| Allemagne/Turquie | |
|
+13Altmann schweini-20 schweiny Mamzelle Lahm Lyn. Miss Ballackounet Laurianne Madame-Mario-Gomez<3 Deutschland9 * Miss Lamps * alisson2909 Polskabi Laura 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alisson2909 Inconditionnel
Nombre de messages : 5317 Age : 37 Localisation : belgique Joueur préféré : Mon Petit Bouchon POLDI Loisirs : footttttt Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Allemagne/Turquie Jeu 26 Juin - 14:59 | |
| | |
|
| |
schweini-20 Visiteur
Nombre de messages : 94 Age : 32 Localisation : Corse Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger Loisirs : Batterie, Musique en general. Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Allemagne/Turquie Jeu 26 Juin - 15:42 | |
| t'as bien de la chance : / | |
|
| |
Nombre de messages : 5317 Age : 37 Localisation : belgique Joueur préféré : Mon Petit Bouchon POLDI Loisirs : footttttt Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Allemagne/Turquie Jeu 26 Juin - 15:53 | |
| Petit gabarit, grand talent
Les 39 374 spectateurs du Parc Saint-Jacques de Bâle ont assisté à un grand spectacle. Cinq buts, d'innombrables occasions de part et d'autre, du suspens jusqu'au bout et beaucoup d'émotions : la demi-finale de l'EURO 2008 de l'UEFA entre l'Allemagne et la Turquie a tenu toutes ses promesses. Et comme tout drame a son héros, Philipp Lahm a endossé ce rôle en marquant le but de la délivrance à la dernière minute de jeu (3:2). Il offre ainsi à l'Allemagne sa sixième finale d'un Championnat d'Europe.
L'équipe de Joachim Löw, pourtant grande favorite, n'a pas eu la partie facile. Les Turcs ont fait mieux que leur tenir tête, marquant les premiers puis égalisant après avoir été menés 1:2. "C'était un match de dingues, d'une grande intensité, expliquait Löw après ces 90 minutes mémorables. Les Turcs ont été remarquables, nous avons eu beaucoup de mal à contrôler le jeu. Leur retour à 2:2 a été un coup dur, mais nous avons su trouver les ressources nécessaires pour forcer la décision en continuant à attaquer. En définitive, seul le réalisme paye, nous l'avons prouvé une fois de plus".
Ce réalisme portait hier un nom : Philipp Lahm. Plus petit joueur sur le terrain (1m70), le défenseur gauche aux dribles affûtés est devenu le géant du match. A la 90e minute, après une belle combinaison avec Thomas Hitzlsperger, Lahm fait irruption dans la surface adverse et propulse la balle au ras du premier poteau. Il donne ainsi la victoire à la Mannschaft au terme d'une partie éprouvante.
"Nous n'avons pas joué comme nous le voulions, reconnaissait Lahm avec franchise après la rencontre. Dans un match, il y a toujours des hauts et des bas, mais aujourd'hui c'était une situation extrême, avec ces buts en fin de rencontre. Il faut toujours croire en ses capacités. C'est que je me suis dit après le deuxième but adverse, plutôt que de me laisser aller au défaitisme".
Les vertus allemandes ont porté leurs fruits
Le mental de Lahm et son but de dernière minute sont symptomatiques de la performance de l'équipe allemande, qui a compensé hier soir ses faiblesses dans le jeu par ses vertus légendaires. "Ça a été un dur combat, soulignait Löw. Notre force morale nous a permis de garder confiance. Nous en avons été récompensés par un but remarquablement bien préparé. Nous sommes très heureux d'avoir gagné. C'est formidable, l'équipe est folle de joie !"
Chez Miroslav Klose, auteur du deuxième but allemand (2:1), la joie domine également : "Peu importe la manière, l'important c'est de gagner. Il y a eu dans ce tournoi des équipes qui ont très bien joué mais qui sont maintenant rentrées chez elles".
C'est bien à Philipp Lahm que l'équipe allemande doit sa place en finale. Élu Homme du match après la rencontre et acclamé par ses coéquipiers, le défenseur du Bayern Munich a indiqué qu'il s'agissait "du but le plus important de sa carrière". Lukas Podolski concluait ainsi :"ce n'était pas un match facile, les Turcs ont très bien joué le coup. Heureusement, on a rapidement égalisé après leur premier but. A la fin, c'était tout juste, mais on s'en est sorti grâce à l'exploit de Philipp Lahm".
Après cette extraordinaire demi-finale, les protégés de Löw comptent bien remporter le trophée, dimanche à Vienne. "Ca sera encore un match difficile, prévient Lahm. Mais nous sommes prêts à faire face à n'importe quel adversaire. Nous voulons bien sûr ramener le titre en Allemagne, nous le devons bien à nos formidables supporters." Dans ce cas, Lahm prendrait définitivement de la hauteur ! | |
|
| |
Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Allemagne/Turquie Jeu 26 Juin - 16:08 | |
| Et bien, je suis tout d'accord...mais en France quel bande de clowns ces commentateurs! J'ai jamais vu autant de mauvaise volonté chez Thierry Gilardi! J'aurai préféré que ce soit lui qui commente les matchs, il ne dit jamais rien de méchant! Bref, je crois que notre métier les filles se sera commentatrices spéciales de la Nationalmannschaft! | |
|
| |
| |
| |
Polskabi Inconditionnel
Nombre de messages : 7634 Age : 35 Localisation : Chorzow <3 Joueur préféré : Bartek :D un peu Tuptus aussi Loisirs : Musique, foot, discuter en allemand, apprendre le polonais, l'allemand et le suèdois ;) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Allemagne/Turquie Jeu 26 Juin - 16:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Allemagne/Turquie Jeu 26 Juin - 16:17 | |
| oui ca c'est sur il y en as pas une qui ferait pas ca mdr | |
|
| |
schweini-20 Visiteur
Nombre de messages : 94 Age : 32 Localisation : Corse Joueur préféré : Bastian Schweinsteiger Loisirs : Batterie, Musique en general. Date d'inscription : 20/06/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Allemagne/Turquie Jeu 26 Juin - 16:52 | |
| | |
|
| |
Madame-Mario-Gomez<3 Spectateur
Nombre de messages : 277 Age : 29 Localisation : LORRAINE Joueur préféré : GOMEZ-POLDI-LAHM-MULLER-SCWHEINI Loisirs : Sport ,Musique ,Photographie, Sorties .. Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Allemagne/Turquie Jeu 26 Juin - 16:59 | |
| Mdr sa seré cool de les interviewer !!^^ pi moi jvoudré etre journaliste sportif alors ptr que ds un peu pré 10an ou plus jpourrai les voir !!
Aufet comment qu'on fait pour mettre une image en dessous de notre texte?,^^[/img] | |
|
| |
schweini-20 Visiteur
| Sujet: Re: Allemagne/Turquie Jeu 26 Juin - 17:02 | |
| tu va dans profil, puis "signature" et apres tu clique sur "image" juste au dessus du rectangle destiné au texte et après tu rentre l'adresse URL de ton image
(si quelqu'un sait expliquer mieux que moi...ce serait cool xD) | |
|
| |
Nombre de messages : 277 Age : 29 Localisation : LORRAINE Joueur préféré : GOMEZ-POLDI-LAHM-MULLER-SCWHEINI Loisirs : Sport ,Musique ,Photographie, Sorties .. Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Allemagne/Turquie Jeu 26 Juin - 17:03 | |
| | |
|
| |
schweini-20 Visiteur
| Sujet: Re: Allemagne/Turquie Jeu 26 Juin - 17:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Allemagne/Turquie Jeu 26 Juin - 17:05 | |
| tu vas dans profil puis dans signature , tu vois le petit carré a remplir la il faut mettre l'url de ta photo...tu cliques sur heberger une image le site s'affiche.....puis tu vas dans parcourir , tu cliques sur la photo que tu veux puis tu fais envoyer , la photo doit s'afficher puis en dessous , tu cliques sur le deuxième lien dans BBcode , puis tu reviens sur le forum tu fais copier-coller , puis enregistrer et ca doit etre bon voila , j'espère que ca va t'aider | |
|
| |
schweini-20 Visiteur
| Sujet: Re: Allemagne/Turquie Jeu 26 Juin - 17:06 | |
| ah ouai? moi j'ai pas fait comme ca pour metre la photo de bastian en dessou de "scheini rocks" =S | |
|
| |
| Sujet: Re: Allemagne/Turquie Jeu 26 Juin - 17:07 | |
| | |
|
| |
Lyn. Inconditionnel
Nombre de messages : 5250 Age : 34 Localisation : Ile de France Joueur préféré : Frank Lampard, Steven Gerrard, Jamie Carragher, Harry Kewell, Lukas Podolski... Loisirs : football, rugby, musique, PC Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Allemagne/Turquie Jeu 26 Juin - 18:55 | |
| bhen dis donc ??????? ici c'est tout le contraire , c'est les allemands sont les meilleurs , ils ont un jeu incroyable , les meilleurs joueurs du monde et j'en passe | |
|
| |
Polskabi Inconditionnel
| Sujet: Re: Allemagne/Turquie Jeu 26 Juin - 18:56 | |
| C'st clair... au pire pour la finale, c'est nous qui commentons....on va faire l'annonce à la chaine qui retransmet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Allemagne/Turquie Jeu 26 Juin - 18:58 | |
| c'est vrai que ce serait chouette si c'était nous qui commentait , on ne parlerait que des joueurs , même pas des actions genre "schweini va epouser sarah après l'euro parait-il" ou la copine de ronaldo est très vulgaire | |
|
| |
Lyn. Inconditionnel
Nombre de messages : 5250 Age : 34 Localisation : Ile de France Joueur préféré : Frank Lampard, Steven Gerrard, Jamie Carragher, Harry Kewell, Lukas Podolski... Loisirs : football, rugby, musique, PC Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Allemagne/Turquie Jeu 26 Juin - 19:06 | |
| ma maman l'appelle le blanc de cheveux , elle...je dis a chaque fois "schweini ou basti plus facile" | |
|
| |
Agent Spade Visiteur
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Perdue dans mes pensées... Joueur préféré : Schweini Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Allemagne/Turquie Jeu 26 Juin - 19:26 | |
| - Laura Lehmann a écrit:
- En même temps îl faut être fou pour aimer l'équipe portugaise^^
Et pourquoi ??? | |
|
| |
Laura Prodige
Nombre de messages : 12544 Age : 30 Localisation : Always somewhere Joueur préféré : Jens Lehmann, Manuel Neuer, Gianluigi Buffon Loisirs : Lecture, musique, cinéma Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Allemagne/Turquie Jeu 26 Juin - 19:42 | |
| Parceque d'après moi ils simulent un peu trop mais après chacun son équipe.^^ | |
|
| |
Polskabi Inconditionnel
| Sujet: Re: Allemagne/Turquie Jeu 26 Juin - 21:30 | |
| Euro 2008-Allemagne: Rolfes apte pour la finaleLe 26 juin 2008 - 16:00
Touché à l'oeil lors de la demi-finale de l'Euro 2008 face à la Turquie, le milieu de terrain de la Mannschaft, Simon Rolfes, avait été contraint de céder sa place à Torsten Frings, peu avant la mi-temps. Le sélectionneur allemand, Joachim Löw, a annoncé, jeudi, en conférence de presse, que le joueur du Bayer Leverkusen serait prêt à tenir sa place, dimanche, pour la finale: "Il a reçu six points de suture au-dessus de l'oeil gauche. La blessure a gonflé ce matin, mais je pars du principe qu'il pourra jouer si je fais appel à lui."
C'est une vonne nouvelle ça!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allemagne/Turquie | |
| |
|
| |
| Allemagne/Turquie | |
|