bien voilà. Nous étions donc à Schillig, une charmante petite station au bord de la mer, où nous avions loué un petit studio dans une sorte de gite. Nous avions pris la voiture pour aller à Bremen, à environ 80 km, parce qu'avec les transports publics, ce n'était pas pratique du tout. Il fallait prendre d'abord un bus, puis deux trains en changeant à Oldenburg. Toi Célia, tu n'as pas voulu conduire, car il pleuvait et dans ce cas là, tu me laisse faire le sale boulot. De plus, soi-disant, je me repère mieux que toi sur des routes inconnues. Il y a eu un barrage de police tout à fait ordinaire… sauf que j'avais oublié mon permis de conduire à Schillig. J'avais voulu faire du tri dans mon portefeuilles avant de partir et je l'avais laissé au studio. En ouvrant mon portefeuilles, je me suis souvenu de ce geste et je ne l'ai même pas cherché. C'était vain, je savais que je ne l'avais pas.
Quand tu as dit aux policiers que tu avais oublié ton permis, j'ai pensé Oh non, ce n'est pas vrai, dites-moi que c'est une blague ! Du coup, ils t'ont demandé de sortir de la voiture et ils t'ont embarqué au poste. J'ai suivi avec la voiture. J'étais vraiment angoissée.
Ils ont été très gentils. Ils nous offert du très bon café et ils étaient très souriants.
Tu as expliqué tout de suite la situation, très calmement. Je ne sais pas comment tu as fait, moi j'étais paniquée. Je ne savais pas si je devais te prendre dans mes bras protecteurs ou te piler en petits morceaux.
XD Sans doute un peu des deux, mais tu n'as fait ni l'un ni l'autre.
A ta place, j'aurais fait celle qui ne comprend rien, qui ne parle pas du tout allemand et qui ne sait pas ce qui lui arrive.
C'est vachement crédible. A plus de 1000 km de chez nous, j'aurais dit "on est juste allé chez Ikéa et au retour, oups, nous nous sommes un peu perdus !"
Pourquoi Ikéa ? Nous n'avons pas l'habitude d'y passer nos samedis.
Comme ça, c'est ce qui m'est venu à l'esprit.
Ah, c'est donc ça l'inspiration !
Ce qui m'embêtait vraiment était que je me disais que nous ne pourrions être à Bremen à temps pour voir le match. Toi, tu pouvais encore y aller.
Je n'y serais pas allée sans toi. Je serais plutôt retournée à Schillig pour chercher ton permis. Je t'aurais détesté ! Tu aurais dû leur dire que nous allions au Weserstadion. Ils auraient sans doute été compréhensifs.
Pas sûr. Soit ils étaient fans du Werder et ça aurait été un passe-droit, soit ils étaient fans de Hannover ou pas fans de foot, et ça n'aurait servi à rien, soit ils étaient fans du HSV, qui est dans la région, et là, j'y serai encore ! Abandonné dans les oubliettes !
MDR Finalement, après toutes les formalités, ils t'ont relâché avec obligation de te présenter le lendemain avec ton permis et amende à la clef. Ils ont été plutôt sympas. Evidemment, c'est moi qui ai pris le volant. Le pire, c'est qu'un autre jour, j'ai été contrôlée au même endroit. J'ai soufflé dans le ballon mais j'étais clean, comme tu l'avais été. Je ne bois jamais avant de conduire.
Moi non plus ! En plus, je n'ai pas l'habitude de boire du schnaps au petit-déjeuner !
Tu ne conduis jamais.
C'est pour ça que j'avais oublié mon permis. En tous les cas, heureusement que tu étais clean. S'ils m'avaient contrôlé sans permis un jour et toi pomponnette un autre, ils auraient sans doute dit que ça commençait à bien faire. Avoir oublié son permis est moins grave que conduire alcoolisé ou de façon imprudente.
MDR C'est bien toi. Tu fais une bêtise et tu retournes la situation en faisant la morale.
Chut ! Tout le monde ne s'en était pas rendu compte.
Tu t'en es bien sorti, en fin de compte. Ils ont été gentils. Ils ont téléphoné pour qu'on vérifie ton permis en France. Cela a amoindri ta faute. Ils ont vu que tu n'étais pas un dangereux criminel mais que tu étais juste un peu tête en l'air. Tout de même, je n'en reviens toujours pas. Oublier ton permis ou quelque chose d'important ne te ressemble pas.
Je suis plus nul que tu ne penses !
Cela m'étonnerait. N'empêche, le lendemain, il a fallu retourner au poste. Cela nous aura couté du temps, du stress et de l'argent avec l'essence.
Ça n'arrivera plus, je me tatouerai mon permis sur la peau pour ne plus l'oublier.
C'est une private Joke ! Tout de même, sur le moment, j'étais aux quatre-cents coups. En fin de compte, on peut vite avoir des problèmes judiciaires. On peut commettre un délit par simple erreur, sans aucune faute intentionnelle. J'ai vu le moment où tu serais mis en garde à vue. Toi, tu étais cool.
J'ai juste essayé d'expliquer le plus clairement possible la situation. Se rouler par terre n'aurait servi à rien. Pour autant, je m'en suis vraiment voulu, mais sur le moment, je me suis dit que je ne pouvais plus rien y faire.
Ne me refais JAMAIS plus cela ! Conduire sans permis, même si on en possède un bien valable est un fait délictueux.
Le premier de ma vie ! La présentation de mon permis le lendemain a permis d'éteindre les poursuites. Je n'avais pas envie d'ouvrir un casier judiciaire en Allemagne, même sans être un dangereux terroriste.
On en parlera tout à l'heure, mais retourner au poste de police le lendemain après être passé par Schillig aura bouleversé notre planning. Je n'ai pas aimé y retourner. Cela m'a rappelé les mauvais souvenirs de la veille. Quand la policière t'a rendu tous tes papiers en te disant avec un grand sourire die Sache ist erledigt, j'ai poussé un grand soupire de soulagement.
Oui, ils avaient déjà commencé à préparer le bûcher dans la cour ! Ils ont vu que nous n'étions pas des criminels mais juste des zozos en vacances.
Parle pour toi ! Je ne suis pas une zozotte !
XD Ah oui, toi aussi, tu inventes des mots ?
A ton contact, on apprend vite. N'empêche que tu as échappé à la garde à vue et à l'amende mais ils ont un dossier sur toi puisqu'ils ont conservé la photocopie de ta carte d'identité, de ton permis de conduire et du procès-verbal.
Franchement, à part prendre la poussière, je ne vois pas ce que peut devenir ce dossier. Tu n'aurais pas aimé une vie à la Bonny and Clyde ? Il paraît qu'être hors-la-loi rend sexy.
Tu es très bien comme ça !
Dernière édition par Célia le Ven 2 Avr - 1:22, édité 2 fois | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: Werder Brême Ven 2 Avr - 0:48 | |
| 2. Pourquoi nous avons failli voir le Werder perdre contre Bochum, mais tout s'est bien terminé !
On va peut-être parler du match ?
Nous avons gagné !
C'est un scoop !
Pour faire la transition, disons que nos amis Brémois avaient nos billets. Comme nous sommes arrivés plus tard que prévu, à cause de toi, mon étourdi de Benjamin, ils ont dû nous attendre et n'étaient pas trop contents. Je les avais prévenus par téléphone de nos problèmes.
Nous avions des places dans le kop brêmois ! Dans l'Ostkurve !
C'est mon bloc préféré. Ici, il y a vraiment une bonne ambiance. Quand le speaker a donné la composition d'équipe, il a parlé du meilleur banc de touche de l'histoire du club. Il y avait Per Noël, Pizarro, Zouzi, Frings et Kobold Fritz, soit cinq titulaires. Déjà que Hunt était suspendu. Cela voulait dire que la moitié de l'équipe n'était pas là.
C'était nul ! Nous avons tiré une drôle de tête. Ça ne nous a pas du tout plu. C'était un mauvais signal !
Oui, mais cela voulait dire qu'ils étaient ménagés pour le match de ta DFB-Pokal car celui-ci était prioritaire.
Tout de même ! Il est vrai que jouer en Bundesliga seulement 43 heures après le match difficile contre Valencia était tout simplement un scandale. Malheureusement, on sait depuis longtemps que la Ligue et la Fédération se contre-fichent des spectateurs et de la santé des joueurs. Ils préfèrent les sommes rondelettes données par les chaines de télévision et concoctent les calendriers uniquement pour contenter les téléspectateurs. Football tous les jours à la TV et pépettes à gogo. Mais le sport dans tout ça ? Au moins, le Werder avait joué le jeudi à Bremen. La semaine précédente, le VfL Wolfsburg a dû jouer deux matches en 48 h, un en Russie et l'autre en Allemagne. J'attends le jour où les joueurs menaceront de faire grève en disant "ça suffit !" Allez vous plaindre, après ça, des blessures ou de la qualité moyenne des matches !
Je suis d'accord. L'avantage est que cela a permis aux remplaçants de jouer et aux blessés de faire leur rentrée, dont Babar et Freesbee.
Oui, derrière, Pasanen a joué à droite et Prödl au centre à côté de Naldo. Au milieu, Borowski et Bargfrede étaient pour une fois côte à côte, avec Jensen à gauche et devant, il n'y avait que Rosenberg. Sans Merte ni Frings, c'est Naldo qui était capitaine.
Cela n'a pas marché. Le Werder a vraiment mal joué. A la mi-temps, Bochum menait et c'était mérité.
Sans Wiese et Naldo, nous nous serions fait massacrer. C'était totalement désespérant. La plus mauvaise mi-temps que j'ai jamais vue d'une équipe, tout match confondu.
D'abord le contrôle de police puis cette mi-temps affreuse. Nous disions que nous aurions mieux fait de rester à Schillig faire du vélo. Enfin façon de parler parce qu'en plus, le temps était au crachin.
J'étais très en colère. Lénaïc va me détester mais Rosenberg a vraiment attisé ma colère. Lui aussi aurait mieux faire d'aller faire du vélo. Il a touché un seul ballon utile. Il réclame à tort et à cri de jouer et quand il en a l'occasion, rien, nichts, nada ! Engagement = zéro. J'aurais pardonné qu'il joue mal, mais il n'a tout bonnement pas joué. Il regardait le match, tout simplement et devait penser de ses partenaires "tout de même, qu'est-ce qu'ils jouent mal !" Kicker lui a collé la plus mauvaise note, 6 et le Weser Kurier a été très généreux en lui attribuant un 5,5. Je ne sais pas où ils ont trouvé ce 0,5 de différence.
D'ailleurs, il est sorti à la mi-temps. Daniel Jensen aussi. Et pour le match contre Augsbourg, ils n'étaient même plus sur le banc de touche. Schaaf a eu des mots très durs contre eux, sans les nommer, mais chacun les a reconnus.
C'est différent pour Jensen. D'abord, il a déjà fait de bons matches, ce qui n'est pas vraiment le cas de Rosenberg cette saison, ensuite, il ne va pas se plaindre auprès des journalistes comme Rosi.
Ce n'est pas facile pour lui. La première mi-temps n'était pas finie et le public réclamait déjà Pizarro. Les supporters perdaient patience.
Pizarro et Almeida sont adulés par le public parce qu'ils se battent. Ce n'est pas le cas de Rosenberg. Ceci dit, ce fut un naufrage collectif. Un exemple parmi d'autres. Bochum a été pris une seule fois au hors-jeu dans cette mi-temps. C'est extraordinaire. Normalement, quand une équipe du bas de tableau se déplace chez une équipe du haut de tableau, elle défend et procède par contre. Il y a donc un nombre très important de hors-jeu. Là, un seul ! Pourquoi ? Parce que justement, c'est Bochum qui dominait !
Cela se passait de notre côté. Nous étions aux premières loges et avons souffert. Ce qui était drôle, si on peut dire, est qu'on voyait Tim Wiese commenter le match tout seul. Il râlait et se désespérait du match de ses partenaires. Il ne tenait pas en place.
Franchement, nous aurions pu jouer à leur place. Ce n'aurait pas été pire. Arrivé avec seulement un 0:1 à la mi-temps était tout à fait injuste pour Bochum. Le public a bien réagi. D'abord il a sifflé pour montrer son mécontentement, puis il a applaudi les joueurs qui rentraient au vestiaire pour montrer qu'il était prêt à les encourager, et il a scandé "Wo ist Werder B ?" pour réclamer enfin le vrai Werder.
J'étais déçue et inquiète, mais on sait que le Werder est une équipe de deuxième mi-temps.
Oui ! Ils doivent boire du thé dans les vestiaires ! En deuxième mi-temps, on a enfin vu le vrai Werder. D'abord, je l'ai dit, le signal donné en première mi-temps, avec une équipe B, était mauvais. Le VfL Bochum l'a bien compris et a joué d'une manière tout à fait décomplexée. En deuxième mi-temps, avec les rentrées de Pizarro et d'Özil, Bochum est devenu plus timoré. Ces deux là avaient toujours trois joueurs adverses sur le dos, ça laissait du champ pour les autres. Ensuite, Almeida, qui avait été mauvais au côté de Rosenberg est devenu excellent au côté de Pizarro.
Pizarro a vite égalisé mais malheureusement, Bochum a remarqué tout de suite. Heureusement, notre Simbad le Marin a égalisé à nouveau, le tout en moins de dix minutes. C'était de la folie. On passait de la joie à la déception et à nouveau à la joie. Le premier but a été une délivrance. Notre ami Björn a sauté tellement haut qu'il est tombé et nous a entraînés dans sa chute. Il n'y a que toi qui es resté debout.
XD. J'ai baissé les yeux et me suis dit "mais qu'est-ce qu'ils foutent tous par terre ?".
MDR. Nous étions trop contents. Le deuxième but de Marin était le plus beau. Un exploit individuel. De notre côté. Nous avons vu les trois buts du Werder juste devant nous. J'ai beaucoup aimé.
Ah bon ? XD Le petit Marin a vraiment été très grand. Enfin, façon de parler. Je ne finirai jamais de m'étonner de sa silhouette. Il est présenté pour 1,70 m mais c'est une plaisanterie. Il doit faire 1,50 m les bras levés et 40 kg après son repas. J'aimerai pouvoir aller le mesurer un jour, avec un mètre de couturière, comme le fait le croque-mort dans Lucky-Luke ! Mais quel poison pour les adversaires. Quelle couverture de balle !
En plus, il est drôle. Il a expliqué à la presse qu'après le 4 à 4 contre Valence, l'équipe voulait faire un match sans encaisser de but. Mais avec seulement deux buts encaissés contre Bochum, tout de même, c'était moins !
Quel rigolo ! Et en fin de match, Frings a marqué le but de la victoire quelques minutes seulement après sa rentrée !
J'étais trop contente. C'est la preuve, une fois de plus, que lorsque mes trois souriants sont tous là, ça fonctionne bien !
Il faut le dire à Schaaf ! C'est ton devoir !
Moque-toi, je m'en fiche. A la dernière minute, Bochum a failli marquer un troisième but mais Tim Wiese a sorti deux beaux arrêts coup sur coup, sur la même action. Commentaire de notre ami Martin : Weltklasse ! Le public l'a acclamé en scandant son nom. Il est parti d'un coup, j'ai crû qu'il allait faire un tour d'honneur en plein match. C'était très drôle.
Il est excellent et il fait le spectacle, donc il a le public dans sa poche. A Bremen, au moins, il jouit d'un véritable culte.
Borowski, qui est sorti en sang car il s'est éclaté le nez a été très applaudi lui aussi.
Oui, malgré ses difficultés, le public continue de le soutenir et c'est très bien comme ça.
A la fin, Babar a été interviewé par la télévision, encore une fois juste devant nous. Le public a scandé son nom Basti Boenisch ! Basti Boenisch ! Je ne le savais pas si populaire.
C'est mérité. Il fait beaucoup de fautes mais à la différence de Rosenberg, il se bat. Du coup, évidemment, le public apprécie et c'est bien normal. J'ai lu dans la presse qu'il avait touché 86 fois le ballon dans ce match ! C'est énorme ! C'est précieux dans une équipe. Il vaut mieux un joueur comme lui qui a du déchet dans son jeu mais qui au final apportera beaucoup plutôt qu'un joueur passif.
Quand le match a été fini, le public a crié aussi Wir fahren nach Berlin ! parce qu'évidemment, le match de ta DFB-Pokal était dans toutes les têtes. Ton amour pour elle est largement partagé. Il a crié aussi Wir sind Werder Bremen ! parce qu'il était enfin fier de notre équipe.
C'est tout à fait cela. Tu commentes bien !
N'est-ce pas ? MDR Nous disions que c'était dur pour Bochum qui aurait pu gagner le match et qui repartait sans aucun point. Bochum, j'aime bien. On connaît le VfL parce que mon Happy Auer y a joué et nous sommes déjà allés les voir au Rewirpower Stadion. Il avait marqué deux buts contre Dortmund !
C'était la fête ! J'étais sûr que tu trouverais la place pour évoquer ce souvenir. Ceci dit, moi je dis toujours le Ruhrstadion !
Cela ne m'étonne pas. La première fois de ma vie que j'ai vu le Werder était justement à Bochum. Auer était blessé et ne jouait pas. Je me rappelle qu'au Werder, il y avait Naldo, Wiese, Borowski, Diego, Klose… Il y avait eu 6 à 0 pour le Werder avec six buteurs différents mais Klose n'avait pas marqué. Toi, cela te faisait rire.
Normal, tout le monde marquait sauf justement celui qui était chargé de marquer. 6:0 à l'extérieur pour un début, tu es vraiment trop forte ! Je ne peux pas rivaliser, la première fois que j'ai vu le Werder, c'était à Gerland et il avait perdu contre l'OL 3:0.
On a les antécédents qu'on peut !
C'est une citation ?
En sortant, on se disait qu'autant d'émotions était ce qui nous motivait pour venir ici au Weserstadion à Brême. Autant d'acclamation ! Nous avions retrouvé notre Werder que nous aimons, j'en avais la chair de poule.
Le joueur du match : Marin, évidemment !
Oui, et aussi Frings qui a marqué le but de la victoire, Özil et Pizarro qui ont dynamisé l'équipe en deuxième mi-temps, Wiese qui a fait de beaux arrêts et Boenisch, notre Babar qui a fait un retour réussi.
En principe, le joueur du match, c'est un seul joueur ! Nos amis Brêmois étaient contents : ils avaient vu 13 buts en 48 heures (!!!) entre le 4:4 contre Valence et le 3:2 contre Bochum. Typisch Werder ! Ceci dit, je le maintiens, en encaissant autant de buts, on ne peut avoir d'ambition. Ce n'est pas un hasard si à l'automne, la série du nombre de minutes sans but encaissé a coïncidé avec la série du nombre de matches sans défaite.
A propos de nos amis, je n'avais jamais fait attention qu'ils étaient si beaux. Martin, qui s'est fait coupé les cheveux, les a bruns et courts et avec ses lunettes, il a tout à fait l'air d'un étudiant intello. Et Björn est un très beau chatain. Il n'a pas de copine mais je ne sais pas pourquoi. Sven est plus ordinaire mais bien aussi. Et Steffi, tu la trouves comment?
XD Joker ! Björn a des copines mais il ne les garde pas.
Ah bon, il t'a fait des confidences ?
XD On ne va peut-être pas en parler maintenant. De toute façon, je ne te dirai rien ! En tous les cas, Bremen, nous connaissons bien maintenant : nous avons nos amis et nos habitudes. Nous connaissons les bonnes adresses, nous nous y sentons bien.
Avoir rencontré nos Brémois en juillet dernier a réellement été une bonne chose.
Grâce à toi.
Et à Sanogo et Babar.
Ah oui, c'est vrai !
Ces surnoms m'y font penser : j'ai bien fait quelques photographies comme Lénaïc l'avait demandé. Je les posterai à part. Nous avons presque tout dit sur ce match. Nous avons déjà été très bavards. Je voudrais juste parler des chaussures des Werderaners. Elles sont stupéfiantes : Özil a des chaussures fuchsia, Pizarro a des chaussures rouge vif, Abdennour jaune fluo et Babar a lui des chaussures bleues magnifiques avec le logo jaune.
XD Magnifique n'est peut-être pas l'adjectif que j'aurais employé.
Comme si tu y connaissais quelque chose en chaussures ! Voilà, le soir nous avons dormi à Brême car nous devions aller à Wolfsburg le lendemain. Mais, nous en avons parlé, il a fallu retourner à Schillig pour chercher ton permis de conduire pour le présenter au poste.
Mea culpa ! Mea culpa ! Mea maxima culpa !
Dernière édition par Célia le Ven 2 Avr - 1:23, édité 2 fois | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: Werder Brême Ven 2 Avr - 0:50 | |
| 3. Pourquoi nous avons dû aller touts seuls à Wolfsbourg, mais nous y avons vu plein de buts !
Le lendemain donc, alors que nous devions normalement partir tous ensemble, nous nous sommes donnés rendez-vous à Wolfsbourg. Heureusement que tu connaissais un peu car donner rendez-vous dans une ville inconnue ne doit pas être facile.
Wolfsburg n'est pas New-York ! Ils sont allés à Autostadt, la cité de Wolkswagen. C'est à la fois un musée, un parc de loisir et un endroit où on peut acheter sa voiture. Un truc incroyable… même quand on n'est pas très branché automobiles. Nous avons vu la ville, fondée dans les années 30 et qui s'est développée autour de Wolkswagen. Elle a un caractère un peu artificiel, c'est pour cela que je l'ai appelé Legostadt.
Je l'ai trouvé assez agréable. D'abord, il y a tout de même un château ancien et la ville comprend un parc, un canal et des musées dont le fameux Phäno.
XD. Oui, le château est joli. Des façades classiques d'un château forteresse et une architecture très baroque avec une succession de toitures désordonnées. Le Phäno, on en avait parlé. Il était fermé pour travaux mais nous avons vu l'architecture du bâtiment en en faisant le tour. Il est superbe, plus beau encore que les photos et images que j'avais vues. Ceci dit, quand on est habitué comme nous à vivre dans une ville deux fois millénaire, avec toutes ses vieilles pierres, une ville sans centre historique est forcément atypique.
Il y a un endroit très bien, au-dessus d'une passerelle qui survole de très haut la ligne de chemin de fer. On voit tous les bâtiments de la ville : le château, le Phäno, les usines Wolkswagen avec ses grandes cheminées en briques et le Wolkswagen Arena. La nuit, il est éclairé en vert, au couleur du club. Il est très beau.
Je n'ai pas aimé sa toiture avec une casquette trop débordante, ce qui a obligé l'architecte à prévoir toute une série de piliers. Je n'aime pas ça mais c'est personnel. Ceci dit, ce stade est très élégant, très réussi.
Nous y avons donc vu un beau match. Hertha a gagné 5 à 1. C'était une grosse surprise.
Avant de parler du match lui-même, on va dire que ça nous a plu de voir un match sans esprit partisan, juste pour le plaisir d'être là et de découvrir quelque chose de nouveau. Avec nos Brêmois, c'était carrément une fête.
C'était drôle. Les supporters chantaient leurs hymnes mais nous ne les connaissions pas. Heureusement, il y avait les paroles sur l'écran.
Karaoké au stade !
Toi tu es doué pour la musique, tu as repéré l'air tout de suite. Notre ami Sven avait mis le maillot du Werder. Il n'en met jamais, même au Weserstadion, mais il a voulu faire un peu de provocation. Entre le Werder, HSV, Wolfsbourg et Hannovre, il y a une concurrence des clubs du Nord.
Plus Rostock et St Pauli qui sont tout de même un ton en-dessous. Je ne savais pas que Sven avait un maillot du Werder. Quand il l'a enfilé, ça a été une belle surprise. Il ne s'est pas fait chambrer. Les fans de Wolfsburg sont très très cools. On les trouvait totalement ridicules avec leurs chants et leurs drapeaux. Les autres paraissent toujours ridicules. La veille, les Werder-Fans nous paraissaient émouvants à faire la même chose.
Avant le match, il y a eu un message sur la tolérance et contre le racisme, comme sur les autres stades pour cette journée. C'était une bonne initiative. Le match, donc. Wolfsbourg était fatigué à cause du match de Coupe d'Europe. Ils étaient plus fatigués que les joueurs du Werder, malgré un jour de repos en plus.
Oui, ceci dit, ça n'explique pas la tactique aberrante en défense. Ce n'était ni une défense en ligne ni un marquage individuel, c'était à peine mieux que du pousse-ballon. Le pire était le défenseur Simunek. Son coach l'a sorti après ½ heure et ça allait mieux avec Riether et Madlung au centre. Misimovic et Dzeko en attaque ont été nuls. Dzeko nous a fait mourir de rire : seul devant les buts, à 5 m de la ligne, il a tiré 4 m à côté ! Et en défense, il y a eu une action avec un seul attaquant et six défenseurs. Résultat : but !
Tu es dur. C'est dommage que le résultat n'ait pas été plus serré. Il a été logique. C'est incroyable que le club champion soit étrillé à domicile par la lanterne rouge.
C'est aussi ce qui fait l'attrait de la Bundesliga. On parle des fans ?
Alors vas-y, tu es bien parti !
XD Bon, on l'a dit, les Wolfsburg-Fans sont gentils. Malgré le match et le résultat désastreux de leur équipe, ils n'ont jamais sifflé et ont encouragé les leurs jusqu'au bout. Malgré la débâcle, aucun sifflet, que des encouragements. On se demandait s'ils étaient au courant de ce qui se passait sur le terrain !
Les fans du Hertha, par contre étaient moins gentils. Pendant l'échauffement de leur équipe, ils criaient aux joueurs Absteiger ! Absteiger ! Il y a de meilleures façons d'aider son équipe. Cela nous a scandalisés.
Oui, mais là où c'est devenu rigolo, c'est que du coup, les Wolfsburg-Fans ont repris et ont crié eux aussi "Absteiger". Ça n'a pas plu du tout aux Hertha-Fans qui se sont mis à siffler. Ils devaient se sentir offensés. Nous étions dans une tribune "mixte" où il y avait à la fois des Wolfsburg-Fans et des Hertha-Fans. Ces derniers en faisaient de plus en plus après chaque but de leur équipe. Sur le cinquième, ils en ont fait des tonnes ! Plus ils se la pétaient, et plus ça nous faisait rire. Ils ont copieusement sifflé Dejagah, c'était pénible. Par contre, ils ont foutu la paix à Madlung, l'autre ex-joueur du Hertha du VfL.
Côté Wolfsbourg, c'était dommage. Ils ont joué encore plus mal que le Werder en première mi-temps la veille. Ils ont trop mal joué pour qu'on puisse dire que c'était un grand match. C'était trop déséquilibré. C'est dommage.
Ta comparaison n'est vraiment pas à leur avantage !
Un mot sur les joueurs ? Les internationaux : Marcel Schäfer a mal joué, comme les autres de son équipe et Arne Friedrich a fait un bon match.
Oui, on le dit en difficulté cette saison mais au moins sur ce match, il a été impeccable. Puisqu'on parle des joueurs, je vais dire un mot sur Drobny, le gardien du Hertha. Il ne m'a vraiment pas plu. C'est un tricheur, qui perd du temps même lorsque ce n'est pas nécessaire et qui râle tout le temps.
Je veux dire un mot sur le programme. C'est le plus beau que j'ai vu. Un vrai chef d'œuvre avec un graphisme proche des revues d'art et de superbes photographies des joueurs dans un style très artistique. J'ai beaucoup aimé. Tu veux écrire encore un mot sur ce match.
On pourrait mais on va passer à autre chose.
A ta DFB-Pokal, c'est bien là que tu veux en venir.
Miam ! | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: Werder Brême Ven 2 Avr - 0:56 | |
| 4. Pourquoi nous avons rebaptisé sa DFB-Pokal, après s'être qualifiés pour la finale !
On le dit ?
Je veux bien dire ce que tu veux, mais quoi ?
Qu'à la fin du match, tu as versé ta petite larme.
Ah oui, incroyable ! Je n'aurais jamais pensé que ça puisse m'arriver, mais c'était vraiment trop beau. Toute la tension s'est relâchée d'un coup et nous étions en finale !
Quand je t'ai vu avec un grand sourire et les yeux un peu humides, je me suis dit que nous n'oublierions jamais ce moment.
Sur mon lit de mort, quand agonisant, je penserai à tout ce qui m'est arrivé de chouette ou de merdique dans ma vie, à un moment ou un autre, c'est forcé, au milieu de tout le bric-à-brac qui m'aura accompagné, je penserai à ma DFB-Pokal. C'est aussi simple que ça.
Je n'en doute pas mais je déteste quand tu dis des choses comme cela !
Quoi ? Parce que j'évoque la mort ? Ça ne me réjouie pas du tout et je n'ai pas vraiment hâte, mais je vais faire une révélation : je suis mortel ! Ça ne veut pas dire que je PEUX mourir mais que je VAIS mourir. Ceci dit, puisqu'on parle de ça, ce ne doit pas être si terrible. Tout le monde y arrive, même les plus cons. Je ne suis tout de même pas plus con que les plus cons ! J'imagine bien ça : le neuneu de service qui se pointe devant Saint-Pierre, les bras levés et la mine réjouie "Ouais, j'y suis arrivé ! J'ai enfin réussi quelque chose !" Oui, il aura enfin réussi quelque chose. In extremis, comme un but dans les arrêts de jeu.
Curieuse discussion pour parler d'une qualification en finale. Quand on en rit, c'est qu'on n'est pas tranquille, mais revenons à cette demi-finale contre Augsbourg. Dès le matin, le ton était donné. Tu as déclaré à ton réveil que c'était der ma DFB-Pokaltag. Nous sommes revenus à Brême, ce jour là, sous un soleil magnifique. Les terrasses étaient pleines, les gens s'allongeaient dans l'herbe. Tout respirait la sérénité. Nous aussi. C'était certain. Le soir, nous ne pouvions pas perdre ta Pokal !
C'était une bonne après-midi. La tension n'est venue que plus tard.
Nous logions chez notre ami Martin, qui a un appartement en dehors du centre. Nous avons posé nos affaires chez lui et avons pris le tramway tous les trois pour revenir en ville. C'est là que nous avions rendez-vous avec les autres. Quand nous sommes descendus du tramway, nous avons vu tout de suite qu'il se passait quelque chose d'inhabituel. Toute la ville ne pensait qu'au match du soir. Il y avait des supporters partout. D'Augsbourg et du Werder.
Oui, nous avons senti une tension ! Ce n'était pas un match ordinaire. On pouvait sentir la ville vibrer pour le match. Ceux qui ne seraient pas au stade seraient devant leur TV. Ceux qui n'aiment pas le football devaient se sentir bien malheureux au milieu de cette foule qui se préparait à l'évènement.
En temps ordinaire, le Werder est déjà présent partout à Brême. Ce soir là, c'était encore plus visible. J'en ai eu des frissons.
Moi, c'est en arrivant au Weserstadion. Je me suis dit "Ce soir, c'est la finale ou la grosse déception". C'est tout ou rien, c'est brutal et sans concession. C'est ça, ma Pokal, un condensé d'émotions ! Je me suis dit qu'on repartirait avec une qualification pour Berlin ou la perte de ma Pokal. C'était un sentiment énorme, écrasant !
Nous sommes passés devant l'Hôtel de Ville et son fameux balcon. Nous nous sommes rappelé les images de l'année dernière. Nous nous sommes dit qu'en cas de qualification, nous viendrons ici, à Brême, pour espérer revivre ce moment, en direct et sur place.
Ma-Pokal-au-Balkon.
Tu l'as enfin dit ! MDR Je ne sais plus comment c'est arrivé, mais c'est devenu le nouveau surnom de ta DFB-Pokal.
Oui, nos Brêmois l'appellent comme ça, maintenant.
MDR Je ne suis pas certaine qu'ils vont apprendre un bon français avec cette méthode. Tu aimes bien mélanger français et allemand.
Allez, parlons du match. Nous étions confiants mais très prudents. Favoris mais la coupe a ses surprises.
Nous étions en tribune, cette fois. J'ai pu prendre des photographies.
Schaaf avait naturellement remanié son équipe par rapport au match contre Bochum en faisant rentrer les titulaires. Prödl et Boenisch étaient remplaçants. Logique que le premier laisse sa place à Mertesacker et le deuxième qui sortait de blessure ne pouvait jouer deux matches en quatre jours. Rosenberg et Jensen n'étaient même plus dans l'équipe, pas même sur le banc de touche.
Nous avons bien commencé le match mais c'était énervant car il n'y avait pas ce but qui nous aurait libérés.
C'est tout à fait cela. L'organisation tactique était excellente mais l'équipe avait de vraies difficultés à se créer des occasions. Pour moi, il manquait un deuxième attaquant.
Quand Almeida est rentré, tu as dit qu'il manquait un troisième attaquant. Etait-ce une plaisanterie ?
Même pas vraiment. Ceci dit, il n'y a que onze joueurs dans une équipe.
Merci de rappeler les règles, j'avais un trou. MDR Enfin, il y a eu ce but de Marin. Fabuleux !
Le type qui était à côté de moi, que je n'avais jamais vu, un vrai géant, m'est tombé dans les bras. Il faisait des gestes de la main à tout le monde.
C'était le géant vert ! Juste avant la mi-temps, nous avons eu vraiment peur. Augsbourg a tiré sur le poteau et le ballon a longé la ligne avant que Per Noël le dégage.
J'ai tourné la tête ! J'étais certain que le ballon allait rentrer et quand j'ai entendu le public crier de joie car il n'y avait pas but, j'ai été très surpris.
Le Werder qui a dominé le match a baissé de rythme. Dès la fin de cette première mi-temps, nous avons senti qu'Augsbourg pouvait égaliser. Nous avons tremblé. C'est incroyable. C'est toujours pareil. Nous ne jouons bien que lorsque nous sommes menés comme contre Bochum.
Exact. C'est pour cela qu'en 2ème mi-temps, quand Almeida est rentré à la place d'Özil, le signal était clair. Défendre le petit but d'avance aurait été suicidaire. Nous voulions "plier" le match en marquant un deuxième but. On sentait confusément qu'on n'en resterait pas à 1:0. Il fallait remarquer.
Almeida est vraiment très populaire auprès du public du Werder. Je ne l'aurais pas pensé.
Nous l'avons rebaptisé Almeida le Magnifique parce que lorsqu'il rentre, très souvent nous marquons. C'est ce qui s'est passé !
Tu étais vraiment pénible en deuxième mi-temps. Tu râlais, tu grognais, tu t'exaspérais, tu tapais du pied.
J'étais simplement inquiet.
Cela se voyait ! Tu m'as crispée. Tu disais Ils vont égaliser.
Franchement, ça aurait pu se passer.
Par contre, tu étais plus drôle quand tu parlais aux joueurs, en mélangeant français et allemand, avec beaucoup d'affection. Tu disais des choses comme Fais le pressing ! C'est bien mon grand !
N'importe quoi !
Non mais tu ne t'es pas vu ! Ni entendu ! MDR Pour ta défense, je vais tout de même écrire que tout le monde était nerveux. Moi aussi.
Et bien nous avions tort ! Car notre ami Pizarro a marqué. Alors celui-là, il n'avait rien fichu pendant tout le match et finalement, il a marqué le but qui nous certifiait la finale !
Cela a été un moment magique. Merveilleux. Il ne restait plus que six minutes, il était évident que c'était gagné.
Je n'arrivais même pas à réaliser. Là, nous étions dans une autre dimension.
En même temps, tout le monde avait été tellement crispé que la délivrance n'a même pas semblée évidente tout de suite.
C'est pour cela que je parle d'une autre dimension. Un mélange de bonheur, de stress qui ne s'était pas évacué immédiatement, un sentiment de vivre un grand moment, et une difficulté à réaliser.
Le public a crié Berlin, Berlin, wir fahren nach Berlin ! et Berlin, wir kommen ! C'était émouvant, tout de même. Il l'avait déjà crié après le premier but mais cette fois, c'était vrai.
Le Werder a même failli marquer un troisième but. Toi, tu as crié "non, non !" car tu voulais que ton pronostic de 2:0 se réalise. C'était scandaleux ! Toi et Lénaïc êtes deux traitresses !
MDR Deux buts marqués, aucun encaissé, une victoire, une qualification. Tu te moques mais tu aurais signé !
Et comment ! Mais c'était drôle, quand Pizarro touchait le ballon, le public criait "Pizza Pizza". S'il avait marqué un nouveau but, ça aurait la fête.
La fête, on l'a faite !
XD. Je dois écrire quoi, là ?
Et bien ! Ce que tu veux ! Es-tu inspiré par Ta Pokal au Balkon ou pas ?
Non, non, là, c'est invariable, c'est toujours Ma-Pokal-au-Balkon !
Tu as même fait les règles de grammaire ? C'est très élaboré !
Bon, on va dire que ça y est, le match est fini et nous sommes en finale. Dès la fin, les joueurs ont enfilé un T-shirt avec sur le devant "Pokal-Fieber" et la date de la finale et sur le dos "Immer wieder SVW ! Das 10. Mal dabei !" Le Werder a déjà joué 9 finales dont 6 victorieuses.
Ce maillot est superbe. Vraiment superbe. Nous l'avons acheté dès la fin du match. Pour la finale, nous le porterons comme tous les supporters qui seront présents. Je crois qu'ils en ont vendu des cartons entiers.
Ça fera un peu uniforme, mais bon. Je pense qu'on doit pouvoir aussi l'acheter sur le site du club. Il ne coute que 15 €, c'est très raisonnable. Dommage qu'il ne soit pas en coton bio.
Les joueurs ont donc enfilé ce maillot, ont fait un tour d'honneur et ont dansé un pogo avec le public. Ça n'a pas été long mais c'était bien.
C'était bien mais j'aurais imaginé plus de joie. Elle était très retenue car il y avait eu trop de crispation. Ni le public ni l'équipe n'ont vraiment exulté. Nos amis qui étaient à Hamburg l'année dernière nous ont raconté que la qualification s'étant déroulé avec les tirs aux buts, comme s'en souviendront éternellement tous les Werder-Fans, la joie avait été une immense explosion. Ce n'était pas le cas cette fois. Finalement, nous n'y avons pas pris tant de plaisir, nous étions trop nerveux.
C'était à l'extérieur, c'était contre HSV et c'était les tirs aux buts. On ne peut pas comparer. S'il y avait eu les tirs aux buts, je crois que tu serais mort !
Et bien figure toi qu'avant le match, je n'ai pas songé un seul instant que ça pouvait arriver. C'est seulement pendant la rencontre que j'ai pensé que c'était une éventualité. Comment l'aurions nous vécu ? Avec beaucoup d'espoir et de peur, évidemment.
Juste un petit mot sur le public d'Augsbourg.
Des pacifiques, qui ont encouragé leur équipe jusqu'à la fin… et même après ! Je les ai trouvés un peu concons parfois. Ils sifflaient Wiese dès qu'il avait le ballon en première mi-temps parce qu'il était de leur côté. En deuxième mi-temps, il était évidemment de l'autre côté, donc ils se sont calmés.
MDR J'étais certaine que tu dirais cela. N'empêche, ils étaient vraiment nombreux. Ils étaient venus par train spécial et par avion.
Oui, nous en avons même remis dans le droit chemin à la sortie en leur expliquant comment retourner à l'aéroport ! Ils ont pu retourner en Bavière, dans la très belle ville d'Augsburg.
A la fin, notre ami Björn nous avait préparé une surprise. Il avait emmené des cigares. Il avait décidé de les sortir en cas de qualification pour pouvoir les fumer dans la tribune.
C'était une drôle d'idée, mais c'était sympa. J'ai arrêté la cigarette depuis que je suis avec toi mais je n'ai jamais pu, ni voulu, arrêter la pipe. Le cigare, je n'ai jamais trop aimé, mais ces quelques bouffées avaient un réel bon goût ! Même toi, qui n'a jamais fumé a un peu crapoté.
MDR C'était l'occasion ou jamais. Pour la finale, je ne sais pas ce qu'il pourra inventer.
Fontaine de Champagne !
Donc, après le match, nous avons fais la fête. Nous sommes allés au repère de nos amis brémois. Il y avait d'autres supporters qu'ils avaient invités. Je te reverrai toujours, toi debout, alors que tout le monde était affalé sur les fauteuils et canapés, expliquer pourquoi le 15 mai il ne fallait pas aller à Berlin mais rester à Brême. On aurait dit un gourou parlant à ses disciples. MDR
Je ne suis pas sûr d'apprécier la comparaison. Pourtant, je répète mes arguments sans les développer. A Berlin, ce n'est qu'un match. En cas de défaite, la consolation sera difficile et les fans devront assister à la remise de la coupe à l'équipe adverse. En cas de victoire, les Werder-Fans ne seront même pas chez eux pour fêter ça. Ils verront les joueurs et la coupe de très loin et le lendemain, ils n'auront que la gueule de bois. Ceux qui resteront à Bremen pourront faire la fête chez eux et entre eux toute la nuit et surtout, surtout, surtout, le lendemain, ce sera la fête principale à laquelle ceux qui seront partis à Berlin ne pourront pas assister : l'arrivée de l'équipe et de ma DFB-Pokal à Bremen avec une magnifique fête et Ma-Pokal-au-Balkon, c'est-à-dire la présentation de la coupe au Rathausbalkon, qui avait donné lieu, l'année dernière, à une bien jolie liesse. C'est pourquoi si certains devront aller à Berlin soutenir l'équipe, et il y aura probablement plus de candidats que de places, la majorité doit rester à Bremen pour préparer cet évènement : le match le soir, la fête la nuit et Ma-Pokal-au-Balkon le lendemain ! Deux de nos amis étaient allés à Berlin, l'année dernière. Il y avait eu 20000 Werder-Fans pour 80000 demandes. Le Motto de cette année : Tous à Bremen pour voir Ma-Pokal-au-Balkon !
MDR Mais quel enthousiasme ! D'ailleurs, ça a marché. Ils ont tous décidé de rester à Brême et nous nous joindrons à eux ! En mai, cela va être hallucinant, quoi qu'il arrive. En te voyant plaider avec tant de ferveur, des arguments convaincants et un exposé clair, Steffi m'a dit qu'elle te trouvait incroyable. C'était un compliment.
Oh là là, vous devez en dire des choses entre filles…
Si tu savais, tu rougirais. MDR
Pour en revenir à la fin du match, j'étais vidé. Je me suis dit "dire qu'il faudra remettre ça en mai". Sincèrement, sur le moment, je n'aurais pas eu le courage de recommencer tout de suite. Le jour de la finale, nous allons beaucoup souffrir mais nous devons être très masochistes !
Tu ne vas regretter tout de même. Moi, j'ai hâte ! En tous les cas, je le réécris, c'est bien que nous ayons rencontré nos Brémois.
Nous avons peu dormi mais la soirée avait été trop forte.
Pour nous, cela allait, mais je plains ceux qui devait aller bosser ou à l'Uni le lendemain. Ils ne devaient pas être très frais. Martin était tout vasouillard.
Il était content. On est toujours moins fatigué après une belle victoire qu'après une sale défaite.
Salle des fêtes. MDR Bon d'accord, un point pour toi. En sortant de la fête, nous avons marché jusqu'au centre. Nous avons vu le Rathaus et son célèbre balcon. Avec ton histoire de Ma-Pokal-au-Balkon, nos amis ont décidé d'écrire au Maire -on ne doit pas dire Maire car la ville est dirigée par un Sénat- pour lui demander de renommer le balcon Benjaminsbalkon. Je ne serai pas surprise qu'ils le fassent.
Le balcon Est. Celui qui fait face au Dom.
Nous avons parlé de notre adversaire en finale. A ce moment là, nous ne savions pas encore si ce serait Schalke ou le Bayern. Nous avons fait un "tour de table" pour savoir ce que chacun désirait. Tout le monde a dit le Bayern, car ce serait une vraie finale, une Traumfinale. Tu as été le seul à souhaiter Schalke.
Tu arrêtes de me tendre des pièges ! XD Bon alors j'explique. Je pensais qu'une finale Werder-Schalke se serait jouée sans favori au départ alors qu'avec une finale Werder-Bayern, les Bavarois seront désignés comme favoris. Finalement, c'est une sorte d'hommage pour le Bayern. C'est vrai que sur le moment, personne n'a pensé à l'adversaire. Je pense que ce sera plus dur que l'année dernière contre Leverkusen. Après, franchement, dans une finale, on est jamais loin du 50-50.
Moi je donne 2 à 0 pour le Werder, comme en demi-finale.
XD. Dommage qu'il n'y ait pas de pronostic sur tes pronostics, on serait sûr de gagner !
Je maintiens ! En plus, ce résultat te plairait, non ?
Pour sûr !
Bon, tu vois.
Vous avez bien compris, Bayern-Fans : Nur gucken, nicht anfassen !
Pure hypothèse, mais si nous perdons ta DFB-Pokal…
J'attendrais qu'elle nous revienne. Je ne vais pas me suicider non plus. Quoi que…
Tu ne veux pas que ta DFB-Pokal parte à Munich ?
J'ai sauté la dernière ligne ! Ou plutôt je comprends bien le sens des mots un par un mais le sens de la phrase dans son ensemble m'a totalement échappé.
Cela va être terrible. Nous attendons tous cela avec beaucoup d'impatience. Après, nos Brémois veulent venir à Lyon et aller à Gerland.
Ils vont être déçus mais ils sont les bienvenus. Bon, on conclu sur ce match ? Tu veux rajouter quelque chose ?
Encore une chose. Quand, en septembre dernier, tu as dit que si le Werder jouait la finale, nous viendrons ici, à Brême, pour vivre l'évènement, j'avais pensé Pourquoi pas. On verra bien. D'ici là… C'est dingue. Ça a marché ! Maintenant, je vais te poser une question sérieuse. Tu m'avais dit que tu allais poser des congés à cette période pour être certain d'être libre et de venir à Brême. On en était où, à ce moment là ? Nous avions passé un seul tour, c'est tout. Cela paraissait quand même insensé. Voilà donc ma question : était-ce une blague ou as-tu réellement posé tes congés dès cette période ?
Ce n'était pas une blague. J'avais réservé cette période pour pouvoir les poser.
Je n'en reviens pas !
Et dire que je suis le pessimiste dans notre couple ! Il faut bien avoir des rêves et se donner les moyens de les réaliser !
Tu me scies ! Dernier point avant de passer à autre chose. Nous sommes à 99 % Européens. J'explique. Une place est réservée en Ligue européenne au vainqueur de sa DFB-Pokal. Si nous gagnons, c'est fait. Si nous perdons, le Bayern jouant presque à coup sûr en Ligue des Champions l'année prochaine, il nous laisserait sa place. Et si le Bayern nous battait (ne rêver pas, ami(e)s fans du Bayern) en ne finissant qu'à la quatrième ou cinquième place, la sixième place serait qualificative. Cela veut dire qu'à moins de perdre la finale, que le Bayern ne finisse pas dans les trois premiers et que nous ne finissions pas dans les six premiers (conditions cumulatives), nous jouerons en Coupe d'Europe l'année prochaine.
Le danger est du coup de décrocher en Bundesliga. Allofs a bien senti le coup en expliquant qu'il fallait tenter la qualification en Champions League et finir au pire 5ème.
Surtout qu'il n'y aura plus de matches en semaine car nous ne sommes plus en coupe d'Europe.
Deux matches par semaine et trois compétitions étaient trop.
Pourtant, le Bayern le fait.
Mais le Bayern est un autre type de club avec beaucoup d'argent et un effectif plus important. Je reviens sur ton explication très détaillée sur la répartition des places européennes. Finalement, la 6ème place sera qualificative. Elle est actuellement occupée par HSV. Je trouve cela drôle que notre réussite profitera peut-être au HSV. On espère qu'ils étaient contents que nous soyons qualifiés pour la finale !
MDR Je suis convaincue qu'ils ont fêté cela !
Bon, Célia, je crois que nous sommes trop bavards. Crois-tu vraiment que nous allons pouvoir faire un post avec cette discussion, très agréable au demeurant ?
Nous verrons bien, mais tu te rappelles la règle. Nous ne supprimerons rien ni ne changerons rien.
On fait une pause. Je vais faire du café. Tu en veux ?
Je prendrai bien du thé.
Je t'emmène ça. Allez, pause.
Merci. | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: Werder Brême Ven 2 Avr - 0:58 | |
| 5. Pourquoi nous avons vécu un moment moins agréable, avec ma voiture qui nous a fait peur.
Me revoilà. Où en étions-nous ?
Nous venons de nous qualifier pour la finale de ta DFB-Pokal.
Chouette !
Il y a eu des moments moins agréables. Nous avons eu un gros problème de panne avec ma voiture. Il a fallu l'emmener chez le garagiste. Après l'avoir regardée rapidement, il a été très alarmiste et nous ne savions pas si nous pourrions finir le voyage avec elle.
Ça, c'était moins chouette.
Merci de faire progresser la discussion. MDR Mon pauvre chéri, si tu avais vu la tête que tu tirais.
Cette maudite bagnole, j'aurais pu la casser à mains nues tellement ça m'énervait.
Quand tu es revenu, après avoir discuté avec le garagiste, tu as dit J'ai une bonne nouvelle, c'est réparable et nous pourrons repartir et une mauvaise, ça va nous coûter un maximum.
Le patron était terrible. Heureusement que le technicien a été honnête et plus conciliant.
J'ai vu le moment où nous allions devoir partir à pied. Alors j'étais prête à payer. J'étais furieuse. Nous avions échappé à l'amende avec la police mais pas à la facture du garagiste. A ce moment, j'ai craqué. J'ai fondue en larmes. Ce n'est pas souvent que ça m'arrive mais le stress était trop fort. Heureusement que tu étais là pour me consoler.
Ce genre d'histoire fait des souvenirs pour la suite mais sur le moment, on ne rigole pas du tout.
En fin de compte, la facture n'aura pas été lourde, tu as bien négocié. Je suis étonnée, je ne connaissais pas tes talents de négociateur, surtout dans un domaine, l'automobile, qui t'es étranger.
Moi non plus ! Comme quoi, en situation, on s'adapte…
On sent l'ancien baroudeur.
XD. Il y a quelques restes. Le train est guère mieux que la voiture. Une fois, nous avons été bloqués à Karlsruhe où nous avons dû passer la nuit, ce qui n'était pas prévu. Une autre fois, mon train avait pris tellement de retard que j'avais raté ma correspondance. J'étais bloqué à Strasbourg, l'hiver, par grand froid, seul et de nuit. J'avais le moral dans les chaussettes. Le pire était qu'en raison d'une session du Parlement européen, il ne restait plus une seule chambre de disponible nulle part. Etant donné la température, je me voyais mal passer la nuit dehors ! Bien évidemment, la SNCF ne voulait rien prendre en charge car le problème était intervenu en Allemagne. Il n'y avait plus aucune possibilité de rentrer à Lyon, ni directement, ni par Nancy, ni par Dijon, ni par Paris, rien ! Finalement, j'ai pris un RER sans savoir s'il était préférable de descendre à Colmar ou de poursuivre jusqu'à Mulhouse. Je n'avais aucune idée des disponibilités des hôtels. Je suis allé à Mulhouse et j'ai passé la nuit dans un hôtel beaucoup plus cher que je l'aurais envisagé si j'avais eu le choix. Le pire que j'ai vu est un jour de février, pour la Saint-Valentin. Le Strasbourg-Lyon avait pris un énorme retard. Il y avait une jeune étudiante allemande qui allait à Grenoble rejoindre son copain. Elle n'a pas pu avoir sa correspondance. La SNCF lui a payé l'hôtel à Lyon mais du coup, elle a passé la soirée de la Saint-Valentin dans le train, puis toute seule dans une chambre d'hôtel. Elle était désespérée. J'ai bien essayé de la consoler mais je ne remplaçais évidemment pas son copain. Train ou voiture, dès qu'on voyage, il faut le faire avec philosophie parce que parfois, les choses ne tournent pas comme on l'avait imaginé.
Je me demandais pourquoi tu ne répondais pas. Je n'avais pas compris que tu en écrivais autant d'un coup. La Saint-Valentin toute seule dans une ville inconnue, j'aurais vraiment été désespérée moi aussi.
Ben quoi, tout à l'heure, je n'étais pas assez loquace !
Je t'entends rire !
Pareil !
Nous sommes vraiment trop longs. Les lecteurs vont devoir poser une RTT s'ils veulent tout lire.
XD. Tu sais, je pense que tout le monde est allé se coucher. Il n'y a plus que nous deux.
S'il n'y a plus que nous deux, nous allons pouvoir raconter des choses coquines.
XD. N'oublie pas le facteur hasard. | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: Werder Brême Ven 2 Avr - 1:00 | |
| 6. Pourquoi nous avons vu le Werder nous faire très peur après avoir survolé son match.
Bon, le Werder contre Nuremberg. Cette fois, nous sommes revenus à Brême sous un ciel couvert.
Sans Wiese, blessé, ni Naldo, suspendu. Bargfrede n'était que remplaçant, comme Hunt.
C'était la barbe ! Quelle poisse ! Un seul souriant !
Wiese a continué sa série de petites blessures. Vander étant malade, c'est Mickey Mielitz qui s'y est collé.
Il s'en est bien sorti. Au début, il était nerveux mais comme le Werder a fait le jeu en début de match, tout s'est bien passé.
Babar avait retrouvé sa place et à Nürnberg, Lénaïc nous l'a rappelé dans son post, il y avait Diekmeier et Ottl. J'ai trouvé que Diekmeier avait bien joué et Ottl a fait quelques mauvaises passes.
Diekmeier est drôlement mignon !
XD. Voilà un commentaire que je ne commenterai pas. Dès le coup d'envoi, il y a eu un corner pour le Werder. Et là, Per Noël a sorti une belle tête. But, le match avait débuté depuis à peine 40 ou 50 secondes. Dommage pour les retardataires.
Nous étions contents. Vingt minutes après, même chose. But de la tête de Per Noël sur corner.
Avec Martin, on rigolait parce qu'on disait qu'on ne savait pas qu'on pouvait bisser les bonnes actions, comme les airs d'opéra au XIXème siècle !
Tous les deux, c'était rigolade et compagnie. Vous vous êtes moqué des Werderaners !
Mais non… bon si, un peu. Nous nous moquions de Mielitz qui semblait avoir un maillot trop grand pour lui. Nous disions que ce devait être celui de Wiese qui fait une taille au-dessus parce que le Werder n'était pas assez riche pour acheter aussi des maillots aux remplaçants.
Vous vous êtes moqué de Babar !
Non mais ça ne va pas ! Tout à l'heure, j'ai déjà critiqué Rosenberg. Tu veux que Lénaïc me déteste ? Bon, et bien je raconte puisque tu as vendu la mèche. Il avait placé son short tellement bas qu'on lui voyait son slip. On se disait qu'en fait, il aurait mieux fait de l'échanger contre des genouillères. Et on s'est aussi un peu moqué de ses chaussures. Elles étaient bleues avec le logo Nike en jaune fluo et des lacets rouges, ça faisait chaussures de clown !
Pauvre Babar. Tout de même, vous poussez ! En tous les cas, je l'ai trouvé très beau avec sa nouvelle coupe de cheveux.
Mais c'est parce que nous l'aimons bien. Je ne pourrai pas me moquer de quelqu'un que je n'aime pas. La moquerie, c'est gentil et drôle, sinon, le ton devient plus acerbe.
Tu t'entends bien avec Martin. C'est un cérébral caustique comme toi. Il aime les arts, la plaisanterie, il aime bien refaire le monde. Et comme toi, il a toujours un carnet avec lui où il note plein de choses.
Un cérébral caustique XD. Nous ne sommes pas toujours d'accord, mais c'est vrai que nous avons une vraie relation amicale. A la mi-temps, il y avait déjà 3:0. Tout le monde y allait de son pronostic final : 5:0, 6:0. J'étais plus prudent, je donnais seulement 4:1. Et toi ? 2:0 sans doute.
Ah ça c'est drôle !!! Pour une fois, le Werder a moins bien joué en deuxième mi-temps. Nuremberg a marqué tout de suite, sur une étourderie de la défense. Puis ils ont remarqué sur un penalty. Nous aurions dû gagner facilement et nous avons tremblé.
Seul Prödl a mieux joué en deuxième mi-temps. C'est le plus mauvais match que j'ai vu de Pizarro. A la fin, nous avons d'autant plus tremblé que Frings a été expulsé.
Un véritable scandale !!! Il n'y avait même pas faute !!! L'arbitre a commis une erreur grossière en pensant qu'il avait donné un coup de coude à son adversaire. Les images de la télévision ont clairement montré qu'il y avait eu un contact non intentionnel. Je suis révoltée car un arbitre peut faire une erreur, mais la commission de discipline de la Ligue s'est totalement discréditée. Elle l'a suspendu pour un match. Celui à Dortmund. Un match important en plus. Premier cas, il y avait faute et la sanction aurait dû être sévère. Le capitaine de Rostock vient d'être suspendu pour sept matches, ce qui montre que la commission sait être sévère. Deuxième cas, il n'y avait pas faute et la justice fait qu'il n'aurait pas dû y avoir de sanction. Une suspension d'un match signifie que la faute n'a pas été reconnue mais que, pour ne pas déjuger l'arbitre, il n'y a pas non plus eu de relaxe. C'est un jugement lâche et imbécile ! Il signifie qu'on sanctionne une faute dont au sait qu'elle n'existe pas. Curieuse justice ! En tous les cas, je n'ai vraiment pas de chance avec mes souriants ! C'était le seul des trois qui avait commencé le match et voilà comment il s'est terminé. C'est une honte !
Et bien voilà un joli coup de gueule. J'en ai pris un tout à l'heure sur le calendrier aberrant. Voilà, nous avons bien habillé la Ligue avec tout cela ! C'est très bien, il faut toujours conserver sa capacité d'indignation. Je te donne tout à fait raison. Le magazine Kicker a attribué la plus mauvaise note possible (6) à l'arbitre.
Toi, ça te faisait rire. Tu disais que l'arbitre devait être Jogi Löw et qu'il pouvait enlever son masque parce qu'on l'avait reconnu. Ce n'était pas malin mais c'était drôle. Le pauvre Frings a bien des soucis avec la Fédération ! Heureusement, Freesbee était rentré, je n'avais pas tout perdu. Kobold a marqué le quatrième but dans les arrêts de jeu. C'était gagné !
Oui, Schäfer, le gardien de Nürnberg était monté et sur un contre, il a marqué dans une cage vide.
C'était une vraie joie. Encore une victoire. A la fin, c'était assez drôle puisque les joueurs et le public ont dansé un pogo ensemble. Un coup à droite puis un coup à gauche.
Ce qui m'a fait rire, c'est lorsque tous les joueurs sont finalement rentrés dans les vestiaires sauf Merte et Boro qui ont continué. Merte est vraiment très doué pour les pogos ! Pour Boro, ça ressemblait plus à une danse tyrolienne mais c'était bien quand même.
MDR Mais que tu es moqueur.
Bon, je ne vous ai pas interrompu alors laissez-moi parler.
MDR Tu pars en vrille.
Oups, qu'est-ce que je disais ?
Nous avons donc vu le Werder trois fois victorieux en huit jours. Nous sommes trop forts !
Ils devraient nous prendre en pension.
Nous leur portons chance. Voilà en tous les cas une série de dix matches officiels sans défaite, en comprenant les deux nuls contre Valence.
Quand on voit la baisse de régime du Bayern et du Bayer, on se dit que sans l'énorme trou noir de décembre-janvier, on aurait pu jouer le titre. Nous avions le potentiel pour cela. Tant pis, si nous terminons dans les cinq premiers et que nous gardons Ma-Pokal-au-Balkon, on parlera d'une bonne saison.
Et pour peu que nous décrochions une place en Ligue des Champions, ce serait même une très bonne saison.
Je me fiche d'être en Champions League ou en Europa League, le tout est d'être européen.
Cela n'est pas sans incidence financière.
Ça me dépasse un peu. | |
| | | Célia Footballeur
| Sujet: Re: Werder Brême Ven 2 Avr - 1:04 | |
| 7. Pourquoi nous avons fait une infidélité au Werder en allant voir l'Alemannia, après avoir connu une nouvelle frayeur.
Allez, parlons d'Aix-la-Chapelle.
Je sens que ça te démange. Vas-y, gratte. Aachen !
A Aix-la-Chapelle, nous avons passé la nuit à l'hôtel, et il nous est encore arrivé un problème.
Oui ! XD
Cela te fait rire, mais il n'y a pas de quoi. Au milieu de la nuit, alors que nous dormions, une alarme a retenti très fort dans la chambre. J'ai sursauté dans le lit et une voix a dit dans plusieurs langues qu'il y avait un incendie et qu'il fallait évacuer l'immeuble.
Sur le moment, je me suis demandé ce qu'il se passait. J'ai pensé que tu n'avais pas éteint la télé !
J'avais le cœur qui battait, cela fait peur tout de même. Toi, tu es incroyable. Tu as gardé ton sang froid. Tu t'es habillé tranquillement. Plan-plan comme si tu allais prendre ton petit déjeuner. Tu rigolais. Pendant ce temps là, il y avait toujours la sirène qui hurlait et cette voix menaçante qui nous disait d'évacuer immédiatement les lieux.
Je n'ai pas imaginé que c'était grave.
Nous n'en savions rien ! Tu plaisantais. Tu disais que question animation, ce n'était pas terrible et que tu te plaindrais auprès de la direction de l'hôtel.
Il n'y avait pas de quoi céder à la panique. Chacun a fait ce qu'il avait à faire. L'hôtel a déclenché l'alarme incendie à titre préventif bien que la situation était calme et nous avons évacué la chambre par l'escalier. Les consignes de sécurité ont été respectées.
Je ne savais pas quoi faire. M'habiller, mais emmener quoi ?
Finalement, tout le monde est descendu. On s'est retrouvé en bas, dans le hall, et là on a vraiment découvert les gens : certains avaient leur manteau et avaient descendu leurs bagages, d'autres n'avaient rien pris et étaient en petite tenue, les plus peureux étaient déjà sur le trottoir quand d'autres en profitaient pour se faire servir une bière au comptoir.
J'avais malgré tout emporté mon sac.
Moi juste la carte magnétique pour pouvoir réintégrer la chambre et franchement, c'était le plus important.
Les pompiers sont arrivés tout de suite. Une personne de la réception a expliqué qu'il ne s'agissait qu'un d'un petit incendie et que nous pouvions regagner nos chambres, mais personne n'osait remonter… à part toi.
Mais puisqu'on nous disait que ce n'était rien !
Je n'ai pas pu me rendormir tout de suite, j'étais encore un peu sous le choc.
Moi ça m'a plu, je n'avais jamais vécu ça et en plus, ça fait des souvenirs et des choses à raconter… d'ailleurs, c'est ce que nous faisons.
Tu aurais moins ri si l'incendie avait vraiment été grave.
Sans doute. Ceci dit, les hôtels sont soumis à des règles anti-incendie draconiennes et les vrais risques sont minimes.
Toi tu le sais, ça fait partie de ton travail de délivrer des permis de construire pour des établissements recevant du public. Tu es habitué à être confronté à ce genre de chose, mais pour moi c'était nouveau.
Tout est bien qui fini bien. Proverbe !
Il n'empêche qu'après la police et le garagiste, c'était notre troisième souci. J'ai trouvé que cela faisait beaucoup !
Sur le moment, ça pouvait paraître important, mais après coup, quelles sont les conséquences ?
A Aix, nous avons notre dernier match du séjour entre l'Alemannia et Augsbourg. Nous avons vus ces derniers deux fois dans la semaine mais c'était une pure coïncidence.
Nous ne leur portons pas chance : élimination contre le Werder 0:2 et déroute à Aachen 0:4.
J'étais contente. Toi aussi ? Un seul bémol, mon Happy Auer n'a même pas marqué !
Oui, c'était bien. Auer n'a pas marqué mais il a sauvé deux fois en défense et a fait deux passes décisives, donc je dis : bon match, bravo et merci. La dernière fois que nous l'avions vu marquer, c'était l'été dernier… contre le Werder !
Oh la la ! Je m'en souviens. Cela ne t'avait pas plu. Tu avais boudé.
C'est pardonné. Il marquera la prochaine fois que nous viendrons, mais pas avant septembre ou octobre, sans doute.
Il est en fin de contrat. L'Alemannia lui a fait une proposition de renouvellement car il a un poste important. Il est à la fois le buteur et le capitaine de l'équipe.
S'il devait ne pas resigner, c'est qu'il aurait une meilleure proposition. Il a déjà bien joué en Bundesliga et a largement la capacité de trouver un bon club.
J'espère tout de même qu'il restera à Aix, même si c'est en Ligue 2. C'est un club qui a de l'ambition et je m'y suis habitué.
Oui, plus de 20000 spectateurs encore pour ce match et un stade tout neuf et absolument magnifique. Un gros potentiel.
Et puis maintenant, comme nous sommes venus plusieurs fois, nous connaissons les paroles des hymnes locaux.
Tout le répertoire ! XD J'adore les hymnes des clubs de foot. De vrais poèmes et une grande musique "A-le-ma-nnia, Kai-zer-stadt AC !"
Tu te moques mais tu t'amuses à les chanter.
Oui, c'est drôle. Que dire du match ? Victoire méritée de l'Alemannia.
MDR Etant donné le score, 4 à 0, on aurait pu s'en douter. J'ai fait de très belles photographies. Nous étions bien placés et il y avait une belle lumière. J'étais contente.
L'arbitre était un Brêmois ! Gagelmann
Ah oui, il faisait plein de gestes que nous ne comprenions pas. C'était rigolo.
Un vrai spectacle de mime au milieu d'un match de foot.
En tous les cas, c'est cool de ta part de venir sans rechigner voir l'Alemannia et Auer.
Pas de problème, ça a toujours été sympa.
J'ai trouvé que tu étais triste de revenir à Lyon.
Je l'étais. Toi un peu aussi.
En même temps, j'étais heureuse de retrouver la maison. Tes chats t'attendaient avec impatience.
C'est vrai. En plus, pour repartir, il faut bien revenir. J'espère que chacun mesure la profondeur de ce que je viens d'écrire !
MDR Nous repartirons bientôt en Allemagne. Fin avril, ma correspondante nous a invités chez elle, en Westphalie. Elle s'était mariée en septembre mais comme elle était grippée le jour de la cérémonie, elle a tenu à faire une petite fête pour se rattraper. Nous partirons en train car nous n'aurons pas à nous déplacer une fois arrivés. Nous serons à moins de 200 km de Brême mais nous n'irons pas. Pourtant ce jour là, il y aura un match contre le FC Cologne de Poldi. Je te remercie pour ce sacrifice car je sais que tu aurais préféré aller au Weserstadion.
Bon, peu importe. Il est bien normal que nous allions à sa fête. Tu y tiens, ce que je comprends et c'est très gentil de sa part de nous recevoir.
Nous irons à Brême, mi-mai, pour la finale et je l'espère la fête du lendemain.
MA-POKAL-AU-BALKON !!!!!!!!!!
MDR Oui, Benny, nous savons. Nous n'avons pas encore décidé combien de jours nous partirons. Et en juin, à nouveau l'Allemagne, avec des amis. Nous irons aux festivals Rock am Ring et Rock im Park qui font un billet couplé pour un spécial anniversaire. Trente-six groupes sont invités dont plusieurs que nous avons déjà vu cette année : Muse, Editors, Rammstein que j'irai voir car ce sera en extérieur, plus 30 Seconds to Mars, The Hive, Tocotronic, etc.
Et Gogol Bordello. Quatre jours sous la tente. Nous l'avions déjà fait, c'était très sympa avec les autres festivaliers. Bière, gadoue et rock'n'roll.
Par contre, nos vacances de cet été sont annulées. Nous devions faire un voyage, plus au Sud. Tant pis, c'est pour la bonne cause.
Toi tu pourras partir.
Pas sans toi. Je t'ai tendu une perche… tu ne veux pas raconter.
Nous racontons déjà beaucoup de choses.
Nous n'avons rien oublié ?
Si, sans doute. Je veux encore dire un petit mot sur le Weserstadion. Le Westkurve est presque fini et l'ensemble prend forme. Il sera superbe, vraiment superbe. Quand l'Ostkurve aura été refait, ce sera un vrai stade de football avec une ambiance qu'on espère forte.
De cela aussi, j'ai hâte. Cette fois, nous avons à peu près parlé des sujets que nous devions évoquer. Je conclus. C'était parfois convenu, souvent complice, nous nous sommes tendu des perches que l'autre a repris ou pas. Parfois, je savais ce que tu allais écrire et il y a eu quelques surprises, enfin pour moi au moins. C'était un peu long mais vraiment bien. Ce fut un plaisir.
Pour moi aussi. Ma chère Célia, c'est toujours agréable de discuter avec vous. Je souhaiterai vous inviter un de ces soirs. Vous habitez chez vos parents ?
Non, avec un charmant jeune homme.
Le petit veinard !
A bientôt !
A bientôt, Moin Moin ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Werder Brême | |
| |
| | | | Werder Brême | |
|